See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Project Gemini est sorti  (Read 44212 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
28 October 2013, 19:16:22
Bonjour les copains,
Si vous allez sur http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6326 le superbe complément Project Gemini est mis en ligne. C'est la suite des vols Mercury. Cet ADD_ON est magnifique et l'on peut semble-t'il se faire toutes les missions de cette saga qui préparait Apollo.
ATTENTION : Tous les scénarios vont provoquer un CTD si vous n'installez pas les installations au sol qui peuplaient le site de lancement en 1962. Dans ce but vous allez sur http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=912 (Le fichier est réputé pour Orbiter 2006, mais il fonctionne en 2010 pour les scènes que j'ai expérimenté. La texture au sol présente un grand "carré" blanc, mais ce petit détail n'empêche pas d'effectuer les missions)
De belles soirées en perspectives ...

« Last Edit: 28 October 2013, 19:30:53 by nulentout »
La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline phoenix2b

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 55
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #1 - 28 October 2013, 19:37:37
Ahhhhr  génial  combien d'heures (que dis-je de semaines) déjà passées à refaire les missions Mercury et Gemini ! Je veux pas râter ça...
Et Voilà ça fonctionne impec !
Alors une question de neu neu (pardon d'avance) le carré blanc c'est quoi la cause ? Un problème de textures je me doute, mais encore ? :wonder: J'ai comparé mon gemini sur mon [vieux]Orbiter 2005 et il n' y a pas de carré blanc. C'est juste pour comprendre hein, pas question de toute façon de revenir au 2005 lol ...trop beau cuilà...
Bon app à tous. :beer:

« Last Edit: 28 October 2013, 20:50:52 by phoenix2b »
"Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti"
"Le courage se trouve parfois dans des endroits inattendus"
 J.R.R. Tolkien

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #2 - 28 October 2013, 21:59:07
Ça l'air super comparé a l'autre version de Gemini dans Orbiter.



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #3 - 29 October 2013, 09:17:38
Je n'ai pas creusé la question du grand carré blanc, mais c'est probablement un problème de "couche de textures". je vais vois si je peux "bidouiller" pour enlever cette verrue qui gâche le décollage vu de l'extérieur, d'autant plus que les infrastructures au sol sont très fouillées.
le premier qui a trouvé comment résoudre ce petit détail gagne le droit de nous faire un tutoriel. :)

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #4 - 29 October 2013, 09:46:27
Si tu arrive a trouver le mesh en question dans le fichier config de la base au sol:

\Config\Earth\Base\....

Tu peux editer dans la config pour lui mettre un    SCALE 0 0 0
Ce qui le fera disparaitre.

Ou même carrément le supprimer de la config

Tu peux egalement editer le .msh avec le bloc note pour voir quelle texture il appelle
En general un carré blanc c'est une texture manquante ou mal placé


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #5 - 29 October 2013, 11:28:36
Ah.... Rhôô^...
Moi aussi j'ai vu ça hier, je vais tester dès que j'en aurais le temps...

Mes add-ons sont là !

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #6 - 29 October 2013, 12:19:52
Coucou les copains,
Il y a un autre moyen simple d'éliminer ce grand carré blanc sans pour autant perdre les belles installations : dans le fichier scène il suffit d'aller dans
BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol_1962
  Date MJD 30635.4
END_ENVIRONMENT

et de remplacer par

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 30635.4
END_ENVIRONMENT
ce qui revient à enlever le texte rouge. Fastoche ça.  :love:

Naturellement, mais vous l'avez déjà compris, on ne modifie pas la date MJD où il faudrait réécrire tous les manuels d'histoire astronautique.  :badsmile:

CHIC CHIC CHIC : Du coup, il n'y a plus à installer System SOL 1962, donc inutile d'aller chercher les fichiers de http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=912 car les infrastructures au sol sont fournies avec GEMINI.

« Last Edit: 29 October 2013, 12:41:44 by nulentout »
La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #7 - 29 October 2013, 12:53:14
Y'a t-il un tableau de bord 2D avec plein plein de boutons comme Project Mercury et Project Apollo? (NASSP) :)

Bon, je vais voir ça tout à l'heure, mais je doute que ça batte les belles textures de Jekka. :)


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #8 - 29 October 2013, 13:42:18
Ah !! Depuis le temps que j'attendais une version plus aboutie que Gemini 4.5...  :youpie:
L'ancienne version était très jolie mais je regrettais de ne pas avoir une version telle que Project Mercury ou AMSO/NASSP, alors que les missions Gemini sont passionnantes et pleines de "premières fois" !

