See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Nouveau Live Vendredi 18 à 17h30  (Read 11093 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #50 - 18 February 2005, 18:06:07
Pourquoi pas un remake de l'atterrissage de Cassini vendredi prochain? ou l'alunissage du LM?


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #51 - 18 February 2005, 18:11:22
Par contre, est il possible de trouver le scénario de départ d'aujourd'hui quelquepart?
Lanceur, pas de tir et satellite...?

J'abuse...

A+


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Squall

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 77
  • Karma: 0
Reply #52 - 18 February 2005, 18:11:47
Moi perso, j'ai un 750Mhz, 192 de RAM, et comme je peux plus mettre ma Gforce 32Mo ba j'ai ma carte graph intégrée
de 4Mo.
J'ai viré : "Specular reflexions from water surfaces" ; "Sun glare effect" (je pense les remettre). Orbiter tourne en plein
écran en 1024*768 en 16bit. Ca tourne très bien. Sauf au premier passage en vue Interne/Externe dans l'espace
(chargement du Mp3 surement). Et encore c'est pas grand chose : un p'tit accrochage de 1sec max. Après le 1er c'est impec.

J'ai éssayé de mettre les textures HR mais quand je regarde une planète comme la Terre ça rame bien. Donc j'oublie
la HR.



Message modifié ( 18-02-2005 18:15 )

Squall  :hot:

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #53 - 18 February 2005, 18:18:55
Quote
pasque la page "quelques add-on remarquable"... y en a 3
don't un qu'est cassé et déconseillé

Dan

Et un autre le DGIII...........:lol:


Pic

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #54 - 18 February 2005, 18:40:18
Rapport de mission:

Bon le vol s'est en réalité passé difficilement.
-Décollage impeccable, avec un ralenti durant 10sec au décllagepour profiter de la belle flamme
-Encore une fois on retrouve intercalé des images précédentes, et je ne comprend pas pourquoi. Hier j'ai fait plein
d'essai avec une horloge en affichage et jamais je n'ai eu de vieille image qui revenaient. Franchement je ne
comprend pas ce phénomène.
-La télémétrie VMC s'est encore lanté en cours de vol.
-J'ai eu très chaud car à force de faire des vues externes je ne me suis pas concentré sur le vol et j'ai bien failli avoir
un périgé à moins de 100km. On a frolé l'échec. Mai sla puissance du lanceur à permi d'éviter le pire
-Fréquentation avec un pic à 15 et une moyenne à 12. Moins que pour le vol Ariane5 ECA.

Voila j'espère que ça vous à plus. A priori pas de futur vol, c'était surtout pour le fun et faire décourir le concept. J'en
profite pour rmercier Simcosmos qui est à l'initiative de cette technique.

Concernant la video, je ne suis pas très chaud. D'un epart parceque cela obligerait un flux permanent et ça je ne sais
pas faire et mon débit d'upload ne le permettrait surement pas. Et puis l'interet de cette retransmission c'est l'aspect
direct.

Pour Dan, Le pad SLC37 et DeltaIVHeavy sont deux addons différents. Je crois meme que l'un est encore au stade de
la beta. Je te donnerais les références ce soir car je dois les retrouver et là je vais prendre une pause.

Merci à tous pour votre visite durant ce vol.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #55 - 18 February 2005, 19:56:54
aaarrf j'ai encore louper ! tant pis ca sera pour la prochaine fois



Message modifié ( 18-02-2005 20:01 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #56 - 18 February 2005, 20:15:29
Malheureusement je n'envisage pas de prochaine fois :cry:



Offline simcosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 69
  • Country: Portugal pt
  • Karma: 1
    • simcosmos
Reply #57 - 18 February 2005, 20:52:38
Á propos de Orbiter live video et aussi sur les paramètres de transmission pour les images (live screenshots): si vous avez
la patience il a beaucoup d’information dans les links en Orbiter Forum :

http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=21957
http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=20336

Et aussi en la session Multimedia de mon website.

Sur Live Screenshots :

Faire un rafraîchissement plus rapide que 8-10 seconds est problématique si la transmission est fait sur Internet. Dans ma
page de mission j’avais écrit quelques indications (voir « Intructions / Schedules »)…


Je vais écrire un « peu » en Anglais…

The viewers will probably ALWAYS  have to synchronize the refresh moment of any mission page (by hitting F5) in order to
avoid half uploaded images and other errors… This happens because, for example, one user can connect in the last seconds the
image is available in the server and, once the download starts, a new image is uploaded… So, half uploaded images or other
errors mean (if we exclude other technical reasons) lack of synchronization between the moment the user is seeing the image
and the time the images are sent to the server.

About live video: it is possible but, due to bandwidth issues, the audience can not be composed by many persons and the video
window is smaller… probably not enough to have a good reading of MFD numbers… although… I already transmitted live video to
my live page (Multimedia section) and another orbinaut was even able to dock an Apollo to Skylab by using that live video
feed + virtual mission control + voice communications.

By the way, just few days ago I and other orbinaut repeated a similar mission (CEV to ISS) and docking experiment but this
time using live screenshots: it is possible!

But like I wrote above: these and many other issues are in those two links above ;)




Congratulations to Mustard for the launches.

