See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Project Gemini est sorti  (Read 44592 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #25 - 02 November 2013, 20:32:35
Mais il utilise les RCS de la capsule et du module de rétro-fusées, plutôt que ceux du module de service comme ceci:Mais bon, c'est un détail.

Oui, j'ai remarqué ça aussi...
Ton img, c'est la version avec dll (pour Orbiter 2006) ?
il y aurait pas mal de petites choses à améliorer... mais c'est déjà un bon début...

C'est bon, j'ai craqué : Je vais tenter de vous tortiller un petit tutoriel sur GEMINI pour aider les copains à voler sur ces machines d'un autre temps.
:hurle: Nulentout, l'Orbinaute qui fait des Tutos plus vite que son ombre !!!
C'est une excellente idée, ça... :prof: :applause:
A ce sujet, j' avais commencé (il y a longtemps... en 2005 je crois) un Tuto pour la version-dll... mais jamais terminée...
Si cela t'intéresse, je pourrai te l'envoyer...

[EDIT] Je crois que un Tuto sera le bienvenu : je viens de regarder le forum "officiel" anglais, et il y en a pas mal qui ont pas bien compris la manip pour avoir les astronautes et celle pour larguer le module de service...

« Last Edit: 02 November 2013, 21:12:57 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #26 - 02 November 2013, 20:53:36
Quote
Ben c'est ce que j'écris en gras et en rouge dans la réponse #6 ... pour SOL_1962.

Bonsoir, j'avais bien vu....mais je ne savais pas où éditer et corriger, je sais désormais que c'est un fichier scénario.


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #27 - 02 November 2013, 20:55:50
Quote
Nulentout, l'Orbinaute qui fait des Tutos plus vite que son ombre !!!

Exellent!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #28 - 02 November 2013, 21:54:32

Bonsoir, j'ai voulu ce soir tester "PROJECT GEMINI".
attention, le lancement s'est bien passé, mais un problème est survenu au moment où le premier étage ayant épuisé son carburant, passe le  relais au second....ORBITER plante : l'image disparait pour laisser le "bureau " de mon ordinateur...le son est toujours présent.

j'ai simplement le message suivant:

"orbiter critical error:terminating aftercritical error (see orbiter log for détails)

et je  ne trouve pas "orbiter log"

est ce arriver à l'un d'entre vous?

Merci.


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #29 - 02 November 2013, 21:57:12
Le fichier Orbiter.log se trouve dans le dossier racine de ton installation...

Orbiter.log
Ouvre le avec le bloc-notes windows


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #30 - 02 November 2013, 22:02:56
Ton img, c'est la version avec dll (pour Orbiter 2006) ?
il y aurait pas mal de petites choses à améliorer... mais c'est déjà un bon début...
Non, c'est Gemini Missions de notre ami Jekka:

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5613

Project Gemini pour 2010 a d'ailleurs utilisé les meshes de cet add-on. :top:


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #31 - 02 November 2013, 22:18:01

Bonsoir,

Merci, mais j'ai regardé dans mon répertoire ORBITER, même avec l'outil "recherche" je n'ai pas trouvé "orbiter.log"
le plus proche est : orbiter sound log.


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #32 - 02 November 2013, 22:27:11
C'est un fichier texte uniquement nommé: "Orbiter". Quand tu l'ouvres, il devrait être écrit "orbiter.log" en haut au début. :)


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #33 - 02 November 2013, 22:39:11
Merci!

j'ai trouvé, voilà ce qui est écrit:

----------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Missing texture: RCS-Gemini.dds
>>> [TextureManager::AcquireTexture | .\Texture.cpp | 750]
---------------------------------------------------------------
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** Closing simulation session


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #34 - 03 November 2013, 00:17:34
aïe...
Orbiter ne trouve pas une texture (RCS-Gemini.dds), ce qui n'est pas grave, ça ne fait pas planter.

Mais il ne trouve pas des fichiers.msh (fichiers meshes= modèles 3D) et ça, Orbiter ne supporte pas...

Il doit y avoir une erreur quand tu as dézippé le fichier project gemini.zip...

As-tu remarqué que cet addon se décompacte dans un fichier "project gemini" ce qui est pas bien... :rant:

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #35 - 03 November 2013, 00:38:18
Au fait...
J'ai juste fait une mission gemini, et je n'ai pas réussi à m'amarrer avec Agena.
J'ai donc annulé la mission, et j'ai complètement raté ma descente, ce qui fait que je me suis retrouvé sur un territoire hostile !!!

Je suis pris en otage, et mes ravisseurs demandent 20 000 000 de brouzoufs pour la rançon...
 :badsmile: m'en fiche, j'ai un DGIV caché pas loin !

