See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: problème panel et NCPP en virtual cockpit  (Read 5320 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
08 February 2005, 17:32:35
J'ai installé NCPP et je trouve le cockpit virtuel génial, et surtout le tremblement au décollage.
Par contre me panel en CV ne montre rien, juste un panel marron. Est pareil chez vous ou c une erreur chez moi ?
J'ai volontairement saturé l'image pour bien faire ressortir le panel car c'est très sombre





Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #1 - 08 February 2005, 17:42:07
je pense que c'est une erreur de chez toi, moi je n'est pas de probleme, tous est bien visible chez moi.
reinstalle NCPP, pour corrigger ce bug.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 08 February 2005, 17:47:55
Je l'ai deja fait mais ça ne change rien.
Il y a juste besoin de NCPP_New_AGC.zip ou d'autres fichiers sont nécessaires ?



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3068
  • Country: Canada ca
  • Karma: 14
Reply #3 - 08 February 2005, 18:13:06
Salut Mustard,

J'ai le même problème que toi :wall:

Il n'y a aucun instrument d'affiché. Faut-il se dire que c'est une version non finale ? Je présume que oui, car selon le
site suivant, c'est bien expliqué

http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=21533

Dès lors, je présume que nous utilisons en ce moment  la version NASSP 6.2


Le premier qui trouve la solution devrait mettre sa démarche dans de thread de notre forum



Message modifié ( 08-02-2005 18:34 )

Coussini "Maître des liens"


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 08 February 2005, 18:30:33
Ok ça me rassure et apparement Papyref est comme ça aussi. Je crois que cela est du au fait que c'est encore un peu
beta.



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #5 - 08 February 2005, 18:36:48
J'ai le même problème que vous !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4879
  • Country: France fr
  • Karma: 218
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #6 - 08 February 2005, 18:54:37
Pas grand chose à faire me semble t'il ! Le mieux est d'attendre la suite...

:turning: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 08 February 2005, 18:57:55
Absolument Papyref, je crois que NASSP6 est un addon en cours d'évolution. Mais ce qu'il propose déja est superbe.



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3068
  • Country: Canada ca
  • Karma: 14
Reply #8 - 08 February 2005, 18:59:52
Quote
Mustard a écrit:
Absolument Papyref, je crois que NASSP6 est un addon en cours d'évolution. Mais ce qu'il propose déja est superbe.


En effet.... c'est trippant :love:


Coussini "Maître des liens"


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4879
  • Country: France fr
  • Karma: 218
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #9 - 08 February 2005, 19:30:26
Avez vous trouvé la séquence de commandes pour dégager l'ensemble CSM du dernier étage en vue d'opérer le
retournement ? Je suis en panne ?

:turning: Papyref


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4879
  • Country: France fr
  • Karma: 218
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #10 - 08 February 2005, 19:41:13
J'ai rien dit, j'ai trouvé comment faire...

:turning: Papyref


Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #11 - 08 February 2005, 22:18:57

Je ne comprend pas d'ou vient votre probleme?

Utilisez vous la dernière version ?

Chez moi il n'y a aucun problème; regarder plutot:



dite moi s'en plus, j'aimerai vous aider...



no matter

  • Guest
Reply #12 - 08 February 2005, 22:27:45
Quote
Mustard a écrit:
Je l'ai deja fait mais ça ne change rien.
Il y a juste besoin de NCPP_New_AGC.zip ou d'autres fichiers sont nécessaires ?


Nassp_5.zip--->Nassp_5.2.zip--->NCPP_1.0_beta.zip--->New_AGC_NCPP.zip(6.1 non précisé ds le nom)---
>6.1_LM_ap_quickfix.zip--->New_AGC_NCPP.zip(6.2 non précisé ds le nom)--->NCPP_sound.zip

C'est dans cet ordre que j'ai installé , tout marche bien. La texture en question provient , je crois, du fichier panel.dds
qui n'est present que dans l'archive NCPP_1.0_beta.zip ( il me semble en tout cas).

Bon vols


Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #13 - 08 February 2005, 22:29:57
Quote
Papyref a écrit:
Avez vous trouvé la séquence de commandes pour dégager l'ensemble CSM du dernier étage en vue d'opérer le
retournement ? Je suis en panne ?

:turning: Papyref

Je suis content, pour une fois c'est moi qui aide papy et musty:



Il sagit du bouton repère n°35, un clic droit pour oter le capot de protection, puis clic normal
sur le bouton, de mémoire je crois que c'est celà.

A+



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4879
  • Country: France fr
  • Karma: 218
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #14 - 09 February 2005, 08:04:29
Quote
neo a écrit:

Je suis content, pour une fois c'est moi qui aide papy et musty:


Tu es gentil mais j'avais trouvé avant. Vois mon post du 8/2/2005 à 19h41 antérieur au tien
Je suis content, j'avais trouvé tout seul.....

:turning: Papyref



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4879
  • Country: France fr
  • Karma: 218
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #15 - 09 February 2005, 10:34:56
Quote
no matter a écrit:

Nassp_5.zip---&gtNassp_5.2.zip---&gtNCPP_1.0_beta.zip---&gtNew_AGC_NCPP.zip(6.1 non précisé ds
le nom)---
&gt6.1_LM_ap_quickfix.zip---&gtNew_AGC_NCPP.zip(6.2 non précisé ds le nom)---&gtNCPP_sound.zip

C'est dans cet ordre que j'ai installé , tout marche bien. La texture en question provient , je crois, du fichier panel.dds
qui n'est present que dans l'archive NCPP_1.0_beta.zip ( il me semble en tout cas).

