See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Je ne sais pas comment faire pour ajouter des addons !  (Read 2055 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline vanz68

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 0
18 March 2014, 18:41:36
Bonsoir à tous,
Tout nouveau sur Orbiter, je n'ai aucune idée de la façon dont on peut ajouter des addons à orbiter 10  :(.
Entre autres, après avoir téléchargé un addon, où le placer dans l'arborescence d'Orbiter ? Y a t'il une manœuvre informatique particulière à effectuer ? J'ai essayé (après l'avoir dézippé) d'installer T3G_vol_vers_phobos , de Dan, dans Flight de l'arborescence mais il n'apparait nul part quand j'explore l'onglet scénarios  :arg: ! J'ai essayé le GAO mais il n'a pas l'air de vouloir fonctionner sur mon XP.
Pourriez vous me donner des conseils, en langage simple, accessible au novice que je suis.
Merci. :beer:
Vanz68


Offline solfra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 210
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #1 - 18 March 2014, 19:13:42
IL existe plusieurs méthode :

1° méthode : Il faut placer l'archive dans mes document/orbiter 2010. Puis le dezippée en choisissant l’option dezippé ici.

2°méthode : il faut ouvrire l'archive puis copié chaque objet a sa place (ex placer les chose qui sont dans config de l'addon dans mes document/ orbiter 2010/ config)

La deuxième méthode est plus longue que la première.


Offline florian6973

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 80
  • Karma: 8
Reply #2 - 18 March 2014, 19:15:56
Bonsoir,

Tout d'abord, bienvenue ! :salut:

A part les addons où un programme (.exe) les installent automatiquement (ceux de Dan par exemple), il suffit de décompresser l'archive à la base de l'arborescence d'Orbiter (le dossier qui contient orbiter.exe, orbiter_ng.exe, Orbiter.cfg...) avec un logiciel comme 7zip. Cette 'manipulation' est fonctionnelle pour la plupart des addons, sauf si des spécifications sont précisées dans le ReadMe.txt (ou autre fichier de documentation) de l'archive.

Pour GAO (je suis le développeur), je suis sincèrement désolé, mais il ne fonctionne pas avec WinXP à cause de plusieurs raisons. :(

Si j'ai mal expliqué, n'hésite pas à me le dire.  ;)

florian6973

PS : je me suis fait doublé par solfra qui a déjà bien expliqué ;).


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #3 - 18 March 2014, 20:32:23
Quasiment la totalité des add-ons s'installent en copiant les fichiers de l'archive dans le dossier d'Orbiter (là où est placé "orbiter.exe" et "orbiter_ng.exe").
Ensuite, pour les modules, il faut ouvrir Orbiter, aller dans "Modules" et cocher le nom du module précédemment installé.

Dans tout les cas, je te recommande de lire et suivre les conseils de l'excellent NULENTOUT (ne prend pas son pseudo à la lettre, hein ;) ) dans ce tutoriel sur l'installation de Orbiter 2010 et de ses add-ons avec et sans JSGME (JSGME étant un petit utilitaire qui permet d'activer/désactiver facilement des add-ons).


Offline vanz68

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 0
Reply #4 - 19 March 2014, 23:45:13
Merci à tout les trois  :beer:
Je mets une méthode ou l'autre en application dés que j'ai un (long) moment à moi tout seul. Peut être bien que je referai l'installation en entier suivant la méthode de Nulentout (qui prouve , comme vous, qu'il est même très bon)
Merci encore.
C'est rien pour vous mais c'est beaucoup pour moi, j'ai réussi ma première mise en orbite hier (un peu beaucoup elliptique, mais bon...)
Vanz68