See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: le cruel dilemne 03 ou 05?  (Read 5996 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

alf11

  • Guest
26 January 2005, 22:30:00
néophyte comme je l'ai déja expliqué,je voulais savoir si certains partageaient mes impressions,: en fait et je pense
que beaucoup se reconnaitront  dans ce que je dis, ce que je sais faire sur ORbiter , je le dois aux tutoriaux des
maitres et a leurs conseils toujours judicieux ........... et a un nombre incalculable d'heures avant d'avoir  LA
récompense  avec le dernier orbiter je suis entre deux chaises, il faut choisir entre la musique superbe, la vue de coté
géniale, le deux hublots du DG QUE JE NAI PLUS TOUCHE DEPUIS UN AN  ET UN ORBITER qui n'a pas cela mais qui
permet la reussite grace aux tutoriaux et une certaine habitude..... eh bien je dois avouer que je suis toujours avec
ORBiter 03 , passée l'excitation du DDAY, j'ai commencé a voir apparaitre sur le forum "pb avec ci"  pb avec ca" Au
point que je me suis résigné a attendre  que les maîtres se remettent a faire des tutoriaux .s'ils en ont encore le
courage .
c'est dans ces moments que l'on se rend compte combien on est dépendant du forum  et des tutoriaux,car il faut pas
se le cacher , ORBITER SANS LE forum francophone, ne serait pas ce qu'il est car ce simulateur est génial mais IL
DECOURAGE, alors si en plus il faut tout reapprendre comment mettre les addons etc... ça entame la volonté.... et
surtout la joie d'ouvrir ORBITER 2003  car on sait qu'il yen a un de mieux ( ex j'avais entrepris NSSDAP SUR 03 et bien
vu ce qu'il se passe sur 05 c' EST Décourageant) idem pour le BEST SELLER DG3  qui est mieux que "DG" mais qui n'a
ps la vue de coté EN FAIT la version 2005 impose dorénavant de faire des choix; c'est dommage  surtout quandon
apu sentir l'excitation qui régnait il ya 15 jours .........et qui a l'air d'etre retombée depuis

que tout ca ne fasse pas croire que je dénigre qui ou quoi que ce soit " orbiter est superbe quelle que soit la version
son créateur mérite le respect....... tout autant que ceux qui ont " a mes yeux " un mérite plus grand encore , celui de
nous en apprendre les rudiments  et d' éviter qu'ORBITER ne soit qu'un superbe outil pour faire des screenshots pour
le bureau.... (ce qui était le cas pour moi avant)


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 25
  • Criiii Crii Crii
Reply #1 - 26 January 2005, 22:35:53
Tu as déjà signé la pétition...non?    :)


Pic

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #2 - 26 January 2005, 22:51:51
bien franchement ...

il est sur que côter graphique Orbiter 2005 est une réussite quazy totale

mais quand j'ai vue Mars faire des sauts de 10000km devant et derriere moi au moment ou j'arrivait près d'elle après
un très long voyage

impossible donc de faire un rétro freinage, j'espere vraiment que sa ne se reproduira plus ... sinon Orbiter 2005
pourrait en prendre un coup côter stabiliter



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 26 January 2005, 22:59:41
Je pense effectivement qu'Orbiter2005 déroute pas mal. Il va falloir un peu de temps pour que les correctifs et
addons totalement adaptés sortent.
Pour les bugs d'Orbiter (et là je mense au bug de Tribersman) , il faut absoluement les remonter à Martin car à
chaque fois il sort un ou deux patchs dans le mois qui suit une sortie. S'il n'a pas cette remonté il ne sera peut être pas corrigé.
En toute franchose je crois qu eMartin devrait élargir son équipe de beta tester. Il y a tellement de chose à faire deans Orbiter qu'il est difficile de tout voir et c'est dommage d'avoir un nouvel orbiter avec plein de bugs qui persistent.



Message modifié ( 26-01-2005 23:01 )


fort

  • Guest
Reply #4 - 26 January 2005, 23:25:45



     ma foi Alf11 y'a un peu de ça...

     ici le lancement est long 30 secondes , mais tout est relatif... (mais lorsqu'on fait des tests 'en vraie grandeur' de
config  et qu'il va falloir pour ça relancer 5,6,7... fois un scénario en qq minutes , c'est long et du coup quand je sais
qu'il n'y à pas de problèmes de compatibilité , ou qu'il me semble que... je teste avec la 2003 ); et surtout , plus que le
lancement , la sortie, ou j'attends bien une minute avant de voir réapparaitre le launchpad sur le bureau...J'ai pas un Pc
très moderne mais...

