See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Incrustation Vidéo  (Read 31938 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #50 - 25 January 2014, 13:57:15
Ok :badsmile:

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #51 - 26 January 2014, 12:20:58
Salut !

Si j'ai bien compris tu as réussi a faire cela avec after effect?


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #52 - 26 January 2014, 12:40:26
Houlà non! L'incrustation est faite avec blender. J'aurai bien aimé avoir acter effect... Mais $$$$$ ! Et il est pas évident à crac***. Et pi de toute façon acter effect ne fonctionne PAS sous un système 32 bit, ni vista (et je suis sous vista 32 bit :badsmile: )

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #53 - 26 January 2014, 15:55:22
ha okk :)
Sinon je connais un bon lien pour le crac***... :)
A+


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #54 - 26 January 2014, 20:12:18
oui j'en ai quand même trouvé, mais de toute facon mon ordi... Mais d'ici deux mois je vais me saigner d'un PC Gamer :diable: .

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Orion

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 719
  • Country: France fr
  • Karma: 2
  • Voler plus haut que le ciel
Reply #55 - 26 January 2014, 20:15:44
Alienware? :)


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #56 - 26 January 2014, 20:45:59
Macbook Pro ? :) plus puissant, plus cher, et plus léger, que demander de plus ? :badsmile:
réparable ? meuh non, "Faut tout racheter" !

plus sérieusement, si t'as déjà un ordi portable, même pourri, c'est plus rentable de te monter un pc fixe et de garder ton portable pour les rares fois ou t'en a besoin

et pour info, chez Nvidia, les GTX (6/7)60 ont de très bonnes performances pour un prix encore raisonnable
Ne pas prendre la version d'origine vendue par nvidia, trop bruyante, ne pas prendre les versions OC, ça change pas grand chose, chauffe plus et est plus bruyant
En fait je crois que les versions OC désactivent une sécurité de Nvidia visant à diminuer la fréquence si ta GPU chauffe trop
Cette dernière est la raison pour laquelle les versions asus, gigabyte, msi & co offre de meilleurs performances que les GPU Nvidia d'origine car sont mieux refroidies

intel le meilleur rapport qualité/prix c'est les i5 (Sans Lettre Ajoutée ® )
les i7 coutent 100 balles de plus, et comme tu ne fais pas (encore) de l'encodage vidéo ou autre de façon professionnelle, les performances du i5 sont largement suffisantes
http://ark.intel.com/compare/77656,75047
note que très peu d'applications utilisent correctement 4 threads, alors 8 ...

les amd sont à la traine en ce moment, et pour un bon moment encore, et les ATI radeon ... j'en ai déjà cramé une (dans un pc standard) et les drivers sont bofs ...


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #57 - 26 January 2014, 23:05:27
ok merci bien!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #58 - 28 January 2014, 18:39:12
J'ai une GTX660 et c'est nickel pour le gaming, Tomb Raider (le dernier) à fond à 70 FPS, qu'elle est belle Lara ... :bave: oops pardon. De plus si jamais tu fais du rendu avec Blender, le rendu via GPU est extrèmement rapide et est plutôt bien supporté.

Perso pour le processeur j'ai une AMD Phenom II 4 coeurs, ça marche du tonerre, jamais eu un seul problème. Le seul problème c'est qu'elle se fait un peu vieille, mais elle tiens bon ...

Si possible pour le disque dur prend un SSD rien que pour les jeux (128 Go c'est parfait) ou installe deux HDD en Raid (la capacité disque est augmentée, et les vitesses sont multipliées par 1.7-1.8).
Prend une carte mère qui supporte les mémoires DDR5, et ajoutes-y 8Go de RAM DDR5 (ça se vend comme des petit pains, c'est pas très cher, et de toute façon tu n'as plus que WD qui propose du bon matos), voire 16Go si tu as les moyens (le plus de mémoire=le meilleur pour faire tourner les jeux). Perso je suis à seulement 4 Go, mais quand je joue à KSP ou à d'autres jeux plus "next-gen", je ne peux que difficilement faire du multitasking parce que la RAM est pleine.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #59 - 28 January 2014, 19:46:46
Quote
qu'elle est belle Lara

c't'un fait :)

j'écoute avec attention vos conseils! Il y a certains termes qui me sont pas très familiers, mais j'y retrouve l'essentiel.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #60 - 29 January 2014, 11:42:12
Attention pâté en vue ! :ouf:

