Le but est de décoller quand la trajectoire de la station passe pile au dessus du cap. En gros quand dan sle MFD Align
on a An=0 °
A ce moment tu peut lancer la navette en prenant soin dela lancer sur le bon cap. Je lance ma navette (en pilote auto
dans le fichier scenario) au cap 130, identique à celui de l'inclinaison de ma station.
cette méthode permet d'avoir, une fois en orbite, un écart des plans écliptique (Rinc) inférieur à 1°. Cela est
nécessaire car la navette étant lourde, une correction des plans consomme vraiment trop de carbu.
Au chose. Dans la réalité, ISS est dans la zone des 400km. Nous le pilote auto de la navette nous place à environ
180km. Perso je replace avant une mission ma station à 300km car car un bug d'Orbiter fait que la station remonte en
moyenne de 2 km par orbite, c'est très gênant, d'autant plus que dans la réalité c'est plutot l'inverse avec une
descente de 300m par jour.
Ma voila donc avec ma navette à 200km et ma station à 300km.
Après il faut faire selon que l'on soit en avance ou en retard.
Si je suis en retard je met donc mon Apd à l'altitude de ma station et je règle le Ped en dessous (environ 100km),
ainsi, à chaque tour je rattrape la station.
Si je suis en avance je met donc mon Ped à l'altitude de ma station et je règle le Apd plus haut (environ 100km), ainsi,
à chaque tour je me fait rattraper par la station.
ensuite à environ 20km, j'attend que la station se rapproche au plus près. dès que la distance se stabilise, et avant
qu'elle n'augmente à nouveau, je me stabilise nos vitesse de rapprochement, puis j'avance directement sur elle, petit
à petit.
Une fois l'arrimage réussi je tourne dans les 50% de carbu. Mais rassure toi il m'est arriver de faire des approches
ratés avec 80% de carbu utilisé
Mais le plus important c'est de partir afin d'obtenir un Rinc < 1° afin d'éviter de faire un alignement des plans orbitaux.