See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Chambrage] Picto -1 en dictée !  (Read 12326 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
16 February 2005, 13:53:52
Dan, ta petite présentation pour les lecteurs d'espace magazine est super... Mais bon, heu comment dire..... faut
réviser ton orto....ortho...grafe....graphe.... orthographe ! :)  passe un petit coup de correcteur automatique ca fera
plus sérieux...


Enfin bon moi je dis ca mais ya toujours au moins 10 fotes (heu... fautes :) ) dans mes posts......



[edit admin] Titre édité pour plus de clarté :)


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #1 - 16 February 2005, 14:00:42
aller en guise d'example l'intro :)


Bienvenue dans le monde d'Orbiter


Bienvenue sur le site de la communauté Francophone d'Orbiter, cette page est la pour vous aider à faire vos premiers
pas avec Orbiter.
Orbiter n'est pas vraiment un "Jeux" mais un simulateur très réaliste de vol spatial. Suivant vos connaissances
préalables en mécanique spatiale vous aurez plus ou moins de peine à réeussir des manoeuvres comme
la mise en Orbite, le rendez vous spatial, la réentrée en atmosphère ou les longs voyages
interplanétaires. Pas de panique, la communauté Francophone à crée pleins de tutoriaux et est à votre disposition
dans le forum si vous avez des problèmes, des questions ou simplement pour discuter. Veuillez néanmoins lire cette
page attentivement, elle est la pour vous aider dans votre prise de contact avec Orbiter. Je vous souhaite beaucoups de plaisir avec ce simulateur.


DanSteph fevrier 2005

j'ai souligné les fautes et j'ai rajouté en gras les "s" manquants
J'ai peut etre pas tout vu... :)



Message modifié ( 16-02-2005 14:02 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 16 February 2005, 14:57:54
C'est pas bien grave. De toute façon en lisant tout le monde sur le forum, mieux vaut ne pas les compter. Moi même
parfois je collectionne de belles perles. Et puis dans le passage que tu donnes ça ressemble plus à des fautes de frappes que d'orthographe. C'est franchement pas méchant.
L'essentiel est que le message passe.
Moi ce qui m'horripile dans les forums c'est les messages en texte SMS. Pour un téléphone je comprend mais pour le
net c'est inutile et surtout pénible à lire.



Message modifié ( 16-02-2005 15:25 )


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #3 - 16 February 2005, 14:59:42
la communauté francophone à crée => la communauté francophone a créé



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Exocet25fr

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #4 - 16 February 2005, 15:01:20
Hé Dan....!

Je crois qu'on se fout de toi là.............! :) :) :) :)   :badfinger:

:lol:



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #5 - 16 February 2005, 15:34:49
OK pour la frappe rapide dans les forums.

Mais sur la page d'accueil d'un site qui est à vocation scientifique et donc doit posséder une certaine rigueur, je pense
qu'il faut avoir une orthographe correcte.


SF  :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 16 February 2005, 15:46:31
Quote
SimFan a écrit:
Mais sur la page d'accueil d'un site qui est à vocation scientifique et donc doit posséder une certaine rigueur, je pense
qu'il faut avoir une orthographe correcte.

qu'entend tu par "vocation scientifique" ?



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #7 - 16 February 2005, 16:28:14
*se tire discretement après avoir cru voir Dansteph en train de charger sont fusil a pompe*



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5513
  • Country: France fr
  • Karma: 409
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #8 - 16 February 2005, 17:34:16
Quote
Charlotman a écrit:
aller en guise d'example l'intro :)

Ne t'en fais pas Dan, Charlotman qui a ouvert le feu a fait une superbe faute dans sa première
ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

example avec un a.... c'est la honte !

De plus, aller devrait certainement être à l'impératif

Ah,ah,ah... les contrôles avant le bac auraient du bon

:turning: Papyref



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 25
  • Criiii Crii Crii
Reply #9 - 16 February 2005, 17:42:10
Bravo Papy....

Tu as raison de le défendre ce pôvre Dâne.....
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais en plus, ce texte a été écrit vers trois heures du matin...à coup sûr....

Ils n'ont aucune pitié et en plus ils ne savent pas balayer dans leur cour.......

On devrait ouvrir un topic pour les fustiger.....en public.....
et en place de grève.....


