See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Addons Orbiter avec mingw : possible ?  (Read 2027 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Stellaris

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 95
  • Karma: 3
05 January 2014, 13:12:19
Salut à´tous ! (De retour sur le fofo  :flower:)
Je me suis posé une petite question : est-il possible de compiler des addons tous frais pour orbiter, avec minGW ?
Ou le format objet généré est-il totalement incompatible ?
Ou le sdk possède des dépendances à des libs exclu mscv ?

Merci d'avance !


Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #1 - 14 January 2014, 13:26:17
A priori, n'importe quel compilateur C++ convient, le format de sortie étant une dll. Le problème est plutôt d'intégrer toutes les bibliothèques Windows à MinGw cause Orbiter fonctionne grâce aux différents runtime natifs + le SDK d'Orbiter.

Il est vrai que l'environnement Visual C++(tm) est mieux adapté et plus souple à utiliser lors de développements d'add-ons pour Orbiter. De plus, le SDK d'Orbiter est prévu pour cet environnement quasiment sans adaptation.

Bon courage...


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #2 - 14 January 2014, 18:29:08
Yep, mingw n'accepte pas les librairies statiques (à ce que je me souviens), donc il est impossible de faire le lien avec orbiter.lib qui est le coeur de la SDK d'Orbiter.

Cela dit, la version Express de VC++ convient très bien, et même une version récente marche (certains sur le site international développement avec VC++ 2013, donc voilà)