See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: requète pour Orbiter 2006  (Read 26064 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

obernasa

  • Guest
Reply #75 - 14 March 2005, 11:44:52
Salut orbite naute........!!!!!!!!!!!!!!!!

moi se que j 'amerai ds la version 2006,c'est

1) que les vaisseau spation et station etc..... es une orbite stable,je m explique,
    une navette tourne autour de la terre ,on es ts d accord ms voila au fur et a mesure quelle avance sur son orbite    
elle n a pls la meme position   par raport a la terre si elle es sur le ventre o debut de l orbite o bout d une demi orbite
elle se trouve sur le cote ou ds une autre position,(qui pe m expliquer pourquoi cela)voila se ke j aimerai donc voir sur
orbiter 2006
2) ds panels 3d ds tous les vaisseaux spatiaux avc posibiliter de toucher o bouton et poussoir diver du tableau de
bord un pe comme FS2004 donc pouvoir utiliser le panel de Endeacour VC 1.10 ds toutes les navettes et tous les
scenario ds navettes spatiale.
3)une prise en charge plus facile des differente carte graphique,avoir le choix.
4)plus de detaille de surface de la terre vue avc un vaiseau spatiale.quitte a alourdire orbiter.
5)la météo active  réel et ,actualiser sur tous le globe
6) un autopilot plus adequate et + efficasse


fort

  • Guest
Reply #76 - 14 March 2005, 12:12:51



      Et si quelqu'un pouvait modéliser la pluie : petite ondée, gravelotte,mousson d'hiver,crachin,bruine... et le
brouillard ( Normand , Picard, Ardennais..., et peasoup, fog, smog...),:)


obernasa

  • Guest
Reply #77 - 14 March 2005, 17:12:24
bravo bien di ossi toute amelioration et bonne a prendre


obernasa

  • Guest
Reply #78 - 14 March 2005, 17:15:42
OUPS!!!!!!!!!!!!!!!!!! autre chose pour la version 2006 ou 2007,pouvoir me balader ds les vaisseu
spatiaux,navette,station,etc....

sa serrai coooooooooooooool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Offline Squall

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 77
  • Karma: 0
Reply #79 - 14 March 2005, 19:11:14
Quote
obernasa a écrit:

1) que les vaisseau spation et station etc..... es une orbite stable,je m explique,
    une navette tourne autour de la terre ,on es ts d accord ms voila au fur et a mesure quelle avance sur son orbite    
elle n a pls la meme position   par raport a la terre si elle es sur le ventre o debut de l orbite o bout d une demi orbite
elle se trouve sur le cote ou ds une autre position,(qui pe m expliquer pourquoi cela)voila se ke j aimerai donc voir sur
orbiter 2006
4)plus de detaille de surface de la terre vue avc un vaiseau spatiale.quitte a alourdire orbiter.
6) un autopilot plus adequate et + efficasse

1) C'est normal. Déjà circularises ton orbite (cf divers tuto) ou au moins augmentes ton PeR (ex-PeD) pour qu'il soit au
dessus de l'atmosphère (si la planète en a 1) sinon quand tu vas y rentrer c'est clair que ton vaisseau risque de
danser la salsa. Si t'es hors atmosphère, mets toi en prograde.
4) Penses aux petits PC. Je trouve que si Orbiter garde le même équilibre que maintenant, il possède un atout
déterminant.
6) Ils sont très bien. Faut pas non plus qu'ils fassent le boulot !


Squall  :hot:

Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #80 - 14 March 2005, 19:22:05
Quote
obernasa a écrit:
Salut orbite naute........!!!!!!!!!!!!!!!!

moi se que j 'amerai ds la version 2006,c'est

1) que les vaisseau spation et station etc..... es une orbite stable,je m explique,
    une navette tourne autour de la terre ,on es ts d accord ms voila au fur et a mesure quelle avance sur son
orbite    
elle n a pls la meme position   par raport a la terre si elle es sur le ventre o debut de l orbite o bout d une demi orbite
elle se trouve sur le cote ou ds une autre position,(qui pe m expliquer pourquoi cela)voila se ke j aimerai donc voir sur
orbiter 2006
2) ds panels 3d ds tous les vaisseaux spatiaux avc posibiliter de toucher o bouton et poussoir diver du tableau de
bord un pe comme FS2004 donc pouvoir utiliser le panel de Endeacour VC 1.10 ds toutes les navettes et tous les
scenario ds navettes spatiale.
3)une prise en charge plus facile des differente carte graphique,avoir le choix.
4)plus de detaille de surface de la terre vue avc un vaiseau spatiale.quitte a alourdire orbiter.
5)la météo active  réel et ,actualiser sur tous le globe
6) un autopilot plus adequate et + efficasse

pour 1) désactive Non spherical gravity source ...