En fait le processeur pour les jeux, c'est pas ça qui va faire la différence (sauf s'il est vraiment naze), c'est surtout la carte graphique

Carte mère
Choisi d'abords le CPU, GPU, RAM, etc. avant de choisir un carte mère, cette dernière doit en effet posséder les bons sockets pour que tes pièces rentrent
Une carte mère n'influe pas directement sur les performances, une bonne carte mère gèrera bien les tensions etc. et embarquera plus de fonctionnalités
sockets :
LGA 1150 pour les CPU Intel Haswell de cette année
LGA 1156 pour ceux de l'année passée
AM3+ pour AMD FX de la génération actuelle
tu remarques que intel et amd changent souvent de socket, c'est donc une bonne idée d'avoir une bonne carte mère si t'as un bon CPU (ce serait con que l'un pète rapidement et ruine l'autre investissement)

PCI : si t'as des périphériques préhistoriques :sage:
PCIe : ça t'en veux ! pour la GPU
USB 3.0 : si t'as des disques durs externes compatibles, c'est très utile !
SATA III ou 6Gb/s : ça tu veux ! Obligé si tu veux utiliser un disque à sa pleine vitesse !
important : à propos des sorties vidéo indiqués sur ta carte mère : tu ne les utiliseras pas, tu brancheras ton écran sur les sorties de ta GPU !

Disques
pour la question des disques :
les Solid State Drive (SSD) (n'ont pas de disque qui tourne) coûtent plus chers que les disques traditionnels (HDD), mais sont très rapides et ont des temps d'accès beaucoup plus petits (temps nécessaire pour trouver l'information, équivaut au déplacement de l'aiguille sur un disque traditionnel)
Par contre ils n'offrent pas beaucoup de capacité, alors il faut généralement prévoir un deuxième disque plus grand

A propos du RAID: (déjà, faut une carte mère compatible)
Un RAID est une combinaison particulière de deux ou plus de disques. On peut en tirer un avantage en performance ou un meilleur backup de donnée
Pour améliorer les performances, tu peux configurer tes disques en RAID0, ce qui consiste à utiliser deux disques simultanément comme un seul et même disque. ça te double à peu près la vitesse de transfert (les temps d'accès je sais pas) et la taille totale disponible équivaut à la taille du plus petit disque fois le nombre total de disques

Le désavantage, c'est que si un seul des deux disques tombe en panne, tu perds tout :)

Finalement il existe des disques dur hybrides, semi SSD semi HDD et c'est le disque dur qui s’occupe de mettre les fichiers les plus utilisés dans sa partie SSD

RAM
4Go de RAM c'est trop peu, 8Go c'est correct actuellement, 16Go ou plus, ça ne t’apportera rien dans les jeux (tant que t'en a assez, avec de la marge, c'est bon) ça permet juste de faire des trucs un peu fun comme lancer plein de machines virtuelles ou faire un RAMdisk (tu dis au système d'utiliser une partie de la RAM comme un disque dur, c'est incroyablement rapide, mais ça garde pas les données si t'éteint l'ordi ! :badsmile: )

pour en revenir à la RAM, tu prends de la DDR3 parce ce que la DDR5 n'existe que pour les GPU (désolé Solar, mais ça finira bien par débarquer un jour ;))
dual triple et quad channel, ça veut dire 2 3 ou 4 barrettes
la fréquence, 1600Hz c'est bien
la tension je sais pas ce que ça change, tant que tu prends quelque-chose de pas trop exotique ça ira :)
Tu peux aussi jeter un oeil aux photos, si elles sont nues elles seront moins bien refroidies