Meanwhile, if someone wishes to join in to my sessions, be my guest… despite in the last days I did more than one session per
day… I only had a maximum of 2 simultaneous viewers… In one of those sessions I used Ventrilo and transmitted telemetry ;)

Aujourd’hui, 18 février, 21 :30GMT je ferai une autre session : Space Shuttle Reentry. Voir mon www >> Orbiter >> Mission
Page


I will use images with 80% quality… (like in the last few sessions)


Good luck to anyone who wishes to try this stuff and make other mission pages,
António


__________________________________________________________________
Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #58 - 18 February 2005, 22:20:57
ce qui serait bien Mustard : Hô toi maitre des Videos

serait de faire un jours une video NON-stop de la totalité d'un vol apollo



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #59 - 18 February 2005, 23:09:53
Félicitations Mustard, excellent vol  ! :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #60 - 18 February 2005, 23:51:46
Quote
Tribersman_FR a écrit:
ce qui serait bien Mustard : Hô toi maitre des Videos
serait de faire un jours une video NON-stop de la totalité d'un vol apollo

Euh ... 5mn de video fait déja 35Mo alors une mission complete ;)



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #61 - 19 February 2005, 09:54:36
:)

sa ne me dérange pas (^^)

enfin bon en voulant dire NON-stop : je voulais plutôt dire des passages clée : tous le décollage par exemple,
l'injection Lunaire, le retournement du LEM pour attrapé le chepukoi (c'est l'inverse en +)
l'atterrissage sur la Lune avec le LEM, 1p'tite photo de l'homme sur la lune, pi redecollage bref
et enfin tous l'atterrissage

je pense que c'est possible
tu a magnifiquement réussi a condenser dans 4.51minute (37,8 Mo) :
- le lancement d'une navette spatial avec la séparation des propulseur a poudre
- un court passage d'injection ver la lune du fusée Saturne en plus de son décollage
- décollage d'ariane 5
- décollage d'un lanceur Russe dont j'ai oublier le nom
- de belle image de l'atterrissage sur Mars d'une sonde
- voyager I ou II je sais pas : a côter de Saturne
- et l'atterrissage de la navette spatial
- en éjectant les passages pas très interressant
- des séparations d'étage ...
- le tous sur une très belle musique !!

et j'en oubli ...

enfin bon : si tu fais une video : sur n'importe quoi je suis sur qu'elle sera génial
lais bon je donnai une idée a tous hazar  :wor: :wor:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #62 - 19 February 2005, 10:30:50
De toute façon un jour ou l'autre je recommencerais à faire des vidéos comme autrefois. En ce moment je n'est pas
trop le temps pour cela et je n'y suis pas trop motivé non plus.



Offline simcosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 69
  • Country: Portugal pt
  • Karma: 1
    • simcosmos
Reply #63 - 19 February 2005, 10:46:03
Salut

La taille finale dépend de la résolution/compression que vous choisissez.  

Je sais que ce n'est pas la même chose mais, dans mes expériences de vidéo en direct, j'ai transmis à un page web +- 1 heure
et cela a eu comme conséquence un wmv de +- 10MB.  Comme je disais, parce que c'était vidéo en direct j'ai employé une
plus petite résolution, basse transmission, etc.. (Vous pouvez le télécharger de mon website > > Multimedia > > LIVE > >
GOLIVE!).  

Je veux juste dire que les grandes vidéos, avec un peu de travail, peut être comprimé à des volumes de fichier beaucoup plus
petits...  Comme exemples, rappelez-vous du vidéo la ré-entrée de navette (instruction GPCMFD) ou du film d’Azimut?  Si je me
rappelle bien ils ont été comprimés plus tard ;)  

António

By the way: I have a folder here on my hard drive just for Orbiter Movies: almost 800MB and counting :D

Ho, Mustard, I still play your Orbiter2004 video (vid3) from time to time! (and other of your videos...when you feel
motivated to do a new one please do not forget to post about it in the main Orbiter Forums ;) )



Message modifié ( 19-02-2005 10:49 )

__________________________________________________________________
Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #64 - 19 February 2005, 22:48:29
Quote
simcosmos a écrit:
Ho, Mustard, I still play your Orbiter2004 video (vid3) from time to time! (and other of your videos...when you feel
motivated to do a new one please do not forget to post about it in the main Orbiter Forums ;) )

J'ai pour projet une grosse video que je nomme de film, qui durera 20mn. Le storyboard et les musiques sont prêts.
Actuellement je n'ai ni le temps ni la motivation pour le faire. J'estime à 2 moins un tel boulot et j'utilise maintenant le
logiciel de montage Vegas 5 qui est génial. La vidéo sera dédiée à NASSP.

Cependant, j'envisage d'abandonner ce projet au profit d'une longue vidéo similaire à la la video3 avec les actuels
Orbiter et addons.
Mais pour le moment, rien n'est plus précis car je n'ai pas le temps.





I have a project for a big video "the movie", for 20mn. the storyboard is finish and all musics ready.
For the moment i havn't the time and the motivation for this movie. I consider 2 month of work for this video and i will
use a new videomaker "Vegas 5", it's a great soft. This video will be about NASSP.
Nevertheless, i intend to abandon this project for make a similar film of the Video3 (videoOrbiter2004) with the actual
Orbiter and addon.
But at this day i havn't the time.


« Last Edit: 19 February 2005, 22:48:29 by Mustard »