See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: ma station se construit  (Read 2337 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
18 February 2005, 23:42:49
Après avoir envoyé Zarya par une Proton, puis Svezda par une proton.
Le rendez vous a été un succès.

A présent j'ai lancé la navette pour venir y ajouter le module américain Unity. Bon je sais je n'ai pas respecté lorsque
réel mais je m'en suis aperçu trop tard. Mai speu importe.

Comme le portique S1 n'existe pas sur Orbiter, la suite sera un montage fictif avec les modules disponibles pour
Orbiter.





Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #1 - 19 February 2005, 07:52:49
Et en plus il fait lui même son meccano!


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 19 February 2005, 08:45:59
C'est bien Musty !
Tu manques de matière pour l'assemblage mais c'est un bon début

:turning: Papyref


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #3 - 19 February 2005, 09:25:41
si je réussi a faire un render vous avec ISS (j'mi attele depuis hier) je jure d'essayer de monter ma station
(j'ai bien dis essayer)

par contre je voudrai s'avoir un truc :

comment fais tu pour prendre tous les éléments de la station ...

- ... tu ajoute dans la sauvegarde les fusées avec les éléments
ou
- tu a 15 fusée et navette au sol pour tous les éléments ?



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 19 February 2005, 10:34:12
En fait je m'entraine pour voir les difficulté pour faire la grande construction sur le site virtuelle, mais i lest clair Papy
qu'on manque encore d'éléments. Si tous les pojets en "work in progress" se termine on devrait avoir un beau panel
d'objet.

Pour Tibersman, ces 3 modules font parti d'un addon qu'on peut trouver sur Avsim, meme si le module Unity nécessite
des correction pourle voir (encore merci Papyref). Je te donnerai le nom si tu le souhaite mais là je ne l'ai pas sous la
main, faudrait que je le recherche sous ma pile d'addon mais là je dois partir.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #5 - 19 February 2005, 14:19:46
Quote
Mustard a écrit:
...
Je te donnerai le nom si tu le souhaite mais là je ne l'ai pas sous la
main, faudrait que je le recherche sous ma pile d'addon mais là je dois partir.


Je crois que je l'ai sous les yeux : iss-package_117661.zip sur avsim (voir aussi iss-package.zip) Il comprend
les modules Zarya, Zvesda et Unity .

bonne journée.

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 25 February 2005, 20:55:13
Et maintenant c'est la première visite d'un Soyouz, qui va d'ailleurs s'installer ici quelques mois avec 3 hommes à bord.



bon cela dit j'ai découvert un gros bug bien gênant. J'ignore qui est le coupable entre le Soyuz TMA, Orbiter2005 ou le patch2 d'Orbiter.
Mon vol s'est bien passé, mais à l'approche d'ISS j'ai voulu faire une sauvegarde mais je n'ai jamais pu revenir dessus. Pourtant le fichoier était bon, meme en reprenant le current state ça plantait.
J'ai rebooté, j'ai repris un scenario avec TMA qui marchait  et étrangement il ne marchait plus non plus. J'ai rebooté et le scenario avec la TMA marchait mais dès que je veux reprendre le scenario avec ISS-Soyuz ça replantait tout, meme le scenario qui marchait juste avant. C'est à n'y rien comprendre.
La seule solution fut que je lance un soyouz tout droit dans l'espace et qu eje fasse une copie ocnforme du fichier sauvegarder pour que ça marche. C'est imcompréhensible.

J'ignore qui est coupable, probalement soyouz TMA car quand je le retire ça marche. Mais c'est incompréhensible car le fait de recopier intégralement le fichier (qui plantait) marchait. A n'y rien comprendre.



Message modifié ( 25-02-2005 21:01 )


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #7 - 13 March 2005, 11:05:43
J'ai une petite question pour Mustard.
Autant je trouve que les rendez vous avec le DGIII, c'est de la rigolade, autant je trouve que c'est vraiment dur à
réussir avec la navette.
J'aimerai savoir comment tu fais parce que les moteurs de la navette, ils marchent pas au charbon mais la puissance
est vraiment faible.
Moi, j'attend que la station soit à environ 1500 km et que son orbite passe au dessus de Cap Canaveral pour lancer la
navette. Après, je pense que c'est là que je fais des erreurs, j'hésite beaucoup à mettre la navette en orbite comme si
je ne m'occupais pas de la station ou alors, je tente d'annuler la vitesse relative par rapport à la station trop tôt.
Mon problème, c'est pas l'inclinaison du plan orbital, c'est clairement comment arriver près de la station après le
lancement.
Alors comme tu as construis une station, tu dois pouvoir me donner de bonnes astuces!


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 13 March 2005, 11:46:38
Le but est de décoller quand la trajectoire de la station passe pile au dessus du cap. En gros quand dan sle MFD Align
on a An=0 °
A ce moment tu peut lancer la navette en prenant soin dela lancer sur le bon cap. Je lance ma navette (en pilote auto
dans le fichier scenario) au cap 130, identique à celui de l'inclinaison de ma station.
cette méthode permet d'avoir, une fois en orbite, un écart des plans écliptique (Rinc) inférieur à 1°. Cela est
nécessaire car la navette étant lourde, une correction des plans consomme vraiment trop de carbu.

Au chose. Dans la réalité, ISS est dans la zone des 400km. Nous le pilote auto de la navette nous place à environ
180km. Perso je replace avant une mission ma station à 300km car car un bug d'Orbiter fait que la station remonte en
moyenne de 2 km par orbite, c'est très gênant, d'autant plus que dans la réalité c'est plutot l'inverse avec une
descente de 300m par jour.

Ma voila donc avec ma navette à 200km et ma station à 300km.
Après il faut faire selon que l'on soit en avance ou en retard.
Si je suis en retard je met donc mon Apd à l'altitude de ma station et je règle le Ped en dessous (environ 100km),
ainsi, à chaque tour je rattrape la station.
Si je suis en avance je met donc mon Ped à l'altitude de ma station et je règle le Apd plus haut (environ 100km), ainsi,
à chaque tour je me fait rattraper par la station.
ensuite à environ 20km, j'attend que la station se rapproche au plus près. dès que la distance se stabilise, et avant
qu'elle n'augmente à nouveau, je me stabilise nos vitesse de rapprochement, puis j'avance directement sur elle, petit
à petit.
Une fois l'arrimage réussi je tourne dans les 50% de carbu. Mais rassure toi il m'est arriver de faire des approches
ratés avec 80% de carbu utilisé ;)

Mais le plus important c'est de partir afin d'obtenir un Rinc < 1° afin d'éviter de faire un alignement des plans orbitaux.



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #9 - 14 March 2005, 03:02:03
...et plus les orbites sont voisines, moins il y a de carburant à utiliser pour freiner (et donc le freinage est plus facile)
mais plus ça peut prendre du temps (d'où l'intérêt de la compression du temps!!! ;) )


« Last Edit: 14 March 2005, 03:02:03 by Pagir »
Pagir