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Author Topic: [fermé] Orcus Patera version 20131201 (finale?)  (Read 23563 times)

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Offline DanSteph

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01 December 2013, 16:05:09
[BETA TEST] Orcus Patera version du 01 décembre 2013 ("20131201")


Instruction spéciale pour cette version

-Tenons nous la version finale ? celle qui sera publiée ? :wonder:
-Contrôlez "vos bug", ceux que vous avez signalés.
-Regardez la liste des changements et testez, les erreurs sont plus susceptible de venir de cette partie et ça peut ne pas marcher:


Liste des changements
-Rajouté un scenario qui explique comment faire une rentrée et un atterrissage avec le Arrow Freighter depuis une Orbite. Essayez le ("[ Learn] ... How to")

-Résolu le bug du VOR de la zone de crash qui était totalement décalé.

-Rajouté deux VOR longue distance pour les gros PADS. Permet l'atterrissage auto des Arrow Freighter.
-Les ronds lumineux des PAD détectent maintenant les petits objets comme les cargos et marquent le pad comme "occupé" (orange).
-Modifié le pourcentage de chance que les Solar Cleaner soient parqués au démarrage du scenario.

-Doc française corrigée en partie par WolfAngriff.
-Ajout d'une carte avec toutes les fréquences de la base dans l'accueil de la documentation.
-Ajout de remerciements à tous les bêta testeurs et correcteur dans les documentation anglaise et française.



Conseils:
Le plus important dans une beta test c'est la discussion, bien lire nos instructions, nos demandes et dire ce que vous avez fait même de façon concise. Sans cela on ne sait pas si le silence est du au fait que tout va bien ou plutôt au fait que rien n'a été testé.

"J'ai lancé tous les scénarios, pas de CTD" <- très utile  :wor:
"J'ai fait la mission NNN jusqu'au bout, tout a marché" <- très utile  :wor:
"..." <-Pas utile du tout  :wonder:

Le bon testeur est une personne qui communique avant tout ! Votre travail est vital ! :explique:

(Par contre le bon testeur évite aussi de balancer de faux bugs ou problèmes de noobs parce qu'il a mal installé l'addon, pas lu la doc et autres joyeusetés. ;) )


Les informations:
Plus nous avons d'informations sur la nature et les circonstances exacte d'un problème plus nous pourrons le résoudre. "Le scénario XX plante" est une information qui ne nous est d'aucune utilité et va nous faire perdre plus de temps qu'autre chose.  Si vous arrivez à reproduire un bug donnez nous la marche à suivre, si nous n'arrivons pas à voir le problème chez nous il y a zéro chance pour qu'on le solutionne.

Pensez à donner éventuellement les orbiter.log et le scénario si besoin.
 

Vos impressions:
Les j'aime/j'aime pas de telle ou telle partie, scénario, doc peuvent aussi nous aider parce qu'ils (nous font plaisir :) ) et peuvent attirer notre attention sur un point à améliorer.

« Last Edit: 03 December 2013, 18:02:16 by DanSteph »

Offline DanSteph

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Reply #1 - 01 December 2013, 16:06:18
Si vous êtes sages et testez bien, j'enverrais à tous les beta testeurs méritants (pour les autre ce sera Alonzo :badsmile: ) la prochaine DLL de UCGO 3.0 en cadeau, vous aurez la poussière des roues avant tous le monde.

:gift:

« Last Edit: 01 December 2013, 16:12:41 by DanSteph »

Offline SolarLiner

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Reply #2 - 01 December 2013, 16:15:10
Dan, je ne sais pas quoi choisir entre UCGO 3.0 et Alonzo ... :badsmile:


Offline picto

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Reply #3 - 01 December 2013, 16:17:13


Pour ma part, ce sera tout vu !
UCGO III et Alonzo !!! :badsmile:



Pic

Offline DanSteph

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Reply #4 - 01 December 2013, 16:21:30

Pour ma part, ce sera tout vu !
UCGO III et Alonzo !!! :badsmile:

Ah ouais, faudra pas que j'oublie d'envoyer la texture aussi... :sick:
ça devrait être comme ça:



Offline Apollo&co

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Reply #5 - 01 December 2013, 16:24:16
Salut Dan et merci à well et toi pour ce magnifique boulot que vous nous présentez là !
Comme tu la bien vus, je n'est pas été très présent dans le fil de disscussion concernant la beta alors que pourtant j'avais postulé pour beta testeur ! En faite, le problème, c'est que j'ai pu télécharger la beta précédente, faire une instal' d'orbiter bien clean, mettre ucgo 2.5 comme indiquer dans la doc et tester l'ensemble des scénarios en n'ayant obtenue aucun CTD ni défaillances majeurs mais directment après, j'ai eu pas mal de problèmes avec mon windaub ( ça ne concerne pas l'addon hein ! ) ainsi, j'ai du remettre pas mal de trucks par ici et par là et j'ai pas eu le temps de t'informer toi et Well !
Je vais faire aussi vite que possible pour remettre tout en ordre maisj'espère que ça va pas durer.