Mes add-ons sont là !

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #36 - 03 November 2013, 11:05:44
20 000 000 de brouzoufs, mais c'est donné pour un Momo !  :flower:
Pour ce qui est des rétro-fusées, j'ai écrit une bétise, il y a un truc machin pour revenir, du reste il valait mieux car si le RDV avait loupé, et il fallait à l'époque en valider les procédures, la capsule serait restée en orbite. Par contre, pour utiliser les rétrofusées c'est un peu spécial. Je vais étudier tout ça et réaliser un tutoriel.
OK, Momo, tu peux m'envoyer tes "esquisses" si toutefois tes ravisseurs l'autorisent, je verrai ce que tu avais trouvé.  :music:
Pour ma part j'arrive sans PB à lancer, effectuer une EVA, revenir. mais pas moyen d'ouvrir les pébrocs. Il doit me manquer une étape dans la procédure. Je vais expérimenter, je vais bien finir par trouver nom d'une pipe en peau de gémini !  :wall:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #37 - 03 November 2013, 13:54:09
Quote
aïe...
Orbiter ne trouve pas une texture (RCS-Gemini.dds), ce qui n'est pas grave, ça ne fait pas planter.

Mais il ne trouve pas des fichiers.msh (fichiers meshes= modèles 3D) et ça, Orbiter ne supporte pas...

Il doit y avoir une erreur quand tu as dézippé le fichier project gemini.zip...

As-tu remarqué que cet addon se décompacte dans un fichier "project gemini" ce qui est pas bien...

Merci pour ta réponse Jacques Momo...

J'ai réinstallé "orbiter" dans un fichier propre, puis dézippé "project Gemini" dans un répertoire temporaire.
J'ai pris les répertoires Mesh, config ....pour les copier dans les répertoires correspondants dans "orbiter":

Rien n'y fait, (j'ai aussi dézippé "earth 1962")

celà plante même après le lancement du scénario!

je jette l'éponge: je suis dépassé!

Merci tout de même


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #38 - 03 November 2013, 23:44:01
Y a surement une solution... :wonder:

Mes add-ons sont là !

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #39 - 04 November 2013, 09:02:36
Quand je rencontre ce genre de problème, pour arriver à cerner la faille je procède ainsi :
1) J'ouvre le fichier scène et j'enlève tous les vaisseaux sauf le premier.
2) Je relance la scène. Si elle provoque un CTD j'ai trouvé l'origine du problème.
    Si elle démarre correctement, je recommence en 1) en ajoutant un vaisseau etc.
Si le complément comporte un grand nombre de vaisseaux, je procède par dichotomie : J'enlève la deuxième moitié des vaisseaux et je teste. C'est comme vaisseau par vaisseau sauf que chaque fois je diminue le nombre des "incertitudes" par deux.
COURAGE !  :wall:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #40 - 04 November 2013, 12:06:42
je jette l'éponge: je suis dépassé!

Fais ce que te conseille Nulentout... :prof: Patience et obstination sont les deux mamelles incontournable de tout orbinaute....

Mes add-ons sont là !

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1145
  • Country: France fr
  • Karma: 95
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #41 - 04 November 2013, 23:07:39

Bonsoir et merci pour le soutien, il parait que "la patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux".

Je ne suis pas très fort en informatique mais je peux afficher le scénario et orbiter log...en espérant une piste!!

le scénario qui plante:

BEGIN_DESC
August 21, 1965: Leroy Gordon Cooper and Charles "Pete" Conrad make the second long duration Gemini flight ("Eight Days Or Bust").


In addition to determining the effects of prolonged weighlessness, the flight is designed to test the new fuel cell technology and rendezvous techniques.


Scenario begins at T - 1 minute.
END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol_1962
  Date MJD 38993.5826274305
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship GT-5
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET GT-5
  MODE Extern
  POS 1.99 -179.72 92.84
  TRACKMODE TargetRelative
  FOV 60.00
END_CAMERA


