See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: MIGRATION DU SITE: informations, réactions, questions vont ici  (Read 50172 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #25 - 26 July 2013, 23:23:24
J'confirme ici aussi c'est bon après une bonne vidange de cache !


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #26 - 26 July 2013, 23:59:29
Je vois que tu as enlevé ce width: 100%. Content d'avoir aidé ! :beer:

T'as été karmatisé ;)


Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #27 - 27 July 2013, 00:22:03
Toi de même Dan. C'est la deuxième fois aujourd'hui.

Tâche de continuer comme ça, sinon, tu finiras comme AlonzoBistro ! :arg:

Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #28 - 27 July 2013, 10:08:42
Ce nouveau forum est bien! Merci mon petit Dan!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pitx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 229
  • Country: France fr
  • Karma: 18
Reply #29 - 27 July 2013, 12:06:45
Beau boulot l'équipe! Visuellement ca arrache, il me reste encore a regarder toutes ces nouvelles fonctionnalités.

 :beer:

Pitx


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #30 - 27 July 2013, 19:02:56
Et bien pour moi tout et  OKeyyyyyyyyyyyy


La migration c'est bien passée
Ce nouveau site donne du sang neuf à la communauté des ORBINAUTES
il est très.... :wonder: conviviale
Y a de belles couleurs  :love:
et....il est plus mieux quoi.... ;)
et surtout... :bug: j'ai presque tout compris  :eek: comment ça marche maintenant  :hot:

Je te souhaite encore plein de courage pour la dernière ligne droite  :merci:

« Last Edit: 27 July 2013, 19:09:43 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #31 - 27 July 2013, 23:15:26
Est il possible d'avoir, comme sur l'ancien forum, la liste de tous les derniers post répondus, quand on cliquait sur le bouton "forum" ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #32 - 27 July 2013, 23:50:37
J'ai pas trouvé omment remercier un post. Est-ce que cette fonctionnalité est bien inclue? :)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #33 - 28 July 2013, 00:51:39
nouvelle fonctionnalité:

Le code coloré, tout ce qui est dans les balises [.code]
est détecté et coloré en fonction du langage. Marche avec  HTML/XML, Javascript,
CSS, PHP, Ruby, Perl, Python, C++, C#, Java, SQL, Bash etc. etc.
 

Voici du code java !
Code: [Select]
    public class Encodage extends JFrame {
            private JSpinner dateJspin;
            private String recupDate;
     
            public Encodage() {
                    // Je zappe tout ce qui n'est pas essentiel
                    dateJspin = new JSpinner();
                    dateJspin.setModel(new javax.swing.SpinnerDateModel());
                    dateJspin.setEditor(new JSpinner.DateEditor(dateJspin, "dd-MM-yyyy"));
                    panel.add(dateJspin);
            }
    }
    // Dans l'écouteur d'événement du bouton de récupération de date :
    public class ListenerBoutonValider implements ActionListener {
            public void actionPerformed(ActionEvent e) {
                    recupDate=new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy").format(dateJspin.getValue());
                    String queryInsert = "INSERT INTO INSTALLATION values("
                                    + valeur1 + ","
                                    + "'"+recupDate+"',"
                                    + autresValeurs + "')";
                    // Et on exécute la requête !
            }
    }

Est il possible d'avoir, comme sur l'ancien forum, la liste de tous les derniers post répondus, quand on cliquait sur le bouton "forum" ?


Pleins de possibilités dans ce domaine mais les plus pratiques en haut à coté de ton nom:
[non lu] et [Réponses]

J'ai pas trouvé omment remercier un post. Est-ce que cette fonctionnalité est bien inclue? :)

pas encore, le mod qui le fait est buggé il semble...  :bug:
Mais ça reste dans ma "wishlist"

« Last Edit: 28 July 2013, 01:00:13 by DanSteph »

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #34 - 28 July 2013, 02:26:31
Dan, le méchant popup qui s'affichait dans la fenêtre de chat (TypeError: Object #<HTMLObjectElement> has no method 'create'), je crois que c'est dû à un problème de Chrome, ou tout autre browser pour lequel flash n'est pas installé.
J'ai installé flash et sous firefox maintenant j'ai accès aux sons et je n'ai pas de problème.
Chrome pose toujours souci, mais comme il embarque sa propre version custom de flash indépendante, ça doit sans doute coincer là-bas..

« Last Edit: 28 July 2013, 02:29:29 by Jim Lovell »
Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #35 - 28 July 2013, 02:33:59
J'ai installé flash et sous firefox maintenant j'ai accès aux sons et je n'ai pas de problème.
Chrome pose toujours souci, mais comme il embarque sa propre version custom de flash indépendante, ça doit sans doute coincer là-bas..

Bon à savoir...


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #36 - 28 July 2013, 03:26:41
Hemm... Pouvons-nous savoir qui nous a fouetté? :badsmile:


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #37 - 28 July 2013, 09:19:03
non et je ne sais pas si l'admin peut le voir lui (log?)