Par contre pour l'essayer ce ne sera pas pour tout de suite, je me suis promis de finir les 2 dernières missions sur AMSO et d'attaquer ensuite le gros chantier: NASSP !! (avec l'aide de Nulentout heureusement...)


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #9 - 29 October 2013, 16:42:34
Non, rien à voir avec des simulateurs comme NASSP. Pas de tableau 2D avec plein plein plein de boutons. C'est du pilotage type "Orbiter de base" en utilisant les MFD standard. par contre, toutes les missions GEMINI sont émulées et l'on peut effectuer les EVA. Bref, le plaisir consiste à se replonger dans ces années foles d'une course effreinée entre les deux blocs.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline phoenix2b

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 55
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #10 - 29 October 2013, 20:24:27
@ nullentout AHHHH Merci Merci, super le carré blanc a disparu ! génial, quand même c'était pas trés beau, ça gâchait la fête !! Ca s'arrose !!  :beer:
Bonne soirée à tous.

"Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti"
"Le courage se trouve parfois dans des endroits inattendus"
 J.R.R. Tolkien

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #11 - 30 October 2013, 16:43:17
Non, rien à voir avec des simulateurs comme NASSP. Pas de tableau 2D avec plein plein plein de boutons. C'est du pilotage type "Orbiter de base" en utilisant les MFD standard. par contre, toutes les missions GEMINI sont émulées et l'on peut effectuer les EVA. Bref, le plaisir consiste à se replonger dans ces années foles d'une course effreinée entre les deux blocs.

Ah ok, merci pour l'info Nulentout, ça change pas énormément par rapport au précédent alors...
J'avais réalisé les missions grâce aux infos disponibles sur le net sur Gemini 4.5, pour coller au maximum à la réalité.
Je tenterai cette nouvelle version quand même, pour voir...


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #12 - 30 October 2013, 17:19:05
Je suis incapable de controller le module de service. Quelqu'un a le même bug?


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #13 - 30 October 2013, 22:27:34
Je suis incapable de controller le module de service. Quelqu'un a le même bug?
que veux-tu dire par là ???  :wonder:

Mes add-ons sont là !

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #14 - 31 October 2013, 13:22:40
J'appuis sur "+", aucune poussée. Et les RCS sont ceux du module de retro. :wonder:


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #15 - 31 October 2013, 17:18:21
Bonjour les copains,
Ben c'est normal, le module de service de GEMINI était un vaisseau très poussif, incapable d'effectuer des changements orbitaux importants. Il ne dispose que de RCS et pas de moteur orbital. Pour décrocher de l'orbite il faut aller s'arrimer au module Agéna, avec le module de service effectuer l'orientation en PROGRADE, car AGENA n'a pas de RCS. (Ainsi AGENA sera en orientation RETROGRADE) Puis prendre le contrôle d'AGENA. Pousser avec la touche + jusqu'à annuler le périgée ou le rendre légèrement négatif.
Puis, la plongée étant amorcée, il faut désarrimer, s'éloigner, passer en RETROGRADE pour présenter le bouclier thermique. Dès que l'on commence à sentir l'atmosphère haute, il faut larguer le compartiment des servitudes. Enfin, il faut encore éjecter le protecteur des parachutes et ouvrir ces derniers.
Pour ma part, je n'ai expérimenté tout ça que durant deux heures maximum, manoeuvre de RDV comprise avec alignement des plans et synchronisation. Il ne faut pas pinailler, car les réserves en ergols sont limite.
Je me demande s'il ne faudrait pas qu'un Dudule nous fasse un tuto !A la fin, tout c'est bien passé, mais les commandes pour ouvrir le parachute n'ont pas fonctionné et je n'ai pas eu le temps de trouver pourquoi.
Ce complément GEMINI est un superbe prétexte pour réviser les fondamentaux de RDV, car assez réaliste sur la médiocrité des performances du vaisseau il faut économiser au maximum les ergols.
Notez au passage que la guerre froide entre les deux bloc bat son plein. Alors avant de provoquer le changement d'orbite pour redescendre, il vaut mieux calculer le bon moment pour ne pas atterrir en URSS ! Les copains CCCP seraient trop content de dépiotter la capsule pour en analyser toute la technologie.
Môamôa je dis qu'il vaut mieux géminier au lieu de passer son temps à gémir !  :badfinger:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #16 - 31 October 2013, 19:03:59
Je me demande s'il ne faudrait pas qu'un Dudule nous fasse un tuto !
En voilà une idée qu'elle est bonne... :badsmile::badsmile::badsmile::badsmile:Séki kisykoll' ???

