See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Gravity... Bientot...  (Read 44218 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #25 - 14 October 2013, 22:01:11
En effet, notre accent semble être affecté par l'Anglais, y'en a partout autour de nous à 360° :)

Mais la version canadienne est parfois, comment dire... :sick:

Le plus bel exemple: Star Wars Épisode III La revanche des Sith, lors de la bataille entre Obi-Wan et Darth Vader. Oui je m'y connais. :)


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #26 - 15 October 2013, 06:51:11
Quote
"Star Wars Épisode III La revanche des Sith, lors de la bataille entre Obi-Wan et Darth Vader. Oui je m'y connais."

Je me souviens que quand je l'avais vu au cinema, j'avais adoré une petite replique avant le combat d'Obiwan, quand il comprend qu'Anakin ne peut pas être ramené du bon côté de la force...

Quote
Anakin : Tu ne m’arrêtera pas...
ObiWan: je ferai mon devoir... pfffiouuuu  (sabre laser)  :badsmile:

sa claquait bien et cela annonçait le point de non retour dans le dialogue.

Puis en dvd ou divx j'ai jamais retrouver la même version....
J'ai toujours entendu maintenant un truc du genre

Quote
Anakin : Tu ne m’arrêtera pas...
ObiWan: je ferai ce qui est nécessaire... pfffiouuuu  (sabre laser)  :badsmile:

Pour moi ça n'a plus du tout le même sens !  :sad:


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #27 - 16 October 2013, 19:37:40
Personne ne parle jamais de 2010 Odyssée 2 avec ses magnifiques images de Jupiter et Io
Ah... Je croyais être le seul à l'avoir vu (et aimé) çui-là... bon ça vaut pas Kubrick...

Le bouquin 2001 est parfaitement clair, je ne peux m’empêcher de rigoler doucement devant certaines explications "philosophique" que le film a provoqué.
C'est mon avis et je le partage...

Suite à vos remarques, j'essaierai de chopper le livre alors ! Et de regarder 2010 aussi...


Et merci Orbitermat pour les premiers retours sur Gravity, hâte de voir ça !!


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #28 - 25 October 2013, 18:05:54
Est-ce que le film est sorti?

Je vous conseille le 3D. :)


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #29 - 25 October 2013, 18:15:46
J'ai failli aller le voir mercredi, mais mon frère voulait pas, il trouvait ça pourri. Donc on est allé voir un thriller :)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #30 - 25 October 2013, 18:39:09
ouais... ça vaudra jamais 2001 l'odissée de l'espace...

Critique est critique, mais certains le comparent à 2001 ...
Je vais le voir demain, scéance 13h30. ASAP rentré je donne mes impressions !


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #31 - 25 October 2013, 19:43:08
Demain aussi....


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #32 - 25 October 2013, 19:45:40
Allez le voir en 3D et mettez vous au centre de la sale pour le son, vous allez être soufflés.


Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #33 - 25 October 2013, 20:08:42
Je l'ai vu... C'est super beau mais niveau réalisme...

--------------
jb2512


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #34 - 25 October 2013, 21:13:05
Je l'ai vu... C'est super beau mais niveau réalisme...

T'es serieux ? j'ai repéré 4 problèmes, c'est rien ! ( et c'étais compliqué de faire le film sans ça )


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #35 - 25 October 2013, 21:58:53
Je l'ai vu... C'est super beau mais niveau réalisme...

T'es serieux ? j'ai repéré 4 problèmes, c'est rien ! ( et c'étais compliqué de faire le film sans ça )
Moi j'en ai seulement vu 2. :)

Tu pourrais nous les dire (en spoiler) stp? :)


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #36 - 25 October 2013, 22:33:46
Off course mon ami (:

Spoiler  :
1. Les stations proches sur une même orbite ( y compris hubble, qui en vrai, est a 600km sur une equatoriale, pas a 400 sur une inclinée .. !)

2. L'impulsion de la capsule du soyuz en direction "face a face" de la station chinoise, alors qu'avec une distance de +100km cest tout sauf efficace ( surtout avec une aussi faible poussée ), on sais entre orbinaute que la meca spatiale n'est pas si simple :P

3. La station chinoise qui passe de 400 a 70km de haut en l'espace de quelques orbites

4. La capsule qui fais 75% de la rentrée sur le coté, je doute que IRL ça aurai tenu !

5. (bonus mdr) Le nuage de débris qui est en formation, alors qu'ils devraient très rapidement s'éloigner et devenir beaucoup moins dense ! ( puisque les débris conserves la force appliquée lors de la destruction de leurs sat. respectifs )

6. (double bonus) les débris ne devraient pas être visible, car ils devraient aller très très très vite en théorie.