     donc on ne s'embarque plus dans Orbiter pour un petit vol de qq minutes... d'autant que je vois encore qq problèmes de
restauration différentielle des données selon que c'est un current ou un quick save( ou l'un reconverti en l'autre ) et ce
même sans accélération ...et on hésite du même coup,aussi, encore, avant d'avoir assez bien maitrisé cette question, à
sortir de la simu.

     bon : patience , patience...mais toutes ces incompatibilités à réduire.... Pas de nouvelle release , please , Mr Martin
Scheiweger ,avant de m'avoir demandé le feu vert :) ou :  

    Pas de nouvelle release , please , Mr Martin  Scheiweger,
    avant de m'avoir demandé le feu vert :)


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #5 - 27 January 2005, 00:12:41
Pour avoir suivi les différentes évolutions d'Orbiter depuis plusieurs versions, il y a toujours un temps d'adaptation mais
c'est vrai que la perte des add-ons en court de route est parfois affligeante... mais bon, on s'y fait en jouant avec les
nouveaux gadgets..
Je dois dire qu'après avoir attendu si longtemps la sortie de la version 2005.. je suis quelque peu déçu..
J'adore le DG-S et sa nouveauté,... j'adore les nouevaux rendus graphiques atmosphériques, ... bien sûr les codes de calcul
des lunes, astéroïdes et autres planètes ont été revu.... mais bon... je suis déçu par le cockpit virtuel.. j'imagine le tour
de force de programmation qu'il a fallut mais je trouve que son utilité n'est pas extraordinaire au vu du temps nécessaire à
son développement. Mieux aurait valu travailler finement sur les panneaux de navette, développer ce que nous avons vu sur le
DGIII ici , c'est à dire augmenter le réalisme "complexe" d'Orbiter. Retravailler Luna-Ob1, etc..

Mais je vais arrêter de critiquer ici . Il ne me reste plus qu'à réaliser le boulot et à envoyer tout çà au bon docteur S. :bug:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #6 - 27 January 2005, 05:32:24
Quote
Strogoff a écrit:
son développement. Mieux aurait valu travailler finement sur les panneaux de navette, développer ce que nous avons
vu sur le DGIII ici , c'est à dire augmenter le réalisme "complexe" d'Orbiter. Retravailler Luna-Ob1, etc..

Même avis... Orbiter c'est toujours un monde mort ou on ne peut pas echanger des crews
animer des bases faire interagir des bidules... je suis un fana des cockpit virtuel FS mais pas simpliste
et grossier comme cela... (on peut peux-être faire mieux que le dg-s notez) finalement si on oublie le
visuel au niveaux "aventure" on à rien de plus. Perso J'aurais passé plus de temps sur la "vivantité" ©
plutôt que sur des gadgets comme le cockpit virtuel.

Reste que visuellement la terre est superbe et que globalement le nouvelle Orbiter est mieux ;)

Merci Martin... great job !

Dan


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #7 - 27 January 2005, 05:47:33
Très intéressant Dan!

On voit là une différence fondamentale dans la vision de l'objectif:

J'ai l'impression que Martin est plus mécanique céleste, avec un côté ingénieur du cockpit virtuel. Bref, un peu plus
voyage "inhabité"

Ta vision semble plus "habité". Ça transparaît beaucoup dans le DGIII, dans ton projet de FS et même dans le Orbiter
Sound! Dans tous les cas, tu amène une "vivantité" qui amène le tout à un niveau supérieur bien plus intéressant!

Merci, donc, de ta créativité!

Il est 23h49 ici, 5h49 chez vous, en Europe... Une partie du peuple "orbiterien" se couche, l'autre se lève! Bonne nui à
moi, Bonne journée à vous!

Pagir

Pagir

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 27 January 2005, 06:09:24
Quote
Pagir a écrit:
Ta vision semble plus "habité". Pagir

Oui, Que serions nous sans l'humains ?

heuu, bon.... d'accord je vais me coucher ;)

Dan
"Philosophe de bistrot"


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 27 January 2005, 10:42:37
En fait dan sle cadre de l'article j'ai demandé à Martin quels avaient été ses motivations pour faire Orbiter.
Jem'attendais à un truc du genre "je suis fan d'astronautique" mais il m'a finalement répondu que c'était pour lui
l'occasion de s'entrainer et apprendre à programmer des formules mathématiques et physiques pour son travail.

donc pour lui Orbiter est avant tout un banc de test. Mais bien qu'il ne le dise pas je pense qu'il a forcément un
minimum de passion car on ne se lance pas dans un tel projet sans compassion. Et puis je crois qu'il a fini par se
prendre au jeu et à aimer son "bébé" au point d'en faire chaque année un enfant de plus en plus grand. Quand on
voit qu'il a été jusqu'à le présenté à l'ESA on se doute que sa motivation est très grande.

Donc officiellement c'est un banc d'essai, mais je pense que c'est devenu une passion cachée.