Offline Manu-RT

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Reply #6 - 01 December 2013, 17:07:04
En gros on est en "Beta II Pre-release official version"  :badsmile:
J'attend la poussière de UCGO-III avec impatience !


Offline Manu-RT

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Reply #7 - 01 December 2013, 17:08:46
(pour les autre ce sera Alonzo :badsmile: ) ...:gift:

Que va t-il nous envoyer encore  :hot:


Offline DanSteph

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Reply #8 - 01 December 2013, 17:08:56
En gros on est en "Beta II Pre-release official version"  :badsmile:
J'attend la poussière de UCGO-III avec impatience !

Le cadeau sera avant la release parce qu'il faut absolument que vous testiez ça aussi, ce serait con que Orcus ne soit pas compatible avec la prochaine version 3.0 :sick:
Mais avant faut déjà tester sur UCGO 2.5, ce serait con que Orcus ne soit pas compatible avec la version actuelle :badsmile:


Offline Manu-RT

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Reply #9 - 01 December 2013, 17:09:52
En somme c'est une Pre-pre-test-pre-release  :)


Offline Maxorbiter

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Reply #10 - 01 December 2013, 22:51:35
Un bug trouvé, un problème de scénario aussi!

Le bug: J'ai récemment ouvert le scénario Final Arrow approach with autoland
Et voilà:

J'ai fait un x10 et en x10 l'Autoland ne marche pas dans ce scénario. Bug UCCO ou Orcus?

Le problème de scénario c'est que dans Save the idiots, y'a une personne de l'équipage en trop dans le DGIV donc, c'est impossible d'emmener les deux "idiots".  :badsmile:



Offline jacquesmomo

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Reply #11 - 01 December 2013, 23:18:04
l'Autoland ne marche pas dans ce scénario.

Alors du coup je viens de tester ce scenario (j'ai touché à rien) et ben si, l'Arrow se pose bien là où il faut :



As-tu bien réglé la puissance des hoovers dans le fichier cfg ? :wonder:

Le problème de scénario c'est que dans Save the idiots, y'a une personne de l'équipage en trop dans le DGIV donc, c'est impossible d'emmener les deux "idiots
Ah c'est vrai, ça... faut éjecter une personne  :doubt:

« Last Edit: 01 December 2013, 23:29:17 by jacquesmomo »
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Offline hysot

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Reply #12 - 01 December 2013, 23:36:34
Le problème de scénario c'est que dans Save the idiots, y'a une personne de l'équipage en trop dans le DGIV donc, c'est impossible d'emmener les deux "idiots
Ah c'est vrai, ça... faut éjecter une personne  :doubt:

J'ai commence a tester ce scenario hier mais pas eu le temps de le finir. Effectivement on peut pas prendre les deux guguss mais je me suis dit voila un autre chalenge. On fait entrer un des guguss pour lui redonner de l’oxygène, on le refout dehors a coup de pied, on prend son pote et on rentre. On peut prendre 4 cargos par la même occasion et ensuite on revient chercher le deuxieme guguss. Avec 2h00 d'oxygene c'est faisable, je pense pas pu finir le scenario.

« Last Edit: 02 December 2013, 00:05:40 by hysot »
hysot

Offline jacquesmomo

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Reply #13 - 02 December 2013, 00:02:06
Géniale, la base sur Phobos...

J'ai eu un peu de mal à stabiliser le DG (il glisse un peu) et j'ai raté le Pad, mais de peu.



Dites-moi les gars, comment vous avez réussi ce coup là : le DG reste bien sur la plateforme. Les "astres" dans Orbiter étant sphériques, je suppose que la plateforme se trouve sur la surface virtuelle de Phobos, mais comment avez-vous fait pour régler ça : au pif, avec un vaisseau posé, ?

En tout cas bravo...  :applause:

Par contre c'est stupide... Je n'avais pas bien lu l'ordre de mission : j'ai oublié l'oxygène, et il n'y a qu'une place dans le DG... Ils vont tous mourir... sauf un(e)  :badsmile:

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Offline Maxorbiter

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Reply #14 - 02 December 2013, 00:05:08
Alors du coup je viens de tester ce scenario (j'ai touché à rien) et ben si, l'Arrow se pose bien là où il faut :

Je trouvait ça trop long, j'ai fait un x10. C'est peut être ça le problème  :wonder:



Offline antoo

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Reply #15 - 02 December 2013, 00:30:48
En général l'accélération temporelle d'Orbiter ne plaît pas trop aux auto pilotes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

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Reply #16 - 02 December 2013, 00:40:06
Je trouvait ça trop long, j'ai fait un x10. C'est peut être ça le problème  :wonder:

Pas sûr... :doubt:

Je viens de tester le scénario [ Learn]  How to reentry and autoland the Arrow Freighter.scn avec des moments à x10, et il se pose bien sur le Pad...