Alimentation
Ah ben oui, tu as besoin d'une alim quand même !
les certifications (Silver, Gold, etc.) indiquent le rendement de ton alim
Il faut choisir une puissance suffisante, mais pas excessive par rapport à ta consommation, il y a des calculateurs comme ici http://www.thermaltake.outervision.com/
important : les nouveaux cpu Haswell de Intel ont un mode d'économie d'énergie qui permet d'utiliser tellement peu de courant qu'une alimentation non prévenue coupera le jus. Vérifie que l'alim est compatible Haswell (si concerné)

Boitier
Grand ! :badsmile:



En ce qui concerne AMD, l'entreprise a quelques soucis financiers ces dernières années, ses derniers processeurs accumulent toujours plus de retard et sont apparemment en deçà des espérances ...

Leur souci est que leur architecture atteint ses limites, ils se retrouvent obligés de monter en fréquence au prix d'une grosse consommation et de beaucoup de chaleur à évacuer (je pense qu'il te faudra un autre ventirad)

Par exemple, le  FX 9590, processeur le plus puissant d'AMD monte à 5Ghz et a de bonnes performances
Mais il est basé sur une puce de 2012 où AMD a juste augmenté la fréquence
Il a aussi un TDP de 220W, ça signifie que t'as 220W de chaleur à dissiper avec un usage normal du processeur (donc encore plus en jeu)
Intel a un TDP de 84 pour les CPU Haswell les plus puissant pour PC

Du coup, soit tu fais dans la charité et tu leur achète un CPU (moins chers que Intel), soit tu te dis que c'est peut-être mieux d'aller chez là où les affaires marchent

PS:Quand AMD dit 8 coeurs, c'est 4 réels et 4 virtuels, exactement comme les quadcore d'intel


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #61 - 29 January 2014, 12:20:13
Ahum... Ben merci à toi! Le hic, c'est que je ne sais pas démonter/monter un PC :stupid: . Je suis pas fainéant, mais je me sens pas monter ça, je ne m'y connais pas assez... Sans vouloir abuser de ton temps, tu connais des config de base déjà bien puissantes? après je cherche pas non plus une machine de guerre à 1200€, mais je veux quand même faire tourner des jeux récents/futur proche, en config maximale...

Un PC avec 8G de ram, (plutôt 16), et 5GHz (pas AMD donc :) (j'ai failli!) ), c'est bien non? je sais c'est trop succin pour déterminer la puissance, mais c'est une bonne base?

Merci!

Concernant la vidéo: Nouvelle vidéo en cours, différente... Surprise!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #62 - 29 January 2014, 12:44:48
En général les PC montés sont pas toujours bien équilibré, c'est à dire que t'as certains trucs puissants qui sont mis en avant, et d'autres trucs au rabais pour faire des marges :badsmile: (souvent, c'est bon CPU avec GPU pourri, parce que les GPU coutent chers et prennent de la place)
donc oui, il faudrait connaitre plus d'infos

Surtout que si c'est pour jouer, regarde avant tout la GPU, et c'est là que ça devient chiant, parce que les fabricants se livrent à de gentilles techniques de renommages, qui consiste à prendre ancienne carte et à la rendre nouvelle par un simple renommage  :badsmile:
... google et les benchmarks sont tes amis ;)

PS : ça existe 5Ghz non AMD ? :doubt:

Ahum... Ben merci à toi! Le hic, c'est que je ne sais pas démonter/monter un PC :stupid: . Je suis pas fainéant, mais je me sens pas monter ça, je ne m'y connais pas assez... Sans vouloir abuser de ton temps, tu connais des config de base déjà bien puissantes? après je cherche pas non plus une machine de guerre à 1200€, mais je veux quand même faire tourner des jeux récents/futur proche, en config maximale...


