See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Information sur le nouveau site des addons francophone  (Read 60814 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #75 - 15 September 2013, 16:19:43
 Chic chic chic ... on pourra les partager.  :flower:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #76 - 16 September 2013, 12:08:11
Désolé, TEST, j'ai besoin d'un refresh des posts

EDIT: mhhhhh  :mouais:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #77 - 20 September 2013, 23:12:07
Naôn Môssieur, je ne me tourne pas les pouces :rant:

ça avance toujours bien... :explique:

 

Menu déroulant pour addons:



J'arrivouille au bout... Encore pas mal de boulot mais le gros est fait  :youpie:


Et je plane complètement avec Du Haken - Celestial Elixir :music:

Quel pureté de voix  :love: Pour ceux qui aiment le rock progressif (Marillion, Pink Floyd, IQ etc)


« Last Edit: 20 September 2013, 23:21:01 by DanSteph »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #78 - 20 September 2013, 23:21:20
Cool !!!

Mes add-ons sont là !

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #80 - 21 September 2013, 09:21:16
Pour Mômoa  :salut: c'est pas clair confus très net et explicationnant. Je dirais même plus : Moins que je comprend plus que j'avance en arrière avec une distance qui ne cesse de se diluer dans le négatif sombre et joyeux de l'incompréhention dubitative et émultionnelle.  :chaud: Comprenne qui pourra !

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #81 - 21 September 2013, 15:13:37
Quote
J'arrivouille au bout... Encore pas mal de boulot mais le gros est fait  :youpie:

ouii :hot:

le site est vraiment très joli !

et la musique est géniale !

pourquoi t'as pas intégré la vidéo directement ?


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #82 - 21 September 2013, 15:48:41
et la musique est géniale !

pourquoi t'as pas intégré la vidéo directement ?


Aaaahhh un amateur de bonne musique :eek: :badsmile:

J'utilise une nouvelle feature de youtube qui permet de commencer à un certain timing (Le début est spécial) mais le tag youtube ici n'aime pas le lien généré. :sad:

J'ai trouvé une mine d'or absolue de super rock prog dans cette liste youtube (50 morceaux)... J'ai découvert au moins 4 groupes nouveaux:  :love: qui sont passés derechef sur mon hd en flac...

(Même gag, le tag aime pas les listes de vidéos)



Quand je bosse j'ai de la musique tous le temps :pasmoi: Mais comme ça fait des centaines d'heures, j'ai un énorme besoin de nouveautés. Avec les paroles c'est encore plus génial :love:


« Last Edit: 21 September 2013, 16:11:17 by DanSteph »

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #83 - 21 September 2013, 21:44:51
moi j'aime bien la musique, mais pas non-stop, et si je veux vraiment me concentrer je n'écoute pas de musique

à part ça, j'ai récemment découvert un lecteur absolument parfait, Clémentine qui intègre tout ce qu'on souhaiterais d'un lecteur de musique, j'adore son intégration avec des dizaine et des dizaines de services sur internet.
Tu peux automatiquement télécharger toutes les jaquettes manquantes, compléter automatiquement les infos, voir directement bio, paroles, etc. de pleins de sources, écouter la radio (plusieurs services radios intégrés, et tu peux ajouter tes propres flux, accès à spotify et certains services de stockage en ligne, etc.), convertir tes morceaux dans le format que tu préfères, gérer les podcasts, et même contrôler le lecteur à distance avec une wii-mote ( :mouais: ) ou l'application android (seulement pour la version de développement pour le moment)

enfin bref, tu peux tout faire ! :youpie:

il m'a même trouvé les paroles d'un groupe suisse-allemand qui passait à la radio ...

attention les yeux ! :badsmile:

Spoiler  :
du gwinnsch am samschtig am aabe ir e
 quizshow e frou
 en insle & ne yacht & ne bitz vom ne meer
 es outo & es schloss & es rennross
 & ne mixer vo moulinex
 & ds publikum im schtudio tobet & tuet
 & dr laggaff i dr schale, wo dür d sändig
 füehrt
 isch schtändig grüehrt
 & macht e fige wie dr liebgott
 du machsch ds muul uuf, d ouge zue
 leisch beid häng a dys gsicht
 du chasch nid gloube was de gsehsch &
 fragsch:
 «das isch aues mys ?
 wahnsinn so ne prys
 wohär söu I mit au däm schiis ?»
 «mir gäbe dir drü für zwöi.»
 & I weiss, I bruuche nume eis
 es bunkerdicks fäu
 I bsorge mir no schnäu
 es bunkerdicks fäu
 wo mi unverletzbar macht & wo mi schützt
 vor däm bluetbadbullschittläärloufmagerquark
 ineschtäche, umeschlaa, dürezieh & abelaa
 es chunnt e bär
 wo chunnt är här
 wo wott är hi ?
 weiss I doch nid
 niemer isch am luege
 aber aui si am glotze
 «mir gäbe dir drü für zwöi.»
 & I weiss, I bruuche nume eis
 es bunkerdicks fäu
 I bsorge mir no schnäu
 es bunkerdicks fäu
 wo mi unverletzbar macht & wo mi schützt
 vor däm bluetbadbullschittläärloufmagerquark