Offline tha-natos

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
  • Karma: 0
Reply #10 - 27 January 2005, 12:04:32
et qu'en ont-ils dit a l'ESA d'Orbiter ???:love::love:


"La terre est le berceau de l'humanite mais on ne passe pas sa vie au berceau ..." (Tsiolkovski)

Offline skymik

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 110
  • Karma: 0
Reply #11 - 27 January 2005, 14:42:20
Le truc, c'est que pour qu'orbiter passe d'un monde mort à un monde vivant, il n'y a pas 36 solutions:

- soit faut ajouter de l'ia
- soit faut ajouter du multi

Dans les deux cas, c'est difficile, long, ca pose des problèmes insoupconnés, etc.

Si ca se trouve, ca doublerai le nombre de lignes de code ou sa changerai complètement l'architecture interne du
projet.

Bref, il estime qu'il en a peut etre assez fait et que l'ouverture d'un tel nouveau chaniter doit revenir soit à d'autres
personne, soit à lui mais plus bénévolement.

Enfin, c'est juste une hypothèse!



A propos du coté "vivant", ca pourrais être intéressant d'avoir des tutoriaux en ligne, avec un pilote instructeur qui
nous guide, nous parle et nous descerne des brevets, ce serait peut etre un peu moins dur à concevoir qu'une IA ou
un mode multi et ca rendrait tout de même le jeu un peu moins "mort".

Enfin je parle de brevets, ca doit être à cause de FS, mais bon, plus généralement des missions scénarisé et
sonorisée et liée les une autres pour former une campagne (autres que simplement les programmes spatiaux connus)
avec un écran "mission accomplie" à la fin facon "westwood red alert" :)


to infinity and beyond!

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 27 January 2005, 15:04:05
Comme je l'ai dis souvent les add-ons maker pourrait ce bouger
un peut a ce sujet les possibilité sont immenses mais ca demande
énormement de temps

Ca fait un moment que j'ai TRES envie de faire des bases ou les radars
tourneraient, les lumière clignoteraient quand on aprocherait les porte s'ouvriraient
Avec peut être un sas vertical animé (comme dans 2001) et aussi des sas animés
 et des pièces pour reposer nos bonhomes.

On peut même imaginer que la base declenche des sons quand on approche
"base bidule to vessel in approach ... landing pad cleared blabla"
et "you are landed please shutdown your engine, wait that we lock
your vessel "

Et en plus un radar qui vous pointerait comme celui du DGIII....

Et pourquois pas des engins au sol qui viennent entourer votre vaisseaux
pour la maintenance....

Je rêve pas je sait que c'est possible avec la SDK mais j'ai pas le temps la :sad:

Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 25
  • Criiii Crii Crii
Reply #13 - 27 January 2005, 15:31:40
Dans le petit monde de Cosmos 1999... j'ai l'impression que c'est l'expérience qui se tente.......


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #14 - 27 January 2005, 16:03:58
J'avais cette base en tête... quel sont les dernières nouvelles a propos ?
ca marche ? c'est animé ? j'ai jamais pu la faire marcher celle la.

Dan


Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #15 - 27 January 2005, 16:19:55
Moi j'ai une question pour Dan : serait-il possible d'appliquer le concept de FsPassenger à Orbiter ?
Je veux dire, ce serait vraiment génial que l'on puisse avoir une flotte de DG à gérer, des livraisons à faire sur la Lune etc...

Est-ce que tu penses que ça demanderait de pratiquement tout refaire ou est-ce qu'une "simple" (aïe, pas taper!) adaptation
suffirait ?



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 25
  • Criiii Crii Crii
Reply #16 - 27 January 2005, 16:30:33
Tu peux y trouver...
Des sas téléscopiques...
Qui téléscopent souvent les vaisseaux... ;)
On a l'impression que parfois la routine ne sait plus s'ils sont déjà rétractés ou toujours en place...bizarre...

Tu peux aussi y trouver un buggy...
Faire gaffe dans les virages...
ça décolle pour un rien avec la microgravité...:)

Tu peux voir un petit bonhomme genre chef d'appontage de porte avions... c'est mignon tout plein... :badsmile:

Le décor est plutôt chouette...assez monumental...
Le grand cratère est modélisé 3D...d'assez haut...et les sous cratères aussi...de la 3D à différentes échelles...cépô
mal... :top:


Les cokpits ne sont pas très chouettes...
Mais je ne les ai pas encore vus sur le nouvel Orbiter...
Toujours la même flemme de tenter de réinstaller tout ça.................

A ce sujet, si tu m'expliques comment faire un pack...paske l'addon fonctionne très bien chez moi sur l'ancienne
version... je te le balance...
Comme ça... tu pourras te faire deux trois petits vols...gratos...pas chiants...juste pour voir...
Les scénariis sont bien fichus...

