See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: KSP - Probléme avec MechJeb2  (Read 7664 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
01 April 2014, 11:13:38
Avec la dernière version de KSP ( V0.22.0.351) la derniére version de MeshJeb2-2.1.1.01 ne fonctionne pas


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #1 - 02 April 2014, 22:51:00
Les poissons n'ont pas mordus Papyref? :)


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 05 April 2014, 10:35:30
Non ce n'est pas un poisson d'avril. Le MechJeb.dll de la version 2-2.0.01 ne donne aucun affichage alors que celui de la version 2-2.1.1 marche bien.
Ce n'est pas trop ennuyeux car j'utilise le 2-2.0.0.
Par contre j'ai un problème génant.

J'ai bidouillé une fusée capable de rejoindre Duna. Je me place à une conjonction favorable pour le tir avec Duna en avance d'environ 45° par rapport à Kerbin et je procéde au lancement. Pas de problème pour la mise en orbite circulaire. Ensuite je me place en inclinaison 0.
Je désigne Duna comme target et avec le Maneuver Planner je demande le tranfert vers "another planet".
Toujours pas de problème , allumage et j'obtiens une orbite dont l'apoapsis tangente l'orbite de Duna en avance par rapport à elle.
La distance prévue pour la rencontre est toutefois assez grand ( 30 à 40M de km) ce qui est normal vue la distance et la précision du calcul.
C'est là que les choses se corsent. J'accélère le temps pour progresser et à mi parcours environ je demande une correction pour affiner l'approche. Et là, rien ne se passe. Le point de manoeuvre est défini et aucune allumage ne se fait ! Donc je rate Duna et je ne peux pas me mettre en orbite autour d'elle.
Ce qui m'étonne c'est que je peux réaliser impecablement un voyage aller retour Kerbin - Mun ou Kerbin - Minimus et qu'il n'y a pas de problème de correction.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 07 April 2014, 22:39:06
J'ai trouvé ou était le problème !
Pour des longs voyages, il faut équiper le module avec des batteries et des panneaux solaires pour que le pilote auto soit alimente sinon au bout d'un certain temps il ne répond plus.
Maintenant mon transfert est impeccable avec une seule correction puis mise en orbite.
Duna est chouette !  :flower:


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #4 - 07 April 2014, 23:41:25
Aaaaah ravi pour toi Papyref !  :beer:

Je me suis souvent fait avoir avec l'alimentation électrique qui se vide lorsqu'on fait une avance rapide. Une fois à 0, les réacteurs ne s'allument plus en effet...
Du coup, quand je souhaite lancer un vaisseau sans le remplir à outrance de panneaux et de batteries, je désactive l'alimentation électrique pour le voyage !


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #5 - 08 April 2014, 02:01:42
J'avais fait un tuto complet sur un aller retour sol/sol  Kerbin / Duna avec 3 passagers il y a plus d'un an.
Un truc d'enfer (a l'époque, j'étais le seul a avoir fait un aller retour sol /sol avec 3 gus !) avec un assemblage en orbite préalable a l'injection vers duna.
Et elles étaient belles mes fusées, elles ressemblaient a des vraies fusées.

Malheureusement les addons utilisés ne fonctionnent plus aujourd'hui je pense, donc il est impossible de faire fonctionner le pack que je mettais en telechargement...
http://kerbalspaceprogram.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=299

Mais pour Pappy : Je pense qu'il y a des choses a grignoter la dedans quand même, concernant la navigation avec les instruments forunis, le pavé est copieux et toutes les procédures sont détaillées, y compris la résolution de bugs (qui j'espère ont été corrigés depuis), le tout avec utilisation du mechjeb et hydrotech pour avoir tout les PA qu'il faut (y compris docking, ou decollage auto pour rdv immédiat)

en aparté :
Je sais qu'il y en a qui n'aiment pas les Pilotes Automatiques, tout spécialement chez les "kerbaliens", mais ça serait trop long de leur expliquer pourquoi ils doivent connaitre par coeur les PA avant de pouvoir commencer à prétendre être un pilote  d'astronef juste "correct".
Que ce soit sur une simulation comme Orbiter ou sur un jeu comme Kerbal.
C'est uniquement grâce a la bonne utilisation des PA que le vol du tuto ci dessus est possible.
... était déjà possible il y a 1 an, alors que 99.9% des personnes n'étaient encore jamais revenu de Duna (voir n'y étaient jamais allé pour plus de 90%) et, qu'a cette époque, écrire le mot pilote automatique sur les forums kerbal relevait quasiment de l'insulte...
Faut bien avouer que la population sur Kerbal, au début, c'était pas du folichon, et si j'ai fait un tuto pour duna, c'était parce que les tuto existant se limitait a une mise en orbite approximative, bien entendu "a la main" alors qu'il y avait déjà mechjeb de sorti.
M'enfin bon, mechjeb c'est considéré comme cheat par des personnes qui ne savent pas aller plus loin que mun, sans en revenir de toute façon, donc leur avis...

