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Of course one just need to ask.

To be optimized if you have several stuff to do, but here is a "standalone" function.
There is no control of validity of pointers so one may add that also.

Quote
///////////////////////////////////////////////////////////
// GetLonLatHeightRelativePoint
// Return longitude, latitude and height above surface
// of a point in vessel's relative coordinate.
///////////////////////////////////////////////////////////
double GetLonLatHeightRelativePoint(VESSEL *v1,VECTOR3 v3RelativePoint, double* dLong, double* dLat)
{
   OBJHANDLE hSurfaceRef = v1->GetSurfaceRef();
   double rt = oapiGetSize(hSurfaceRef);
   double dRadMeter,Height=0;
   VECTOR3 v3pos = { 0 };
   v1->Local2Global(v3RelativePoint, v3pos);
   oapiGlobalToEqu(hSurfaceRef, v3pos, dLong, dLat, &dRadMeter);
   double dElevation = oapiSurfaceElevation(hSurfaceRef, *dLong, *dLat);
   double dHeight = (dRadMeter - rt) - dElevation;
   return Height;
}
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Nice gear animations.  Will you share the code for that?  Or tell we can do that
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Astronautique Francophone / Re: NASA sonde spatiale Martienne "InSight"
« Last post by Pappy2 on 20 September 2020, 18:04:11 »
La profondeur atteinte par le HP 3 Mole peut être suivie dans la salle de contrôle virtuelle

https://www.musc.dlr.de/hp3/

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Astronautique Francophone / Re: NASA sonde spatiale Martienne "InSight"
« Last post by Pappy2 on 20 September 2020, 17:51:43 »
TERRE: LE 19 SEPTEMBRE 2020
MARS: SOL 645


C'est repartit pour une série de coup de marteau !
La taupe a l'air de continuer à s'enfoncer  :eek:





https://mars.nasa.gov/insight/multimedia/raw-images/?order=sol+desc%2Cdate_taken+desc&per_page=50&page=0&mission=insight
5
Orbiter Francophone / Re: [Orbiter 2016] Coucou & Update de mes addons
« Last post by DanSteph on 20 September 2020, 13:19:54 »
D'ailleurs, en parlant de pilote auto, le hic que j'entrevois, c'est qu'avec l'introduction du relief, il devrait y avoir une altitude absolue (le zéro des graduations, ASL) et une altitude relative au terrain survolé (AGL). Comment l'autopilote d'atterrissage de l'Arrow (s'il est conservé), va faire la différence entre un plateau à + 2000 m et le fond d'un cratère à - 250 m ?

v->GetAltitude(ALTMODE_GROUND);
Mais je vais probablement me faire suer pour éviter les montagnes pendant l'approche.  :doubt:
Si le type se pose juste après une falaise j'aurais gagné le ponpon...

Sinon, pour en revenir aux caméras, il y a un MFD pour Orbiter 2016 :
https://www.orbithangar.com/showAddon.php?id=205c96ba-c00e-4d28-af4f-908589979fa9

Dans la vidéo à venir vous allez voir que ce n'est pas du tout pareil...  :eek:

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Orbiter Francophone / Re: [Orbiter 2016] Coucou & Update de mes addons
« Last post by Milouse on 20 September 2020, 12:27:17 »
Bonjour,

A la base, le DGIV ou l'engin dans la soute de l'Arrow, est sensé se poser en éclaireur à l'endroit prévu pour l'atterrissage du Gros. Inspecter les environs et installer la balise pour le pilote auto si c'est OK. :)

D'ailleurs, en parlant de pilote auto, le hic que j'entrevois, c'est qu'avec l'introduction du relief, il devrait y avoir une altitude absolue (le zéro des graduations, ASL) et une altitude relative au terrain survolé (AGL). Comment l'autopilote d'atterrissage de l'Arrow (s'il est conservé), va faire la différence entre un plateau à + 2000 m et le fond d'un cratère à - 250 m ?

Sinon, pour en revenir aux caméras, il y a un MFD pour Orbiter 2016 :
https://www.orbithangar.com/showAddon.php?id=205c96ba-c00e-4d28-af4f-908589979fa9


Milouse
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Orbiter Francophone / Re: [Orbiter 2016] Coucou & Update de mes addons
« Last post by WolfAngriff on 19 September 2020, 20:27:42 »


C'est juste pour avoir des vues cool quand on joue...  :bof:
J'aimerais bien des tas de systèmes en plus mais ce seras pour une prochaine release, une autre année.  :programmeur:


 :ptdr: Oui bon, je me suis enflammé, t'inquiète ça va JOUER !!! Et même si tu n'avais "que" ressorti le Arrow idem que la précédente version, j'aurais été super-content ! Ca va le faire, t'en fais pas !  :)

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Orbiter Francophone / Re: [Orbiter 2016] Coucou & Update de mes addons
« Last post by DanSteph on 19 September 2020, 20:03:54 »
Mais est-ce que ce sont des caméras de manœuvre ou plus pour un côté surveillance/sécurité ?

