See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Problème avec la reconnaissance d'un pavé numérique de clavier USB  (Read 4546 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Thiborbite

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 0
27 February 2014, 15:52:47
Bonjour à tous :)
Voilà je me présente, je suis nouveau sur ce forum mais je connais Orbiter depuis maintenant pas mal d'années...j'ai arrêté pendant 3 ans et là je veux enfin m'y remettre !
Le problème, c'est qu'entre temps je suis passé d'un PC à un Mac. Pour installer Orbiter, pas de soucis j'ai utilisé les indications données par seb1010 ici : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=12800.0
J'ai donc installé le simulateur avec Wineskin et tout marche (normalement) parfaitement ! Je n'ai pas de bug d'affichage, le logiciel ne plante pas...
Mais ne disposant pas d'un pavé numérique j'ai décidé de branché à mon ordinateur un clavier USB complet. Et voilà que les soucis arrivent : le clavier fonctionne à merveille sur internet, les traitements de texte etc... mais sur Orbiter impossible d'utiliser les touches 1 à 9 pour la direction. De plus, le voyant du pavé numérique ne s'allume pas (ce qui ne m'empêche pas de taper des chiffres grâce à lui en dehors du simulateur) mais la touche + fonctionne pour ce qu'il s'agit d'allumer les réacteurs...
Je viens alors chercher votre secours pour savoir s'il y a une possibilité de modifier un paramètre, le fichier keymap peut être...
Merci d'avance pour vos réponses :)


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #1 - 01 March 2014, 08:36:48
Bonjour les copains, bonjour Thiborbite,
Bienvenue sur le Forum, mais tu fais un passage à une époque bien calme. L’hiver il ne se passe pas grand chose et les visiteurs en ce moment se font bien discrets.
Pour ton problème de clavier numérique déporté je ne vais pas pouvoir t'aider, car j'ignore tout sur le MAC.
Il est bien curieux que seules les touches 1 à 9 ne sont pas reconnues et que tes RCS ne réagissent pas. C'est d'autant plus étonnant qu'avec d'autres logiciels ce clavier semble actif. Je suppose que tu as testé avec le BLOCNOTE.exe et que les chiffres sont fonctionnels.
Pour ce qui concerne keymap.cfg on peut effectivement changer les codes touche. Pour ma part j'ai inversé les rôles de 2 et de 8 du pavé numérique par exemple. Mais dans ton cas je ne crois pas que ça peut résoudre ton problème.
Rapidement je viens de me faire un petit tour sur Orbiter. Les RCS fonctionnent sur le pavé numérique que [NUM] soit activée où non.
Vla, pour le moment je ne vois pas quoi ajouter.
Amicalement : Nulentout

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 01 March 2014, 14:56:55
Bienvenue sur le Forum, mais tu fais un passage à une époque bien calme. L’hiver il ne se passe pas grand chose et les visiteurs en ce moment se font bien discrets.
C'est mon avis et je le partage...  :(

Mes add-ons sont là !

Offline Mars Bleu

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 638
  • Karma: 33
Reply #3 - 01 March 2014, 14:59:02
C'est vrai que c'est calme en ce moment...


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #4 - 02 March 2014, 13:55:11
C'est plus que calme, c'est mort !
Bienvenüe quand même en espérant que ça va être plus animé avec le printemps   :)


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #5 - 02 March 2014, 16:42:59
Avec ROSETTA qui s’approche de 67P/Churyumov-Gerasimenko et qui va larguer son petit atterrisseur Philae à la surface de la comète en novembre 2014, ça va certainement réveiller les orbinautes. Va falloir que je me refasse le vol, car depuis que j’ai écrit le tutoriel j’ai tout oublié. C’est vraiment un défi fantastique, et les medias n’en parlent pratiquement pas. C’est bien dommage.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #6 - 02 March 2014, 17:27:01
Avec ROSETTA qui s’approche de 67P/Churyumov-Gerasimenko et qui va larguer son petit atterrisseur Philae à la surface de la comète en novembre 2014, ça va certainement réveiller les orbinautes.
Espérons qu'il n'attendront pas l'arrivée de New Horizons pour se réveiller... :diable:

Mes add-ons sont là !

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #7 - 03 March 2014, 10:57:01
Vi !

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #8 - 13 March 2014, 13:18:06
Thiborbite, j'ai un mac.... alors dis moi ce qui en va pas, car j'ai déjà eu ce problème.

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Thiborbite

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 0
Reply #9 - 12 April 2014, 15:31:22
Désolé pour cette réponse très tardive mais avec la reprise du boulot ça a été dur de trouver du temps pour m'occuper de ça !
En fait mon clavier est désormais reconnu donc plus de soucis avec ça  :)
Merci pour toutes vos réponses !