See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Espace Magazine Mars/Avril 2005  (Read 12927 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline apo

• Legend
Reply #25 - 15 February 2005, 23:04:34
Je suis bluffé par ton article Mustard, je sens que samedi je vais aller faire un pti tour chez mon libraire pour acheter ce
numero :)

Offline Tribersman_FR

• Legend
Reply #26 - 16 February 2005, 00:13:01
prévision du mois :

17 Mars !!
le forum francophone d'Orbiter est sub-mergé / débordé / over-floodé !!
des milliers de fans millite dans la rue pour faire reconnaitre que Martin est le seul dieu sur terre

Orbiter est nommé Jeux de l'année

l'ans 5623 -> 17 Mars !!
des millers de fans fete encore la sorti du magazine miracle qui leur a fais découvrir Orbiter
qui en est a sa 5589me version
gere les collisions avec la destruction par genre/ matériaux/ piece de chaque élément des vaisseaux ou des stations
spatial, les limites du jeux s'étende maintenant a une amas de  98 systeme solaire proche de la Terre sans compté la
gestion, pier... astéroide par astéroide des ceintures d'astéroides et du nuage d'Oort (le gars qui a découvert sa vu
comment j'ai peut-être (?) écorch...étripé le mots)

le petit-petit-petit-petit-petit...petit-fils de Mustard sors la video ultime de la plus grand prouesse de pilotage jamais
réalisé depuis l'atterrissage catastrophe du millénaire alias "THE CRASH" avec la frégate "Angel's-explorer" par le
petit....-fils de Tribersman.
- on nomme ainsi l'exploit de moustard(le nom c'est émoucé depuis :) ) l'approche de la comette de alley avec un DG-
IIImkAdvance* (version n°4682 par le ptis-fils de s'avez qui) passant par un point de lagrange avec une traversée
complete de la queue de la comete en pleine sublimation en évitant bien sur les morceaux de glaces tous en gardant
une trajectoire correcte pour être asser près pour rammasser en Eva (version modifier avec un grappin) des
morceaux du noyaux

et n'oublions pas de préciser que depuis 2010
l'apprentissage du Vol spatial est devenue une options obligatoire dans toutes les écoles
que dis-je un cursus scolaire !!! composé de base (vol parabolique,RV,reentry), et d'option (interplanetary fligh) et de
classe supérieur (vol intergalatactique)
cet année la Martin recevait le Prix Nobel du génie (*pas trouver mieux*)
de nouvelle émissions Stupide sorte sur TF1 et M6 comme : star-académie(a prendre dans le sens propre cet fois)
et la la recherche d'une nouvelle Star (pareil)

*DG-IIImkAdvance (pour le nom je pensai aussi a "Solaris" c'est important pour moi de le signaler)
est la derniere version connu du DG en l'an 5623, il possede plus de systeme de contrôle ... les passagers réagissent
au moindre choc et peuvent se foutre de votre geule (s'il ne sont pas mort) en cas d'atterrissage violent
le systeme gere la possibilité d'un passage dans une queue de comete ou un choc avec un objet de petite taille
la réparation par les EVAs d'eventuel dégat piece par piece jusqu'au réseaux éléectrique de commande dans les ailes
Confere au DG-III la Supprematie du meilleur vaisseaux Orbiter

Le vaisseaux possede en outre
- un intérieur customisable a volonté (n'oublions pas qu'en 5623 on se baladera dans le vaisseaux)
- un minibar avec toutes les spécialité local
- une télévision pour s'occuper l'ors d'un voyage intergalactique (même acceleré x10000000000000000 sa reste long)
- hublot panoramique et cokpit virtuel permettant un meilleur contrôle du vx que le cokpit 2D (qui n'existe plus en fait)

A s'avoir le DGEX-Superlug4 par vous s'avez encore qui (mais compté 1 génération de plus :) )
peut acceuillir en version: "yauut" (^^) ou en version "Orbiter du dimanche"
- une piscine
ou
- un hangar pour Rover avec rampe de sortie en dessous du vaisseaux
ou
- d'un hangar capable de contenir 5 capsules de sauvetages fabriquée par DG-rescue-center&co
a la place du hangar standard

ps: j'ai vraiment une immagination débordante non ?
c'est pas bô de réver ?