C'est juste pour avoir des vues cool quand on joue...   :explique:
J'aimerais bien des tas de systèmes en plus mais ce seras pour une prochaine release, une autre année.  :programmeur:

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Orbiter Francophone / Re: [Orbiter 2016] Coucou & Update de mes addons
« Last post by WolfAngriff on 19 September 2020, 17:36:12 »
Une en haut de la "gouverne de direction" qui regarde l'avant, une dans le cargo bay, une sous le ventre qui regarde vers l'avant, la dernière probablement sur la bosse à l'avant qui regarde l'arrière.

Mouais... Je trouvais pas déconnant celle sous le ventre qui regardait vers le bas (ce que je n'avais pas précisé  :( ). Vers l'avant, on aurait celle sur la "gouverne" + le cockpit où y a quand-même du monde à la manœuvre. Je me dis que le commandant serait peut-être intéressé de savoir où il pose son zinzin à trouze milliards de brouzoufs, sachant qu'il le pose verticalement. Un gars qu'a fait un malaise et qu'a pas évacué à temps la zone d'atterrissage, une caisse oubliée, un véhicule en panne, un sol abîmé, des saloperies qui vont s'envoler avec le souffle des hovers et qui vont FORCEMENT aller endommage la coque, la merdouille sur laquelle le Arrow va aller se fouler la cheville et qu'on va rester plantés sur Titan 3 ans, le temps qu'on nous envoie les pièces... En tout cas, à chaque fois que j'ai posé un Arrow, j'ai regretté de ne pas avoir une vue du dessous. OK, y a pas trop de danger dans Orbiter, mais ça vous aurait un p'tit côté immersif pas dégueulasse, à mon humble avis de final-user-trop-feignant-pour-en-faire-autant  :badsmile: !

Je n'ai aucune idée de ce que ça représente en terme de modélisation/programmation, donc il faut bien comprendre que je ne demande rien. Et puis j'ai trop hâte que ça sorte !!!  :eek:

Mais est-ce que ce sont des caméras de manœuvre ou plus pour un côté surveillance/sécurité ? Je ne suis jamais allé dans l'Espace évidemment, mais j'ai pas mal navigué sur une frégate. Poser un autobus de compétition comme le Arrow doit pas être loin d'un accostage avec un bâtiment de combat. Autrement dit, y a du personnel un peu partout avec des radios pour indiquer avec quel quai ou quel autre bateau on va avoir des problèmes. En tout cas, si j'étais commandant d'un Arrow, je mettrais du personnel le nez collé aux hublots à rapporter en passerelle le moindre truc bizarre. Bref je ferais ce qu'on appelle un "poste de manœuvre", tout comme il y a un poste de combat. Ouais, même avec des caméras dans tous les coins. Et dans le même rôle, si j'avais l'ingénieur concepteur sous la main, je lui dirais de m'en mettre au moins une dans chacun des six axes, de caméra. Oui oui, même vers le haut. Passque un Arrow qu'aurait le moindre problème à l'approche d'une base, disons sur Mars, et qu'il se rate, ça fait un grand trou à la place de ladite base en plus de la perte du vaisseau, et des pertes en personnel formé/habilité très difficilement remplaçables, en plus du coût humain, évidemment. Et le "ah zut, j'avais pas vu" suffira pas à calmer le ministre. De même, si un autre engin est en approche pour docking, je dois pouvoir le voir arriver. Mes opérateurs pour le docking auraient au moins pour procédure de confirmer l'identification visuelle du vaisseau, qu'il est effectivement en bon état pour se docker, et si l'autre veut pas se plier à cette procédure, ben il restera dehors. Pour ce qui est de la baie, ça tombe sous le sens bien entendu. Mais ça implique qu'à chaque caméra soit attribuée une loupiotte dans le genre puissante pasque dans l'Espace quand y fait nuit bah... y fait vraiment nuit. Pour continuer dans la même veine, le Arrow n'est pas armé, et ne le sera jamais. Sa seule arme c'est la fuite. Donc il faut voir arriver la menace d'où qu'elle vienne. OK, dans Orbiter la pire menace pour un vaisseau c'est l'orbinaute qui le pilote. Mais si on essaie d'envisager la mise en service "réaliste" d'un oiseau comme celui-là, la notion de sûreté serait au cahier des charges techniques. Selon moi, il y aurait bien un placard sous scellés avec quelques armes de poing ou d'épaule et des charges explosives pour saborder le vaisseau le cas échéant. Si un état ou une entreprise mettait en service un tel engin, il n'aurait pas envie que des gens mal intentionnés puissent s'emparer d'une telle technologie, en plus des éléments sensibles qui pourraient se trouver à bord.

Voilà. Je comprends tout à fait qu'on est dans Orbiter, et que ni le Arrow ni aucun autre vaisseau ne pourra être assez réaliste. Qu'il ait trouze milles caméras ou aucune, je sais surtout que vais être fou de joie d'aller piloter ce truc-là dans Orbiter 2016 :eek:. En tout cas, tu pourras constater que le truc est encore à l'assemblage que je suis DEJA en immersion complète !  :fou:

Bon courage Dan, je sens que ça va être du grand art !  :wor:
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Orbiter Francophone / Re: [Orbiter 2016] Coucou & Update de mes addons
« Last post by DanSteph on 19 September 2020, 16:17:01 »
Une en haut de la "gouverne de direction" qui regarde l'avant, une dans le cargo bay, une sous le ventre qui regarde vers l'avant, la dernière probablement sur la bosse à l'avant qui regarde l'arrière.
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