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #81 - 14 March 2005, 19:45:23
Quote
une navette tourne autour de la terre ,on es ts d accord ms voila au fur et a mesure quelle avance sur son orbite    
elle n a pls la meme position   par raport a la terre si elle es sur le ventre o debut de l orbite o bout d une demi orbite
elle se trouve sur le cote ou ds une autre position
Ben c'est absolument normal. En orbite aucune force ne vient perturber l'atitude du vehicule. Il pointe donc toujours dans la
même direction.


fort

  • Guest
Reply #82 - 14 March 2005, 19:52:38


    Pas sur, pas sur, Eagle et même que, peut être, ça n'a aucun rapport avec le fait que les stations tournent sur elle
même.SUR ELLE MEME. Il ne disait pas : que leurs points d'apogée et de périgé se déplacent.Ou alors, Obernasa s'expliquait
mal.Mais d'ailleurs, tournent elles sur elle même? J'ai jamais fait attention , en me redockant pour la xième fois, à celle
ci ou celle la, si un dock était orienté comme la fois précédente.J'ai plus en tête, là, les notions d'Arot, Vrot,
Rvel,Rpos...( assez crevé)mais il m'a semblé que  les stations classiques n'avaient pas de lignes dans les scénarios
concernant un mouvement, du moins tournant, sur elles même ( j'ai pas de scénario là sous les yeux).Excepté Luna OB1 et
StationV ( mais c'est je crois défini dans les fichiers de config).Mais je me trompe peut être.


   Je suggérais, plus par amusement qu'autre chose, le brouillard plus haut.Et puis je me suis souvenu, dans les fichiers
cfg, des lignes qui concernent les clouds, modifiables ( infos  dont on prend parfois connaissance en installant un addon
clouds, mais qui sont présentes je pense dans les docs de Martin Schweiger)...lignes modifiables en ce sens que l'on peut
changer certaines caractéristiques de la couverture nuageuse dont vitesse de déplacement, altitude je pense...et?...Peut on
en modifier l'épaisseur? Peut on placer cette couverture très bas? A étudier. A essayer. Juste pour le jeu.Outre que leur
position ,à ces nuages, ne paraissant pas prédictible - mais c'est pas moins intéressant ,aussi - on ne peut décider d'avoir
un brouillard à telle heure, à tel endroit.


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #83 - 14 March 2005, 20:59:28
Justement, OberNasa: le vaiseau ne tourne pas sur lui-même! Regarde bien: tu verras que la position vis-à-vis les
étoiles ne change pas. C'est qu'à l'extérieur de l'atmosphère le vaisseau n'est plus sujet à la "direction" terrestre.
Quand le vaisseau "pointe" toujours "vers l'avant", c'est qu'il est en mode prograde. Autrement, le vaisseau ne garde
pas la même direction relative par rapport à la Terre, mais par rapport à "l'univers".


Pagir

obernasa

  • Guest
Reply #84 - 14 March 2005, 21:01:27
re
merci ds reponse apporter en ce ki concerne l orbite d engins spatiaux ,ms je voie que certain comprenne pas se que
j ai comme probleme bon alor une explication simpose:
d abort prennons un vaisseau par explemple un shuttle...........................
procedont maintenant a l experience  tu le pointe vers toi nez en avant puis que tu tourne ( tourne asser vite ou
image de tourne asser rapidemùent pour eviter ke ton shuttle se fracasse par terre surtous te casse pa le nez par
terre......lol!!!!!!!!!!!!)sur toi meme en tenant a bout de bras le nez de ton shuttle tu t' apercoi ke (si tu lache pa ds
main) ton shuttle  pointe toujours le nez en avant ds ta direction(on es d 'accord..........?),maintenant imagine une
ficelle atache au nez de ton shuttle a la place de ton bras,tourne encor ,la pareil le shuttle pointe tjrs le nez vers toi
(meme si en tournant sur toi meme et en montant et descendent la ficelle attacher au net de ton shuttle)voila ce ki ne
se passe pa avc orbiter
le shuttle ds son orbite te presente un cou le cote un cou le nez et cou son Q oups !!!!!!!!!!!!!.pardon ,l arrière.
Tous le monde a compris ou je lui fait un dessin LOL


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #85 - 14 March 2005, 21:10:58
Cher Obernasa...

