Orbiter Francophone > Autres sujets Francophone

Capsule en dur pour NASSP 7.0 !!!!

(1/41) > >>

antoo:
  Bonsoir à tous et à toutes  ;). Il y a un petit temps, moi et mon frère avons fabriqué un petit cockpit de 30 boutons, pour Orbiter. Ce fut un projet passionnant, et instructif.

  Depuis, un certain Nulentout :) m'a fait goûter aux joies du pilotage de la capsule Apollo, et j'ai de suite accroché (comme beaucoup d'autres je pense ;) ). Je suis donc allé voir mon frère et je lui ai proposé un projet FOU et TITANESQUE, j'en conviens : Fabriquer une capsule Apollo bien réelle, combinée à NASSP.

Nous avons longuement débattu sur les divers problèmes que nous pourrions rencontrer:

--> Les hublots seront des écrans LCD de grande taille
--> Les affichages comme l’écran de l'EMS, ou l’écran des deux DSKYs seront aussi des écrans LCD.
--> Les boutons, du fait de leur singularité, seront soit minutieusement choisis si ils existent, soit il faudra que j'en modifie certains (ex: si je trouve pas de bouton sélecteur ayant la même forme que celui du vrai, alors je bricolerai, en bois surement, le bouton.)
--> Le sextant et le télescope seront aussi des écrans LCD.
--> La structure (sièges exceptés) sera en PVC, nous la commanderons à une entreprise de fabrication de pièces plastiques sur mesure pour les particuliers.
--> Les motifs, décors, seront imprimés sur autocollant, et appliqués sur la structure.
... enfin bref, tout est faisable quoi...

Mais il nous faut des sous!! Car tout cela coûte extrêmement (extrêmement...) cher.  :wall:

  Nous nous sommes dits que nous pourrions chercher des "sponsors". Exemple: nous proposons, par un dossier très complet, avec échéancier, plans, etc... à un site ou grossiste en matériel électronique, de placarder son logo, et de faire explicitement la publicité de son aide dans le projet, en échange de quoi il nous fournit une partie du matos. Enfin il faut chercher un moyen de pas tout payer... Si on veut finir tôt! Car nous nous sommes promis que nous ferions ce projet, sponsors ou pas. Mais sans sponsors, cela durera longtemps :) .

Le principe est simple: nous serons en position de décollage, c'est à dire couchés. Aussi, les instruments et boutons du Low Equipement Bay seront peut être un peu rapprochés des genoux car sinon, cela demanderait de se contorsionner terriblement pour les atteindre... Ben oui, on arrive pas encore à simuler l'impesanteur  :eek:

Sachez que si certains d'entre vous souhaitent nous filer un p'tit coup de pouce pour le modelage 3D de la structure (avec blender, Catia, ou autre...) on ne refusera pas :), car on est pas trop doués à ce niveau là (et sur ce fofo, il y en a qui ont un certain talent pour ça ;) ). En effet, la société de plasturgie demande des plans détaillés, mais pour les faire, on aura plus vite fait de reporter sur papier les mesures d'un modèle 3D.

Et puis j'oubliais, une fois le projet fini (entre 6 mois et 5 ans :) ), on vous emmènera tous faire un petit tour sur la lune :) !

Jim Lovell:
Et bien, et bien !!  :fool: c'est un beau gros projet que vous avez là ! ;)
Vous avez déjà une idée pour savoir un peu comment vous allez relier chaque bouton à Orbiter ? NASSP a un "kit" pour faire reconnaître chaque switch externe à un switch virtuel ?
Le DSKY peut être séparé ?

antoo:
mon frère cherche actuellement comment récupérer les donnée de NASSP. Mais c'est vrai qu'il galère un peu.

orbitermat:
Oh ça promet! :bave: :hot:

Tu pourrais orienter tes études dans la ventes de produits spatiaux. Je suis acheteur! :)

antoo:
Bon les gars, j'ai trouvé comment contacter l'équipe de NASSP :hot:

En fait depuis le début max et moi sommes passés à côté du lien sur la page d'accueil du site vers... Le forum dédié!!! Mais qu'on est c**...

Ça nous a fait reprendre courage. Avec un peu de chance, nous parviendrons à savoir si ils acceptent de nous indiquer où se trouvent les données qui feront interaction avec le cockpit.
Si c'est le cas, on commencera par l'EMS, car si on réussi à faire ça, on peut tout faire car cet EMS regroupe :
-- un affichage LCD
-- swich (rotatif, fixe et momentané)
-- led

En gros, ce dont serait composé l'ensemble du cockpit (on hésite à mettre de vrais afficheurs à aiguilles...)

On lâche rien...

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version