See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: pb install  (Read 1880 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Oliv04

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 89
  • Karma: 0
08 May 2004, 12:32:38
salut à tous,

une question : quand on installe un add on, il est parfois indiqué de faire une modif dans : "scenario files" ...

j'ai bien un dossier qui s'appelle scénario mais je vois pas ou exactement faire la modif !

par ex pour l'addon KSC-hires :


In your scenario files:

rssa:Spacecraft\Spacecraft
  STATUS Landed Earth
  HEADING 6.00
  NAVFREQ 0 0
  CONFIGURATION 2
  CURRENT_PAYLOAD 0
  SEQ 0 0 0.100000
END
pad39a:Spacecraft\Spacecraft
  STATUS Landed Earth
  POS -80.6249571 28.6193821
  HEADING 90.00
  NAVFREQ 0 0
  CONFIGURATION 2
  CURRENT_PAYLOAD 0
END
rssb:Spacecraft\Spacecraft
  POS -80.6086933 28.6010887
  HEADING 6.00
  NAVFREQ 0 0
  CONFIGURATION 2
  CURRENT_PAYLOAD 0
  SEQ 0 0 1.000000
END
pad39b:Spacecraft\Spacecraft
  STATUS Landed Earth
  POS -80.6085828 28.6006495
  HEADING 90.00
  NAVFREQ 0 0
  CONFIGURATION 2
  CURRENT_PAYLOAD 0
END


a+++

Oliv


Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
 
[Dalaï Lama]

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 08 May 2004, 17:03:54
Concernant les modif des addon je ne peux que te conseiller de lire la doc que j'ai faite dans le sticky pour les
nouveaux.

Ce n'est pas évident de t'expliquer ça car c'est assez large étant donné les divers cas possibles.
Pour le cas d'une texture sol tout dépend si elle a juste été mise à la place d el'ancienne, dans Texture2 ou s'il a été
créer un nouveau cfg dédié à ce scenario.
Dans le dernier cas tu ne trouveras pas l'explication dans les lignes que tu donnes mais plutot dans la partie située
en haut, et concernant le system sol défini.

Pour le moment je ne suis pas sur mon PC donc je fais cela de tête mais demain soir je te donnerais plus de détail.
Mais en lisant ma doc dans le tutorial de ce forum tu devrais avoir pas mal d'aide je pense.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 09 May 2004, 18:51:04
Les parties a ajouter dans les fichiers scenario *.scn sont généralement à mettre dans la partie comprise entre:
BEGIN_SHIPS
et
END_SHIPS

Chaque vaisseau possède un groupe de lignes le concernant. Le mieux est de mettre les ajout à la fin juste avant
END.SHIPS

Ceci est valable dans le cas où il s'agit d'engins pilotables.
Bien mais quel rapport avec le KSC vas-tu me dire ?
Et bien c'est simple, si l'engin part du sol il faut lui donner une postion géographique et une orientation. Or l'addon
KSC hires a un léger décalage avec la position par défaut. Voila pourquoi il faut corriger quelques lignes. Qui plus est,
le scenario KSC 1.0 ajoute le RSSA et RSSB qui sont des parties mobiles, c'est juste une astuce de l'auteur pour les
avoir mobile étant donné qu'Orbiter ne gère pas de partie mobile pour les batiments.

A noter qu'il arrive qu'il faille faire cette modif dans
BEGIN_STATIONS
END_STATIONS
Mais ceci uniquement en ce qui concernant des stations spatiales non pilotable.


« Last Edit: 09 May 2004, 18:51:04 by Mustard »