See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Un degré de liberté de plus pour la caméra extérieure !  (Read 2011 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
30 April 2004, 12:10:40
Bjr, :)


Je déplore depuis longtemps (à moins que j'aie mal lu la doc) que lors des vols atmosphériques, on ne puisse pas  en
particulier en global frame  (depuis la caméra cockpit F1 F2 F2, Ctrl+ flèches) obtenir n'importe quelle inclinaison
(et surtout l'horizontale) pour l'horizon.

D'où certains angles de vue folkloriques dans les copies d'écran et les vidéos.

Un retour vers Celestia à l'occasion du récent triplé d'ombres sur Juju m'a montré la possibilité de la fonction "roll".
Est-ce encore une conséquence du choix DirectX / OpenGL  qui empêche cette fonction dans Orbiter?

J'avais déjà évoqué à 2  ou 3 reprises la question sur le forum "officiel", sans réponse. Probablement sujet sans
intérêt dans l'esprit qui malheureusement y prédomine de plus en plus.

D'accord, en impesanteur, la verticale importe peu ! Mais les (vrais) astronautes peuvent aussi se mettre et vivre
dans n'importe quelle position.

Mais nous, pauvres Orbinautes réduits à simuler le c.. rivé sur notre siège par la pesanteur, même depuis l'ISS, on
aimerait bien voir notre chère Terre d'aplomb!


SF  :)



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #1 - 30 April 2004, 16:29:15
le plus pratique c'est un systeme ala Il2-Sturmovik (souris pour pivoter le POV, comme Quake)


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #2 - 08 May 2004, 22:34:45
Chting!


« Last Edit: 08 May 2004, 22:34:45 by SimFan »
SF  :)