Je t'avais parfaitement compris, malgré l'orthographe... approximatif ;)

Ton raisonnement est bon dans l'atmosphère, pas dans l'espace. Il n'y a pas de ficelle. La navette pointera toujours
dans la même direction. Si tu la pointe vers une étoile, elle gardera le nez vers cette étoile. Elle n'en a rien à faire, de
la position de la Terre, quand elle est dans l'espace. Sa position relative par rapport à la Terre change, c'est tout à
fait normal. Sa position absolue ne change pas. C'est pour ça qu'au départ elle présente son ventre à la Terre et
qu'une demie-orbite plus tard elle présente le dos. Et c'est aussi pour ça qu'une demie-orbite après avoir pointé son
nez vers la Terre, elle pointe son... ses réacteurs vers la Terre.

C'est pas un bug, c'est la mécanique céleste.


Pagir

fort

  • Guest
Reply #86 - 14 March 2005, 21:16:34



    Obernasa, je saisis pas, mais ta frappe clavier est aussi génante parfois:). Quand tu dis par exemple ' puis que tu' ou
je ne sais pas si c'est  'puis...' ou 'puisque'. Mais même malgré ça je vois pas. Est- ce que ça a un rapport-inopiné et de
malentendu- avec la touche F2 et les modes Targetrelative, Globalframe...?


Offline Azam

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Karma: 0
Reply #87 - 14 March 2005, 23:06:28
Quote
Pagir a écrit:
Ton raisonnement est bon dans l'atmosphère, pas dans l'espace. Il n'y a pas de ficelle. La navette pointera toujours
dans la même direction. Si tu la pointe vers une étoile, elle gardera le nez vers cette étoile. Elle n'en a rien à faire, de
la position de la Terre, quand elle est dans l'espace. Sa position relative par rapport à la Terre change, c'est tout à
fait normal. Sa position absolue ne change pas. C'est pour ça qu'au départ elle présente son ventre à la Terre et
qu'une demie-orbite plus tard elle présente le dos. Et c'est aussi pour ça qu'une demie-orbite après avoir pointé son
nez vers la Terre, elle pointe son... ses réacteurs vers la Terre.

Il m'a semblé avoir vu dans le manuel de la navette spatiale qu'en fait, il y avait un gradient de gravité qui faisait que la
position de la navette change lorsqu'elle est en orbite. Je viens de voir dans la doc que cet effet est modélisé part
l'add-on shuttle fleet. Mais ceci dit, je ne connais pas l'influence exacte de ce gradient de gravité (l'importance de
celui-ci). Quelqu'un a une idée ?



Eric

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #88 - 15 March 2005, 07:12:05
Quote
obernasa a écrit:
re
merci ds reponse apporter en ce ki concerne l orbite d engins spatiaux ,ms je voie que certain comprenne pas se que
j ai comme probleme bon alor une explication simpose:
d abort prennons un vaisseau par explemple un shuttle...........................
procedont maintenant a l experience  tu le pointe vers toi nez en avant puis que tu tourne ( tourne asser vite ou
image de tourne asser rapidemùent pour eviter ke ton shuttle se fracasse par terre surtous te casse pa le nez par
terre......lol!!!!!!!!!!!!)sur toi meme en tenant a bout de bras le nez de ton shuttle tu t' apercoi ke (si tu lache pa ds
main) ton shuttle  pointe toujours le nez en avant ds ta direction(on es d 'accord..........?),maintenant imagine une
ficelle atache au nez de ton shuttle a la place de ton bras,tourne encor ,la pareil le shuttle pointe tjrs le nez vers toi
(meme si en tournant sur toi meme et en montant et descendent la ficelle attacher au net de ton shuttle)voila ce ki ne
se passe pa avc orbiter
le shuttle ds son orbite te presente un cou le cote un cou le nez et cou son Q oups !!!!!!!!!!!!!.pardon ,l arrière.
Tous le monde a compris ou je lui fait un dessin LOL

Honnêtement je n'ai rien compris. Entre l'orthographe de type SMS (que tu serais aimable déviter car c'est très
pénible à lire), et les explications pas clair du tout c'est pas facile.
allez un peu d'effort et réexplique nous cela plus clairement et pas en sms stp. Je doute que tu tape sur ton
téléphone ou que tu paye to nabonnement internet à la lettre.
Bon je me moque un peu là ;) mais vraiment c'est pas clair



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #89 - 15 March 2005, 17:21:43
salut !! j'suis de retour de vacance !!!!!
















