See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ma première mission vers le système Joolien  (Read 7500 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Joffrey

  • Guest
19 January 2014, 19:04:55
Avant de préparer toute mission qui se veut ambitieuse, il vaut mieux d'abord concevoir une bien plus petite mission afin de partir en reconnaissance. C'est ce que j'ai fait hier soir.

J'ai nommé la sonde "Jool Interceptor", sa mission sera de faire un fly-by simple de la planète gazeuse Jool et d'apercevoir ces lunes.
(Dans la vraie vie, la sonde Pioneer 10 était chargée d'une mission similaire à destination de Jupiter, dans les années 1970)

L'ensemble sur le pas de tir, prêt au décollage, j'ai fait un maximum d'effort pour réduire la taille du lanceur, car je trouve plaisant d'envoyer dans l'espace quelque chose d'épuré et de léger plutôt qu'un gros pétard surdimensionné.


De nombreux mois plus tard .. Je dois dire que je n'ai pas été particulièrement chanceux du fait que les lunes étaient pour la plupart à l'opposé lors de mon passage, mais c'est pas grave, le plaisir est tout de même au rendez-vous !


Sur cette image on peut apercevoir 3 des lunes de Jool, le spectacle est saisissant et inoubliable.


Passage dans l'ombre de Jool, le thermomètre embarqué indique une baisse de la température.


Jool au plus proche. L'atmosphère de couleur verte serait apparemment composée de chlore.


Laythe fut la lune que j'ai croisé le plus proche


Un zoom de cette image nous permet de découvrir que Laythe possède une atmosphère et est en grande partie recouverte d'eau, laissant apparaître peu de terre. Un atterrissage sur cette lune devra donc être très précis.


Survol d'une seconde lune ...


Puis d'une troisième, on arrive a distinguer les caractéristiques de surface, ici des cratères.


Un zoom suggère la présence de grandes vallées entre les cratères. Les différences de niveaux semblent être très importantes.


Après ce rendez-vous bien singulier, sortie du système Joolien, pour toujours. Comme vous l'avez peut-être remarqué, la sonde est équipée d'un générateur thermoélectrique à radioisotope et de panneaux solaires. Cette redondance est voulue car ces derniers sont destinés à mesurer la quantité d'éclairement du soleil au fur et à mesure de l'éloignement.


Après avoir effectué cette mission, une seconde mission plus complexe devra donc prendre le pas. Il reste quantité de chose à découvrir autour de cette planète et surtout, il faudra se mettre en orbite autour pour obtenir davantage d'images de ces lunes lors de survols rapprochés. L'aventure ne fait que commencer.

Voilà, je dois avouer que depuis quelques semaines je suis vraiment tombé sous le charme de KSP. En effet, je trouve vraiment très jouissif de créer facilement et rapidement des véhicules spatiaux et de les envoyer par ses propres moyens dans un système solaire fictif où tout est inconnu et à découvrir.

Pour ceux qui n'ont pas encore essayé KSP, je vous le recommande vivement, à mon goût c'est très enrichissant d'y jouer. J'espère que mon petit reportage photo aura décidé certains à essayer KSP.

Bonne soirée/journée !


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 19 January 2014, 23:58:55
C'est super! J'avais essayé KSP, mais je n'avais pas accroché...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #2 - 20 January 2014, 16:18:17
Bonjour,

Il est bien divertissant, ce reportage. Ca change d'Orbiter ! :top:


Milouse


Joffrey

  • Guest
Reply #3 - 20 January 2014, 18:15:42
Il est bien divertissant, ce reportage. Ca change d'Orbiter ! :top:

Merci ! :)


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #4 - 24 January 2014, 00:51:53
L'une des rares personnes qui fait que survoler une planète avec une sonde plutôt que la mettre en orbite. :) (Dans KSP ;) )
Sinon cette mission c'est :top:



Offline Lockheed-35

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 52
  • Karma: 0
  • That's one small step for man...
Reply #5 - 03 February 2014, 18:16:10
Faudrait que tu fasses d'autre histoire dans le même genre car c'est vachement bien  :eek:


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #6 - 03 February 2014, 18:44:47
Faudrait que tu fasses d'autre histoire dans le même genre car c'est vachement bien  :eek:

Je confirme ! J'ai adoré ce rapport de mission...  :love:

J'ai démarré sur KSP, mais pour l'instant je n'ai pas encore quitté le système Kerbinien !!  ;)


Joffrey

  • Guest
Reply #7 - 03 February 2014, 20:32:16
Faudrait que tu fasses d'autre histoire dans le même genre car c'est vachement bien  :eek:

Je confirme ! J'ai adoré ce rapport de mission...  :love:

Salut !

Vos commentaires me font super plaisir ! :)
Ben du coup quand je me referai une mission je penserai à vous ;)


Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #8 - 04 February 2014, 03:44:48
Et il s'est mis à KSP !!!

Super mission !! :top:

--------------
jb2512


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #9 - 06 February 2014, 08:44:49
Super !
KSP est intéressant et l'aspect construction est un plus. J'utilise ce logiciel depuis quelques temps et j'ai déjá pas mal bricolé pour aller me poser sur Mun. Je vais maintenant aller plus loin...


Offline Clockover2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 499
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 2
Reply #10 - 14 February 2014, 11:52:59
Perso, KSP m'a fait grandement lâcher Orbiter.

La construction, la mise en place d'un mode carrière... Ca commence a être bien ficelé :).


Offline romass

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Karma: -2
Reply #11 - 15 April 2014, 17:37:12
c'est très interessant, les missions interplanétaires je m'y essaye encors, c'est vraiment pas facile d'accrocher.