See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Cadran externe...  (Read 3962 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Orion

• Hero Member
  • Country: France fr
  • Voler plus haut que le ciel
21 September 2013, 18:28:12
Salut :salut:

Je suis en train de réfléchir au futur simu... et pour cela le créateur de simulateur ma posé la question suivante "peut on faire marcher un cadran externe à l'ordi avec Orbiter?"
J'ai contacté Martin mais il m'a répondu que il y connaissait rien en hardware...
HELP :sunk:

Offline antoo

• Legend
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 21 September 2013, 22:15:52
pour notre simulateur Apollo Nassp, mon frère et moi nous sommes posés la même question. On a pas eu de réponse de la part des développeurs d'NASSP, qu'on a contacté pas Facebook, car c'est la seule trace qu'il y ait de ces fantômes...
(ça t'a bien aidé hein :) )

Selon mon frère, c'est possible, il suffit de trouver l'origine des données, et après on les ré-envoyer sur un écran LCD par exemple, à l'aide d'une carte programmable... Mais où, bordel, où sont ces p***** de données ? Je ne le sais pô! et pour notre simu aussi ça nous empêche d'avancer. Mon frère parle de variables aléatoires... KEZAKO?

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline ea76620

• Sr. Member
Reply #2 - 21 September 2013, 22:42:22
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous voulez récupérer des données d'orbiter (vitesse, carburant restant, altitude,...) et l'envoyé vers un périphérique (carte arduino,...) ?

dans ce cas il doit certainement exister des librairies pour envoyer ces données vers un port série (ex : USB)

ça pourrait être possible avec un plugin pour orbiter.

A+

Offline Orion

• Hero Member
Reply #3 - 21 September 2013, 22:44:14
En fait je veux faire marcher un cadran dans la vrai vie avec des servocommandes sauf qu'il faut qui marche avec des 1 et des 0 (quand même !! :) ). Tu me tiens au courant (le monsieur qui va construire mon simu est programmeur je peux toujours lui demander de faire un ptit programme :) ). A+ :salut:

Offline ea76620

• Sr. Member
Reply #4 - 21 September 2013, 22:47:40
D'après ce que j'ai compris un servomoteur avec arduino se met à une position (un certain angle) un fonction d'une consigne de la carte. Cette consigne peut être proportionnelle à une valeur comme la vitesse ou l'altitude.

Offline Orion

• Hero Member
Reply #5 - 21 September 2013, 22:52:06
Heuu je pense mais le monsieur est (allergique) au carte Arduino (car y'aura tellement de boutons que la carte ne supportera pas tous !). Donc histoire de se compliquer la tâche il écrit ses programmes... Et il fait ses cartes lui même... (d'après ce que j'ai compris :) )

Offline ea76620

• Sr. Member
Reply #6 - 21 September 2013, 23:02:03
De toute façon une carte arduino c'est un microcontrôleur avec plein de jolies trucs et des jolies lumières  :)  :)  :)

récupérer l'info en provenance du PC et l'envoyer vers le servomoteur n'importe quel microcontrôleur en est capable (tant qu'il n'a pas cramé bien sur  :) ).

Pour envoyer les infos depuis orbiter je crois qu'il y a un plugin pour ça sur orbit hangar mais je sais plus le nom.

A+

Offline Orion

• Hero Member
Reply #7 - 21 September 2013, 23:15:55

Offline ea76620

• Sr. Member
Reply #8 - 21 September 2013, 23:20:41
Oui, je crois

Offline SolarLiner

• Global Moderator
  • Legend
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #9 - 22 September 2013, 15:09:13
OrbConnect utilise les sockets pour transférer les données. Je pense qu'écrire un plugin Orbiter qui récupère directement les données donnerait une latence plus faible et une meilleure gestion du debuggage car moins d'intermédiaires.

Puis avec une Arduino c'est devenu tellement "facile" de faire ses petites constructions :)

Offline Orion

• Hero Member
Reply #10 - 22 September 2013, 15:28:10
:) je vais voir ça, je vous tiens au courant !
A+