Je trouve leur idée bonne...recréer un petit univers complet comme ça c'est assez séduisant.....
Mais ils m'ont tout l'air d'être complètement accros...
Ils ont même modélisé un Orbiter qui n'était apparu qu'une fois dans la série... :applause:

Ce qui est le plus décevant par rapport à la série, c'est le comportement des vaisseaux...
ça te démystifie le souvenir ça... :lol: fallait s'y attendre sur Orbiter...

Voili Voilou comme tu le dis si bien...


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #17 - 27 January 2005, 16:58:37
Quote
laserpithium a écrit:
Moi j'ai une question pour Dan : serait-il possible d'appliquer le concept de FsPassenger à Orbiter ?
Je veux dire, ce serait vraiment génial que l'on puisse avoir une flotte de DG à gérer, des livraisons à faire sur la Lune
etc...


Cce serait possible mais FsP c'est 9 mois de boulot a pleins temps (8 a 14 heures par jour et c'est pas fini)
donc je doute que quiconque ce lance un jour la dedans gratuitement. (un fou peut-être ?)

Par contre une version simplifiée pourquoi pas ?

Perso faudrais que je gagne déjà correctement ma vie pour me lancer la dedans.

Dan



Message modifié ( 27-01-2005 17:08 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #18 - 27 January 2005, 17:08:05
Quote
picto a écrit:
A ce sujet, si tu m'expliques comment faire un pack...paske l'addon fonctionne très bien chez moi sur l'ancienne
version... je te le balance...
Comme ça... tu pourras te faire deux trois petits vols...gratos...pas chiants...juste pour voir...
Les scénariis sont bien fichus...


Merci pour la ptite review.

Heuuu comment faire un pack...
En bref tu crée un repertoire vide tu dézip tous les add-ons que tu veut "packer" dedans
tu fait les modifs dans les fichiers (si besoin) et tu rezip ce répertoire (click droit sur folder "winzip->add to..."
si tu a pris les soin d'appeler ton folder avec un nom "packcosmos1999" tu fait carrement click droit
"winzip->add to packcosmos1999.zip" et hop c'est dans la boi-boite)

Quote
picto a écrit:
Ce qui est le plus décevant par rapport à la série, c'est le comportement des vaisseaux...


Ca n'a peut-être rien a voir mais j'adore le PRO200SPEC7 (hover hold alt) du DGIII tu peut te balader à 50m
du sol a faible vitesse, ralentir, accellerer descendre, monter... un peut comme les eagle 1999 qu'on voyait
passer sur la lune. Tu fais pause tu mets la camera devans tu fait CTL-F1 et current
et tu regarde passer ton DGIII passer à faible vitesse en fly by.... tu rajoute la musique
de 1999 et voila... manque plus que les extra terrestre pourri fait en carton :)

(faudrait cet auto-pilote pourt les eagles)

A++

Dan



Message modifié ( 27-01-2005 17:23 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 25
  • Criiii Crii Crii
Reply #19 - 27 January 2005, 17:54:57
Quote
Ca n'a peut-être rien a voir mais j'adore le PRO200SPEC7 (hover hold alt) du DGIII tu peut te balader à 50m
du sol a faible vitesse, ralentir, accellerer descendre, monter... un peut comme les eagle 1999 qu'on voyait
passer sur la lune. Tu fais pause tu mets la camera devans tu fait CTL-F1 et current
et tu regarde passer ton DGIII passer à faible vitesse en fly by.... tu rajoute la musique
de 1999 et voila... manque plus que les extra terrestre pourri fait en carton

(faudrait cet auto-pilote pourt les eagles)

Fô zossi la goule enfarinée de la madame doctoresse je crois....... :lol:........ à la place du pilote




Pic

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #20 - 27 January 2005, 22:31:26
Elles étaient plus jolies dans SHADO... Ah, les séries télé anglaises...


Pagir

« Last Edit: 27 January 2005, 22:48:16 by Pagir »
Pagir

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #21 - 27 January 2005, 22:36:24
Oui les membre d el'esa on ét étrè simpressionné et interessé. Apparement ils doivent se revoir car l'ESa semblait
interessé ... mais à quel point ?
Veulent ils commercialiserle produit, apporter un assistance, co-développer, s'en servir comme un produit interactif,  
educatif, ou de présentation ... on n'en sait pas plus. Martin est quelqu'un de très discret.


« Last Edit: 27 January 2005, 22:48:16 by Mustard »

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 25
  • Criiii Crii Crii
Reply #22 - 27 January 2005, 22:48:16
Pagir, as tu remarqué la similitude des logos que portent tous ces braces gens?
Il serait intéressant de faire un petit inventaire de tout ça.... :)

Pic


« Last Edit: 27 January 2005, 22:48:16 by picto »
Pic