Bjr,

Je déplore depuis longtemps (à moins que j'aie mal lu la doc) que lors des vols atmosphériques, on ne puisse pas en
particulier en
global frame (depuis la caméra cockpit F1 F2 F2, Ctrl+ flèches) obtenir n'importe quelle inclinaison
(et surtout l'horizontale) pour l'horizon.
D'où certains angles de vue folkloriques dans les copies d'écran et les vidéos.
Un retour vers Celestia à l'occasion du récent triplé d'ombres sur Juju m'a montré la possibilité de la fonction "roll".
Est-ce encore une conséquence du choix DirectX / OpenGL qui empêche cette fonction dans Orbiter?
J'avais déjà évoqué à 2 ou 3 reprises la question sur le forum "officiel", sans réponse. Probablement sujet sans
intérêt dans l'esprit qui malheureusement y prédomine de plus en plus.
D'accord, en impesanteur, la verticale importe peu ! Mais les (vrais) astronautes peuvent aussi se mettre et vivre
dans n'importe quelle position.
Mais nous, pauvres Orbinautes réduits à simuler le c.. rivé sur notre siège par la pesanteur, même depuis l'ISS, on
aimerait bien voir notre chère Terre d'aplomb!