Website skin:
Arrow Planet
Mars
Arrow Atmo
Welcome,
Guest
. Please
login
or
register
.
Did you miss your
activation email
?
1 Hour
1 Day
1 Week
1 Month
Forever
Login with username, password and session length
Search
Login
Register
Forums
»
Orbiter Francophone
»
Shuttle Fleet 4.8, ISS 3.2, et autres sujets de plantage !
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: Shuttle Fleet 4.8, ISS 3.2, et autres sujets de plantage ! (Read 3138 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
WolfAngriff
Sr. Member
Country:
France
Ouais, c'est ça ouais...
12 November 2013, 17:24:25
Bonjour la compagnie !
Titre accrocheur n'est-ce pas ? La faute à Antoo (
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=12919.0
), je me suis mis à ce TRES gros morceau d'Orbiter. J'avais jusque là réussi à repousser, histoire de préserver ma vie de couple et de rester un tant soit peu sociable, mais voilà, j'y suis. Un tir avec Proton, un autre avec Endeavour, et me voilà scotché !
A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai un Orbiter dédié (comme conseillé sur les tutos et le créateur), avec Proton, Soyuz, Shuttle Fleet, ISS 3.2, et les MFD qui vont bien. Plus CamShake, une petite coquetterie. Je suis sur Orbiter 100830, avec client D3D9R10 (merci Pappy2 !), sous Vista (on ne rigole pas dans le fond !), et un ordi qui tient plutôt bien la route. J'ai dl les tutos dispos sur le Pappy's Hangar, j'ai un sandwich et du café, ça m'a l'air paré.
J'ouvre donc ce topic pour y aller de ma petite aventure, poser des questions à la c*n, et j'espère vous faire marrer aussi. Là, j'en suis au 2ème scénario, Endeavour est à quelques mètres de Zaria, porte de soute ouverte. Comme je n'ai pas pris le temps de bien lire les tutos, j'ai évidemment à moitié raté mon rdv, mais il me reste assez de jus pour rentrer normalement.
Donc si vous avez des conseils, des avis, des remarques à faire, je suis preneur ! Merci d'avance !
C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)
Maxorbiter
Orbiter-Forum: LadyCroussette
Legend
Country:
Canada
Reply #1
- 12 November 2013, 23:17:45
Le titre était pour nous attirez ? Réussi
WolfAngriff
Sr. Member
Country:
France
Ouais, c'est ça ouais...
Reply #2
- 15 November 2013, 01:04:40
Ca y est ça commence ! Bon, jusque là j'apprends sans trop de mal, le module Unity est en place, le bras fonctionne impec, je me prépare à rentrer. J'ai eu bien sûr le pb AutoFCS sous Orbiter 2010P1, en partie réglé. J'ai donc bien le module, il apparaît après avoir été activé avec ctrl F4 MAIS je n'ai pas les bases dans le menu déroulant. Je sais que c'est une histoire de ":" dans le fichier .cfg d'Orbiter, mais je ne pige pas ce qu'il faut faire au juste. Enfin, je suis allé sur le fofo OrbitHangar, mais ce que j'y ai lu ne m'est pas clair. Si l'un d'entre vous a la patience de m'aider sur ce point, d'avance merci. Et OUI je prévois de faire la rentrée en manuel, mais je trouve que les autopilots sont des profs assez efficaces. c'est le DGIV qui m'a appris le docking, par exemple !
Bons vols à tous !
Eh les copains, je suis vraiment en galère là ! Je n'arrive pas à piger ce qu'il faut copier dans le fichier .cfg ! Pour l'instant j'arrive à activer FCS, il y a bien une trajectoire de rentrée, rock'n'roll, tout ça, sauf que je me suis retrouvé au large des cotes africaines !!! Ca fait loin pour rentrer à Cape Canaveral à la rame ! C'est encore plus rageant de se sentir si près du but. Help pliz !
«
Last Edit: 15 November 2013, 22:27:32 by WolfAngriff
»
WolfAngriff
Sr. Member
Country:
France
Ouais, c'est ça ouais...