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #27 - 16 February 2005, 01:34:12
Tribersman_FR a écrit:
le systeme gere la possibilité d'un passage dans une queue de comete ou un choc avec un objet de petite taille
la réparation par les EVAs d'eventuel dégat piece par piece jusqu'au réseaux éléectrique de commande dans les ailes
Confere au DG-III la Supprematie du meilleur vaisseaux Orbiter

an 5623:

Ouais be ca pas pour chiasséder dans l'hypercolle mais Martinus à toujours pas reglé
le bug de la collision des stylos en apesanteur avec la cabines c'est pas pour dire
mais ca me troue le fublu de voir mon stylo partir dans l'espace... (chui pas le seul
ca hurle sur le forum M6000 (bon c'est surtout la bande des vénusiens)

DanStooph
"416 eme du nom"

PS: ">les passagers réagissent au moindre choc et peuvent se foutre de votre geule..."   :lol:

Message modifié ( 16-02-2005 04:37 )

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #28 - 16 February 2005, 01:39:27
Clo_FR a écrit:
Salut je m'appelle truc muche, marié,  2 enfants, je travaille chez MineCompany, j'aime le pop-rock etc...

Comment tu sait tout ca sur moi ?? :doubt:

TrucMuch :)

Sans rire y a déja un trombinoscope faut faire une recherche dans le forum

Offline Schimz

• Legend
Reply #29 - 16 February 2005, 01:59:21
Tribersman_FR a écrit:
A s'avoir le DGEX-Superlug4 par vous s'avez encore qui (mais compté 1 génération de plus :) )
peut acceuillir en version: "yauut" (^^) ou en version "Orbiter du dimanche"
- une piscine
ou
- un hangar pour Rover avec rampe de sortie en dessous du vaisseaux
ou
- d'un hangar capable de contenir 5 capsules de sauvetages fabriquée par DG-rescue-center&co
a la place du hangar standard
DGlx. Et ton bordel, il remplit le (tout) petit .

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #30 - 16 February 2005, 06:24:04
Laserpithium: Mettre le lien de mon package, pourquoi mais le problème c'est que comme je n'ai l'autorisation de
personne ce serait prendre le risque de voir la foudre de certains tomber sur Dan.
Je préfère assumer seul cette initiative. Le tout est de le rappeler régulièrement. Je referais un nouveau package plus
complet dans un mois.

Clo-fr: Le trombinoscope existe déja sur un ancien thread du forum, on pourra le rappeler.

Picto: La communauté francophone, c'est comme une femme, il faut la surprendre tous les jours  ;)

Tribersman: Excellente ta vision du futur LOL

Message modifié ( 16-02-2005 06:27 )

Offline Clo_FR

• Jr. Member
  • **
Reply #31 - 16 February 2005, 11:18:21
Mustard et Dan ont rappelé :
Le trombinoscope existe déja sur un ancien thread du forum
Autant pour moi je cherche dans les archives.... :baaa:

En ce qui concerne le mag, je ne manquerai pas de faire une pub énorme lorsqu'il circulera dans les bureaux de mon
employeur... j'ai un espace Intranet je vais m'en servir pour inciter les gens à lire cet article...

:turning:

Offline apo

• Legend
Reply #32 - 16 February 2005, 13:35:35
Mustard et Dan ont rappelé :
Le trombinoscope existe déja sur un ancien thread du forum
Autant pour moi je cherche dans les archives.... :baaa:

[/quote]

Il ne s'agit pas du thread où on avait tous mis une photo de notre bobine? :)

Offline Jim Lovell

• Global Moderator
  • Legend
  • Country: Belgium be
    • Mon site
Reply #33 - 16 February 2005, 14:35:49
Si si si !!

Mais j'ai supprimé ma photo de mon skyblog. Elle n'est donc plus visible...

MUSTARD ! PEUT-ON ACHETER CETTE REVUE EN BELGIQUE????

Et combien ça coûte (pour voir si j'ai assez dans mon porte-monnaie !)?

Ca m'intéresse vivement ! !! !  !

Je ne connais pas trop James Lovell, quoique j'ai lu sa biographie. Il s'était proposé pour le programme Mercury, mais
n'a pas su y participer car il avait un problème de biliburine (substance sécretée par le foie).

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....

ConneXion

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #34 - 16 February 2005, 15:00:45
Oui jim, EM est dispo en belgique mais j'ignore s'il y a un délai. Par contre c'est plus cher chez vous (5.80€ au lieu de
4.90€ chez nous). Etant abonné je le paie bien sûr moins cher encore. En tout cas c'est un excellent mag et dieu sait
s'ils sont peu dans cette catégorie

Offline erebus

• Legend
  • Country: France fr
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #35 - 16 February 2005, 15:30:48

Jim Lovell n'a pas été sélectionné pour MERCURY, pour info il en parle dans son livre "Lost in space", la version
française se nomme "APOLLO 133 chez ALBIN MICHEL.

Offline Jim Lovell

• Global Moderator
  • Legend
    • Mon site
Reply #36 - 16 February 2005, 15:42:27
erebus a écrit:

Jim Lovell n'a pas été sélectionné pour MERCURY, pour info il en parle dans son livre "Lost in space", la
version
française se nomme "APOLLO 13 chez ALBIN MICHEL.

Non , a cause de son estomac !

Merci Mustard, je vais voir dans une librairie...

ConneXion

Offline Merlin

• Newbie
  • *
Reply #37 - 16 February 2005, 16:04:45
Et bah voilà, c'est fait... un article de deux pages et me voici à télécharger Orbiter... Je pense à très bientôt pour  
quelques questions.

Tiens, téléchargement terminé, voyons voir !

A plus,

Merlin

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #38 - 16 February 2005, 16:09:01
Merlin a écrit:
Et bah voilà, c'est fait... un article de deux pages et me voici à télécharger Orbiter... Je pense à très bientôt pour  
quelques questions.
Tiens, téléchargement terminé, voyons voir !
Merlin

Et d'un.
sois le bienvenu et n'hésite pas à intervenir nous sommes là por t'aider.

Offline Jim Lovell

• Global Moderator
  • Legend
    • Mon site
Reply #39 - 16 February 2005, 16:10:59
Bienvenue ! :friend:

De quel côté habites-tu?

N'oublie pas de lire les docs !

ConneXion

Offline Tribersman_FR

• Legend
Reply #40 - 16 February 2005, 16:26:06
Tribersman: Excellente ta vision du futur LOL
Merci Mustard

an 5623:

Ouais be ca pas pour chiasséder dans l'hypercolle mais Martinus à toujours pas reglé
le bug de la collision des stylos en apesanteur avec la cabines c'est pas pour dire
mais ca me troue le fublu de voir mon stylo partir dans l'espace... (chui pas le seul
ca hurle sur le forum M6000 (bon c'est surtout la bande des vénusiens)

DanStooph

t'inquiete pas ya un gars sur OrbitHangarSolaris qui a concu un add-on : stylo magnétique pour pouvoir le rattraper
avec un p'tis bidule aimanté dans le gans du pilote, il y a juste quelque réglage a faire car l'aimant a quelque fois
tendance a se coller au tableau de bords si on oubli de le desactiver le stylo en mains
c'est vrai que les vénusiens font chier !!! les gars De proxima du centaure se plaignent aussi mais au moins il essai
de trouver des solutions comme pour le collisionneur's inversé a double injection positronique pour empecher
l'effet "remote-time"

et puis tu a entendu les nouvelles ?
il parait que quelqu'un est en train de préparer un accelerateur atomique en vue d'allimenter une Porte de saut dans
les alentours de Titan (don't le processus de Terraformation vient de dépasser les 80%)

heu ... j'ai rien pigé de ce que t'a dis

Offline aurell

• Hero Member
  • Country: French Guiana gf
Reply #41 - 16 February 2005, 17:18:49
Superbe Mustard ! Pas facile d'écrire, surtout dans un espace limité...