EDIT : J'oubliais le plus important : tu peux rechercher des titres et artistes directement parmi plein de sources, y compris des services comme soundcloud, un service de libre partage de musique (normalement création personnelle mais il y aura toujours au moins un petit malin pour aller poster une musique "officielle")


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #84 - 23 September 2013, 00:20:36
à part ça, j'ai récemment découvert un lecteur absolument parfait, Clémentine qui intègre tout ce qu'on souhaiterais d'un lecteur de musique, j'adore son intégration avec des

Mhoui, il a l'air pas mal... du tout...  :mouais:

Mais ça ne correspond pas pour l'instant à mon utilisation :explique: je ne suis en ligne que pour détecter de nouveaux morceaux via browser et après je les prend sur disque (Je suis un vilain collectionneur qui aime tout avoir en local). Le look de winamp skinné est top :love: Les paroles se téléchargent aussi automatiquement etc.

Pour la musique, tout dépend de la période. Soit j'écoute non stop pendant des mois, soit c'est silence complet.  Rarement un jour oui un jour non.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #85 - 23 September 2013, 00:56:51
J'ai écris à l'ancienne adresse email de tofitouf pour que l'url orbiterfrancophone.com pointe sur le nouveau site (c'est lui qui l'avait l'enregistrée chez namebay) pas de réponse pour l'instant (mais j'ai écris hier)

« Last Edit: 24 September 2013, 22:49:45 by DanSteph »

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #86 - 28 September 2013, 12:07:02
Je reviens d'une "disparition" de 2 semaines (http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=12646.0)
Je voudrai savoir où en ai le fameux "Orbiter Francophone"


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #87 - 28 September 2013, 12:40:09
Je reviens d'une "disparition" de 2 semaines (http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=12646.0)
Je voudrai savoir où en ai le fameux "Orbiter Francophone"

Rebonjour

Le site est en phase de test
Tu peux uploader tes skins, mais ils seront effacés ensuite

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=12635


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #88 - 29 September 2013, 09:40:36
Coucou les copains,
Ce matin je suis allé "encombrer la poubelle", c'est à dire que je me suis rendu sur le site des compléments et j'y ai déposé plusuieurs "dossier" pour tester la machinerie.
Par exemple j'ai modifié le titre ainsi que le texte durant le téléchargement du fichier. pas de problème, c'est pris en compte.
Je confirme le fait que pour un nullard comme Môamôa il est vraiment très facile de déposer une "production".
J'ai du reste un peu peur, que cette facilité "engendre" de la médiocrité. je m'explique :
C'est tellement facile de mettre en ligne un "truc" quelconque, que certains qui auront produit une "insignifiance" ne soient tentés de la mettre en ligne pour se faire plaisir, avec pour conséquence une multitude de "livres qui vont encombrer la bibliothèque" et faire peur aux lecteurs "passagers" qui ne sauront plus trop que choisir.
Aussi, pour ma part je crois qu'il serait indispensable de créer un "filtre quelconque". Par exemple des critères objectifs pour évaluer la pertinence de la proposition. (Je cite cette idée mais je n'y crois pas trop)
Autre possibilité, demantder à DAN son aval, en lui présentant "le produit fini".
C'est pas génial non plus, car c'est lui faire jouer un rôle de "censure" ce qui n'est jamais agréable.
Mais si j'exprime ici mes craintes, c'est pour uuvrir une réflesion sur ce sujet, que je crois important, mais qui ne l'est qu'à mes yeux s'il en tourne.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #89 - 29 September 2013, 09:49:37
Je pense (donc j'essuie) un peu comme nulentout, un système d'"étoiles" serait une bonne idée pour pouvoir choisir chacun vote comme il le pense (il aime  :love: ou il aime pas  :worry:)

Pour Nulentout: J'ai télécharger le dossier "Poubelle" pour voir et je m’aperçois que c'est un roman peut tu en dire plus, svp (pour votre défense  :))

