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Author Topic: A défaut d'un "vrai" cockpit virtuel  (Read 2037 times)

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Offline AstroBoy

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18 January 2005, 17:55:17
Bonjour,

J'ai découvers avec joie la nouvelle version d'Orbiter... Elle est absolument superbe, et je suis déjà fan des cockpits
virtuels. Malheureusement le DG-III n'en possède pas.

Alors plutôt que d'ennuyer Dan qui n'a vraiment pas que ça à faire (ce que je comprends tout à fait). J'ai essayé de
me débrouiller tout seul. S'il est facile de placer une "vue" virtuelle dans le cockpit... Je ne parviens pas à trouver de
méthode pour pouvoir faire apparaitre le tableau de bord dans ce mode de vue (ou même à défaut, les deux MFD de
la vue sans cockpit). Celà serait pourtant bien utile car ça me permettrait de ne pas avoir à appuyer sur F8 à chaque
fois que je dois contrôler ceux-ci !!

Est-ce possible de le faire ? Et si oui, qqun a-t-il une idée du comment faire ?


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Reply #1 - 18 January 2005, 18:45:26
As tu été voir dans les SDK ?



Offline AstroBoy

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Reply #2 - 18 January 2005, 20:55:33
Oui, c'est la que j'ai vu comment modifier la position du point de vue : c'est la commande "CameraOffset"

Mais quand je regarde autour de moi, je ne vois pas l'appareil, mais parcontre je vois son ombre au sol. Apparement le mesh
de l'appareil n'est pas visible. J'ai essayer d'utiliser la fonction "RenderCockpit = TRUE" comme pour la navette atlantis de
l'ancienne version mais ça ne fonctionne pas. C'est probablement une fonction qui doit être codée dans le module (dll) de la
navette ?!


Offline felixar90

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Reply #3 - 18 January 2005, 22:57:39
pour que RenderCockpit = true fontionne, il faut qu'il y ait un Cockpit a voir, or il n'y en a pas, a moin que Dan nous
ait fait une surprise et qu'il y ait un Cockpit tout pret caché quelquepart

   


Félix

Offline AstroBoy

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Reply #4 - 19 January 2005, 00:36:55
En fait, il existe déjà un cockipt (non-fonctionnel) dans le DG-III. Je sais l'avoir en utilisant le mesh du DG-III avec
spacecraft.dll en utilisant l'option visible=1 Et voilà ce que ça donne :



Je voudrais simplement pouvoir obtenir la même chose en utilisant le module DeltaGliderIII.dll Mais je n'ai toujours pas
trouvé comment rendre le cockpit visible.



Offline felixar90

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Reply #5 - 19 January 2005, 01:02:40
:badlink:


   


Félix

Offline Coussini

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Reply #6 - 19 January 2005, 01:37:38
Bienvenue AstroBoy. Belle introduction dans notre communauté.

Beaucoup de plaisir parmis nous. Tu arrive avec la nouvelle version. Un nouveau né quoi ;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline DanSteph

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Reply #7 - 19 January 2005, 02:32:42
Si j'ai bien compris (mais j'ai pas tout suivit) le cockpit doit ce trouver DANS le mesh
avec un flag qui dit si il doit être visible en interne ou en externe...
Au pire il charge un autre mesh mais je suis pas sur...

Il n'y a pas de cockpit dans le mesh du DGIII (j'en suis certain je l'ai remodelé dans max)
donc le spacecraft dll doit en rajouter un pris ailleurs (cockpit virtuel générique ?)

En bref pour les instrument a mon avis il faut certainement passer par une dll.

Dan


Offline AstroBoy

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Reply #8 - 19 January 2005, 13:51:23
Quote
DanSteph a écrit:
Il n'y a pas de cockpit dans le mesh du DGIII (j'en suis certain je l'ai remodelé dans max)
donc le spacecraft dll doit en rajouter un pris ailleurs (cockpit virtuel générique ?)
La photo que j'ai postée ci-dessus vient bien du DG-III (deltaglideriii.msh). C'est le même MESH que celui qui est
utiliser dans les vues extérieurs (le cockpit en question est même visible quand on positionne bien le point de vue
extérieur) mais il est vu depuis l'intérieur. La tête du pilote n'apparait pas, car le point de vue ce situe à l'intérieur de
celle-ci, et donc on voit la face transparente des polygones de la tête (le côté opposé aux normales). J'aurais tout
aussi bien pu placer la caméra derrière parmis les passagers Pour voir ce qu'ils voient par le hublot, ou sur le toit
(d'où l'on voit alors tout l'appareil) !!

Mais cela ne marche pour l'instant qu'en utilisant la fonction visible=1 dans le fichier deltaglideriii.ini que j'ai
créé qui utilise spacecraft.dll et pas deltaglideriii.dll. Donc en gros ce qu'il me faudrait c'est un équivalent de
la fonction RenderCockpit qui fontionnerait avec le DG-III.

Merci de votre aide.



Offline felixar90

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Reply #9 - 19 January 2005, 22:40:55
En fait, c'est comme une vue extérieure. mais avec la caméra qui est dans le DG

   


Félix

Offline Jim Lovell

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Reply #10 - 20 January 2005, 12:52:35
A propos...
J'avais posté un post sur un addon star wars (tie fighter).

Avec des modifs de fichier, j'ai réussi a mettre un cockpit virtuel. Il est génial mais ralentit le framerate à 4 images par
secondes.

Si j'y pense, je mettrai une image. Pas maintenant, car je suis à l'école....

A  +

Jim

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline AstroBoy

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Reply #11 - 20 January 2005, 19:56:52
Bon, ne trouvant pas de solution, j'ai été voir les codes source de la navette... Et j'ai trouvé une piste !!

En fait, la visibilité des MESH est définie dans le dll. Ca donne ceci pour la navette (invisible dans le mode interne)

Quote
UINT meshidx;
meshidx = AddMesh (hOrbiterMesh, &ofs);
SetMeshVisibilityMode (meshidx, MESHVIS_EXTERNAL | MESHVIS_VC);
Tandis que pour les booster (visible en mode interne) on a :
Quote
UINT meshidx;
meshidx = AddMesh (hTankMesh, &ofs);
SetMeshVisibilityMode (meshidx, MESHVIS_ALWAYS);
Donc en gros, pour que ça marche il faudrait pourvoir via le fichier de configuration (ou le scenario) choisir entre
MESHVIS_EXTERNAL ou MESHVIS_ALWAYS selon que l'on veut voir apparaitre ou pas le cockipt.

Donc, en gros... C'est impossible sans le code source du DG-III :cry:


Dan Kenobbi vous êtes mon seul espoir !! :help:

« Last Edit: 20 January 2005, 19:56:52 by AstroBoy »