See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [fermé] Orcus Patera version 20131201 (finale?)  (Read 23565 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #25 - 02 December 2013, 08:30:42
- Sur ce scénario j'ai remarque les mini-sauts dont Solarliner parlait. J'ai teste un autre scénario pour le confirmer (explosion on Phobos). J’étais entre 40 et 60 fps donc je pense pas que ce soit ça.

Merci !

Pour les sauts c'est typique d'un relativement low framerate éventuellement instable.

Comme on l'a vu les éphémérides de Martin le créateur d'orbiter sont de plus en plus imprécises en fonction du temps, (imprécision aggravée par le faible échantillonnage) 2030 c'est la limite haute pour ne pas créer de grave problème au sol sur les "petites configuration".
En plus tous les simulateurs basent leurs prédictions de vitesse sur le temps qu'a pris une image pour être effectuée, le "delta time" et l’appliquent à l'image suivante. Les problèmes arrivent quand un delta time d'un certain FPS, disons 60 est appliqué à un déplacement sur la prochaine image qui mettra plus de temps, par exemple un FPS de 40.

Avec un framerate relativement bas et changeant plus cette imprécision = croche, saut.

Sur mon Orbiter j'ai limité le FPS à 100 avec le fichier config de DX9, il est haut et très stable= animation hyper smooth. Par contre en 2120 comme à l'origine même dans ce cas c'était palpable.

Dans le scenario save the idiots j'ai essayé de rentrer à pied : on peut pas !!!  :eek: pas assez d'O2
:doubt: c'était bien utile, ce test ?

Je sais pas :badsmile:
Bon j'ai réglé le problème pour la prochaine release, j'ai mis 2 crew, il reste trois place. On pourrait éventuellement piéger les joueurs en mettant zéro, charge à eux de peupler le DG (Et les "idiots" mettraient 3-4 crews) mais bon... Ma politique c'est plutôt des scénarios dont la difficulté et technique, pas basée sur un piège.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #26 - 02 December 2013, 12:23:37
Ok pour moi, le pa-patch :)

Poussière = ok

position des "cargo" = ok


Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #27 - 02 December 2013, 13:21:17
J'ai reçu le patch aussi :)



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #28 - 02 December 2013, 15:30:36
J'ai lancé tous les scénarios en client D3D9. Pas de problème et bon frame rate (au moins 60)
Pour la poussière c'est OK.
Le clignotant du Mars Rover ne fonctionne pas, est ce normal ?
Je dois être idiot mais je n'arrive pas à lancer les animations sur les véhicules censés en avoir. Azure par exemple est dit en avoir une, mais rien ne marche. Touches numériques ou clavier avec ou sans shift c'est pareil. Est ce normal ?


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #29 - 02 December 2013, 15:36:28
Il n'y a pas de clignotant défini sur le mars rovers, je suis partis du principe que ça servais a rien sur Mars pour une jeep...

Pour le Azure c'est la touche 5 pour le radar qui tourne a l'arrière


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #30 - 02 December 2013, 15:40:02
Elles sont géniales les voitures de Dan et Well ! :eek:

Quand je roule normalement, elles roulent très bien ...
Et quand on fait des ralentis, comme au cinéma, ben elles font des cascades, comme au cinéma ... :badsmile:



c'est le scénario Important watch out for UCGO 3, avant le patch poussière


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #31 - 02 December 2013, 15:48:25
"Coupe les hovers, mais coupe les hovers bon sang !"
"Mais lieutenant c'est un camion !"

On est en présence d'une perturbation du a la date, je vois 2120 sur le scénario, Dan je pense que l'on pourrais mettre ce scénario en 2030 ?  :wonder:


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #32 - 02 December 2013, 16:00:01
Bon la poussière c'est nickel, sur Mars en tout cas, parce que du brun, sur Triton (bleu ciel) par exemple, ça fait tâche ;)


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #33 - 02 December 2013, 16:07:22
Encore un truc :

Dans le scénario Last voyage of ESS bidule, la date est le 14 janvier 2061, l'ESS aurait fait 33 ans de service, ce qui remonte son vol inaugural à 2028 :prof:

Mais le premier vol d'un Arrow a eu lieu en mai 2043 d'après la doc !! :rant:

Oui je pinaille !! Mais vous aviez qu'a nous laisser des bugs aussi !! :prout:


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #34 - 02 December 2013, 16:11:45
Comme expliquer plus haut par Dan, Orbiter pose un soucis de perturbation avec les dates "élevé"
On ne peux donc malheureusement pas mettre la date que l'on souhaite.... les année 2000 sont "stable" vers 2200 les perturbations deviennent très importante.

Comme on l'a vu les éphémérides de Martin le créateur d'orbiter sont de plus en plus imprécises en fonction du temps, (imprécision aggravée par le faible échantillonnage) 2030 c'est la limite haute pour ne pas créer de grave problème au sol sur les "petites configuration".


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #35 - 02 December 2013, 16:18:06
T'as qu'à dire que le premier Arrow a volé en 2028 ! ;)

De toute façon, 2028 ou 2043, dans les deux cas on est pas près de construire ce vaisseau alors :zen:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #36 - 02 December 2013, 17:10:56
T'as qu'à dire que le premier Arrow a volé en 2028 ! ;)
De toute façon, 2028 ou 2043, dans les deux cas on est pas près de construire ce vaisseau alors :zen:

Dans la mesure ou Orbiter déconne de plus en plus en fonction de la date malheureusement on est obligé de faire sans, dans le DGIV j'ai même des scénarios en 2001. Là c'est super stable.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #37 - 02 December 2013, 17:54:19
Dan je pense que l'on pourrais mettre ce scénario en 2030 ?  :wonder:

Fait pour les trois derniers qui avaient 2120. C'était ceux de présentation, je ne pensais pas que les gens allaient s'amuser avec ;)

Pour le cars qui s'envole en x0.1 c'est un pur bug de Universal Car pas vraiment en rapport avec la date. (ça n'aide pas éventuellement) Faut que je le note pour la 3.0.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #38 - 02 December 2013, 17:56:56
C'est off topic, mais pourquoi la date fait elle beuguer?

