See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Question de direction  (Read 4565 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Alain173

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 175
  • Karma: 17
03 April 2014, 18:18:44
Bonjour à tous

Si je décole avec mon DG IV comment peut on savoir quelle direction je doit prendre pour accoster au vaisseau mère AR1, exemple ISS = 42, MIR= 90, AR1 est en orbite autour de la Terre.

Merci d'avance pour toutes réponses.

Alain


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #1 - 03 April 2014, 21:15:02
tu as besoin de savoir ton Azimuth
tu as besoin de 4 trucs pour savoir ça

EDIT: Loin de moi l'idée de vouloir répondre a sa place mais je vais te copier un post que Carcharodon avait poster avec lien très utile pour ça !  :wor:


ce que je voulais savoir c'est quelle sont les azimut principaux utilisés pour les différents lancements ?  :wonder:

Merci encore pour vos réponses

ba ça dépend carrément de ce que tu vises !
Regardes la doc du DGIV qui donne les formule de calcul en fonction de ta latitude de tir, de l'inclinaison orbitale de l'objet visé, de sa vitesse orbitale et de la vitesse de rotation de la terre a l'endroit d'où tu décolles.

j'avais trouvé un excel qui permet de calculer tout ça en entrant uniquement ces 4 données, sans se taper le calcul =>
http://www.tuttovola.org/index.php?action=downloads;sa=view;down=972

en italien, mais facile a comprendre ou il faut entrer les données pour trouver l'azimut de tir.

sachant qu'une fois que tu as cet azimut de tir, tu dois tirer au moment ou l'orbite de l'objet visé te passe au dessus, en répartissant la moitié du temps de vol avant et après, donc en tirant a T moins la moitié de ton temps de vol total.
Il y a une petite marge, et ça s'appelle une fenêtre de tir.

Ceci s'entend uniquement pour un objet en orbite autour du corps de référence (genre tir de rdv avec ISS voir tir lunaire), c'est différent pour un vol qui change de référentiel, comme un vol interplanétaire (mais la, IMFD te permet de trouver la fenêtre)


« Last Edit: 03 April 2014, 21:22:07 by SCEtoAUX »
Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #2 - 04 April 2014, 16:15:48
L'excel calcule tout très facilement.
Outil de feignasse, donc totalement indispensable (... de mon point de vue  :badsmile: ).
Les MFD "surface" et "orbit" donnent les "4 nombres magiques" à entrer dedans (si on a paramétré le MFD Orbit sur la cible, bien sûr).


Offline Alain173

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 175
  • Karma: 17
Reply #3 - 04 April 2014, 18:14:03
Bonsoir à Tous

Ce matin j'ai regarder vite fait, GENIAL, ce soir je prend mon temps pour Vous remercier de la réponse.

MERCI SCEtoAUX grâce à Toi je ne partirai plus à l'aveuglette.
MERCI Carcharodon pour ces précisions, justement j'étudie à fond la vidéo "KSC_ISS_DGIV" très très bien faite, pour mon vol au lieu de ISS c'est AR1.

Encore MERCI à Vous deux

Alain


Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #4 - 04 April 2014, 20:57:36
de rien  :)
mais j'y suis vraiment pour rien  :badsmile:
Carcharodon a fait tout le travail  :wor:

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #5 - 04 April 2014, 23:30:11
heuu c'est plutôt l'italien qui a fait tout le travail lol


Offline elphifou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 71
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #6 - 06 April 2014, 02:58:16
Salut Alain   :beer:

Tu peux aussi utiliser Space Calculators V2 :  http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5757

Il y a 4 outils, et pour le cap de lancement, tu choisis "Launch azimuth"



Offline Alain173

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 175
  • Karma: 17
Reply #7 - 06 April 2014, 07:11:08
Bon dimanche à Tous

MERCI beaucoup elphifou, mais il y a un gros problème, au chargement mon antivirus m'a signalé un fichier malvaillant, je l'ai quand même chargé, et je reçois deux exe "wlsetup-web.exe" ??? que je vire direct poubelle (je peut encore le récupérer), et "SpaceCalcsV2Install.exe" qui ne fonctionne pas  :worry:, je retourne sur OrbitHangar et le lien ne fonctionne plus  :wall:. Les deux fichiers doivent ils rester ensemble? ou "wlsetup-web.exe" est vraiment une m...e.  :(

Merci d'avances pour toutes réponses.