BEGIN_SHIPS
GT-5:ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_5
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5542150 28.5070550
  HEADING 71.00
  CONFIG_FILE Config/ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_5.ini
  GUIDANCE_FILE Config/ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_5_guidance.txt
  PRPLEVEL 0:1.000 1:1.000
  CONFIGURATION 0
  CURRENT_STAGE 1
  CURRENT_INTERSTAGE 1
  CURRENT_PAYLOAD 1
  FAIRING 1
END
LC19:spacecraft/spacecraft3
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5542220 28.5070310
  HEADING 272.86
  NAVFREQ 0 0
  RCS 1
  CTRL_SURFACE 1
  CONFIGURATION 1
  CURRENT_PAYLOAD 0
END
LC19Gantry:spacecraft/spacecraft3
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5542140 28.5070490
  HEADING 266.02
  NAVFREQ 0 0
  RCS 1
  CTRL_SURFACE 1
  CONFIGURATION 1
  CURRENT_PAYLOAD 0
  SEQ 0 2 0.999392
END
LC14HDAPAD1:spacecraft/spacecraft3
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5483360 28.4911330
  HEADING 282.35
  NAVFREQ 0 0
  RCS 1
  CTRL_SURFACE 1
  CONFIGURATION 1
  CURRENT_PAYLOAD 0
END
LC14HDAARMS1:spacecraft/spacecraft3
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5470140 28.4910670
  HEADING 72.51
  NAVFREQ 0 0
  RCS 1
  CTRL_SURFACE 1
  CONFIGURATION 0
  CURRENT_PAYLOAD 0
END
END_SHIPS


le rapport orbiter de l'incident:

--------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: VESSEL::SetBankMomentScale
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
>>> ERROR: No vessel class configuration file found for:
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Stage
>>> [Vessel::OpenConfigFile | .\Vessel.cpp | 252]
---------------------------------------------------------------
>>> TERMINATING <<<




Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #42 - 04 November 2013, 23:31:01
:wonder: Lors de l'installation dans le dossier Meshes, t'as copié-collé le dossier ProjectGemini ou uniquement les fichiers dans ce dossier?


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #43 - 05 November 2013, 00:05:58
Bon.... Procédons par ordre, selon le conseil de Nulentout, qui est aussi ma technique...

1) crée un fichier (par ex "test1.txt") dans le dossier scenario
2) copie cela:
Code: [Select]
BEGIN_DESC
Test n°1
END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 38993.5826274305
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship GT-5
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET GT-5
  MODE Extern
  POS 1.99 -179.72 92.84
  TRACKMODE TargetRelative
  FOV 60.00
END_CAMERA

BEGIN_SHIPS
GT-5:ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_5
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5542150 28.5070550
  HEADING 71.00
  CONFIG_FILE Config/ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_5.ini
  GUIDANCE_FILE Config/ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_5_guidance.txt
  PRPLEVEL 0:1.000 1:1.000
  CONFIGURATION 0
  CURRENT_STAGE 1
  CURRENT_INTERSTAGE 1
  CURRENT_PAYLOAD 1
  FAIRING 1
END
END_SHIPS

3) sauve ce fichier et renomme le en " test1.scn "

4) execute Orbiter, et lance ce scn.
5) Si ça plante, soit :zen: et dis nous le contenu de "Orbiter.log"

  on va y arriver...

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #44 - 05 November 2013, 13:18:32
Msg destiné à Nulentout :

:prof:
Pour test des parachutes:
a) lance le scn suivant : 0.2 gemini IV => 0.2 EVA
b) mets-toi en vue extérieure
c) J => éjection du module d'équipement
d) J une 2ème fois (il ne se passe rien !)
e) Ctrl-d => éjection du module "équipement"
f) J  => éjection de la "coiffe"
g) MaJ+1 => déploiement du parachute  :badsmile:
h) Maj+2 => le parachute "se couche".


Comme tout cela c'est fait en orbite.... t'es mort !!!!

Essaye, et dis moi :wonder:

[EDIT]
Autre possibilité de test :
lance le même scn, et fais MaJ+1 (n'oublie pas de désactiver "verNum" si tu as Win7) et... le parachute s'ouvre !!!



« Last Edit: 05 November 2013, 13:50:48 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #45 - 06 November 2013, 09:03:21
Ben c'est exactement ce que je fais depuis "des orbites et des orbites".  :rant:
Rien de rien.  :wall:
Autre question : Dès que la séparation se fait avec un étage de la TITAN, ce dernier immédiatement n'est plus visible bien qu'il soit présent dans la liste de [F3]. Quel que soit le facteur de ZOOM sur le petit carré jaune de "VESSEL" je ne vois rien. As-tu ce phénomène où s'agit t'il d'un problème analogue aux parachutes ?
Je crois que je vais devoir tester sur un autre ordinateur ou "mettre à jour ma carte vidéo ! ! !
C'est vraiment agassif car ce petit problème me bloque pour l'avancement du tuto.  :hot: :fou:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #46 - 06 November 2013, 09:06:58
Ben Môamôa je vais faire une crise car ya WELL qu'a 30 Karmas alors que j'en ai que 29, c'est un escandale que je vais le signaler à Popol ... NA !  :rant:

Et Popol il va  :worry:.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8961
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #47 - 06 November 2013, 09:55:59
Concernant l'éjection et les parachutes il n'y à pas une histoire "d'attacher/détacher" les astronautes sur leurs sièges après le lancement ???

