Orbiter Francophone > SSMS, KSP et autres simulateurs

[Mission commune] Dosage et moi :)

(1/3) > >>

Joffrey:
Salut à tous !

Avant-hier, Dosage et moi avons lancé une mission vers Duna, nous avons décidé de vous partager cette aventure  :)

Moi n'ayant pas encore conçu de rovers mais sachant concevoir des lanceurs optimisés et Dosage sachant faire de super rovers mais des lanceurs peu optimisés, la décision de collaboration s'est faite naturellement.

La partie charge utile (le rover + l'étage d'injection Dunienne) a donc été conçue par Dosage, et la partie lanceur par moi-même. Voici la bestiole :


Décollage ! Puis séparation des boosters.




Ignition du second étage :



La mise en orbite est terminée. Séparation de la charge utile et mise à feu des rétrofusées du second étage afin de le désorbiter (pour laisser l'orbite basse propre). Voilà, ma partie à fait son boulot. Place à la partie de Dosage.


Ouverture des panneaux solaires, puis injection Dunienne. Aurevoir Kerbin.


Duna en vue. Il reste juste assez de carburant pour choisir le point d'atterrissage.


Après séparation de l'étage de croisière, rentrée dans l'atmosphère ...



Déploiement des 2 parachutes :


Toucher imminent :


Contact !


Stabilisation et éjection des parachutes.


Tout est okay, la mission est un succès, nos deux parties ont fonctionné du premier coup sans aucun soucis.


En avant pour l'aventure



Voilà, ceci aura été une expérience intéressante. Actuellement, je suis en train de concevoir un lanceur plus puissant afin de poser ce même rover sur Laythe, satellite de Jool :

antoo:
Super les gars :top:

Fast_toche:
Ca c'est du travail d'équipe!! Tip Top! :wor:

picto:
Ça a de la gueule !
Bravo à vous deux !
J'ai LA question naïve : que sont ces petites fenêtres que l'on voit sur certains screens ?

Dosage:
Coucou c'est moi, dosage@live.fr pour les dons paypal, sinon les fenetres c'est simplement les indicateurs des étages ou les outils d'orientation + joyeux 5k de messages !

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version