See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: : : :Postez ici vos suggestions pour un futur Orbiter : : :  (Read 8818 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #25 - 08 February 2005, 10:37:57
Quote
Auteur: Schimz  

 Ah oui, aut'chose : un timewarp customisable. Avoir 0.1, 1, 2, 5, 10, 20, 30, bref auant qu'on veux, jusqu'a 100k, ce
serait aussi bien pratique.

Ca c'est une très bonne idée....En plus ça doit pas être trop difficile à "flare"...
J'aimerai bien dans la liste...un 0.00000001 rien que pour moi et pour les concours........:)


Pic

Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #26 - 08 February 2005, 10:41:28
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
JLuc a écrit:
Suis-je le seul à vouloir un mode multi-joeur?
JLuc

Jluc: Ah cool je te vois sur le radar, tu est a 200km
dan: oui tu va me voir passer... ahhh attend... je te vois comme une points a l'horizons...
jluc: Ah oui... je ... Ah bondieu t'est passé vite, t'a déjà disparu...
dan: ben a 20'000km/h hein...


Bon hors rigolade ca pourrait être sympa dans certains cas par exemple le top serait
un monde virtuelle permanent avec pleins de connecté mais ca ca supposerait
un temps de programmation énorme (&gt6mois ??)pour mettre au point et des ressources en serveurs
que Martin n'a pas.

Maintenant pour ce qui est de petites partie avec quelques joueurs a mon avis le gain effectif en fun
ne justifie pas la dépense de temps à devellopper, si c'était facile oui, mais ce n'est pas facile.
En plus je doute du fun réel de la chose, hormis pret des bases ou docké on risque pas de ce voir
beaucoup et ca va rapidement ce transformer en chat room uniquement (et ca on peut le faire avec un client
chats)


Il y a déjà un Orbiter mutlijoueur sur IRC qui a été fait on peut pas dire que ca a été la ruée.

Perso je trouve qu'un monde persistant multijoueur ce serait vraiment le TOP :top: mais ca
on ne peut qu'en rever a moins qu'une grosse boite reprenne Orbiter et nous le facture
60 euro (et encore on est même pas sur de le voir arriver le monde persistant)

Dan

Je sais créer un petit serveur et un petit client en C++ (merci internet) malheureusement, je n'arrive pas à l'intégrer dans
un MFD. A priori, j'ai plein de soucis avec winsock.h et winsock2.h. Mais, mes compétances en C++ sont trop légères.

Voilà où j'en suis des mes études (je ne sais pas encore si j'y ariverai)
- récuperation des éléments d'orbiter : ok
- affichage de ces éléments : nok (mais j'ai certainement loupé quelquechose)
- transfert de données entre un client et un serveur (logiciels en C++ non intégré à orbiter) : ok
- modification de la position d'un vaisseau dans orbiter : ok (en théorie) pas encore testé.
- temps pour un développement : critique! (j'y pense dans le metro!!)

JLuc


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #27 - 08 February 2005, 15:32:59
Quote
Schimz a écrit:
[...]
Ah oui, aut'chose : un timewarp customisable. Avoir 0.1, 1, 2, 5, 10, 20, 30, bref auant qu'on veux, jusqu'a 100k, ce
serait aussi bien pratique.

Il existe déjà!

Fait CRTL-F2 et entre la valeur que tu désires dans la boîte de dialogue. C'est moins rapide que l'appel par la touche
T, mais c'est déjà pas si mal!

Et, Picto, peut-être que tu pourras mettre 0.0000000000000000000000000000001 :)

Pagir


Pagir

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #28 - 08 February 2005, 17:46:10
La gestion du retour de force pour les joysticks ca serait pas mal  (bien que moi, je m'en fou un peu car mon joystick ne
gere pas le retour de force...et puis je joue a clavier).


Quote
Thierry Duhagon a écrit:

OK OK j'abuse... je sais! Mais j'en connais un qui donnerai n'importe quoi pour être l'un des 50 escargots
sélectionnés pour ISS... pas vous?


:)

Pour etre au top il faudrait installer un system anti G sous nos sieges pour simuler l'apesenteur...Quoi ? ca n'existe pas ?
ah bon !.....



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #29 - 08 February 2005, 17:54:18
Bah avec un bon ventilateur, ça devrait pouvoir le faire........ :badsmile:


Pic

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #30 - 08 February 2005, 18:31:33
Bon.... allons-y

Pour NASSP, j'aimerais bien avoir un effet réaliste, lorsque les étages de Satrune V se séparent.

Voir la vidéo suivante pour voir l'effet

http://spaceflight.nasa.gov/gallery/video/apollo/apollo11/mpg/apollo11_launchclip03.mpg

On vois sur cette vidéo l'étage inférieur continuer sa combustion malgré la séparation.

Super non :hot:



Message modifié ( 08-02-2005 18:32 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #31 - 08 February 2005, 18:54:03
Quote
Coussini a écrit:
Bon.... allons-y

Pour NASSP, j'aimerais bien avoir un effet réaliste, lorsque les étages de Satrune V se séparent.

Voir la vidéo suivante pour voir l'effet

http://spaceflight.nasa.gov/gallery/video/apollo/apollo11/mpg/apollo11_launchclip03.mpg

On vois sur cette vidéo l'étage inférieur continuer sa combustion malgré la séparation.

