0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
SimFan a écrit:Mais sur la page d'accueil d'un site qui est à vocation scientifique et donc doit posséder une certaine rigueur, je pense qu'il faut avoir une orthographe correcte.
Charlotman a écrit:aller en guise d'example l'intro
Mustard a écrit:C'est pas bien grave. De toute façon en lisant tout le monde sur le forum, mieux vaut ne pas les compter. Moi même parfois je collectionne de belles perles. Et puis dans le passage que tu donnes ça ressemble plus à des fautes de frappes qued'orthographe. C'est franchement pas méchant.L'essentiel est que le message passe. Moi ce qui m'horripile dans les forums c'est les messages en texte SMS. Pour un téléphone je comprend mais pour le net c'est inutile et surtout pénible à lire.
Papyref a écrit:QuoteCharlotman a écrit:aller en guise d'example l'intro Ne t'en fais pas Dan, Charlotman qui a ouvert le feu a fait une superbe faute dans sa première ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!example avec un a.... c'est la honte !De plus, aller devrait certainement être à l'impératifAh,ah,ah... les contrôles avant le bac auraient du bon Papyref
Charlotman a écrit:QuoteMustard a écrit:C'est pas bien grave. De toute façon en lisant tout le monde sur le forum, mieux vaut ne pas les compter. Moi même parfois je collectionne de belles perles. Et puis dans le passage que tu donnes ça ressemble plus à des fautes de frappes qued'orthographe. C'est franchement pas méchant.L'essentiel est que le message passe. Moi ce qui m'horripile dans les forums c'est les messages en texte SMS. Pour un téléphone je comprend mais pour le net c'est inutile et surtout pénible à lire.Comme le dis Simfan, les fautes, ca va bien dans les forums, quand on tappe vite. Mais dans un site ca le fait moins.Mais bon je suis d'accord avec toi, l'important c'est que le message passe, et puis Dan ne doit pas avoir vraiment letemps...( quoiqu'avec un petit correcteur automatique c'est vite fait, et ca corrige les fautes de frappes)QuotePapyref a écrit:QuoteCharlotman a écrit:aller en guise d'example l'intro Ne t'en fais pas Dan, Charlotman qui a ouvert le feu a fait une superbe faute dans sa première ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!example avec un a.... c'est la honte !De plus, aller devrait certainement être à l'impératifAh,ah,ah... les contrôles avant le bac auraient du bon Papyrefd'accord pour "exemple" mais pour "Aller" a l'impératif c'est "va". Je ne penses pas qu'il faut le mettre a l'impératif,mais le garder a l'infinitif....Maintenant je vais devenir parano est vérifier tout mes posts ! au secours !!!
picto a écrit:Ben ça commence mal....Il y en a déjà dans ta dernière phrase.........Tu as édité pendant que je postais................
picto a écrit:Bravo Papy....Tu as raison de le défendre ce pôvre Dâne.....Je l'ai déjà dit ailleurs, mais en plus, ce texte a été écrit vers trois heures du matin...à coup sûr....Ils n'ont aucune pitié et en plus ils ne savent pas balayer dans leur cour.......On devrait ouvrir un topic pour les fustiger.....en public.....et en place de grève.....
j'avais des notes négatives en dictée a l'école (véridique !)
StrangeVortex a écrit:Bah c'est un forum de gamers ici non ? (présent, msieu)
Mustard a écrit:Orbiter n'est pa sun jeu mais un simulateur. J'y tiens fortement
Schimz a écrit:Un simulateur à fort potentiel ludique
DanSteph a écrit:Quel succès ce thread Ca ne me vexe pas du tout bien au contraire ca m'em... bête royalement de laisser des fautes effectivementca fait très naze mais je n'y peut rien d'abord je suis toujours à la bourre ensuite je suis relativement nul en orthographe (à mon grand désespoir)Alors si quelqu'un de compétent en orthographe veut être sympa et me corriger toutela page je lui ferait la bise à nouvel an si c'est un jour pair. (si vous le faite ne poster que les textes corrigés comme cela je peut le coller directement dans la pageet ne pas y passer encore une soirée)Sans dec sur une page d'accueil ca fait hyper naze je suis d'accord.Dan