Donc voila, mais encore une fois, rien de grave

Spoiler  :
La gestion du son et de l’apesanteur, les modèles de l'ISS/soyouz/shenzou rattrape très très largement ça, ainsi que la 3D hallucinante ( dédicace au premier plan du film, avec la navette devant la Terre qui se détache nettement de celle ci grâce a la 3D


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #37 - 25 October 2013, 22:55:59
Demain aussi....
Je tiens plus en place, jamais un film m'aura tant fait attendre !
Déjà je sais que je suis amoureux de l'OST, et les images du trailer sont méga-giga bien faites. Alors je ne tiens plus en place. :explique:


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #38 - 26 October 2013, 01:13:42
+1 Dosage. :) Et je me demande si l'élément déclencheur pourrait déclencher une telle réaction... :wonder:

Demain aussi....
Je tiens plus en place, jamais un film m'aura tant fait attendre !
Déjà je sais que je suis amoureux de l'OST, et les images du trailer sont méga-giga bien faites. Alors je ne tiens plus en place. :explique:

Ça fait environ deux semaines que je l'ai vu. :badfinger:


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #39 - 26 October 2013, 09:22:48
+1 Dosage. :) Et je me demande si l'élément déclencheur pourrait déclencher une telle réaction... :wonder:


Ah ça par contre, si, ça a même été confirmé par des pros.


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #40 - 26 October 2013, 17:25:53
Attention spoilers ! Ne pas regarder si vous n'avez pas encore vu le film ! (Et alors vous foutez quoi?)  :badsmile:

Spoiler  :
L'intro décrivant, l'espace, la musique assourdissante au début, puis silence complet et une belle planète bleue apparaît, avec Explorer, la petite dernière d'une flotte de navettes spatiale n'ayant pas connu d'arrêt de mission, avec un Kowalsky jouant comme un gosse dans son JetPack flambant racontant ses malheuses histoires ... "Ahh je la sent pas cette mission ! Ahh je la sent pas !"
Stone pas encore habituée à l'espace, qui crashe tout le temps son Soyuz dans le simulateur (tiens ça me rappelle quelqu'un ^^), et le Russe qui se fout de la gueule de Ryan Stone, mais qui meurt le premier avec les premiers débris du nuage. Ouais, c'est beau, ça a l'air très réaliste mais je ne vois pas l'intérêt ... Jusqu'au moment ou Stone se détache du bras (on a là notre première incohérence physique) dès qu'elle enlève la sangle elle est "propulsée" au fin fond de l'espace ... Bon okay ça passe plus que largement.

Je n'ai pas trop compris pourquoi Stone chiale à chaque petite secousse que provoque le cordon qui la relie à Kowalsky, on dirait soit qu'elle va vomir ses tripes, soit qu'elle à un espère d'orgasme incontrôlé  :???: m'enfin, selon le scénario disponible sur OHM, le trajet Explorer -> ISS est tout à fait faisable, et la scène dramatique où elle se prend le pied dans les cordes du parachute et Kowa la laisse au profit de sa vie, wow, j'en avait les larmes aux yeux, chose qui arrive rarement chez moi (bon certes à part pour Titanic, mais ça va on se moque pas). Au moment d'ouvrir le SAS je me suis surpris en train de faire une apnée, car Stone "sirotait" du CO2, je m'en suis aperçu une fois dans la station quand elle a enlevé le scaphandre, j'ai pris une grande boufée d'air à ce moment là. Rare sont les films qui me font ça aussi.