à part ça, c'est pas compliqué, je suis sûr que tu trouve des infos sur internet
ça consiste grosso-modo à mettre des pièces dans des slots, de brancher les câbles où c'est indiqué, et de visser
Il y a aussi quelques astuces à connaitre, aussi
normalement avec internet et la doc des fabricants c'est faisable, mais je comprends que vu l'investissement t'as pas envie de foirer ton coup :)
t'as pas des amis qui savent faire ça ?

« Last Edit: 29 January 2014, 12:53:18 by Fox-Terrier »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #63 - 29 January 2014, 13:21:47
Quote
En général les PC montés sont pas toujours bien équilibré, c'est à dire que t'as certains trucs puissants qui sont mis en avant, et d'autres trucs au rabais pour faire des marges :badsmile: (souvent, c'est bon CPU avec GPU pourri, parce que les GPU coutent chers et prennent de la place)

Je m'en doutais :sad: . C'est comme pour les vélos: la lumière et les accessoires sont toujours pourris d'origine, même si le vélo est chouette.

Quote
t'as pas des amis qui savent faire ça ?

Non, mais si tu me dis que c'est pas difficile, je le ferai, merci!

Quote
ça existe 5Ghz non AMD ?

C'etait à titre d'exemple ;) je sais pas si ça existe :badsmile:

Merci!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #64 - 29 January 2014, 13:24:56
T'as des sites qui te proposent de monter ton PC, comme ici

http://absolutepc.fr/configurations/20639890-corsair-goldie-box.html

Un très joli PC compact et puissant (avec Assassin Screed offert :clown: )

tu peux sélectionner les composants,

Par rapport à la config par défaut, tu peux mettre un i5 sans K, et changer les disques dur pour faire baisser le prix par exemple, peut-être aussi mettre une 770 au lieu de la 760 pour 55€ de plus ...

Franchement il m'a l'air bien ... mais c'est toi et tes sousous qui décident :beer:


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #65 - 29 January 2014, 14:26:01
ah oui moi je suis pour... mais j'ai actuellement 680€ sur mon compte en banque quoi :badsmile: .

Même si j'ai encore le temps, c'est un piti peu cher ;) .

Une petite bricole comme celui ci?
http://www.prenium-pc.com/pc-gamer/pc-gamer-gx-05-67-norm-pre.html

Et d'occaz' tu pense que c'est une bonne idée (non je pense...)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #66 - 29 January 2014, 16:57:47
ah oui moi je suis pour... mais j'ai actuellement 680€ sur mon compte en banque quoi :badsmile: .

Même si j'ai encore le temps, c'est un piti peu cher ;) .

Une petite bricole comme celui ci?
http://www.prenium-pc.com/pc-gamer/pc-gamer-gx-05-67-norm-pre.html

Et d'occaz' tu pense que c'est une bonne idée (non je pense...)

c'est un bon rapport qualité prix ce PC ! note juste que t'as pas de Wifi ni Bluetooth, système d'exploitation, clavier, souris, écran, haut-parleurs
d'occaz ? euh c'est dur à dire, les prix des composants (sauf les très chers) n'ont pas tendance à baisser avec le temps ... je pense que c'est mieux de prendre neuf


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #67 - 29 January 2014, 18:38:59
Quote
c'est un bon rapport qualité prix ce PC !

ouf tu me rassures, je m'attendais à ce que tu me dise que c'était pas bon (vu le prix du précédent ;) ).

Je pense que je prendrai un truc comme ça. La wifi absente, certes c'est pas un +, mais bon un pc fixe n'a pas vraiment besoin de wifi. J'ai de quoi mettre un câble. Je suis pas un "hardcore gamer" de toute manières. Je joue une à quatre heures par jour, et pas tous les jours.

Enfin, je te remercie pour ces conseils (L'occaz ça me fait un peu peur... mais des trucs comme ça: http://www.leboncoin.fr/informatique/594946651.htm?ca=2_s , faut avouer ça fait envie...).