Reply #3
- 16 November 2013, 13:26:19
Ok, tout le monde s'en fout, c'est ça ? D'accord, très bien. Puisque c'est comme ça, déjà, je fais un double post. Hop ! Et puis, tiens, je fais du flooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooood aussi. ET PUIS JE CRIE, JE HUUUUUUUUUUUUUURLE AUSSI, é pui je fé du SMS, bjr, dsl, 2min je ferè mieu. Et des gros mots aussi : zut, flûte, scrogneugneu, par la Morbleu, fichtre bougre, furoncle syphilitique, flègmon scrofuleux, vérole purulente. Chu un rebelle moi !
Bon, je suis revenu à Kennedy avec auto machin, là, mais sur orbiter classique. Ca marche pas avec Orbiter NG. Pourquoi, mais grands Dieux pourquoi ? Merci à Solarliner qui avait posté la solution sur Orbit Hangar.
antoo
Legend
Country:
France
MSFS ❤️
Reply #4
- 16 November 2013, 13:55:03
Je ne vois pas ton promblème ... Tu as simplement du mal faire ta rentrée
tu utilises quoi pour calculer ta rentrée atmo?
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961
WolfAngriff
Sr. Member
Country:
France
Ouais, c'est ça ouais...
Reply #5
- 16 November 2013, 14:58:22
Je calcule rien, j'ai payé cette navette des milliards de dollars, elle me pose où je veux et pis c'est tout. Non, plus sérieusement,je me sers du pilote auto de shuttle fleet 4.8. Le problème est qu'en version standard, il ne reconnaît pas les bases dans Orbiter 2010 P1. C'est un problème connu à ce que j'ai lu. Pas mal d'orbinautes ont abandonné shuttle fleet à cause de ça. En fait ça peut marcher, certains sur OH disent pouvoir le faire fonctionner sous O2010P1 D3D9, mais ça ne fonctionne pas chez moi. Donc je fais la rentrée sous Orbiter classique, où la solution proposée par Solarliner (
http://orbiter-forum.com/showthread.php?t=28206&page=2
, sur le post n°19. A décompresser avec 7zip ou Winzip uniquement. Faire un Backup du fichier Orbiter.cfg avant, bien sûr) fonctionne, voilà tout. Sinon les rentrées je les fais avec BaseSync et Aerobrake sur d'autres vaisseaux.
antoo
Legend
Country:
France
MSFS ❤️
Reply #6
- 16 November 2013, 16:56:09
ok. Bon je peux pas t'aider je n'ai jamais touché aux navette (devrais m'y mettre d'ailleurs...)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
WolfAngriff
Sr. Member
Country:
France
Ouais, c'est ça ouais...
Reply #7
- 16 November 2013, 17:44:49
Je te signale que c'est de ta faute si j'en suis là, Antoo !!!
C'est en essayant de voir clair dans ton pb avec Soyuz que par rebonds j'en suis arrivé à lancer Endaevour, et maintenant je suis accro. Tu devais essayer, c'est vraiment génial. Je suis en train de me refaire toute l'ISS au travers des scenarii historiques, et comme j'étais gosse dans les années 80, Columbia (RIP), Endeavour, Atlantis (RIP), c'est du pur rêve, les yeux écarquillés sur la TV au lancement ou au touchdown du bel oiseau, surtout Columbia. J'avais même fait la maquette... C'était le bon temps !
Et pour ceux que ça intéresse, faire les modifs citées plus haut, balancer Orbiter dans Program Files (X86) -Vista- et ça marche ! Hou qu'il est content le Wolfy !
Bon, mais v'là aut'chose maintenant ! Je me dis que je vais essayer la Buran 4.8, du coup. Et comme j'ai envie d'apprendre, je me dis, tiens, je vais m'faire mon payload moi même. je crée donc un scénario, je le sauvegarde, et... je ne le retrouve nulle part, alors qu'il apparaît dans le launchpad... HELP !
«
Last Edit: 16 November 2013, 23:40:32 by WolfAngriff
»
WolfAngriff
Sr. Member
Country:
France
Ouais, c'est ça ouais...
Reply #8
- 17 November 2013, 03:21:23
antoo
Legend
Country:
France
MSFS ❤️
Reply #9
- 17 November 2013, 11:03:31
Peut toujours pas t'aider
Sinon j'ai résolu le PB avec Align planes et sync orbit hier avec Soyouz de thorton
Print
Pages: [
1
]
Forums
»
Shuttle Fleet 4.8, ISS 3.2, et autres sujets de plantage !