Offline elphifou

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 71
  • Country: France fr
  • Karma: 8
Reply #8 - 06 April 2014, 13:38:46
Ah oué j'avais oublié ce détail. J'ai eu en partie la même chose après avoir installé BitDefender. Il m'indique cette adresse de téléchargement : http://alteaaerospace.com/orbithangar/SpaceCalcsV2Install.exe  et par la même occasion dénonce le site d'AA comme plombé.




 Sauf qu'après rapport à BDefender, il me dit qu'en fait tout va bien...



 Mais comme il ne voulait pas me rendre ma page, j'ai fini par désactiver le filtre anti-malware temporairement. Après analyse, BitDefender n'a rien trouvé, donc apparemment aucun risque chez moi.
 Par contre je n'ai pas le "wlsetup-web.exe" dont tu parles, et je n'ai pas eu de souci avec le programme; tout roule.
 A toi de voir ce que tu peux faire avec ton antivirus. Et je laisse les gens du métier te répondre éventuellement parce que je suis pas du tout un expert de la question  :)


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #9 - 06 April 2014, 17:54:04
au téléchargement je n'ai qu'un "SpaceCalcsV2Install.exe", c'est tout.
Et il s'installe sans problème.
bon outil, je change mon excel pour ça, thx !


Offline Alain173

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 175
  • Karma: 17
Reply #10 - 06 April 2014, 20:38:08
Bonsoir à Tous

Je viens de faire comme elphifou j'ai désactiver mon antivirus et tout à fonctionné. C'est logique l'antivirus voit un exe donc il se met en défense et bloque le processus.

Voilà l'affaire et enfin clos. Pour l'autre exe c'est "galerie photo" de windows rien de méchant donc. L'antivirus à fait du zèle ou plutôt son travail, c'est mieux ainsi.  :merci:

Amicalement

Alain


Offline Alain173

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 175
  • Karma: 17
Reply #11 - 06 April 2014, 20:48:44
J'ai remit mon antivirus en marche et patatras "un élément suspect à été détecté." qui me dit en bloquant le logiciel...
Je reprent mon Excel.

Alain


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #12 - 06 April 2014, 23:55:10
je te le pose ici tout seul, vérifié sans virus.
Si ça couine encore, c'est que ton antivirus est réglé trop dur, ou que t'es déjà infecté par un autre truc...
http://okofree.free.fr/orbiter/tmp/SpaceCalcsV2Install.exe


Offline Alain173

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 175
  • Karma: 17
Reply #13 - 07 April 2014, 07:41:35
Bonjour à Tous

Voilà, sur un autre PC au "Travail" refus de l'antivirus de télécharger le lien que tu m'a mit et même sur orbithangar. C'est le même antivirus que chez moi "Avast". Il me protège très bien, mon ancien antivirus c'était chopé un virus qui me ralantissait le PC, je n'était pas le seul, et rabaisser un peu la garde ...

C'est la 1ère fois que celà m'arrive, donc quelque chose ne tourne pas rond avec cet addon, déjà envoyer un exe sans compression, hier j'ai stopé mon antivirus et j'ai pu le recevoir, mit en fonction antivirus toujours stopé, il fonctionne, mais quand j'ai remit l'antivirus, refus de fonctionnement à cause de l'antivirus. Donc Avast n'aime pas cet addon ni au télécargement, ni en fonctionnement.

Toujour un grand MERCI de votre aide

Amicalement
Alain


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #14 - 07 April 2014, 09:44:53
Pour voir ce qu'il en était, j'ai tenté de télécharger ce prog (les 2 liens) ... et bien même chose que toi : refus de télécharger.

Je précise que j'ai moi aussi avast, et que c'est bien la première fois que j'ai cette réaction... Alors ?  :damn:

Mes add-ons sont là !

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #15 - 07 April 2014, 12:35:26
vous êtes bien sur que vous avez pas demandé a votre AV de refuser les .exe ?
A mon avis, vos reglages d'antivirus sont trop "durs".
Ça doit être des réglages prévus pour éviter de faire des bêtises aux utilisateurs peu expérimentés, et ça se change éventuellement.
Ici, j'utilise Avira (gratos) et il me dit que le fichier est clair.
J'utilises Avira depuis pas loin de 10 ans sans m'être jamais fait infecté...


Offline Alain173

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 175
  • Karma: 17
Reply #16 - 07 April 2014, 14:47:27
A l'éxécution du fichier, voici ce que me répond ce fichier.

"This file contains invalid data"


Pour Avast:
Mode renforcé non activé.

Alain


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #17 - 08 April 2014, 11:46:17
ha ba alors la... ma langue au chat... sorry  :mouais: