0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Mustard a écrit:Meme en te bouchant le nez pour protéger tes poumons
Mustard a écrit: tu risque au moins d'avoir tes tympans qui éclatent. Et ce n'est pas agreable.
Mustard a écrit:Je pense qu'on peut aussi envisager de ne plus voir car il est fort probable que les vaisseaux sanguins dans les yeux éclatent aussi.
Mustard a écrit:Sinon dans la séquence il y a environ 10 sec max jusqu'au rétablissement de la pression supportable, ça fait beaucoup quand même.
Mustard a écrit:Je ne suis pas certain qu'il y ait de la refraction dans le vide,
Mustard a écrit:par contre il y a fort à parier que l'oeil doit se déformer et de ce fait on doit voir fortement trouble ou déformé.
Pagir a écrit:Les problèmes dans l'espace sont le manque d'oxygène (évidemment) et aussi le froid: on y gèle vite!
Pagir a écrit:Dans 2001, il ne s'agit pas d'une "erreur" ou d'une invraissemblance: je me souviens d'avoir vu un documentaire où Arthur C. Clarke en parlait: c'était une décision mûrement réfléchie: selon eux, c'était possible, et ils l'ont fait faire à Frank.
Mustard a écrit:Ok, sinon à part cet accident qui sert de référence, y-t-il eu des essais fait sur des animaux de labo pour savoir exactement ce qu'il en est ?
Thierry Duhagon a écrit:Au diable les Outland (et paf) 2001 ou Mission to Mars... le vide n'est vraiment pas fait pour nous... tout au plus 15 secondes avant que vos fluides corporels ne passent à l'état gazeux ( se mettent à bouillir du fait d'une pression atmosphérique = à 0) quant à la température... laquelle? celle de l'esace ou celle du thermomètre placé dans l'espace?Côté Soleil... ca va chauffer pour votre pédigrée A l'ombre... j'aime pas les eskimos glacés