Bon vols

Le problème ne vient pas du fichier panel.
Ca me semble plus compliqué. Suivant la situation ou je me trouve, j'ai ou pas le panel et je n'ai installé que la
version 6.2 sur le NASSP5.2

Voilà par exemple si je suis en orbite lunaire CSM+LM



alors que je n'ai pas de panel au lancement.
Il doit y avoir un pb dans les dll ?

De plus le positionnement d'origine pour le zoom n'a pas été très bien choisi et on reste trop près.
Le nouveau panel de la navette 3.7 est à ce point de vue exemplaire. Espérons que l'équipe NASSP va corriger et
améliorer ?

:turning: Papyref


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1475
  • Country: Belgium be
  • Karma: 21
    • Mon site
Reply #16 - 09 February 2005, 11:17:03
N'est-ce pas dû au fichier "panel.dds" ou "panels.dds" ?

Essaye de voir ces deux textures (avec Convim : http://fly.to/mwgfx/ )

De mémoire, je pense que c'est PANEL.dds qui fait le cockpit de apollo, et PANELS.dds qui fait celui d'Endeavour.
Regarde s'il n'y a pas de confusion entre les 2 textures...
Si oui, renomme-les.

En espérant avoir pu vous aider,


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Joe_BAR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 78
  • Karma: 0
Reply #17 - 09 February 2005, 11:51:35
Soyons clair... ça c'est la liste des textures utilisés dans le mesh du CM de NASSP (en fait il vous suffit de mater ça en
éditant le fichier msh avec notepad, la liste des textures est tout en bas...)

slaster‚P.dds
panel.dds
cm_dt2.dds
tompa_cm.dds
shutte1.dds

Aucun fichier n'est en conflit avec endavour....

Le bon fichier panel.dds fait 1 Mo et il est fourni dans le package NCPP_1.0_beta

Bon avec ça papy tu devrais y arriver...

:stupid:



Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #18 - 09 February 2005, 11:52:30

Je pense que papy a un conflit avec un autre panel.
Le screenshot semble montrer des éléments qui proviennent d'un panel de la navette.

Chez moi NASSP est isolé dans un répertoire orbiter ou je n'ai aucun autres addons
( normal c'est mon préféré).

Comme tu t'en doutes j'ai pratiquement autant de répertoires d'orbiter installés, que d'addon "majeurs":

- un orbiter de base (sans addon)
- un orbiter + NASSP+NEP+NCPP
- un orbiter Endeavour
- un orbiter "test" ( pour les nouveaux addons)
- un orbiter "fourtout" avec nombres de petits addons

Au fait papy, excuse moi pour "le bouton 35"; trop content de te dépanner,
je n'ai vu la suite de ton message qu'après l'envoi de mon post....



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #19 - 09 February 2005, 12:52:25
Ben moi j'ai le même problème que papy et j'ai pourtant une installation spéciale pour NASSP !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4879
  • Country: France fr
  • Karma: 218
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #20 - 09 February 2005, 13:09:38
Quote
Joe_BAR a écrit:
Soyons clair... ça c'est la liste des textures utilisés dans le mesh du CM de NASSP (en fait il vous suffit de mater ça en
éditant le fichier msh avec notepad, la liste des textures est tout en bas...)

slaster‚P.dds
panel.dds
cm_dt2.dds
tompa_cm.dds
shutte1.dds

Aucun fichier n'est en conflit avec endavour....

Le bon fichier panel.dds fait 1 Mo et il est fourni dans le package NCPP_1.0_beta

Bon avec ça papy tu devrais y arriver...

:stupid:


Merci Joe mais j'avais déjà vérifié les fichiers. Effectivement j'avais une petite salade sur le fichier panel et je
n'affichait pas le bon si il voulait venir.
Maintenant c'est OK mais le pb reste entier

J'ai soit du tout bon, soit du moyennement bon soit du pas bon du tout suivant le cas







C'est vraiment tordu ! Je donne ma langue au chat

:turning: Papyref



Offline Joe_BAR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 78
  • Karma: 0
Reply #21 - 09 February 2005, 13:42:14
Là Papy, c'est l'informaticien qui te réponds... (humour)

Je pense que t'as possiblement un problème de mémoire de textures dans ta carte graphique...
Le hic c'est que les mesh de TOM sont titanesque et les textures pèsent leurs poids...

Comme ce brave gère ça sous directX...

Donc en gros t'as quoi comme graphic card ???
Cherche du coté des drivers

(Perso j'ai une ATI radeon 9000 avec 128 Mo)

Good Luck
JL


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4879
  • Country: France fr
  • Karma: 218
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #22 - 09 February 2005, 13:48:53
J'ai une GEForce FX5600 256MO avec les derniers drivers à jour, et DirectX9c.
Jamais eu de pb sur d'autres simulateurs

Je continue à chercher

:turning: Papyref


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3068
  • Country: Canada ca
  • Karma: 14
Reply #23 - 09 February 2005, 14:06:29
Quote
Papyref a écrit:
J'ai une GEForce FX5600 256MO avec les derniers drivers à jour, et DirectX9c.
Jamais eu de pb sur d'autres simulateurs

Je continue à chercher

:turning: Papyref


Donne la recette dans le Thread S.V.P ;)

C'est dans la bonne voie comme on dis



Message modifié ( 09-02-2005 14:07 )

Coussini "Maître des liens"


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #24 - 09 February 2005, 15:51:17
Bon en gros c'est que l dds qui fait cette texture du panel ?
J'ai installé NCPP beta01 puis NCCP AGC new mais ça ne change rien