Voilà,
Comme je me suis lancé dans l'étude de Visual Basic pour les macros Excel je me suis dit qu'après tout, je pourrais bien aussi jeter un coup d'œil du côté de C++.
Bon d'accord ce n'est peut-être pas une bonne idée de tout mélanger mais ... quand on débute comme moi, tout ça c'est un peu du charabia et un charabia en vaut bien un autre !
Toujours est-il qu'en suivant scrupuleusement le tuto de Dan (installer VC Express... etc.) j'ai installé Microsoft Visual C++ 2010 Express et réussi à compiler mon ShuttlePB.dll jusqu'en mode release avec une seule erreur au passage. En fait la procédure pour changer les répertoires est un peu différente sur Visual 2010 mais en fouillant un peu on s'y retrouve assez facilement.
Donc si j'en crois le tuto de maître Dan, je ne suis plus un "pauv' noobs"
J'ai bon jusque là ?
Prochaine étape, compiler le MFD Template du orbiter SDK et... jouer au détective pour essayer de créer un MFD.
Tout simple, au début.
Je verrai bien où ça va me mener...
En tout cas merci à Dan pour le tuto ... et pour le site.
Post Merge: 20 April 2014, 15:02:01
Curieux!..
En voulant compiler le MFDTemplate j'ai eu une erreur <fatal error RC1110 impossible de trouver le fichier MFDTemplate.rc> ou un truc de ce genre. Enfin le code RC1110, j'en suis sûr.
Après une recherche infructueuse du fichier en question (visiblement il n'existe pas) et quelques googlisations aux résultats confus j'en ai conclu qu'il ne servait à rien (
) et je l'ai purement et simplement exclu.
Et là tout a marché comme sur des roulettes. Tout du moins en mode debug.
C'est normal docteur?
Qu'Est-ce donc qu'un fichier .rc ?
Il en existe un dans le dossier ...\Orbitersdk\samples\DialogTemplate, DialogueTemplate.rc et il y est marqué: <Microsoft Visual C++ generated resource script.>
A quoi ça sert ce bidule ?