A la fin, tout c'est bien passé, mais les commandes pour ouvrir le parachute n'ont pas fonctionné et je n'ai pas eu le temps de trouver pourquoi.
C'est MaJ+1 pour ouvrir, et MaJ-2 pour "étendre" le péplum une fois arrivé sur la mer molle..
T'as désactivé "ver-Num" si tu as Win7

Alors avant de provoquer le changement d'orbite pour redescendre, il vaut mieux calculer le bon moment pour ne pas atterrir en URSS ! Les copains CCCP seraient trop content de dépiotter la capsule pour en analyser toute la technologie.
Ah oui, alors, et dans ce cas soyuz risque de ne pas exister et ils vont nous faire un "Jeminuz" qui va faire "boooom"... :)  :badfinger:

Mes add-ons sont là !

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #17 - 01 November 2013, 16:11:17
Quote
Il y a un autre moyen simple d'éliminer ce grand carré blanc sans pour autant perdre les belles installations : dans le fichier scène il suffit d'aller dans
BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol_1962
  Date MJD 30635.4
END_ENVIRONMENT

et de remplacer par

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 30635.4
END_ENVIRONMENT
ce qui revient à enlever le texte rouge. Fastoche ça.  :love:


Bonjour, j'ai installé "project Gemini " dans le répertoire "Orbiter" mais ou trouve t-on le  le fameux fichier Scène???
Please?


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #18 - 01 November 2013, 16:54:05
c'est un fichier scenario je pense. Dans le dossier Scenarios, et ensuite tu as tous les scenarios.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #19 - 01 November 2013, 17:07:24
Bonjour, j'ai installé "project Gemini " dans le répertoire "Orbiter" mais ou trouve t-on le  le fameux fichier Scène???
Oui, comme le dis antoo et aussi Nulentout, il faut éditer tous les fichiers.scn de Gemini et remplacer Sol_1962 par Sol.

:prof: select "_1962" puis del

« Last Edit: 02 November 2013, 14:25:55 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #20 - 01 November 2013, 19:47:13
Merci à tous ! J'ai réussi! Bonne soirée!


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #21 - 02 November 2013, 11:06:49
Bonjour, j'ai installé "project Gemini " dans le répertoire "Orbiter" mais ou trouve t-on le  le fameux fichier Scène???
Oui, comme le dis antoo, il faut éditer tous les fichiers.scn de Gemini et remplacer Sol_1962 par Sol.

:prof: select "_1962" puis del

Ben c'est ce que j'écris en gras et en rouge dans la réponse #6 ... pour SOL_1962.  :wonder:  ;)

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #22 - 02 November 2013, 18:50:15
Ben c'est ce que j'écris en gras et en rouge dans la réponse #6 ... pour SOL_1962.  :wonder:  ;)
Prochaine fois, mets une taille de fonte à 3418...  :lol: :lol:

Mes add-ons sont là !

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #23 - 02 November 2013, 19:11:50
OK, c'est une bonne idée.
Je fais ici allusion à la taille de la police de caractères.  :hurle:
 
C'est bon, j'ai craqué : Je vais tenter de vous tortiller un petit tutoriel sur GEMINI pour aider les copains à voler sur ces machines d'un autre temps.  :music:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #24 - 02 November 2013, 20:09:07
Quote
Nulentout a écrit:
Bonjour les copains,
Ben c'est normal, le module de service de GEMINI était un vaisseau très poussif, incapable d'effectuer des changements orbitaux importants. Il ne dispose que de RCS et pas de moteur orbital.
Ah c'est vrai, il n'avait que des RCS.

Mais il utilise les RCS de la capsule et du module de rétro-fusées, plutôt que ceux du module de service comme ceci:



Mais bon, c'est un détail. :)