« Last Edit: 29 September 2013, 10:00:13 by Manu-RT »

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #90 - 29 September 2013, 09:50:32
Re coucou les copains,
C'est volontairement que je sépare ce courrier du précédent, car il est relatif à un tout autre point.
CORRIGER UN PRODUIT MIS EN LIGNE :
Nombreux sont les tutoriels que j'avais mis en ligne par l'entremise du site, qui après relecture des mois après s'avèrent avoir des petites verrues. Rien de grave qui en dégrade la pertinence, mais quelques fautes ici et là qui sont passées à la trappe.
Pas question de solliciter la personne qui se chargeait de la mise en ligne pour "des broutille", alors ... oubliés les petits détails qui agacent l'auteur.
Mais on peut rêver :)
Sera t'il possible, avec autant de facilité, de remplacer un fichier mis en ligne, juste pour une mise à jour qui ne concerne pas une refonte, une nouvelle version, mais juste quelques modifications mineures ?
Naturellement, j'exprime ici un petit souhait qui ne doit surtout pas engendrer encore des nuits blanche pour DAN. S'il suffit de ne modifier que 20000 ou 30000 ligne de code OUI, mais cent fois plus ... bofff ... OUI AUSSI  :fou:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #91 - 29 September 2013, 09:57:18
Pour Nulentout: J'ai télécharger le dossier "Poubelle" pour voir et je m’aperçois que c'est un roman peut tu en dire plus, svp (pour votre défense  :))
BEN, ça c'est la bévue de la journée ! ! !
En fait, oui, c'est la SURPRISE que je vous réservais que nous aurions dû synchroniser avec la sortie du dernier ARROW. Comme on a un peu loupé cette sortie simultanée, j'avais envisagé une version ultérieure du ARROW. Mais vu le temps qu'à englouti DAN pour reconstruire le site, j'imagine assez bien que pour le moment le ARROW est parfait en l'état.
Du coup, avec l'aval de DAN, peut être que le moment est venu de vous dévoiler cette petite surprise, maintenant que j'ai GAFFÉ !
C'est un petit roman sans prétention dont le but est de mettre en valeur ces deux merveilles que sont le DG IV et le ARROW. Il y a longtemps que je l'avais écrit, car j'adore "romancer", c'est une activité princière.
En résumé :  :boulet: :chaud: :stupid:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #92 - 29 September 2013, 09:59:10
chut... si personne ne voit ce texte tout va bien il va juste te sufir de modiié ton fichier et tes textes
quand a moi je garde le secret... ;)

Post Merge: 29 September 2013, 10:00:38
J'ai enlevé le mot.... le mot....


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #93 - 29 September 2013, 10:21:34
Coucou les copains,
Ce matin je suis allé "encombrer la poubelle", c'est à dire que je me suis rendu sur le site des compléments et j'y ai déposé plusuieurs "dossier" pour tester la machinerie.
Par exemple j'ai modifié le titre ainsi que le texte durant le téléchargement du fichier. pas de problème, c'est pris en compte.
Je confirme le fait que pour un nullard comme Môamôa il est vraiment très facile de déposer une "production".
J'ai du reste un peu peur, que cette facilité "engendre" de la médiocrité. je m'explique :
C'est tellement facile de mettre en ligne un "truc" quelconque, que certains qui auront produit une "insignifiance" ne soient tentés de la mettre en ligne pour se faire plaisir, avec pour conséquence une multitude de "livres qui vont encombrer la bibliothèque" et faire peur aux lecteurs "passagers" qui ne sauront plus trop que choisir.
Aussi, pour ma part je crois qu'il serait indispensable de créer un "filtre quelconque". Par exemple des critères objectifs pour évaluer la pertinence de la proposition. (Je cite cette idée mais je n'y crois pas trop)
Autre possibilité, demantder à DAN son aval, en lui présentant "le produit fini".
C'est pas génial non plus, car c'est lui faire jouer un rôle de "censure" ce qui n'est jamais agréable.
Mais si j'exprime ici mes craintes, c'est pour uuvrir une réflesion sur ce sujet, que je crois important, mais qui ne l'est qu'à mes yeux s'il en tourne.


Un bon critère objectif ne nécessitant aucune intervention d'un juge est le nombre de téléchargement

Dan va remettre les anciens nombre de téléchargement, les grands auteurs de la communauté profiteront ainsi de la crédibilité qui leur est due

Les étoiles ça marche aussi, seulement, un tuto avec 1X 5★ sera mieux classé que celui qui a 500X5★ et 1X4★ ...


