salut apollonaute :-)
- depuis NASSP5 il n'y a plus d'interupteur pour desactiver le pilote auto , ca se fait depuis le DSKY ( l'ordinateur de
vol ) si il est en stand by , clik sur "prog" pour l'activer puis "verb" tu entre 46 puis "enter" , ceci dit je n'ai pas
essayer il faut dire que piloter saturnV en manuel faudrait avoir le coeur bien acroché :-) et ca manque de réalisme ,
méme si je croit que c'etait possible en cas de defaillance de l'ordinateur , le mieux je pense est de comprendre ce
fameux DSKY qui est en fait tres simple d'utilisation
- avant ,pour s'y retrouver sur le tableau de bord j'ai cherché a savoir a quoi corespondait toute ces abréviation :
- S IV B ; 3ém etage de saturn V
- RCS ; ce sont les petit propulseur qui permette d'orienter le vaisseau dans les 3 axes , pitch =tangage,yaw=
lacet,roll=roulis ( ainsi les 3 interupteurs sous l'horloge "S IV B RCS" sont l'acitvitation des propulseur du 3 ém etage
de saturn V)
- gimbal ; cardan , le propulseur principal du S IV B est monté sur cardan qui permet un correction de trajectoire
pendant la poussée ( S IV B GIMBAL) uniquement en PITCH ( tangage) et YAW ( lacet) parceque le centre de poussée
est dans l'axe longitudinal , la corection du roulis est donc impossible avec les cardan du S IV B
- CM ; module de commande ( la capsule)
- SM ; module de service ( le cylindre juste deriére le CM)
- CSM ; l'emsemble module de commande et de service
- les CM ET SM posséde aussi leur propre propulseur RCS qu'ont peut activer au tableau de bord
- LM ; module lunaire
- SPS ; propulseur principal du CSM ( le SPS est aussi monté sur cardan (gimbal)
- les gros interupteur avec capot de protection permette la separation des diferent elements du vaisseau ( clik droit
pour soulever la protection ,clik gauche pour basculer l'interupteur)
- S IV BJ ; separe le 3 ém etage du CSM ( aprés l'injection trans lunaire)
- LM SEP ; separe le module lunaire ( mais ca se fait plutot depuis le tableau de bord du LEM
- SM SEP ; separe le CM du SM ( pour la réentré atmosphérique )
- les 6 interupteurs en bas a doite :
- cab press dump ; depressurise la cabine
- hatch ; ouvre la porte du CM
- EVA ; sortie extra vehiculaire ( pour revenir appuyer sur "E" (clavier azerty) et revenir dans le siége
- lm pwr ,lms sep,lmxfer ; permet une fois le LEM recuperer de separer l'ensemble CSM+LEM du S IV B , ATTENTION
faire une sauvergarde avant , plantage assuré a la separation , il suffit de relancer la sauvegarde et la 2em fois pas
de pb , d'abord l'interupteur lmxfer puis lm pwr et lms sep ( dans cette ordre ca ne plante plus )
- la grose poigné ABORT permet d'ejecter le CM de saturn V (jusqua ce que la tour d'ejection soit larguer)en cas de
pepin au lancement
- voila j'envoie deja ce message et je revient pour les code du DSKY ( ordinateur de vol )
- ouchh j'allais oublié , j'ai rien inventer :-) j'ai trouver bcp de ces renseignement sur un site qui est la caverne d'ali
baba des missions apollo
http://perso.wanadoo.fr/max.q/main.htm