Pic

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #10 - 16 February 2005, 17:44:25
Quote
Mustard a écrit:
C'est pas bien grave. De toute façon en lisant tout le monde sur le forum, mieux vaut ne pas les compter. Moi même
parfois je collectionne de belles perles. Et puis dans le passage que tu donnes ça ressemble plus à des fautes de frappes que
d'orthographe. C'est franchement pas méchant.
L'essentiel est que le message passe.
Moi ce qui m'horripile dans les forums c'est les messages en texte SMS. Pour un téléphone je comprend mais pour le
net c'est inutile et surtout pénible à lire.


Comme le dis Simfan, les fautes, ca va bien dans les forums, quand on tappe vite. Mais dans un site ca le fait moins.
Mais bon je suis d'accord avec toi, l'important c'est que le message passe, et puis Dan ne doit pas avoir vraiment le
temps...( quoiqu'avec un petit correcteur automatique c'est vite fait, et ca corrige les fautes de frappes)

Quote
Papyref a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
aller en guise d'example l'intro :)


Ne t'en fais pas Dan, Charlotman qui a ouvert le feu a fait une superbe faute dans sa première
ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

example avec un a.... c'est la honte !

De plus, aller devrait certainement être à l'impératif

Ah,ah,ah... les contrôles avant le bac auraient du bon

:turning: Papyref



d'accord pour "exemple" :) mais pour "Aller" a l'impératif c'est "va". Je ne penses pas qu'il faut le mettre a l'impératif,
mais le garder a l'infinitif....

Maintenant je vais devenir parano et vérifier tout mes posts ! au secours !!! :)



Message modifié ( 16-02-2005 17:46 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 25
  • Criiii Crii Crii
Reply #11 - 16 February 2005, 17:47:19
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
Mustard a écrit:
C'est pas bien grave. De toute façon en lisant tout le monde sur le forum, mieux vaut ne pas les compter. Moi même
parfois je collectionne de belles perles. Et puis dans le passage que tu donnes ça ressemble plus à des fautes de
frappes que
d'orthographe. C'est franchement pas méchant.
L'essentiel est que le message passe.
Moi ce qui m'horripile dans les forums c'est les messages en texte SMS. Pour un téléphone je comprend mais pour le
net c'est inutile et surtout pénible à lire.


Comme le dis Simfan, les fautes, ca va bien dans les forums, quand on tappe vite. Mais dans un site ca le fait moins.
Mais bon je suis d'accord avec toi, l'important c'est que le message passe, et puis Dan ne doit pas avoir vraiment le
temps...( quoiqu'avec un petit correcteur automatique c'est vite fait, et ca corrige les fautes de frappes)

Quote
Papyref a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
aller en guise d'example l'intro :)


Ne t'en fais pas Dan, Charlotman qui a ouvert le feu a fait une superbe faute dans sa première
ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

example avec un a.... c'est la honte !

De plus, aller devrait certainement être à l'impératif

Ah,ah,ah... les contrôles avant le bac auraient du bon

:turning: Papyref



d'accord pour "exemple" :) mais pour "Aller" a l'impératif c'est "va". Je ne penses
pas qu'il faut le mettre a l'impératif,
mais le garder a l'infinitif....

Maintenant je vais devenir parano est vérifier tout mes posts ! au secours !!! :)


Ben ça commence mal....
Il y en a déjà dans ta dernière phrase.........
Tu as édité pendant que je postais................



Message modifié ( 16-02-2005 17:49 )

Pic

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #12 - 16 February 2005, 17:55:19
Quote
picto a écrit:


Ben ça commence mal....
Il y en a déjà dans ta dernière phrase.........
Tu as édité pendant que je postais................

oui car souvent en me relisant, je vois des fautes et j'édite.... j'avais pas vu ton post



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 25
  • Criiii Crii Crii
Reply #13 - 16 February 2005, 17:56:25
:)


Pic

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #14 - 16 February 2005, 17:57:41
Quote
picto a écrit:
Bravo Papy....

Tu as raison de le défendre ce pôvre Dâne.....
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais en plus, ce texte a été écrit vers trois heures du matin...à coup sûr....

Ils n'ont aucune pitié et en plus ils ne savent pas balayer dans leur cour.......

On devrait ouvrir un topic pour les fustiger.....en public.....
et en place de grève.....



je n'attaquais pas (maître) Dan , c'était juste un petit chambrage, rien de méchant... D'ailleur, moi et l'orthographe, ca
fais 2  (parfois 3 !). j'avais des notes négatives en dictée a l'école (véridique !)



