Merci beaucoup à Carcharodon et SCEtoAUX.
C'est plus que bizarre... (Oserais-je dire que c'est "space"
)
A force de tripatouiller les Frame Rates et autres options, je suis parvenu à "presque" faire fonctionne l'AB...
En insistant beaucoup, j'arrive sans savoir pourquoi à ceci :
- découplé, ça marche
- couplé 0 avec 1, ça marche
- découplé 0 de 1, ça ne marche plus
Et puis parfois, ça marche quand même... Les erreurs ne semblent pas reproductibles et posséder un caractère aléatoire.
M'enfin, au final (Le Grand Architecte seul sait pourquoi), ça fonctionne bien 95% du temps, donc je vais arrêter de me prendre le choux avec et ENFIN continuer mon apprentissage de ce splendide soft !
A la votre !
Cyril
Post Merge: 26 April 2014, 19:18:02
J'étais content trop vite : dans ce que je veux faire, ça plante à tous les coups.
Pour détails de ce que je réalise :
Je suis dans l'exercice de Papyref "De la Terre à la Lune" tiré de son document "Utilisation de IMFD version 5.3"
En bas de la page 7 (les deux MFD sont en mode IMFD), je peux m'amuser à cliquer sur AB. Une solution de lancement est présente et le compte-à-rebours commence.
Dès la seconde où je couple le MFD 1 avec le MFD 0 (début de la page 8), un clic sur AB ne fait plus rien.
Si je reviens à l'état initial en découplant le MDF 1 (et quoi que je fasse de toute manière), la solution de lancement est toujours bien là, mais plus aucun AB n'est possible.
J'utilise Orbiter 2010 vers. 10830 en mode "ng" avec le client Direct X D3D9 R12.
Le même symptôme avec la version sans Direct X 9.
Mon IMFD est le 5.5
J'ai touché à toutes les options y compris le taux de rafraichissement des MFD.
Si quelqu'un pouvait me confirmer que chez lui, ce "pack" permet ou non de réalise le premier exercice de Papyref, ce serait super.
Merci d'avance
Post Merge: 26 April 2014, 19:19:52
essayes une ejection transplanétaire vers mars depuis une orbite terrestre, avec MFD de gauche en mode target intercept et celui de droite, couplé a celui de gauche, en mode orbit eject.
J'ai fait ce que tu dis, mais la proba que je fasse une fausse manip est encore plus importante qu'en suivant Papyref à la lettre...
Voici ce qui s'est passé.
Partant d'un état "undocked" de la situation du tuto 1 de Papyref
IMFD de gauche, REF Sun et TGT Mars.
Je choisis un Tej de 15k (au pif "pour voir")
Une solution de lancement est trouvée, mais "AB" ne donne rien.
Je couple l'IMFD 1 au 0, Orbit Eject, et ... miracle : "AB" lance le compte-à-rebours !
Pour valider, je reviens découplé et AB ne marche plus.
Je recouple, et AB ne marche toujours plus.
Je tente de refaire une installation à partir de zéro sans aucun autre module que IMFD.
Post Merge: 26 April 2014, 20:19:09
Le mot de la fin :
Sur mon "gros PC" poste fixe, avec le minimum installé, ça continue à planter de manière aléatoire.
Sur mon petit portable d'opérette, ça marche sans souci à tous les coups.
Mon gros PC a un pépin qui plante l'AB d'Orbiter...
On fera sans....
Bons vols à tous.
Post Merge: 26 April 2014, 22:00:30
Bon. Autre installation, autre pc, même problème.
Après avoir suivi une nouvelle fois le tuto de Papyref sur une installation propre d'Orbiter 2010 avec uniquement le DirectX 9 et l'IMFD, j'arrive à la situation suivante où AB est inactif.
http://nanolink.fr/=.ibcByaSi une âme charitable peut essayer pour voir si la situation marche chez elle... Chez moi, clic sur "AB" ne donne rien.
Merci d'avance.
Cyril