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #48 - 06 November 2013, 11:26:36
Alors... :hurle:

Pour les pilotes...
si vous regardez à l'intérieur de la fusée avant le décollage, ils n'y sont pas...
Normal, ils sont déclarés en tant que payload.
La touche J va les faire apparaitre (bien sûr après la séparation des étages... chacun son tour!!!)
et vous remarquerez qu'ils ne sont pas encore attachés. Pour cela, il faut utiliser le système de "point attachement" de spacecraft, c'est à dire Q puis MaJ+0. Pour les re-détacher il faut de nouveau faire MaJ+0 et idem pour les re-re-attacher.

le module de rétrofusée (qui est un payload) est lui aussi transformé à un moment en "vessel" puis aussitôt "docké" à la capsule car très proche (c'est donc automatique) et pour l'éjecter il faut donc faire Ctrl-D comme tout vaisseau "docké".

Les parachutes, eux, sont un "groupe" faisant partie du mesh "gemini". La touche de commande MaJ+1 (et aussi MaJ+2) font bouger ce groupe (MaJ+1=> scale (sur les 3 axes) augmenté et MaJ+2=>scale axe des X (aplatissement) puis rotation de 90°)

Il y a donc une séquence de touches "J" à faire à partir de la config de départ de la fusée pour avoir les pilotes et aussi le retro-machin.

Et comme si cela n'était pas assez compliqué, le dernier étage de la fusée Titan n'est pas un "stage", mais un "fairing" (coiffe) dont l'éjection manuelle est commandée non pas par J, mais par F...
(faites l'expérience : faites décoller en manuel la fusée jusqu'à extinction du dernier moteur (en X100 pour gagner du temps) et tappez violemment sur J 36 000 fois, le dernier étage de Titan reste collé!!! Faites F, et ô miracle, celui-ci se détache...

Ah oui, une dernière chose : Au début (avant le départ de la fusée) la capsule gemini est un payload, qui sera "transformée" plus tard en "vaisseau Spacecraft"....

Bref, moi qui connais bien Multistage et Spacecraft, j'avoue que celui qui a fait cette gemini s'est bien creusé la cervelle... :)

Pour finir, un détail : certains ont remarqué que les "exhaust" des RCS ne sortent pas du bon endroit (normalement du module de commande et non pas de la capsule) mais hélas c'est impossible avec Spacecraft3, sinon après séparation du module de commande (et du rétro-module) les exhaust sortiraient du vide car on ne peut pas les changer "en cours", du moins avec spacecraft. Avec Multistage, on peut.

voilà voilà :fou:

Vous avez bien suivi ? :badsmile: demain interro écrite...

[P.S.]
Je pense à un truc (@Nulentout)
Vous avez surement remarqué que si on dézippe directement l'archive.zip de gemini, ça ne marche pas car le zip crée un dossier "racine" Gemini du coup rien n'est à la bonne place.
est-ce que par hasard tu n'airait pas le bon mesh "gemini" ??? (un ancien, comme celui de Jekka ou de la v4.5)

je cherche je cherche... :wonder:

DERNIER TRUC après j'arrête...

Vous avez peut-être remarqué que si vous ouvrez l'archive, vous avez ça :



il y a ce dossier "project gemini" qui n'a rien à faire là...

Je vous conseille de dézipper l'archive dans un dossier temporaire, puis de le refaire pour avoir ça :



Et là, vous pouvez le dézipper directement dans votre Orbiter.
vous éviterez comme cela bien des problèmes... :mouais:

Et n'oubliez pas de remplacer Sol_1962 par Sol dans tous les scn !!!!

TEST n°1
Je viens de faire une installation "neuve" d'Orbiter...
et déjà, il manque "Stage.dll"...

Je le rajoute, et ça plante à la séparation du premier étage...
voici ce que j'ai dans Orbiter log :

Quote
>>> ERROR: Missing texture: RCS-Gemini.dds
>>> [TextureManager::AcquireTexture | .\Texture.cpp | 750]
---------------------------------------------------------------
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
>>> ERROR: No vessel class configuration file found for:
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Stage
>>> [Vessel::OpenConfigFile | .\Vessel.cpp | 252]
---------------------------------------------------------------
>>> TERMINATING <<<

bon, ben je continue mes recherches....

« Last Edit: 06 November 2013, 12:54:34 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8961
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #49 - 06 November 2013, 14:11:05
Il me semble que dans cette nouvelle version (c'est bien de celle-ci dont ont parle ici ?)
http://www.orbithangar.com/search_quick.php?text=gemini&submit.x=-1356&submit.y=-144
les astronautes n'ont pas la possibilité d'être éjectés avec le siège lors du décollage

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"