See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Flight recorder  (Read 1406 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Chrival

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 78
  • Country: France fr
  • Karma: 11
08 April 2014, 11:53:27
Bonjour bonjour.

J'ai une petite question à propos du flight recorder d'orbiter.
Dans la doc, chapitre "File formats", il est indiqué que le fichier .pos peut être enregistré en coordonnées cartésiennes ou polaires.
Dans le fichier en question c'est la ligne CRD qui doit être suivie soit de <CARTESIAN> soit de <POLAR>, le choix par défaut étant parait il POLAR.
PB: Tous mes fichiers s'écrivent systématiquement en POLAR alors que j'aimerais bien y trouverles coordonnées cartésiennes (state vector) pour les utiliser dans un prog excel de ma conception.

J'ai fouillé partout (doc, fichiers config, boites de dialogues etc.) pas moyen de trouver l'endroit ou ce fichu truc se paramètre !  :(

Si quelqu'un connait la combine, merci d'avance...


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #1 - 08 April 2014, 18:21:00
Dans la boite de dialogue d'enregistrement de vol (CTRL+F5), tu dois avoir l'option "Record in cartesian coordinates" ou quelque chose du genre.


Offline Chrival

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 78
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #2 - 08 April 2014, 20:07:42
Et non justement! Seulement la référence; écliptique ou équatoriale.


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #3 - 09 April 2014, 13:07:33
Il faut alors un script qui convertisse les données extraites en coordonées cartésiennes. Ca ne devrait pas être difficile ...


Offline Chrival

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 78
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #4 - 09 April 2014, 15:02:10
Un script c'est en LUA je suppose et ça je ne connais pas.
Sinon mon tableur calcule les éléments orbitaux (donc les coordonnées polaires) à partir de la transformation des matrices du SV en fonction de la référence (écliptique ou équatoriale), donc en fait, que le fichier me renvoie les coordonnées polaires ça me shunte une bonne partie de la chaine de calcul et ça m'arrangerait plutôt...
Sauf que le tableur utilise normalement les données du scenario (en coordonnées cartésiennes obligatoirement celui-ci) donc de toute façon la chaine de calcul des éléments orbitaux est nécessaire.
En fait c'était juste pour uniformiser les données source sans faire de raccourci d'un côté et pas de l'autre.

Bon bon, je sais... ça doit pas être très clair mon histoire...  :wonder:

Mais enfin je me débrouille. ;)

Merci à toi SolarLiner en tout cas.