Joffrey

  • Guest
Reply #38 - 28 July 2013, 18:09:58
Dan, à cette adresse http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6343.msg95458 le lien pour télécharger ton projet commenté renvoie vers un 404 http://orbiter.dansteph.com/download/ExempleCreerDLLOrbiter.zip


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #39 - 29 July 2013, 11:46:39
P
Dan, le méchant popup qui s'affichait dans la fenêtre de chat (TypeError: Object #<HTMLObjectElement> has no method 'create'), je crois que c'est dû à un problème de Chrome, ou tout autre browser pour lequel flash n'est pas installé.
J'ai installé flash et sous firefox maintenant j'ai accès aux sons et je n'ai pas de problème.
Chrome pose toujours souci, mais comme il embarque sa propre version custom de flash indépendante, ça doit sans doute coincer là-bas..

Ah ce Chrome....  il fait tout très vite, et mal.
Pour le sérieux et le précis, Chrome est sera toujours à la ramasse vs Firefox.
Firefox ?  il prend son temps, mais est riche en fonctionnalités, au travers de ses extensions :
-captures d'écran via "Screen Capture Elite" (à installer manuellement en outrepassant le message "n'est pas compatible avec Firefox 12 ou 13 ou x"...)
-Download Helper : pour downloader TOUTES les vidéos FLV / MP4 qui passe par là
-MHT saver : enregistrer une page web complète en 1 seul fichier

Quand aux extensions de Chrome : une blagounette !
elles sont incapables d'offrir ces services correctement, pour envahir de pubs à la place, bref :

Chrome pour le rapide, consulter son mail, etc. et ...Firefox comme browser par défaut pour fouiner.
Le combat est inégal entre les 2  lol



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #40 - 29 July 2013, 20:42:25
Et surtout : firefox est à but non lucratif (enfin il me semble)

Fin du HS :)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #41 - 29 July 2013, 20:59:18
Bonjour Dan...

J'ai bien lu ton msg perso (rubrique message) et je voulais te répondre, mais j'ai pas trouvé de "touché" répondre à...

j'ai peut-être pas bien compris comment ça marche...

Post Merge: 29 July 2013, 21:03:24
Ah oui... (là aussi je n'ai peut-être pas bien compris...)
je voulais "éditer" mon msg précédent pour rajouter ces lignes, et j'ai pas trouver comment "éditer" comme par exemple pour corriger des fôtes d'orthographe...

suggestion : le bouton "soumettre" me plais pas... Pourquoi ne pas mettre "envoyer" (ou "publier") car "soumettre" ça fait comme si on mettait le post en provisoir pour qu'il soit vérifié avant d'être publié...

A+

Post Merge: 29 July 2013, 21:07:54
Dernier truc : quand on fait "prévisualiser", on voit les codes des smileys, mais pas leur image... :Wonder:

Post Merge: 29 July 2013, 21:09:28
Ha tiens... :Wonder: a disparu..... :)

Post Merge: 29 July 2013, 21:10:33
:) par exemple j'ai mis "touché" au lieu de "touche"... et je sais pas comment corriger....

« Last Edit: 29 July 2013, 21:10:33 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #42 - 30 July 2013, 10:37:37
Bonjour Dan...
[petit soucis de mise en route]

Tu vas t'y faire :badsmile:

C'est une nouvelle interface très souple et réglable, il faut retrouver ses marques, explorer un peu.
C'est plus ou moins standard avec les autres forums actuels.
Tu as d'ailleurs droit à l'erreur et si jamais le fil de test est là pour les petits essais.


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #43 - 06 August 2013, 21:51:03
TL;DR le sujet, mais je pourrais faire un petit quelque chose côté addons francophones. A savoir un nouveau petit site un peu plus automatisé que le précédent (en fonction de ce que je sais faire oeuf course !)
J'ai déjà un petit proof of concept dans le cerveau, si tu es okay, je pourrais commencer à coder dur.
Voici ce que je peux proposer:
- Gestion des comptes
- Ajout "automatisé" d'un addon (à la OHM: on passe plus par les mails pour ajouter une création) par upload ou par ajout de lien
- Plusieurs catégories: "Vaisseaux", "Bases", "Scénarios", "MFD et modules", "Autres" ...
- Modération des add-ons pour les Graals
- Note sur 5/10/20 donnée ... bah ... par les utilisateurs  :)
- Possibilité de faire une critique avec les plus les moins quand on note l'add-on

"Metadata" d'un addon:
- Titre choisi
- Date ajoutée automatiquement
- Auteur ajouté automatiquement (avec possibilité d'ajouter d'autres gars dans le cas d'une collaboration)
- "Thumbnail" (j'ai pas trouvé le mot français encore :badsmile: ) à envoyer par upload ou lien(? je ne sais comment faire pour l'instant)
- Taille calculée automatiquement
- Tags pour les recherches d'addons
- Dépendances d'autres add-ons (et non limitée à une liste comme sur OHM, pratique pour les scénarios avec beaucoup d'add-ons)
- Description avec bbcode (merci les Regex)

Idée pour les dépendances
Pour voir si l'utilisateur à bien téléchargé les dépendances, on pourrait laisser une trace dans un cookie ou sur la sql avec les ID de téléchargements. Tout les addons téléchargés seront affichés en vert, les autres en rouge. Ceci ne bloquant pas le téléchargement de l'addon en question évidemment

La question serait soit par cookie, soit stocké en bdd.
Avec un cookie, si l'utilisateur se connecte sur un autre ordi il tout les traces ne seront plus. Mais ça pourait être une force: dans le cas ou le gars ne trimbale pas ses addons avec lui, de cette manière la reconnaissance se fait par ordis indépendamment du compte.

