See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Autoburn de l'IMFD et couplage des MFD  (Read 1929 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Cyril

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 0
23 April 2014, 23:53:41
Bonjour la communauté. Je reviens à Orbiter après longtemps d'oubli avec excitation mais je tombe sur un os avec l'IFMD  et son AB.
Lorsque je suis les tutos, un clic sur le bouton de l'AB ne fait rien.
En étudiant de près :
Tant que je ne fais pas un couplage entre deux MFD, il fonctionne parfaitement.
Dès que je couple un MFD à un autre, le clic sur AB n'a aucun effet.
Le problème est irréversible : le fait de découpler le MFD ne répare pas la situation malgré que tous les paramètres se retrouvent exactement dans le même état qu'au début...
J'ai bien fouillé les forums pour trouver une aide mais rien de déjà diffusé ne m'aide. Qui peut me donner une idée ?
J'utilise Orbiter 2010 et l'IMFD 5.5
Merci d'avance,
Cyril


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #1 - 25 April 2014, 10:44:03
j'aimerais bien pouvoir t'aider, mais je n'ai jamais eu ça et je ne vois pas d'ou ça peut venir.
si tu décris précisément une manœuvre ou ça bloque on pourra peut être comprendre ton souci.
Souci dont je n'ai néanmoins jamais entendu parler par personne depuis que j'utilise IMFD, cad quelques années.

Ca ressemble plus a une erreur de manip qu'a un bug quelconque en tout cas.
Ca ne se couple pas n'importe comment pour que ça fonctionne et que ça soit utile, évidemment.

essayes une ejection transplanétaire vers mars depuis une orbite terrestre, avec MFD de gauche en mode target intercept et celui de droite, couplé a celui de gauche, en mode orbit eject.


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #2 - 25 April 2014, 13:52:29
Il me semble avoir déjà rencontrer ce genre de problème et j'ai mis sa sur le dos de mon Taux de Rafraîchissement de mes MFD qui était à 0.10sec.
Je l'ai changer pour 0.25sec.
Peut-être qu'il n'y a aucun rapport entre les deux mais je n'ai pas rencontré ce problème de nouveau depuis. Juste une coïncidence peut-être.  :)

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Cyril

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 0
Reply #3 - 26 April 2014, 14:22:05
Merci beaucoup à Carcharodon et SCEtoAUX.
C'est plus que bizarre... (Oserais-je dire que c'est "space"  :badsmile:)
A force de tripatouiller les Frame Rates et autres options, je suis parvenu à "presque" faire fonctionne l'AB...
En insistant beaucoup, j'arrive sans savoir pourquoi à ceci :
- découplé, ça marche
- couplé 0 avec 1, ça marche
- découplé 0 de 1, ça ne marche plus
Et puis parfois, ça marche quand même... Les erreurs ne semblent pas reproductibles et posséder un caractère aléatoire.
M'enfin, au final (Le Grand Architecte seul sait pourquoi), ça fonctionne bien 95% du temps, donc je vais arrêter de me prendre le choux avec et ENFIN continuer mon apprentissage de ce splendide soft !
A la votre !
 :beer:
Cyril

Post Merge: 26 April 2014, 19:18:02
:why: :(
J'étais content trop vite : dans ce que je veux faire, ça plante à tous les coups.
Pour détails de ce que je réalise :
Je suis dans l'exercice de Papyref "De la Terre à la Lune" tiré de son document "Utilisation de IMFD version 5.3"
En bas de la page 7 (les deux MFD sont en mode IMFD), je peux m'amuser à cliquer sur AB. Une solution de lancement est présente et le compte-à-rebours commence.
Dès la seconde où je couple le MFD 1 avec le MFD 0 (début de la page 8), un clic sur AB ne fait plus rien.
Si je reviens à l'état initial en découplant le MDF 1 (et quoi que je fasse de toute manière), la solution de lancement est toujours bien là, mais plus aucun AB n'est possible.
J'utilise Orbiter 2010 vers. 10830 en mode "ng" avec le client Direct X D3D9 R12.
Le même symptôme avec la version sans Direct X 9.
Mon IMFD est le 5.5
J'ai touché à toutes les options y compris le taux de rafraichissement des MFD.
Si quelqu'un pouvait me confirmer que chez lui, ce "pack" permet ou non de réalise le premier exercice de Papyref, ce serait super.
Merci d'avance  :wor:

Post Merge: 26 April 2014, 19:19:52
essayes une ejection transplanétaire vers mars depuis une orbite terrestre, avec MFD de gauche en mode target intercept et celui de droite, couplé a celui de gauche, en mode orbit eject.
J'ai fait ce que tu dis, mais la proba que je fasse une fausse manip est encore plus importante qu'en suivant Papyref à la lettre...
Voici ce qui s'est passé.
Partant d'un état "undocked" de la situation du tuto 1 de Papyref
IMFD de gauche, REF Sun et TGT Mars.
Je choisis un Tej de 15k (au pif "pour voir")
Une solution de lancement est trouvée, mais "AB" ne donne rien.
Je couple l'IMFD 1 au 0, Orbit Eject, et ... miracle : "AB" lance le compte-à-rebours !
Pour valider, je reviens découplé et AB ne marche plus.
Je recouple, et AB ne marche toujours plus.
Je tente de refaire une installation à partir de zéro sans aucun autre module que IMFD.

Post Merge: 26 April 2014, 20:19:09
Le mot de la fin :
Sur mon "gros PC" poste fixe, avec le minimum installé, ça continue à planter de manière aléatoire.
Sur mon petit portable d'opérette, ça marche sans souci à tous les coups.
Mon gros PC a un pépin qui plante l'AB d'Orbiter...  :wall:
On fera sans....
Bons vols à tous.

Post Merge: 26 April 2014, 22:00:30
:sad:
Bon. Autre installation, autre pc, même problème.
Après avoir suivi une nouvelle fois le tuto de Papyref sur une installation propre d'Orbiter 2010 avec uniquement le DirectX 9 et l'IMFD, j'arrive à la situation suivante où AB est inactif.
http://nanolink.fr/=.ibcBya
Si une âme charitable peut essayer pour voir si la situation marche chez elle... Chez moi, clic sur "AB" ne donne rien.
Merci d'avance.
Cyril

« Last Edit: 26 April 2014, 22:00:30 by Cyril »