See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Cosmos 99 rectificatif  (Read 2706 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
27 April 2004, 12:24:40
Dans mon message précédent, les modifs que j'ai donné correspondaient à l'ancienne version de Cosmos99 qui était
créée pour une ancienne version d'Orbiter.
En ce qui concerne la version V3 de Cosmos, elle fonctionne bien si l'on déclare la base dans le fichier Moon.cfg (lire le
readme) et si l'on charge le NewEagle.
Désolé, j'avais tiré un peu vite en parlant de l'ancienne version V1 !

De toute façon quand on charge un nouveau scénario, il faut s'assurer en le l'ouvrant avec le bloc note que tous les
ships qui y sont référencés possédent un fichier cfg dans le dossier de configuration et que la ou les bases utilisées
sont déclarées dans le fichier de la planète sur laquelle on se trouve (dans ce dernier cas le plantage est sûr si la
base n'est pas référencée)

Bonne chance et que la force soit avec vous !



Offline Jeam Tag

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Karma: 0
Reply #1 - 27 April 2004, 14:24:26
Quote
Papyref a écrit:Dans mon message précédent, les modifs que j'ai donné correspondaient à l'ancienne version
de Cosmos99 qui était créée pour une ancienne version d'Orbiter.
C'est un peu la pagaille que je rencontre en me replongeant dans Orbiter (Merci le forum Français, merci merci...) je
suis complètement paumé dans mes anciennes sauvegardes, les ajouts qui marchent plus etc... Concernant Cosmos
99, cela semble ok pour moi (faut faire le tri dans les différentes versions), sauf pour les petits buggies (Trouvé sur
Avsim je crois) qui ne s'affichent pas...  Sinon, comme je le dis dans mes pages Celestia, les Aigles de Cosmos sont
vraiment des engins magnifiques, et grâce à Orbiter ils survivent à la kitchissime série tv, nice!...


Jeam, CelestiaFan et OrbiterFan, c'est grave Docteur?

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 27 April 2004, 15:02:21
Quote
Jeam Tag a écrit:
Quote
Papyref a écrit:Dans mon message précédent, les modifs que j'ai donné correspondaient à l'ancienne version
de Cosmos99 qui était créée pour une ancienne version d'Orbiter.
C'est un peu la pagaille que je rencontre en me replongeant dans Orbiter (Merci le forum Français, merci merci...) je
suis complètement paumé dans mes anciennes sauvegardes, les ajouts qui marchent plus etc... Concernant Cosmos
99, cela semble ok pour moi (faut faire le tri dans les différentes versions), sauf pour les petits buggies (Trouvé sur
Avsim je crois) qui ne s'affichent pas...  Sinon, comme je le dis dans mes pages Celestia, les Aigles de Cosmos sont
vraiment des engins magnifiques, et grâce à Orbiter ils survivent à la kitchissime série tv, nice!...

Il vaut mieux se refaire un Orbiter neuf en y rechargeant les meilleurs addons comme Nassp5,DGIII et les navettes
3.5. On a tendance à vouloir essayer tout et ça n'est pas mieux.
Heureusement Orbiter ne pose pas de problème à désinstaller et à réinstaller.



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #3 - 27 April 2004, 17:04:43
Quote
Il vaut mieux se refaire un Orbiter neuf


pourquoi un ?

orbiter
orbiter.nassp
orbiter.shuttle
orbiter.dev
orbiter.test
orbiter.stock

adlib... :)

edit : j'ai oublié le dernier : orbiter.back :)



Message modifié ( 27-04-2004 17:06 )


Offline JEQ

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 0
Reply #4 - 01 May 2004, 23:14:28
Merci à tous

Orbiter n'est pas évident, il faut beaucoup d'entrainement
existe t il d'autres tutoriels en francais que celui de ce site par exemple ISS lune

merci

A +


Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #5 - 02 May 2004, 10:59:31
ISS vers la une. Ca sonne bien, malheureusement l'inclinaison d'ISS sur son orbite est telle qu'un transfert vers la
lune est quasi impossible. Il faudra environ 700 secondes rien que pour aligner les orbites. Puis 300 secondes pour le
transfert et environ 200 secondes pour freiner et tout ça sans compter l'approche finale.

Evidemment, je parle pour le DGIII de Dan. je n'ai pas essayé avec l'Eagle, mais le pb est le même.


JLuc

« Last Edit: 02 May 2004, 13:04:07 by JLuc »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 02 May 2004, 13:04:07
Exact, Pour la lune il faut partir de MIR. La RInc est de 2.57° ... une paille.

Dan



Message modifié ( 02-05-2004 13:57 )

« Last Edit: 02 May 2004, 13:04:07 by DanSteph »