La solution serait une option sur le compte pour dire "je me balade avec mes add-ons" ou "je préfère tout retélécharger".



Si l'idée se concrétise j'aurais besoin d'un pair pour le design (qui n'a jamais été mon fort quoi que j'ai des fois de bonnes idées, même si ça arrive très rarement). Aussi pour faire ça bien il faudrait l'héberger, mais j'ai pas l'argent pour...

Voilà mes 2cc pour les addons francophones, fierté de notre communauté aux addons fantastiques (et je ne dis pas ça parce que j'y suis dedans, bien au contraire :))

« Last Edit: 06 August 2013, 22:11:28 by SolarLiner »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #44 - 08 August 2013, 03:28:36
Il y a des "mod" téléchargement avec gestion des comptes pour SMF. (simple exemple ici, pas regardé si ça serait okay)

A priori ça le ferait mais ils se pose pas mal de questions et il faut d'abord
que je re-monte le reste avant de m'y attaquer et de voir les possibilités.

Par contre il faudrait vraiment penser pérennité, c'est très sympa que des gens
montent des trucs ça l'est moins quand je fini par devoir gérer le bidule tous seul.


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #45 - 08 August 2013, 04:26:55
Le truc c'est que je ne pourrais pas promettre une présence Ad vitam æternam, mais quand j'entend monter un truc, j'entend aussi le gérer et l'adapter, le mettre à jour, l'améliorer, et tout les bidules qui font qu'un site reste cool et correct.
Après c'est ton site, c'est toi le roi absolu, mais moi j'ai ma proposition, et tu peux en faire ce que tu en veux (enfin, pas d'esclavage, parce que ça a l'air de bien aimer le cuir ici  )


Joffrey

  • Guest
Reply #46 - 08 August 2013, 09:16:57
- "Thumbnail" (j'ai pas trouvé le mot français encore :badsmile:

Je dirais "vignette" :)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #47 - 08 August 2013, 09:39:05
Le gag c'est que si on veut un truc no prise de tête le plus simple c'est de l’intégrer ici avec un des mod "download" de SMF. Au bout de 20 posts on autorise l'upload (de toute manière par défaut avec les comptes noobs/jr member) et après chacun se débrouille avec son compte comme sur OH.

  • Les gens sont déjà inscrits, c'est déjà la communauté franco.
  • Je peux intégrer les stats addons dans les profiles + système de publication de news (ça doit même être dans le mod "download" de SMF)
  • Le mod est maintenu, bien testé et sécurisé.
  • Je gère de toute façon le forum et les comptes.
  • Si disparition de l'admin j'ai rien à faire en plus, pas de deuxième site à gérer avec un code in-maintenable pour moi.
  • Rien à écrire/réécrire (Et c'est vache un vrai système bien sécurisé d'upload/download avec compte, les méchants font bien iech et pour un truc sérieux faux bien un ou deux mois de boulot et un type bien calé en php)
  • De mon coté j'ai qu'a écrire un convertisseurs de BD site tofitouf/ici et uploader les addons et c'est prêt.

C'est très sympa de vouloir aider mais c'est un sacré gros boulot, le mieux si tu veux reprendre ce serais d'adapter le code tofitouf pour gérer les comptes et de tout reprendre mais je dois avouer que je suis un peu refroidis par l'expérience actuelle. Tofitouf à fait un super boulot mais c'est bibi qui se retrouve dans la caca. Et puis faut au moins un hébergement payant et un truc bien sérieux avec garantie de maintenance plus ou moins ad-vitam ;) (Ce que fait le type de OH)



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #48 - 08 August 2013, 10:37:12
Welcome back Dan !  :beer:
J'ai une petite suggestion, en fait sur l'ancien forum il y avait une fonctionnalité que j'adorais, c'était qu'en dessous de la liste des forums on voyait les posts ayant récemment reçu une réponse.
Cette fonctionnalité existe aussi ici (cfr screenshot) mais elle n'est visible qu'en page d'accueil du site et non en page principale du forum.
Penses-tu qu'il y a moyen de déplacer ce petit bloc dans la page du forum ? Actuellement on ne voit que le dernier message posté.


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Joffrey

  • Guest
Reply #49 - 08 August 2013, 10:43:15
[...] sur l'ancien forum il y avait une fonctionnalité que j'adorais, c'était qu'en dessous de la liste des forums on voyait les posts ayant récemment reçu une réponse.

Moi aussi j'adorais cette fonctionnalité. Jim, as-tu testé la nouvelle fonctionnalité [Non lu], tout en haut à gauche du forum ? Je ne m'en passe plus. Avec, impossible de louper le moindre message posté !  :eek:

« Last Edit: 08 August 2013, 10:54:15 by Joffrey »