C'est bôôô  :love:

 :hurle:Génial, ce scn  :applause: :wor:

MAGNIFIQUE !!!

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Offline DanSteph

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Reply #17 - 02 December 2013, 00:40:34
On fait entrer un des guguss pour lui redonner de l’oxygène, on le refout dehors a coup de pied

:lol:

C'est tellement drôle que j'hésite à laisser comme ça... :badsmile:
Mais ça fait vraiment bug, parce des sauveteurs qui partent avec un véhicule 4 place déjà remplis au trois quart.... :wonder:

J'ai fait un x10 et en x10 l'Autoland ne marche pas dans ce scénario. Bug UCCO ou Orcus?

Aurais tu manqué les 12 notices en rouge gras et 54 scénarios "configuration" qui TOUS disent de modifier la puissance du Hover.... ? :doubt:

Si t'as fait ça je peux plus rien pour toi Alonzo va s'occuper de toi...

C'est triste, on t'aimais bien, mais bon, c'est la vie  :badfinger:


Offline Maxorbiter

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Reply #18 - 02 December 2013, 00:44:53
 Ça doit être mon erreur  :badsmile:



Offline DanSteph

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Reply #19 - 02 December 2013, 00:47:31
Dites-moi les gars, comment vous avez réussi ce coup là : le DG reste bien sur la plateforme. Les "astres" dans Orbiter étant sphériques, je suppose que la plateforme se trouve sur la surface virtuelle de Phobos, mais comment avez-vous fait pour régler ça : au pif, avec un vaisseau posé, ?

La base prélude sur Phobos date au moins de 2004-2007... :sad:
Tes revues de mode qui parlent de pattes d'eph' ne sont probablement plus non plus à jour :)

En gros à l'époque j'avais simplement posé un DG sur Phobos et trouvé un endroit ou le sol est au "zéro" de la sphère mais avec une pente en dessous. Pour la version Orcus j'ai rajouté une texture locale avec l'ombre sous la base qui donne vraiment une meilleurs gueule à l'ensemble et deux projecteurs.


Offline DanSteph

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Reply #20 - 02 December 2013, 00:49:57
Ça doit être mon erreur  :badsmile:

quasi certains, je l'ai fait pleins de foi sans modifier (pour voir d'autres trucs) on se crash pile à cet endroit.
La modif est expliquée dans le tous premier scénario, dans toutes les docs et même dans le scénarios "autoland"...

Alonzo me fait dire que tu vas être content: il a inventé un nouveau jeux avec un cactus et de la vaseline :badsmile:


Offline jacquesmomo

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Reply #21 - 02 December 2013, 01:08:29
La base prélude sur Phobos date au moins de 2004-2007... :sad:
Oups... tout ceci ne nous rajeuni pas...

Tes revues de mode qui parlent de pattes d'eph' ne sont probablement plus non plus à jour :)
:badsmile: JacquesMomo est resté à l'époque de la fusée Europa 2....

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Offline DanSteph

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Reply #22 - 02 December 2013, 01:12:02
Oups... tout ceci ne nous rajeuni pas...

Clair :sad:
Mais bon, au moins nous avons la sagesse et la connaissance :sage:
Bon, d'un autre coté avec un bon Alzheimer, la connaissance... :sick:


Offline hysot

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Reply #23 - 02 December 2013, 02:14:07
Test de la soiree.

- VORs fonctionnels c'est parfait!
- Ok pour les corrections du texte de la mission "final approach" dans le launch pad
- Test du scenario Final Arrow approach with autoland, aucun soucis meme a x10
- Test du scenario Save the idiot, la aussi aucun soucis et j'ai applique ma technique cite plus haut.
   Alors oui on pourrait penser que c'est un bug mais quand j'ai remarque ce soucis j'ai pas pense bug mais plus a un chalenge de   
   la part de l'auteur, une petite crotte de nez dans la face "tiens ça t'apprendra a partir sans vérifier si t'as la place dans ton taxi"
- Sur ce scénario j'ai remarque les mini-sauts dont Solarliner parlait. J'ai teste un autre scénario pour le confirmer (explosion on Phobos). J’étais entre 40 et 60 fps donc je pense pas que ce soit ça.

hysot

Offline jacquesmomo

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Reply #24 - 02 December 2013, 08:22:17
Dans le scenario save the idiots j'ai essayé de rentrer à pied : on peut pas !!!  :eek: pas assez d'O2
:doubt: c'était bien utile, ce test ?

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