Et la j'ai senti la scène morale avec une image à faire passer, celle du commencement d'une nouvelle vie sans doute, car dès qu'elle s'est débarassée de son scaphandre elle s'est mise en position foetale ... Mh, intredasting ...
(suite dans un petit moment, gotta go)


Edit: modo, poils rajouté ;)

« Last Edit: 26 October 2013, 18:21:03 by DanSteph »

Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #41 - 26 October 2013, 17:57:54
Attention spoilers ! Ne pas regarder si vous n'avez pas encore vu le film ! (Et alors vous foutez quoi?)  :badsmile:

Spoiler  :
L'intro décrivant, l'espace, la musique assourdissante au début, puis silence complet et une belle planète bleue apparaît, avec Explorer, la petite dernière d'une flotte de navettes spatiale n'ayant pas connu d'arrêt de mission, avec un Kowalsky jouant comme un gosse dans son JetPack flambant racontant ses malheuses histoires ... "Ahh je la sent pas cette mission ! Ahh je la sent pas !"
Stone pas encore habituée à l'espace, qui crashe tout le temps son Soyuz dans le simulateur (tiens ça me rappelle quelqu'un ^^), et le Russe qui se fout de la gueule de Ryan Stone, mais qui meurt le premier avec les premiers débris du nuage. Ouais, c'est beau, ça a l'air très réaliste mais je ne vois pas l'intérêt ... Jusqu'au moment ou Stone se détache du bras (on a là notre première incohérence physique) dès qu'elle enlève la sangle elle est "propulsée" au fin fond de l'espace ... Bon okay ça passe plus que largement.

Je n'ai pas trop compris pourquoi Stone chiale à chaque petite secousse que provoque le cordon qui la relie à Kowalsky, on dirait soit qu'elle va vomir ses tripes, soit qu'elle à un espère d'orgasme incontrôlé  :???: m'enfin, selon le scénario disponible sur OHM, le trajet Explorer -> ISS est tout à fait faisable, et la scène dramatique où elle se prend le pied dans les cordes du parachute et Kowa la laisse au profit de sa vie, wow, j'en avait les larmes aux yeux, chose qui arrive rarement chez moi (bon certes à part pour Titanic, mais ça va on se moque pas). Au moment d'ouvrir le SAS je me suis surpris en train de faire une apnée, car Stone "sirotait" du CO2, je m'en suis aperçu une fois dans la station quand elle a enlevé le scaphandre, j'ai pris une grande boufée d'air à ce moment là. Rare sont les films qui me font ça aussi.

Et la j'ai senti la scène morale avec une image à faire passer, celle du commencement d'une nouvelle vie sans doute, car dès qu'elle s'est débarassée de son scaphandre elle s'est mise en position foetale ... Mh, intredasting ...
(suite dans un petit moment, gotta go)

Fallait mettre un [spoil] si tu spoil !

« Last Edit: 26 October 2013, 18:20:15 by DanSteph »
-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Joffrey

  • Guest
Reply #42 - 26 October 2013, 18:01:00
Fallait mettre un [spoil] si tu spoil !

Je dirais même plus, il fallait mettre un [spoil] si tu spoil, j'ai pas encore vu le film moi :)


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #43 - 26 October 2013, 18:02:44
Merci pour ton résumé (:

Spoiler  :
Cela dis, je pense que pour ta remarque sur l’éjection, c'est pas vraiment incohérant. C'est la force centrifuge de la rotation de l’ensemble barre/stones qui l’éjecte dès qu'elle se détache. ( ça fonctionne pareil que sur terre, g n'entre pas dans l’équation de cette force avec m*W²*r )

Spoiler  :
Pour Stones qui chiale, c'est, pour moi, une façon de montrer son instabilité émotionnelle sur l’instant. On imagine facilement qu'elle est en état de choc après être passée a cotée d'une mort dans la solitude de l'espace :P. Elle a donc peur que le câble se rompe a chaque mouvement brusque, et, de se reperdre dans l'espace. Ça peut aussi être une symbolique de la perte de tout repères.

Spoiler  :
Pour la scène de la position fœtale, j'ai une autre représentation. Pour moi, Stones qui enlève tout ses habits de protections, se met au plus simple habit qui passe a l'écran, et se place en position fœtale, c'est une représentation de l'oasis perdu dans le désert, ou encore, l'espace accueillant au milieux de l'hostile: Stones retrouve le ventre maternel ( c'est mit en avant par un câble ( canal d'air ?) qui forme clairement un cordon ombilical dans la scène ), c'est à dire le confort d'avoir un environnement viable, oxygéné et sécure. 