J'avoue que les anti PA m'ont toujours filé des boutons.
LOL jeux de mot  :flower:
bon il était nul  :boulet:

Ça fait quand même un an que j'ai plus revolé la dessus. En fait j'ai tripoté seulement 1 mois ou 2 le truc avant de quitter devant la faiblesse de perspectives, car on en avait vite fait le tour a l'époque, j'y reviendrais certainement, c'était un jeu quand même sympa.
Et comme je vais retrouver une bonne becane sous peu, je pense que je vais y revenir.

Quand a qualifier kerbal de "successeur" d'orbiter ( http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13109.msg198796#msg198796 ), y en a quand même qui devrait essayer de comprendre au moins de quoi ils parlent, n'est-ce pas ciel & cosmos ? :mouais:


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #6 - 08 April 2014, 10:12:41
Merci les amis et bravo Carcachodon, tes fusées ont de la gueule.
Je vais voir si on peut faire quelquechosespour elles dans la derniére version KSP
Je suis aussi un adepete des PA bien utiles pour des longs voyages même si on connait bien les principes de base.
Faire une orbite de transfert au pif me semble loin des calculateurs de la NASA :)

Je suis aussi d'accord pour dire que KSP n'est certainement pas un remplaçant pour Orbiter. L'aspect construction est vraiment amusant et maintenant avec le mode carriére il y a un intêret supplémentaire mais ce n'est quand même pas notre simulateur préféré.


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #7 - 08 April 2014, 11:29:29
ha ba avec orbiter, difficile de demander mieux :)
je me remet a KSP dès que je retrouve une becane (j'en peux plus mais elle arrive ! une balle de guerre => http://www.ldlc.com/fiche/PB00109545.html ) car, effectivement, le mode carrière va certainement me donner de la joie.
j’espère pouvoir échanger avec toi sous peu sur ce sujet, je suis certain que tu vas apporter des choses très intéressantes a la communauté de Kerbal, vu tes connaissances, ta passion et ta capacité a sortir des choses utiles et bien finies.

j'en profite pour te remercier chaleureusement, je ne l'avais pas encore fait directement, pour tout ce que j'ai pu apprendre sur Orbiter grâce a toi, depuis les tout débuts, c'est a dire pas loin de 10 ans déjà.
Tu es a la base de la majorité de ma culture astronautique, théorique et pratique, de mon envie d'aller plus loin dans la compréhension des mécanismes, et je t'en suis redevable, sinon j'aurais très bien pu abandonner rapidement ou bien ne jamais dépasser les concepts de base.

Thank you master  :top:

Pour ce qui est de remettre a jour mon pack, tu vas certainement trop galérer, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, car le pack novapuch a considérablement évolué depuis et ça fait un paquet de temps que celui utilisé dans le pack n'est plus compatible avec la version de Kerbal...

po grave, lorsque j'y reviendrais, j'en referais un autre du genre.
En tout cas j'ai pris un pied magistral avec ce pack et cette mission, je dois avouer.
Kerbal c'est vraiment fun... même si tu restes un peu sur ta faim une fois que t'as fait un truc comme ça, parce qu'a l'époque, il n'y avait pas grand chose a faire d'aussi réjouissant.

j'avoue tout de même que j’attends avec encore bien plus d'impatience le futur orbiter que de me remettre a kerbal...

Quote
Je suis aussi un adepete des PA bien utiles pour des longs voyages même si on connait bien les principes de base.
La je ne suis pas étonné.
En fait, ceux qui n'aiment pas les PA, ils savent faire quoi sans les PA ... ?
Généralement pas bézef.
je crois qu'ils confondent surtout Orbiter ou Kerbal avec un jeu de combat aerien.
Moi j'ai vraiment trippé avec tout ces PA super : mechjeb et Hydrotech, qui demandent de bien préparer la construction de ses engins.
pour ça c'est très très fort Kerbal : construire une fusée dont on est fier, trouver des solutions techniques a des problèmes, ça c'est pas possible sur orbiter, sauf a faire des Addon et des MOD, et là, c'est quand même une autre paire de manche.
C'est pas a ma portée et je n'ai pas les disponibilités pour.
Heureusement que d'autres le font très bien a ma place, pour que je puisse ensuite me régaler avec.  :beer: