See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [question] sur UCGO-cargo et Multistage/Spacecraft  (Read 3658 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
03 April 2014, 13:58:33
la question est simple :

Est-il possible de "faire sortir" d'un "cargo" ucgo  un vaisseau "Spacecraft3" ? :doubt:

La question a déjà été posée sur le forum anglophone ici :
http://orbiter-forum.com/showthread.php?t=14031
 et il semble que non...  :arg:


Et tous mes essais de bidouillages n'ont pas abouti. :rant:

En effet, pour que cela marche, le fichier "config" du vaisseau "empaqueté" doit être dans le dossier \vessels ou uns de ses sous dossiers, et pour spacecraft le fichier.cfg (ou ini) doit être dans le dossier "spacecraft" (ou un de ses sous-dossiers) .. et \spacecraft n''est pas dans \vessels...

 :mouais:
Alors, plutôt que de passer encore des heures à triturer les fichiers et autres dossiers pour rien,
st-ce que quelqu'un a la réponse:
- Multistage => oui/non
- Spacecraft => oui/non

Merci d'avance :wonder:

Mes add-ons sont là !

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #1 - 03 April 2014, 16:34:20
Essaie de mettre un cfg nomme "CustomSC3.cfg" avec une copie de Spacecraft3.cfg là où préconisé dans la doc de UCGO. Change juste le nom de la classe, genre "CustomSC3" ou "UCGOSpacecraft" et ajuste les classes dans les configs du cargo UCGO.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 03 April 2014, 19:10:38
Essaie de mettre un cfg nomme "CustomSC3.cfg" avec une copie de Spacecraft3.cfg là où préconisé dans la doc de UCGO. Change juste le nom de la classe, genre "CustomSC3" ou "UCGOSpacecraft" et ajuste les classes dans les configs du cargo UCGO.
:wonder: heu...
Merci pour ta réponse, mais j'ai du mal à bien comprendre...

Alors... supposons que mon fichier spacecraft.ini s'appelle "Boy.ini" et se trouve donc dans le dossier \spacecraft

1) je copie dans le dossier Orbiter\Config\Vessels une copie de Spacecraft3.cfg (je change rien dedans ?)
2) je crée dans ce même répertoire un fichier par ex CustomSC3.cfg...
 je mets quoi dedans pour
ClassName = ??
Module = Spacecraft3
ou autre chose?
3) dans le fichier "MonCargoPerso.cfg" c'est un exemple c-ad mon fichier de cfg du "cargo"
je mets  quoi et où ?
je suppose que c'est cette ligne : ucSpawnModule   = ???      ; name of vessel config to spawn once cargo released.

Excuse-moi d'être un peu bétassou, mais j'ai un peu de mal...  :badsmile:

D'avance, merci...

Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 03 April 2014, 21:07:06
Tu nous fais un addon poupées russes Jacques? :)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 03 April 2014, 23:40:12
Tu nous fais un addon poupées russes Jacques? :)



:) c'est une idée... :fou:

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #5 - 04 April 2014, 16:48:15
Bonjour,

Pour ma part, je peux déplacer le fichier Spacecraft3.cfg et le mettre dans le dossier Vessels ou à la racine du dossier Config ; les vaisseaux continuent de fonctionner, pour peu qu'on modifie une ligne dans les scénarios :
Zvezda:Spacecraft/spacecraft3 devient : Zvezda:spacecraft3.
Orbiter ira alors chercher à la racine du dossier Config\ ou dans Config\Vessels\.

Le problème est que Spacecraft3.cfg ne donne aucune information sur le vaisseau à contrôler. Il appelle la dll générique qui ira chercher le nom du vaisseau dans le scénario, lui indiquant ainsi le fichier .ini à utiliser pour les variables. Tant que le nom du vaisseau n'apparaît pas dans le scénario, il n'existe pas (pas de config), et s'il n'y a pas de config, le vaisseau ne peut pas être créé. ;)

Ceci dit, il y a peut-être une solution : il y a un convertisseur Spacecraft3 --> dll sur Orbit Hangar :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5177
Cela permettrait d'ajouter des vaisseaux Spacecraft3 avec l'éditeur de mode, et par extension (j'espère) de pouvoir les déballer avec UCGO... :)

Conclusion :
Spacecraft => oui (à tester)
Multistage => non (jusqu'à ce que Artlav sorte un convertisseur)


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #6 - 06 April 2014, 09:45:13
Pour ma part, je peux déplacer le fichier Spacecraft3.cfg et le mettre dans le dossier Vessels ou à la racine du dossier Config ; les vaisseaux continuent de fonctionner, pour peu qu'on modifie une ligne dans les scénarios
Effectivement... mais je vais pas faire un add-on qui modifie la structure et le chemin de Spacecraft... pour ne pas mettre la panique dans les "orbiter" des Orbinautes..

Le problème est que Spacecraft3.cfg ne donne aucune information sur le vaisseau à contrôler.
(...)
Tant que le nom du vaisseau n'apparaît pas dans le scénario, il n'existe pas (pas de config), et s'il n'y a pas de config, le vaisseau ne peut pas être créé.
Eh oui... je pense tout avoir essayé...


Ceci dit, il y a peut-être une solution : il y a un convertisseur Spacecraft3 --> dll sur Orbit Hangar :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5177
Cela permettrait d'ajouter des vaisseaux Spacecraft3 avec l'éditeur de mode, et par extension (j'espère) de pouvoir les déballer avec UCGO...
Effectivement, j'avais oublié ça... ça marche, j'ai vérifié...  :sick: (merci de m'y avoir fait penser, j'avais oublié...)
Ceci dit, j'avais bien sûr testé ce convertisseur, mais il y a tout de même des "bugs" notamment au niveau des animations et des valeurs de puissance des réacteurs...  :trucdeouf:

Conclusion :
Spacecraft => oui (à tester)
Multistage => non (jusqu'à ce que Artlav sorte un convertisseur)
:badsmile: ben on va attendre...

Ceci dit, pour ce que je veux faire (juste un petit gag :) ) je pense que je vais tout simplement créer un fichier.cfg "standard" à la mode Orbiter, cela sera suffisant pour ce que je veux faire...

Merci pour vos réponses :merci: :wor:

Mes add-ons sont là !