... et je resors tous de suite :)



obernasa

  • Guest
Reply #90 - 15 March 2005, 21:23:37
Tout d 'abord UN GRAND MERCI à tous ceux qui ont bien eu l amabilité de me répondre,enfin y en a qui comprenne
jamais une explication tel quelle soit ,bref pas grave pas important,je voie par contre que je ne connaisser pas la loi
de la gravité ,surtout en orbite,mais mes limites son clair je ne pretendrais en aucun cas d 'etre ou ne pas etre
intellectuel ,malheureusement j' ai pas poursuivie de grande etude mes par contre les etude mon poursuivie sans
succes lol..!!!!!!!!!!! .
ceci étant dit je vous trouve tres sympas ,j ai jamais rencontre une tel solidarité dans aucun jeux a par ORBITER.
Je ne suis pas non plus un pro d'Orbiter mais fan d'astronautique,j 'ai eux des jeux de simulateur mais jamais ausi
aboutit que celui la.
Cela dit je suis plus fort en pilotage d'avion sur flight simulator,que pilote de vaisseau spatiaux sur Orbiter mais ces
tellement facinant que l on est plonger au coeur de l espace en orbite ,et voyage interplanetaire. COOOOOOOOOL!!!!
Longue vie a ORBITER
longue vie aux Orbinaute
Merci a tous sincereement


Offline Squall

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 77
  • Karma: 0
Reply #91 - 16 March 2005, 14:37:06
Quote
obernasa a écrit:
enfin y en a qui comprenne
jamais une explication tel quelle soit ,bref


Tu parles de qui !? :doubt: J'espère que tu ne parles pas de Mustard, entre autre. Si t'es pas content, écris mieux
c'est tout.



Message modifié ( 16-03-2005 20:04 )

Squall  :hot:

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #92 - 16 March 2005, 14:51:31
Ne prend pas mal mes propos Obernasa, c'était un peut moqueur mais pas méchant.
Cela dit il faut reconnaitre qu'exposer un problème complexe en texte SMS c'est pas l'idéal. Le risque c'est que
beaucoup de personnes passent à côté rien qu'en voyant la forme SMS du message, c'est d'ailleurs ce que j'ai failli
faire. Cette forme est très désagréable à lire je t'assure.
Quand tu écris normalement (cas de ton dernier message) c'est clair et net et ça donne envie de répondre. C'est un
peu le message que j'ai voulu faire passer.

Pour ce qui est d'être intelligent ou pas tu constatera que ce n'est pas le genre du forum de reprocher cela, au
contraire meme puisque je trouve qu'on est énormément dispo pour ceux qui ont des problèmes. Sinon pourquoi on
perdrait du temps à faire des tuto et des docs pour vous. Cela dit ici il n'y a pas d'intelligence qui prime et personne
ne se déclarera comme tel, il y a avant tout l'expérience.



obernasa

  • Guest
Reply #93 - 16 March 2005, 19:12:27
squall je parlai surtou pour celui qui signe pas part son speudo exact de peur de ....... quoi on se demande in Fort ou
Ford ou on c quoi.Bref!!!!!!!!!!!!!!
Je suis pa la pour polimique de toute les facon, en ce qui concerne Mustard mes excuse les plus plate pour les
message sous forme de sms je penser que tout le monde s'avai lire ds sms,moi de toute facon j aime mieu la voie
pour m expliquer et m exprime mais bon fau ce contente du primitif language de l'ecriture LOL!!!!!!!!!!!!
La vidéo et aussi un bon moyen de contact visuelle,a quand une visio conference ???????


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #94 - 16 March 2005, 19:31:44
Le problème du "langage" SMS c'est qu'il est surtout lourd à lire, et comme notre concentration se porte sur le
décryptage on ne peut plus le faire pour la compréhension, et c'est pire quand le sujet de la question est complexe
ou technique comme c'est souvent le cas avec Orbiter.
Et puis je ne comprend absolument pas l'interet d'écrire en SMS avec un clavier de PC. Je comprend que ce soit
pratique avec le téléphone, pour un message court et un clavier absolument pas pratique, mais sur un ordinateur je
ne comprend pas la motivation d'écrire ainsi. Comme je te le disais le risque c'est que personne ne réponde.



fort

  • Guest
Reply #95 - 16 March 2005, 22:51:44



     Obernasa: Fort, c'est mon nom de famille. Je ne suis pas un habitué des forums et ne me vois pas à le devenir, mais j'ai
rien contre; ça peut rendre service.Donc , les pseudos.. J'aime moi aussi les contacts par la voix et la présence. Et le seul
forum- et parfois M6,-ou je passe des messages, est celui-ci.