---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #68 - 29 January 2014, 23:32:30
Allez, pour le plaisir!

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Q6KxfI0rLvs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Q6KxfI0rLvs</a>

heureusement que j'ai un grand casque :badsmile: !

Salut!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #69 - 30 January 2014, 04:01:41
heureusement que j'ai un grand casque :badsmile: !

Trop classe ! :lol:


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #70 - 30 January 2014, 12:42:14
Quote
c'est un bon rapport qualité prix ce PC !

ouf tu me rassures, je m'attendais à ce que tu me dise que c'était pas bon (vu le prix du précédent ;) ).

Je pense que je prendrai un truc comme ça. La wifi absente, certes c'est pas un +, mais bon un pc fixe n'a pas vraiment besoin de wifi. J'ai de quoi mettre un câble. Je suis pas un "hardcore gamer" de toute manières. Je joue une à quatre heures par jour, et pas tous les jours.

Enfin, je te remercie pour ces conseils (L'occaz ça me fait un peu peur... mais des trucs comme ça: http://www.leboncoin.fr/informatique/594946651.htm?ca=2_s , faut avouer ça fait envie...).



"Achetée en aout 2012 pour pouvoir jouer en full HD aux derniers jeux. Elle offre de très bonnes performances en jeux [blablabla...]"

Mais alors surement pas des jeux de 2012 ^^
grosso modo, il vend son PC pour peut-être plus que ce qu'il l'a acheté (processeur à 40$, carte-mère idem, la GPU aurait été bien en 2009-2010 je pense ... etc.

ah et le plus drôle, c'est qu'il vend ses jeux avec ... préinstallés ? :doubt:


le premier que je t'ai montré coûte plus cher parce qu'il a des composants de meilleure qualité (mais ça fait pas une énorme différence), et aussi parce que c'était un PC très compact, mini-atx (optimisation de place, watercooling, etc. :siffle: )
c'était juste un exemple que j'ai trouvé au hasard :badsmile: (mais il est cool n'empêche)

joli incrustation, on t'attend au pappy's :beer:


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #71 - 30 January 2014, 13:21:39
ok :)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #72 - 31 January 2014, 11:47:20
mini-atx (optimisation de place, watercooling, etc. :siffle: )

De mon coté j'ai pris un énorme boitier avec de grand ventilos silencieux.
Le but c'est de mettre à jour au cours des ans différents composants (un à la fois)
pour reste à niveau sans galérer comme dans un mini PC.



« Last Edit: 31 January 2014, 15:54:55 by DanSteph »

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #73 - 31 January 2014, 14:33:41
Allez, pour le plaisir!

Salut!

La suite, la suite!!!  :eek:


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #74 - 31 January 2014, 17:08:37
mini-atx (optimisation de place, watercooling, etc. :siffle: )

De mon coté j'ai pris un énorme boitier avec de grand ventilos silencieux.
Le but c'est de mettre à jour au cours des ans différents composants (un à la fois)
pour reste à niveau sans galérer comme dans un mini PC.




oui je ruine le joli RRRx5 de ton post ...

C'est sûr que pour changer des pièces autant prendre un grand boitier, c'est bien aéré, c'est facile à monter
mais s'il veut un PC déjà monté, j'en concluais qu'il voulait peut-être pas trop bidouiller :siffle:

En gros, il reste que le boitier, l'alim et la RAM que t'as pas changé ^^

les ventilos, c'est pas vraiment utile d'en avoir plein, chaque composant qui chauffe a de toute manière déjà un ventilo ou ventirad (GPU, CPU, alim)
comme ça ne fait que brasser l'air loin des sources de chaleur, entre les mettre au minimum et au maximum, chez moi ça n'a qu'un effet de quelques degrés d'écart à long terme (alors que changer le ventirad d'origine du proc, ça fait une très grosse différence)

non, le véritable rôle des ventilos c'est ...
Spoiler  :
De transformer ton boitier en boitier de nuit ! :music: :badsmile: