See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Arianespace lancera deux satellites à bord d'une Ariane 6 dédiée en 2025.

2025 ?       Bon. Cela me laisse un peu de temps
2
 :love:
4
Rendez-vous au Papy's Bar pour regarder le match 
tu peux aller maintenant au Quatar avec cet avion !!!  :badsmile:

Je crois bien que c'est à bord de l'un de ces avions que j'ai fait un baptême de l'air, vers la fin des années 80. Et je ne me suis plus envoyé en l'air depuis.
Eh bien heureux que tu puisse t'envoyer en l'air de nouveau....  :ouin: que veux tu dire par là ?...

Super le Cessna! Il se pilote super bien! Un rêve a voler! :love:
:merci: du compliment !

Je l'aime tellement bien que j'ai décidé de fabriquer quelques aéroports simples autour de Cape Canaveral histoire d'avoir quelques endroits ou y décoller/attérir. J'en ai déja fait deux!
Mais c'est génial, ça !....  :eek:

Bon, en tout cas merci les copains ça fait plaisir...  :wor:

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai encore du pain sur la planche, moi...  :bug:

Oui, pronto, qué l'add-on de Guyana aéroportos qué tardos oun poco...  :expliquechapo: poquitos...
5
Super le Cessna! Il se pilote super bien! Un rêve a voler! :love:

Je l'aime tellement bien que j'ai décider de fabriquer quelques aréoports simple autour de Cape Canaveral histoire d'avoir quelques endroits ou y décoller/attérir. J'en ai déja fait deux!




Et oui, super simple pour l'instant. Si j'ai la motivation, je fais peut-être remplacer les batiments par des meshes uniques, du moins pour quelques aréoports. Mais, pour l'instant, voila ce que je fait :badsmile:
6


Orion est en orbite rétrograde lointaine au-delà de la Lune, l'orbite est "éloignée" dans le sens où elle est à haute altitude par rapport à la surface de la Lune, et elle est "rétrograde" car Orion se déplace autour de la Lune dans la direction opposée à celle de la Lune autour de la Terre. Cette orbite fournit une orbite très stable où peu de carburant est nécessaire pour rester pendant un voyage prolongé dans l'espace lointain pour mettre les systèmes d'Orion à l'épreuve dans un environnement extrême loin de la Terre. 

https://blogs.nasa.gov/artemis/2022/11/21/artemis-i-flight-day-six-orion-performs-lunar-flyby-closest-outbound-approach/

Schéma du déroulement de la mission :

Durée de la mission : 25 jours, 11 heures, 36 minutes

- 01 Décollage le 16 Novembre 2022 à 06 h 47 TU
- 02 Séparation des propulseurs d'appoint
- 03 Extinction du premier étage
- 04 Manœuvre de rehaussement du périgée
- 05 En orbite basse terrestre, vérification des systèmes
- 06 Manœuvre d'injection sur trajectoire de transit vers la Lune
- 07 Séparation de l'étage supérieur ICPS
- A, B et C Déploiement des CubeSats.
- 08 Manœuvre de correction de trajectoire.
- 09 Manœuvre d'insertion en orbite lunaire à 100 km de la surface de la Lune le 21 Novembre 2022 à 13 h 44 TU
- 10 Manœuvre de circularisation de l'orbite lunaire le 25 novembre 2022 à 21 h 52 TU

- 11 Le vaisseau Orion effectue la moitié ou 1,5 orbite lunaire

- 12 Première manœuvre de départ permettant d'abaisser le périgée le 1er décembre 2022

- 13 Deuxième manœuvre destinée à quitter l'orbite lunaire.

- 14 Transit vers la Terre
- 15 Séparation du module de service
- 16 Début de la rentrée atmosphérique - Vitesse de rentrée : 24 500 mph (Mach 32)
- 17 Amerrissage le 11 décembre 2022
https://fr.wikipedia.org/wiki/Artemis_I
7
Bonjour,

Merci Jacquesmomo ! :wor:

Je crois bien que c'est à bord de l'un de ces avions que j'ai fait un baptême de l'air, vers la fin des années 80. Et je ne me suis plus envoyé en l'air depuis. :badsmile:


Milouse
9
La baguette inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité

"250 grammes de magie et de perfection": La baguette de pain , emblème dans le monde de la vie quotidienne des Français menacé par l'industrialisation, a été inscrite mercredi 30 novembre 2022 au patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco. 



Le président français Emmanuel Macron avait apporté son soutien à la candidature de la baguette, décidée en 2021, en la décrivant comme "250 grammes de magie et de perfection".

Cette reconnaissance est particulièrement importante compte tenu des menaces qui pèsent sur ce savoir-faire, comme l'industrialisation et la baisse du nombre de leurs commerces, surtout dans les communes rurales. En 1970, on comptait quelque 55.000 boulangeries artisanales (une boulangerie pour 790 habitants) contre 35.000 aujourd'hui (une pour 2.000 habitants), soit une disparition de 400 boulangeries par an en moyenne depuis une cinquantaine d'années.

En constante évolution, la baguette "de tradition" est strictement encadrée par un décret de 1993, qui vise à protéger les artisans boulangers et leur impose en même temps des exigences très strictes, comme l'interdiction des additifs.

https://actu.orange.fr/france/populaire-mais-en-peril-la-baguette-inscrite-au-patrimoine-immateriel-de-l-humanite-CNT000001VmOwc/photos/250-grammes-de-magie-et-de-perfection-la-baguette-de-pain-embleme-dans-le-monde-de-la-vie-quotidienne-des-francais-a-ete-inscrite-au-patrimoine-immateriel-de-l-humanite-par-l-unesco-86f91fbc79b16a083d39816d021bde7f.html
10
Astronautique Francophone / Re: ESA Lanceur Spatial ARIANE 6
« Last post by Pappy2 on 5 hours ago »
LE 30 NOVEMBRE 2022



Arianespace Ariane 6 va lancer des satellites Intelsat

Arianespace lancera deux satellites à bord d'une Ariane 6 dédiée en 2025.
Le contrat réutilise un accord de lancement précédent et introduit un satellite supplémentaire.
IS-41 et IS-44 étendront la connectivité mondiale d'Intelsat et la portée 5G.
Arianespace a signé un contrat avec son client de longue date Intelsat pour le lancement de deux charges utiles satellitaires, IS-41 et IS-44, en utilisant le gros porteur Ariane 64 depuis le port spatial européen en Guyane française en 2025. Cet accord réutilise un contrat de lancement précédent et ajoute un satellite supplémentaire .

« Nous sommes honorés, une fois de plus, par notre fidèle partenaire de longue date Intelsat avec un autre contrat significatif », a déclaré Stéphane Israël, PDG d'Arianespace. « Intelsat nous confie deux charges utiles hautement sophistiquées pour voler à bord de notre véhicule de transport lourd de nouvelle génération, l'Ariane 64. Quelle formidable marque de confiance envers notre équipe et notre lanceur ! Cette relation privilégiée remonte à quatre décennies et s'étend à toute la gamme Ariane.»

"Lancés avec l'Ariane 6, ces satellites innovants étendront la portée mondiale de la 5G d'Intelsat et les quartiers média avec une connectivité à haut débit et dynamiquement allouée à travers l'Afrique, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie pour les clients de mobilité commerciaux et gouvernementaux, ainsi que le réseau cellulaire. backhaul », a déclaré David C. Wajsgras, PDG d'Intelsat. "Sans des partenaires aérospatiaux internationaux de classe mondiale comme Arianespace, Intelsat ne serait pas le leader mondial qu'il est aujourd'hui."

Thales Alenia Space fabrique les satellites IS-41 et IS-44, basés sur la gamme de produits innovante et flexible Space Inspire. Les deux satellites définis par logiciel, entièrement reconfigurables en orbite, pèseront collectivement près de 8 000 kg au lancement et seront placés sur l'orbite de transfert géostationnaire demandée.

Ariane 6 a été conçue dès le départ pour être évolutive et capable d'intégrer, au cours de sa vie et de manière régulière, de nouvelles technologies. Le développement incrémental d'Ariane 6 vise à améliorer régulièrement les performances des solutions de lancement proposées par Arianespace et à toujours mieux répondre aux besoins des clients institutionnels et commerciaux. Ces développements sont financés et gérés par l'Agence spatiale européenne (ESA) et mis en œuvre par ArianeGroup, maître d'œuvre du système de lancement d'Ariane 6.

https://www.arianespace.com/press-releases/
Pages: [1] 2 3 ... 10