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Papyref

• Legend
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #42 - 16 February 2005, 17:23:30
:applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause:
:beer::beer::beer::beer::beer:
:turning: Papyref

Offline erebus

• Legend
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #43 - 16 February 2005, 18:14:09

Jim Lovell n'a pas été sélectionné pour MERCURY, pour info il en parle dans son livre "Lost in space", la version
française se nomme "APOLLO 133 chez ALBIN MICHEL.

Désolé pour l'erreur (je  me casse la tête pour résoudre mon probleme de cockpit vituel sur NASSP), mais j'espère
que vous avez tous compris APOLLO 13 chez ALBIN MICHEL!

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #44 - 16 February 2005, 18:22:51
C'est un honneur pour moi de connaître un grand homme

Fred le grand (alias musty) ...

Hé.... cela donne bien.... il y a un certain Fred avec Apollo 13.... quel heureuse coïncidence avec cet article et Apollo 13
dans la même revue

Toutefois, je lui souhaite un succès dans ses missions.... pas trop de casse à la "13"

:wor::wor::wor::wor:

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Pim

• Full Member
Reply #45 - 16 February 2005, 23:54:50
Jim Lovell a écrit:
Je ne connais pas trop James Lovell, quoique j'ai lu sa biographie. Il s'était proposé pour le programme Mercury, mais
n'a pas su y participer car il avait un problème de biliburine (substance sécretée par le foie).

Il décrit pas mal sa vie dans la 1ère partie de "the lost moon" ("Apollo 13" en français). On y apprend qu'il faisait
exploser la barrière de sa maison, qu'il aimait bien la chimie parce que ça parlait de combustion (= fusée), qu'il a
rencontré Marilyn parce qu'il servait des repas au lycée et qu'elle passait tous les jours avec ses copines. Toutes ses
galères en tant qu'aspirant pilote (cf l'episode de la lampe torche bricolée qui avait coupé toute électricité sur un
Benshee lors d'un vol de nuit, il avait retrouvé le porte-avions par des algues phosphorescentes => cette histoire est
racontée dans le film apollo 13), il finit 1er de sa promo de pilote je sais plus où avec une thèse sur "les fusées" (à
l'époque où Mercury n'existait même pas). On le colle dans une des pires sections de tests : les systèmes électriques
alors qu'il aurait aimé les vols d'essais. Il va dans la Navy, il évite la guerre de corée. Il postule pour Mercury (recallé
pour le pb qu'a cité Jim), mais passe dans le 2nd groupe d'astronaute, il a plein de momes entre temps (d'ailleurs il
avait eu peur que ça ne compromète sa carrière car la NASA était plutôt frileuse sur les élements "perturbateurs" que
pouvaient subir ses protégés) et puis le reste c'est classique :p (4 vols spatiaux).

Olivier Sanguy

• Guest
Reply #46 - 21 February 2005, 13:24:25
Hello aux orbinautes !

J'avais promis à Fred de faire un tour du côté du Forum Orbiter : voilà !
En tout cas, chapeau pour l'accueil spécial avec l'icone de la couv : c'est véritablement sympa de guider les éventuels
petits nouveaux.

Message pour Fred alias Mustard : il y a des erreurs dans les légendes ? Damned ! Toujours en lutte contre le temps
qui passe, il est possible que j'ai commis la bévue de ne pas te renvoyer l'article avant finalisation...
Quelles sont ces erreurs ?

Longue vie à Orbiter et aux orbinautes !
"Hyperbole 7, Mr Sulu" comme disait Kirk !

Olivier Sanguy
www.espace-magazine.com

« Last Edit: 21 February 2005, 14:12:54 by Olivier Sanguy »

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #47 - 21 February 2005, 14:12:54
Bienvenu Olivier,

Merci d'avoir accepté cet article et j'attend toujours impatiement la sortie en kioske :)
(je pense que les gars l'ammènent à pied en suisse ou je l'achète d'habitude)

Et c'est quand que tu te mets à Orbiter ? entre deux articles ca doit être possible :turning:

Après on aurait les tuto Orbiter directement dans Espace-mag :)

A++

Dan

Message modifié ( 21-02-2005 14:20 )

« Last Edit: 21 February 2005, 14:12:54 by DanSteph »