Super non :hot:

Une suggestion a faire pour la nouvelle equipe de devellopement de NASSP ;)



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #32 - 08 February 2005, 19:03:04
Quote
Pagir a écrit:
Il existe déjà!
Fait CRTL-F2 et entre la valeur que tu désires dans la boîte de dialogue. C'est moins rapide que l'appel par la touche
T, mais c'est déjà pas si mal!
j'avais pas remarqué :lol:


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #33 - 09 February 2005, 11:25:00
Pour NASSP, au décollage, les effets de fumées pour la purge des moteurs (comme dans le film Apollo 13) et sur les
côtés.


Dès que j'ai le temps, j'en parle sur le forum de Meadville...


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #34 - 09 February 2005, 12:42:31

Pour moi, un point important (déja cité dans les posts précedents):

La gestion des collisions

Passer au travers d'un objet, après un docking "foireux" c'est pas très réaliste.

Maintenant je ne sais si c'est plus facile a dire qu'a faire.



La brique volante

  • Guest
Reply #35 - 10 February 2005, 17:05:27
On pourrait peut être ajouter d'autres stations orbitales, pourquoi pas une copie conforme de la station de 2001
l'odyssée de l'espace en orbite autour de la Terre ou d'autres stations futuristes (d'accord c'est une simu mais bon). il
en faudrait aussi quelques unes autour de Mars ou Vénus. Et puis si on pouvait se balader à l'intérieur après s'être
arrimé, ca serait sympa. Après un long voyage vers Mars, aller boire un coup au bar de la station, ca aurait de la
gueule! idem pour les bases à terre.
Ce serait pas mal non plus de pouvoir personnaliser la déco des scaphandres comme on peut le faire avec le DG3
Dernière chose: faut y aller doucement dans la taille des fichiers à télécharger parce que pour ceux (comme moi) qui
n'ont pas ADSL, plus de 100 Mo pour orbiter 2005 c'est quand même dur à digérer, heureusement que les vavances
sont pour bientôt, ca me laissera le temps de bourrer le modem poussif de mon PC.


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #36 - 10 February 2005, 17:30:35
Quote
La brique volante a écrit:
On pourrait peut être ajouter d'autres stations orbitales, pourquoi pas une copie conforme de la station de 2001
l'odyssée de l'espace en orbite autour de la Terre ou d'autres stations futuristes (d'accord c'est une simu mais bon). il
en faudrait aussi quelques unes autour de Mars ou Vénus. Et puis si on pouvait se balader à l'intérieur après s'être
arrimé, ca serait sympa. Après un long voyage vers Mars, aller boire un coup au bar de la station, ca aurait de la
gueule! idem pour les bases à terre.
Ce serait pas mal non plus de pouvoir personnaliser la déco des scaphandres comme on peut le faire avec le DG3
Dernière chose: faut y aller doucement dans la taille des fichiers à télécharger parce que pour ceux (comme moi) qui
n'ont pas ADSL, plus de 100 Mo pour orbiter 2005 c'est quand même dur à digérer, heureusement que les vavances
sont pour bientôt, ca me laissera le temps de bourrer le modem poussif de mon PC.

Tu peux ajouter les stations que tu veux en créant des scénarios.
Celle de 2001 existe dans l'add-on 2001-aso-v2-3.zip (1,9Mo) que tu peux charger sur AVSim.com
Tu peux aussi y trouver DiscoveryV3.zip (469k)
On peut parfaitement placer les vaisseaux et les stations autour de n'imprte quelle planète si on sait faire

Ca donne des choses comme ça





Pour la balade à l'intérieur c'est une autre histoire...et pour la taille des fichiers il vaut mieux avoir ADSL

:turning: Papyref


La brique volante

  • Guest
Reply #37 - 11 February 2005, 14:10:57
Waouuh! elle est vraiment trop mignonne!
J'ai 2 petites questions:
1 Comment peut on deplacer les stations autour d'autres planètes?
2 Peut on modifier avant de lancer une mission le temps MJD indiqué en haut à droite de l'ecran? (Parce que pour un
lancement vers Mars, je dois attendre plusieurs jours avant l'éjection mais peut être que je m'y prends mal)
Si faut se servir de SDK, ce serait sympa de m'indiquer une méthode précise parce que je ne l'ai regardé que une ou
deux fois et j'y ai rien compris et puis j'aimerai pas détraquer mon orbiter adoré.


« Last Edit: 11 February 2005, 14:42:14 by La brique volante »

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #38 - 11 February 2005, 14:19:38
Bon, Jim, tu nous fais un petit résumé des demandes qu'on commence à discutter du type de message à envoyer.


« Last Edit: 11 February 2005, 14:42:14 by Mustard »

La brique volante

  • Guest
Reply #39 - 11 February 2005, 14:42:14
 :worry:    AAAAArgh! Pas moyen de télécharger la station 2001 depuis AVsim!!! Ca me met impossible de localiser le
serveur distant
Hep Papyref! J'apprecierai beaucoup que tu m'envoies une copie de la station de 2001
Si tu peux, postes la station à cette adresse:         :wor:
franck.marcot@free.fr


« Last Edit: 11 February 2005, 14:42:14 by La brique volante »