Message modifié ( 16-02-2005 17:58 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #15 - 16 February 2005, 18:04:20
Aller à l'impératif, deuxième personne du pluriel, c'est allez!!! Alors, c'est l'impératif quoique l'infinitif est joli ;)

Trève de plaisanterie:

Je suis d'accord avec tout le monde :)

Mais, avec tout respect, et bien humblement, je me demande s'il n'eût fallu envoyer le message à Dan en privé, afin
de lui donner la chance de corriger la chose. Peut-être la discrétion eût été préférable. Dan a mis au point un super
système de messagerie intra-forum. Je crois qu'il devrait notamment servir lorsqu'on veut que quelqu'un sache
quelque chose sans que tout le monde ne soit au courant. Ça fait quelques fois que cette idée me passe par la tête.
Je profite donc de l'occasion pour l'énoncer. Mais ce n'est qu'une suggestion...

Je tiens cependant à souligner qu'évidemment nous tapons tous rapidement, et que même si nous faisons tous des
efforts, plusieurs fautes passerons (je n'ai, par exemple, aucune envie d'aller vérifier dans le Bescherelle si eût s'écrit
eut ou eût dans mon paragraphe précédent).

Et Dan se décarcasse tellement pour ce forum et pour Orbiter...


Pagir

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 25
  • Criiii Crii Crii
Reply #16 - 16 February 2005, 18:04:21
Quote
j'avais des notes négatives en dictée a l'école (véridique !)

L'était un peu vache ton prof quand même........  ;)


Pic

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #17 - 16 February 2005, 18:07:57
Quand vous avez des notes négatives, perdez-vous des points ailleurs? Autrement dit, si tu as 50/50 sur un examen,
et -3/50 sur un autre, ton résultat est de 47/100 au final, ou 50/100?

Ici, le prof serait convoqué par la direction...

Ah, les Français... ;)


Pagir

Offline StrangeVortex

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 298
  • Karma: 0
Reply #18 - 16 February 2005, 18:13:01




Message modifié ( 17-12-2009 12:13 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #19 - 16 February 2005, 18:33:51
Quote
StrangeVortex a écrit:
Bah c'est un forum de gamers ici non ? (présent, msieu) :)

StrangeVortex, 10 pompes
Nous ne sommes pas des gamers mais des simuleurs.
Orbiter n'est pa sun jeu mais un simulateur. J'y tiens fortement :)



Offline StrangeVortex

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 298
  • Karma: 0
Reply #20 - 16 February 2005, 18:47:18




Message modifié ( 17-12-2009 12:13 )


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #21 - 16 February 2005, 18:51:27
Quote
Mustard a écrit:
Orbiter n'est pa sun jeu mais un simulateur. J'y tiens fortement :)


Un simulateur à fort potentiel ludique :love:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #22 - 16 February 2005, 19:06:41
Quote
Schimz a écrit:
Un simulateur à fort potentiel ludique :love:

C'est vrai j'avoue



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #23 - 16 February 2005, 19:31:25
Quel succès ce thread :)

Ca ne me vexe pas du tout bien au contraire ca m'em... bête royalement de laisser des fautes effectivement
ca fait très naze mais je n'y peut rien d'abord je suis toujours à la bourre ensuite je suis relativement
nul en orthographe (à mon grand désespoir)

Alors si quelqu'un de compétent en orthographe veut être sympa et me corriger toute
la page je lui ferait la bise à nouvel an si c'est un jour pair. ;)

(si vous le faite ne poster que les textes corrigés comme cela je peut les coller directement dans la page
et ne pas y passer encore une soirée)

Sans dec sur une page d'accueil ca fait hyper naze je suis d'accord.

Dan



Message modifié ( 16-02-2005 19:38 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4693
  • Karma: 31
Reply #24 - 16 February 2005, 19:40:38
Quote
DanSteph a écrit:
Quel succès ce thread :)

Ca ne me vexe pas du tout bien au contraire ca m'em... bête royalement de laisser des fautes effectivement
ca fait très naze mais je n'y peut rien d'abord je suis toujours à la bourre ensuite je suis relativement
nul en orthographe (à mon grand désespoir)

Alors si quelqu'un de compétent en orthographe veut être sympa et me corriger toute
la page je lui ferait la bise à nouvel an si c'est un jour pair. ;)

(si vous le faite ne poster que les textes corrigés comme cela je peut le coller directement dans la page
et ne pas y passer encore une soirée)

Sans dec sur une page d'accueil ca fait hyper naze je suis d'accord.

Dan

j'ai fais une correction avec Word. si tu veux je t'uploader le fichier doc. je pourrais faire aussi un copier - coller dans
un  post (mais toute la mise en page serait perdu..j'te raconte pas le bronx !). ou encore je t'envois le fichier par
mail...C'est comme tu veux