     SMS connais pas (mais c'est largement interprétable et je pense que j'y parviens) : je n'ai pas de portable (mais tu
vois j'ai été un peu pionnier en la matière puisqu'autrefois j'ai eu un be bop,et donc, là aussi, rien contre bien
réellement).Mais j'aime la lenteur et les sms à cet égard..

     Je n'ai pas de pseudo .Tout con, en venant la première fois sur ce forum, et la première fois sur un forum, je me suis
inscrit avec mon nom, et depuis j'ai pas éprouvé la nécessité réelle d'en changer.Mais rien à cacher vraiment.Si Dansteph un
jour ne permettait plus l'acces au forum aux non inscrits, alors je réfléchirais...Sur M6, je me suis inscrit: apparemment
mais ce souvenir est loin, il le fallait pour lire(?), écrire(?) , ou peut être les infos en anglais m'ont trompé ( je ne
suis pas doué en anglais) et j'ai fait comme il semblait qu'on demandait de faire, dans les écrans d'acceuil.

    Prendre un pseudo? J'ai eu déja assez de mal comme ça à trouver un prénom pour mes enfants.

    Mais comme le dit surtout le post précédent, il y'a déja beaucoup d'acronymes dans les explications (HUD, MFD,Ils,
VORTOL,Pe, Apo,AoA..). Et si s'y mèlent  des formules contractées en trop grand nombre, alors... alors que déja en langage
ordinaire...

     Faut se contenter du primitif langage de l'écriture surement.Mais bon,il n'a que quelques milliers d'années et évoluera
encore.


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #96 - 17 March 2005, 01:27:07
Obernasa
Le primitif langage de l'écriture... Parce ce que le SMS c'est pas primitif, ça? C'est juste bon à dire des banalités. Et
lorsqu'on veut des explications, mieux vaut être clair. Le français a des règles et des difficultés, c'est vrai, mais c'est
tout sauf primitif. Voltaire, Molière Hugo, et pourquoi pas Hubert Reeves et cie ne sont certainement pas primitif. Et
l'oral n'arrivera jamais à la précision de l'écrit.

J'en veux pour preuve que tu as dû t'y reprendre à plusieurs fois pour être compris.

Dans le fond, Orbiter n'est pas compatible avec SMS.

Et Fort mérite respect.

C'était ma montée de lait.


Fort:

Pour un "pas habitué des forums"... tu te débrouilles bien! ;) Je suis certain que tu aurais déjà des 6 étoiles si tu t'étais inscrit à ton premier message...

et pour ce qui est du nom de tes enfants :lol:



Message modifié ( 17-03-2005 04:20 )

Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #97 - 17 March 2005, 01:51:14
le SMS c'est marrant quand tu est ado mais quand tu dois trouver un boulot
plus tard ca fait tout à fais tache. (bon pour faire éboueur qui est un métier
tout à fait utile bien que mal payé, l'écriture n’est pas indispensable c'est vrai)

Dans la plupart des forums adulte c'est très mal vu le SMS
au mieux le gars ce fait violemment critiquer au pire personne
ne lui répond...

Profite de ce que les gens sont sympa ici et font l'effort de te lire
pour faire de ton coté un effort d’écriture.

Merci pour le français, la communication.. et pour toi surtout.

Et bienvenu sur le forum en passant ;)

Dan


Offline EriKm

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 185
  • Karma: 0
Reply #98 - 17 March 2005, 02:17:39
Ca devient légèrement hors sujet, mais bon vous m'épatez les gars...

Le temps que vous prenez pour expliquer clairement et calmement les choses...

Tolérance et pédagogie, si c'était plus souvent le cas dans la vie de tous les jours!

Ce forum est vraiment un exemple à suivre :top:



Offline lamastronaute 13

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 113
  • Karma: 0
Reply #99 - 17 March 2005, 13:09:39
Quote
obernasa a écrit:
.... mais bon fau ce contente du primitif language de l'ecriture LOL!!!!!!!!!!!!


comment peut on dire...non...ecrire une tel enormité......

 j'allais pondre une prose sur l'interet de l'ecriture et puis finalement je n'ait pas de temps a perdre il faut que j'aille
voir si par hasard en cognant des silex ca ne pourrait pas faire du feu.....( si ca marche je depose le brevet et
j'invente les signaux de fumé ).........