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Orbiter Francophone => Autres sujets Francophone => Topic started by: cslevine on 22 August 2009, 16:32:04
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Euh mouais :
http://www.koreus.com/video/escalade-mur.html
vous en pensez quoi vous ?
Yes / No ?
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Yes or no, fake ou pas fake? perso je dis pas fake, ca demande juste de l'entrainement mais c'est plutôt
impressionnant.
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euh!!! :wonder: franchement je sais pas...
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:lol: exelente cette vidéo.
On dirait qu'elle est vrai, ça m'a l'air possible, et sans trucage.
C'est un sacré talent !!
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Pas fake du tout!! C'est vrai que c'est un pro...mais c'est faisable (pas pour moi). Certes le gars est très fort, mais j'ai
déjà vu des trucs de ce genre en live, dans des compétitions de grimpe.
Exemple: Dan Osman dans le Yosemite...balèze (RIP, il s'est tué en faisant un truc du genre...)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/escalade+a+mains+nues/video/x1bj0v_escalade-rapide-a-mains-nues_extreme
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Vrai sans aucun doute, le mur est bourrée de prises j'ai vu bien pire mon beau frère montait des voies de 100m réputées très dure sans aucun assurage. http://www.saleve.ch/escalade/saleve/sectcoin.htm#SecteurFACEOUEST
Voir aussi les vidéos D'Edlinger, c'est autre chose, 10 niveaux de plus que le gars et son mur bourré de fissures:
http://www.youtube.com/watch?v=JvsgHW:
A++
Dan
Message modifié ( 22-08-2009 23:07 )
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J'ai pas mal de potes qui grimpent et font du bloc... Ça fait déjà un moment que je les soupçonne d'être des mutants !
Avec de l'entrainement (et un très bon niveau), je dis oui, probable.
Message modifié ( 23-08-2009 23:42 )
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DanSteph a écrit:
Vrai sans aucun doute, le mur est bourrée de prises j'ai vu bien pire mon beau frère montait des voies de 100m réputées très
dure sans aucun assurage. http://www.saleve.ch/escalade/saleve/sectcoin.htm#SecteurFACEOUEST
Ah le Salève...c'est beau!
Ouais, pas mal comme difficulté...moi je fais seulement du 6b!
Mais bon...y a beaucoup plus dur: le record actuel est 9a+...les gars qui réussissent ces voies mettent en moyenne 3 ans et
plusieurs centaines de tentatives avant de les "enchaîner"...quelle patience!
PS: les cotations d'escalade sportive (en France et Suisse du moins):
Ca commence à environ 3a (plus bas c'est de la marche ;)), et ça ce suit: 3a, 3b, 3c, 4a, 4b, 4c, ..., 9a, et le record, 9a+
(un peu plus que 9a, mais pas tout à fait 9b)
Pour le bloc, ça dépend de l'endroit...
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MartySpaceLines a écrit:
Ouais, pas mal comme difficulté...moi je fais seulement du 6b!
Mais bon...y a beaucoup plus dur: le record actuel est 9a+...les gars qui réussissent ces voies mettent en moyenne 3 ans et
plusieurs centaines de tentatives avant de les "enchaîner"...quelle patience!
Je crois que j'ai fait du 6 aussi en second (au salève les morgans ou super morgans me souviens plus c'était ptete du 7 note
mais mon ex beau frêre à du me hisser dans un passage :) ) sinon les étiollets en tête mais c'était du 5+ je crois.
ça fait bien 17 ans que j'ai plus pratiqué mais c'était sympa.
A++
Dan
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Mais on croirait Lara Croft dans Tomb Rider... Les formes en moins...