Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Autres sujets Francophone => Topic started by: Profil supprimé on 09 June 2006, 13:15:14
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La semaine prochaine sort un jeu de simulation de bateau.
Je sais que Dan aimait bien virtual sailor pour avori faitun addon. a priori ce n'est pas le meme auteur mais les photos
paraissent de bonne qualité.
Virtual sailor était comme Orbiter un jeu très amateur, souhaitons que celui ci soit mieux réussi.
Et à quand un superbe jeu ocmmercial sur l'espace, dans le genre FSX. Orbiter est bien mais malgré tout assez limité
techniquement.
http://www.clubic.com/shot-jeux-video-6848-0-ship-simulator-2006.html
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Ça a l'air sympa, reste à savoir si le moteur physique sera aussi réaliste que celui d'Orbiter.
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Vu les screens, ils auraient peut-être pu détailler un peu plus les cockpits virtuels...
Mais les effets aquatiques sont sympathiques... : )
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Sa a l'air gros! et beau!
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Le démo est sur la toile depuis aujourd'hui:
http://www.lighthouse-interactive.com/index.php?nid=103&main=archive&type=
Pagir
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Pas mal mais la démo limitée à un seul navire ne permet pas vraiment d'apprécier vraiment ce que l'on peut faire.
Les effets d'eau sont superbes !
:turning: Papyref
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J'avais la main sur la carte de credit mais bah... des mission scriptée
et une zone limitée... pas encore celui que j'attendais... :sad:
Beau mais ... bah...
Dan
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Oui, un peu décevant, c'est dommage, l'ensemble est quand même sympa.
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Aaaaahrgggg ca me rend dingue, 5 ans plus tôt j'avais deja des vagues animées
dans mon projet de sail simulator et 12 ans plus tôt dans un autre projet j'avais
deja des goélands qui volaient...
Rien de tout ca dans celui la ...Qu'ils me donnent leurs moteur graphique dans
4 mois je sort un truc top notch !
Trop de boulot mais un sail simulator reste dans mes cartons...
Je le ferait un jour ! na !
J'ai failli l'acheter celui-la mais il manque vraiment trop de trucs... même pas
de corne de brume...
Dan
Message modifié ( 12-06-2006 22:09 )
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Si tu le fais, j'achète :)
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on sera peut-être vieux à ce moment :)
Dan
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Pour te redonner du courage, imagine un peu quelles seront les possibilités offertes par les PC à ce moment là !
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Ouais mais ce sera de moins en moins possible
pour un gars seul de tout faire...
Dan
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DanSteph a écrit:
Ouais mais ce sera de moins en moins possible
pour un gars seul de tout faire...
Dan
Hou!!! je sens une tiote déprime...?
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Heu non pourquoi... ?
Juste ce simu c'est un vieux rêve, j'ai deja fait deux essais
le troisième sera le bon... :)
Dan
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Ha bon le revoila guérri!!!
C'est une bonne nouvelle!:lol:
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Je bêta-teste!
Pagir
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...on comprendra que je bêta-testerais le simulateur de Dan, pas celui mentionné en début de fil! ;)
Pagir
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Comme d'hab ton nom est déja dans la section Remerciement
du soft ... (seul truc déjà fait :)
Sans rire J'ai encore deux projets mais après pourquoi pas
ce lancer dedans ? Ca me botterait ca...
Dan
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Yes !
Allez, Pagir, pousse encore un peu avec moi et dans deux ans on a un ship simulator qui tient la route :)
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J'ai la version complete de Ship simulator 2006. Bah euh ... c'est nul.
Virtual sailor qui est maintenant vieux est bien mieux.
Certes, graphiquemetn i lest réussi mais il est très très limité. Juste une vue externe et interne (pas de mode chase),
impossible d'aller sous l'eau, pas de sirène, impossible de culer le navire, pas de vague, tempête ou gestion météo,
etc ... Tout cela est pourtant inclu dans virtual sailor, vendu bien moins cher.
En plus 90% dles mission et bateaux sont bloqués et nécessite de réussir les missions précédentes pur les
débloquer. C'est nul. imaginez FS2004 où au début on ne pourrai tutiliser que le cesna et qu'il soit obligatoire de
réussir de smissions pour débloquer petit à petit les autres avions. stupide.
Bref à éviter.
Dis moi Dan, pour n'as tu jamais pensé à développer un soft sur l'espace.
Bon le terrain Orbiter est trop pris pour que tu puisse t'imposer mais des vaiantes peuvent être interessantes.
Par exemples
- une sorte de remake de BARIS
- ou aussi un jeu de gestion, ça marche bien ça et çane nécessite pas un graphiqme extraordinaire. On serait un
centre spatial et on devrait gérer notre argent en le placant dans la recherche de nouveaux lanceurs ou systemes,
dans la fiabilisation des lanceur actuels, dans l'équipe d'ingé, dansla ocnstruction d'un nouveau pad pour augmenter
les cadences, etc. après tu fixe les couts du lancement et tu gagne plus ou mons de contrat. Et le succès du vol
détermine ta prime et ainsi de suite. Ca parait barbant mais les jeu de gestion marche très bien.
-On pourrais aussi envisager un simulateur plus axé sur la procédure de lancement. Dan sOrbiter on fait + et ça
décolle. Dans le vieux jeu Shuttle, je me souviens qu'on passait 1h avant de faire un vol, on avait plein de boutons à
actionner avant etc ... et après on pourrait suivre le vol. Bon là c'est moins passionnant mais intégrer dans l'un des
deu xprécédent ce serait bien.
Bref l'espace c'est encore un domaine qui n'a pas encore été surexploité par les jeux, faut en profiter.
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Mustard a écrit:
Dis moi Dan, pour n'as tu jamais pensé à développer un soft sur l'espace.
Si j'avais même commencé c'était en ... ouhlaa au temps de la 3dfx en 1996 ?
Bon c'est des graphisme de l'époque hein ca date du jurassique:
(http://www.dansteph.com/publie/forum/news/SPACE.jpg)
Au menu on pouvait ce poser sur pleins de planetes:
(http://www.dansteph.com/publie/forum/news/old_gala2.jpg)
On aurait pu ce deplacer dans la galaxie:
(http://www.dansteph.com/publie/forum/news/old_gala.jpg)
Ca aurait du être un elite like... tout perdu dans un crash disk le seul
que j'ai eu de ma vie je crois...
Maintenant je ferais un truc a la croisé d'elite et d'orbiter.... pilotage réaliste
comme orbiter mais des mondes "vivant" avec des trucs style FsP...
Voila... reste plus qu'a vivre 234 ans pour faire tout mes projets :)
Dan
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Le truc que j'accrocherais vraiment ce serais de pouvoir rejouer des missions historiques ou non avec plusieurs joueurs
(PF/PNF, Crew et CapCom au complet)
Celui qui me sort ca pour tout type de vol dans l'espace je l'adore (ou alors quelqu'un crée un CapCom pour Orbiter ^^)