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #94 - 29 September 2013, 11:11:16
Oui, mais ce critère est "à postériorie", c'est a dire que l'éventuel "sujet pauvre" va encombrer durant des mois avant d'être considéré comme tel.
A mon sens, du moins pour les tutoriels, il faudrait que le sujet proposé soit :
* Soit une amélioration ou un complément sérieux des tutoriels déjà traitants du sujet.
* Soit être relatif à une facette non encore abordée dans Orbiter.
Enfin, c'est une idée comme une autre.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #95 - 29 September 2013, 11:29:54
Sera t'il possible, avec autant de facilité, de remplacer un fichier mis en ligne, juste pour une mise

Remarque pertinente concernant les uploads euh... "demaerde", genre petite modif de scenario.
Je n'ai pas du tout envie de modérer à posteriori: c'est à dire devoir approuver chaque upload c'est chiant pour vous, c'est chiant pour moi. Je peux modérer à posteriori, on les voit bien arriver sur le forum les addons uploadé et tous le monde peut prévenir les modos.

Pour être bien clair, et donc avoir une charte de modération, je peux rajouter une étape avec un gros warning dont le texte reste à définir:

"Votre addon doit être un VRAI travail de qualité, bien fini et utile et pas un truc vite fait mal fait juste pour pouvoir rajouter votre nom ici. Si c'est le cas veuillez noter que votre addon peut être supprimé sans préavis"

Quoi vous pensez ?

PS: en pratique je ferais un MP à la personne évidemment pour lui expliquer.


« Last Edit: 29 September 2013, 11:43:12 by DanSteph »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #96 - 29 September 2013, 11:56:34
Ouais ça se fait. Chui pour

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #97 - 29 September 2013, 12:04:11
Je suis en train de faire la modif :)
Soon en ligne.

EDIT: Voilà, c'est fait, testez "ajouter" et donnez moi votre avis/correction.

« Last Edit: 29 September 2013, 12:25:05 by DanSteph »

Offline WolfAngriff

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 313
  • Country: France fr
  • Karma: 45
  • Ouais, c'est ça ouais...
Reply #98 - 29 September 2013, 12:37:49
ça c'est du contrôle qualité, et c'est mon métier. Je ne dispose pas d'assez de temps pour gérer pour le site mais :
1) je parcours beaucoup de sites de téléchargement d'addons pour jeux vidéos. Ce qui peut être sanctionnant et efficace est l'équivalent du "gold standard" de certains sites. A savoir les addons sont testés par un team AVANT leur mise en ligne, avec une estimation gold, silver ou bronze. En dessous de bronze, revois ta copie mon garçon, c'est pas toi qui fait le buzz cette année !
2) affichage d'une charte qualité, sur la page d'upload, et collé à chaque mod, une fiche avec des cases à cocher, cochées par les admins/modos/testeurs, en dix ou douze points (VC ou pas, compatible UMMU, UCGO, degré de finition, utilité, réalisme, etc). Dix ou douze points devraient suffire. Si certains points ne sont pas remplis, ou en dessous d'un certain nombre de points, retour au bureau d'étude.
3) possibilité d'une notation par les gens qui téléchargent les addons. Le plus simple et toujours efficace. On peut même dire que si un addon n'a pas dépassé deux étoiles par exemple en autant de temps ou en autant de dl, viré.

La solution se trouve sans doute quelque part entre ces choix. Je ne suis pas un crack sur orbiter, mais si ça vous intéresse, je peux vous rédiger un prototype de charte qualité d'ici demain (suis en arrêt maladie)

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #99 - 29 September 2013, 14:54:48
Je ne dispose pas d'assez de temps pour gérer pour le site mais :

Je suis tout à fait en accord avec tes points mais pour ce projet il faut prendre en compte de manière lucide que la communauté est un peu au bout de l'histoire. Il y a donc très peu de créateurs et encore moins de gens pour noter/revoir ou commenter les addons. Exit donc les étoiles et les reviews utilisateur.

Concernant le support éditorial je suis un des derniers à faire autant d'efforts (quasi un an sur OS & UCGO & le forum et ce site) et je n'ai pas du tout envie de passer en plus mon temps à revoir/tester des addons.

Vu l'affluence et la dynamique, une modération a posteriori et ce message sont à mon avis largement suffisant http://francophone.dansteph.com/?page=ajouter&step=0&type=&language=french

Au pire si ça part en couille quenouille (des types spamment le site) je peux fermer l'approbation automatique à priori ou interdire l'ajout d'addon à un utilisateur.