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #39 - 02 December 2013, 18:05:55
C'est off topic, mais pourquoi la date fait elle beuguer?

Ils partent d'une position (des planètes) bien connue (genre 2001) et on calculé les positions future. Après je me souviens plus trop, soit c'est un problème d’approximation grandissante, soit un problème de précision (nombre de décimales)
Je crois que c'est le module Vsop87.dll (pas créé par martin) qui contient ces éphémérides mais je ne sais pas si c'est Martin qui extrapole mal ou si le 87 qui contient déjà le problème.

J'avais soumis le problème sur le forum beta d'orbiter mais c'est assez vieux et je me souviens plus des détails.


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #40 - 02 December 2013, 18:22:41
La compilation d'orbiter en 64 bits ne permettrait pas d'atténuer ce problème ?

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #41 - 02 December 2013, 19:30:43
Si le temps est géré par un type "float", le plus grand le nombre est, le moins de place les décimales auront. Et donc, le plus d'imprécisions il y aura. Float parle de lui-même parce que c'est une abbréviation de Floating Point (virgule flottante, comme souvent traduit dans certains logiciels).

Maintenant, une compil 64 bits va réduire le problème, mais étant donné la précision requise je pense que ça va optimiser jusqu'à 2100 ou un truc du genre.

Des exemples "connus" de problème de floating points sont les "Far Lands" dans Minecraft et le "Deep Space Kraken" dans KSP. Dans les deux cas les problèmes ont étés résolus en faisant bouger tout l'univers au lieu du joueur.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #42 - 02 December 2013, 20:36:40
Ok merci bien!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #43 - 02 December 2013, 23:02:19
Il est bien silencieux ce fil de test :)

Pour ma part tout est ok, sauf que j'aurais mis une couleur plus "neutre" pour la poussière (gris foncé ?), ça affecte quand même tout UCGO, et les gens vont pas forcément aller sur Mars ...


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #44 - 02 December 2013, 23:26:48
Pour ma part tout est ok, sauf que j'aurais mis une couleur plus "neutre" pour la poussière (gris foncé ?), ça affecte quand même tout UCGO, et les gens vont pas forcément aller sur Mars ...


En fait la poussière est grise sauf sur Mars, le choix de la couleurs est faite au spawn du véhicule.
Si tu l'as sur les autres c'est parce que tu déplace le véhicule avec le scenario éditor.
En sortant/rentrant d'Orbiter ça doit être bon.

Je pourrais faire une fonction de détection "run time" mais 60 fois par secondes pendant des dizaines d'heure de simu pour un cas relativement rare... :wonder:


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #45 - 02 December 2013, 23:31:19
Ah ! C'est cool ça ! :top:


Offline Pennyblack

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 2
    • Pennyblacks Addons
Reply #46 - 02 December 2013, 23:38:47
Cet addon sera certainement établi une nouvelle norme à suivre.
 
Je ne peux pas mettre la main sur l'addon Mars Expedition, donc je suis en espérant que cela est la meilleure chose pour moi. Je sais que ce ne sera pas aussi vaste, mais elle offre plus de tout ce que j'ai vu pour une base Orbiter de loin. Mardi sera pas venir assez vite pour moi.

This addon will certainly set a new standard to follow.
I cannot get hold of the Mars Expedition addon, so I am hoping this is the next best thing for me. I know it won't be as extensive, but it does offer more than anything I've seen for an Orbiter base by far. Tuesday won't come fast enough for me.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #47 - 02 December 2013, 23:51:58
Pour ma part tout est ok, sauf que j'aurais mis une couleur plus "neutre" pour la poussière (gris foncé ?), ça affecte quand même tout UCGO, et les gens vont pas forcément aller sur Mars ...

Mais non, elle est tout à fait bien, cette poussière (voir image)  :eek:

En fait la poussière est grise sauf sur Mars, le choix de la couleur est faite au spawn du véhicule.
Je confirme... (voir ma R4)  :)

Tuesday won't come fast enough for me. [/size]
:hurle: sooooon !!!



Heu Dan :help: .... tu peux me traduire spawn (le choix de la couleur est faite au spawn du véhicule)


Sinon, le patch, ben c'est impec !
Au fait, les anims pour les "cars" sont bien limitées à 4+1 ? (en plus des roues bien-sûr)  :badsmile: je te vois venir..  :doubt:  ça ne te suffit pas ?..

Allez, un petit aperçu de la poussière (et on peu changer quelques paramètres)  :mouais:



« Last Edit: 03 December 2013, 00:03:18 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #48 - 03 December 2013, 07:06:44
Heu Dan :help: .... tu peux me traduire spawn (le choix de la couleur est faite au spawn du véhicule)

"Création".
Il prend la couleur de l'endroit ou il est créé (ouais en fait c'est gris partout sauf sur mars pour l'instant ;) )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #49 - 03 December 2013, 07:59:22
Ah ouiiiii :) sur l'herbe, la poussière sera verte ???  :eek: écolo, ça...

Mes add-ons sont là !