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #44 - 26 October 2013, 18:22:44
Vu, bien aimé mais je ne suis toujours vraiment pas convaincu par la 3D.  :arg:

La perte de luminosité et de couleur de l'image ne justifie pas l'effet à
mon avis. Donc j'irais le revoir en 2D parce que j'aime bien ma planète bleue... euh... bleue ! :badsmile:


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #45 - 26 October 2013, 18:33:08
Vu, bien aimé mais je ne suis toujours vraiment pas convaincu par la 3D.  :arg:

Pour le coup je ne vois pas comment le film pourrait s'apprécier sans la 3D. Elle m'a complètement insérée dans le film, et elle est très bien utilisée dans la mesure où il n'y a pas trop de profondeur "incrustée" dans l'image (donc pas de maux de tête) et elle n'abuse pas non plus d'effets de jaillissements (la première scène avec Explorer qui se détache, les débris ...), donc pour moi la 3D est un must pour ce film.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #46 - 26 October 2013, 19:00:11
Pour le coup je ne vois pas comment le film pourrait s'apprécier sans la 3D.

On s'en sort très bien sans la 3D dans les films classique, on n'a pas l'impression
dans l'attaque de fort Knox que les chevaux sont plat ;)

Le cerveau au bout d'un moment a assimilé la 3D et fait pareil que dans ceux en 2D,
il te donne une image lisible avec profondeur et tout.

Reste les boulons et d'autres trucs qui "sortent" de l'écran mais pour moi ça ne compense
pas la perte de lumière & couleurs. (C'est peut être le cinoche qui est pourri, ils devraient
saturer à mort l'image ? :wonder: )


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #47 - 26 October 2013, 19:04:02
Je n'ai pas eu de pertes de couleur moi quand je l'ai vu, la luminosité si, mais ça a été compensé avec les projecteurs. On est plus à l'age de l'analygraphe :badsmile:


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #48 - 26 October 2013, 23:28:25
Vu aussi

C'était grandiose ! Et vive la 3D !
mon seul regret c'est qu'on ne vois pas assez Clooney et que le scénario est un peu gnangnan, mais le film est vraiment spectaculaire !

maintenant allongeons la liste des irréalismes ... j'en tiens 15  :)
Spoiler  :
1) Hubble et les navettes orbitent avec une inclinaison de 28.5°, tandis que les satellites russes orbitent avec une inclinaison beaucoup plus élevée, afin de rester le plus longtemps possibles au dessus respectivement des USA et de la Russie. Du coup pas possible d'avoir un nuage de débris dans la même orbite.
2) idem pour Tiangong, 42.78°
3) Tiangong qui ressemble plutôt à ça en fait

On est loin de ce qu'on a vu à l'écran :badsmile:
4) Comme vous le savez bien, à une altitude correspond une certaine vitesse. Du coup les débris aurait du venir en sens inverse (vu qu'ils ne semblaient pas venir de côté) , et auraient été si rapide qu'on ne les verraient même pas
5) la combi qui se met et s'enlève aussi facilement qu'un T-Shirt. Normalement on a besoin d'assistance
6) pas de couches (pampers) obligatoires pour les longues missions
7) sous la combi il y a normalement une deuxième combinaison, avec pleins de tuyaux pour réguler la température
8) mmu surpuissant, babillage et gaspillage en règle de la part de Clooney
9) pas de safer chez Bullock (mmu de secours)
10) se diriger avec un extincteur
11) En parlant d'extincteur, le feu en apesanteur est très différent que sur Terre, du coup les flammes verticales dans l'ISS sont plutôt irréalistes
plus d'infos
encore plus d'infos
sur la station, on utilise des extincteurs à CO2
12) les gants : avec des gants pressurisés aussi épais, il est quasiment impossibles de faire tous ces rattrapages in extremis et autres
mais bon, c'est hoolywood ;)
13) les objets qui volent partout : on les attache, mais bon, hollywood encore
14) Vu l'état du Shenzou, il n'aurait jamais pu résister à la rentrée
15) on aurait jamais envoyé quelqu'un de si psychologiquement fragile dans l'espace !

« Last Edit: 26 October 2013, 23:35:02 by Fox-Terrier »

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #49 - 27 October 2013, 00:10:38
Ça alors mais où avais-je la tête? C'est totalement vrai que la station au #3 ne ressemble pas à l'écran. :)

Mais bon, c'est Hollywood. ;)