Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Astronautique Francophone => Topic started by: tompouce on 12 March 2006, 17:03:35
-
je viens de trouver deux images impressionantes sur l'antonov 225 qui transporte pour des essais le gros cargo
placé sur energia (mir 2 est refermé dedant)
(http://img208.imageshack.us/img208/4601/energia4ll.jpg)
(http://img112.imageshack.us/img112/7682/energia34ft.jpg)
voici le site sur energia ou j'ai trouvé les images
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_sovietique/bourane_energia/LC_250_110.htm
-
Euh t'as du lire trop vite, en fait c'est un M4 Bison qui transporte les réservoirs.. L'Antonov 225 est costaud... Mais ça
ressemble plutôt à (tiens toi bien...) ça :
(http://www.airventure.de/historypics/An-225.jpg)
C'est le plus gros avion du monde, je crois qu'il ne vole plus suite à un accident mais il transportait la navette Buran et
la partie dérière le cockpit, tu vois là où le fuselage devient "étroit" ben en fait j'ai vu que c'était un lieu de vie pour
l'équipage (chambres et tout)
-
Riko a écrit:
Euh t'as du lire trop vite, en fait c'est un M4 Bison qui transporte les réservoirs.. L'Antonov 225 est costaud... Mais ça
ressemble plutôt à (tiens toi bien...) ça :
C'est le plus gros avion du monde, je crois qu'il ne vole plus suite à un accident mais il transportait la navette Buran et
la partie dérière le cockpit, tu vois là où le fuselage devient "étroit" ben en fait j'ai vu que c'était un lieu
de vie pour
l'équipage (chambres et tout)
Je crois l'avoir vu à Korolev en russie celui-là.
-
a oui merci riko je l'ai confond tou le temps c'est deux la
-
L'An225 ne s'est jamais écrasé et vole toujours. Il n'existe qu'un seul exemplaire volant.
J'ai eu la chance de la voir au Bourget avec Bouran. Magnifique.
Message modifié ( 13-03-2006 18:34 )
-
un seul exemplaire volant ?
c'est n'importe quoi O_o
je le vu a plusieur reprise ce gros transport
il est même produit pour l'armée
-
Tu dois confondre avec l'An124. Là il y en a plusieurs et l'armée russe en avait mais maintenant ils sont tous au mains
d'une société privée et civile de transport.
Idem pour l'An 225. A l'origine cet avion avait été fait pour bourane. 1 autre avion avait été construit mais il fut stoppé
avant son premier vol. Quand à l'unique exemplaire qui a porté Bourane, il fut mis en retraire quelques années (où il a
pourri) puis fut remis en état de vol pour devenir un avion de transport privé, comme ses petits frère An 124.
C'est la meme société privé qui exploite les An124 et An225, la compagnie ukrainienne Antonov Airlines. Elle loue ses avions pour de gros transport.
http://www.france-aviation.org/modules/news/article.php?storyid=47
Message modifié ( 13-03-2006 19:44 )
-
je l'ai vu aussi au bourget (en 1991 ou 1989, m'en souviens plus...). C'etait le bon temps (merde je parle comme un vieux c..) où le Bourget
etait encore accessible (plus qu'un WE visiteurs pendant le salon).
Je me rappelle le rayon de virage de ce truc quand il a volé pour la demonstration, au moins 6 km.....
Une petite question, la Bourane sur son dos, c'etait une maquette ou la vraie ?
Pendant ce salon, je me rappelle du SR71, j'etais revenu juste pour le voir repartir (pour son dernier vol avec l'USAF).
Ahhhhh nostalgie quand tu nous tiens...
-
J'étais aussi à ce salon. Splendide. Moi je n'ai pas vu l'AN225+bourane en vol. Tu as du y aller le dernier jour. Moi je l'ai vu en semaine sur le
tarmac, donc de près.
Et Bourane était bien la vrai.
Quand au SR71 j'avais été ébloui par cet avion légendaire mais surpris par sa faible hauteur. En levant la main elle dépassait le cockpit.
-
J'y etais allé plusieurs fois....8)...ma soeur bossant pour Dassault Elec, j'avais pu avoir des entrees a l'oeil et surtout un acces aux loges VIP
au bord des pistes. :wor: Merci Delphine !!!!
En 1991 j'avais vu le Mig31 brûler la piste principale en mettant la PC au decollage.....le revetement n'avait pas supporté les 15 t de poussée
unitaire des Toumanski R31F :lol:
Je n'y suis pas retourné depuis 199? ou le B2 avait fait une passe suivi d'un F117 (au bruit caracteristique feutré)
Il n'y a plus vraiment de choses extraordinaires....on dirait que le reve est passé...a part peut etre le 380 que je regrette de n'avoir pas vu
encore voler.
-
qua dj'étais jeune j'y allais tous les 2 ans, car a cette époque il y avait des nouveautés à chaque fois. Maintenan tj'y vais une fois sur 2 ou
trois car les nouveautés sont trop rare. Plus grand chose sur l'espace, et en aviation on revoit toujours les meme. Mon denrier passage est
en 2003. Peut être irais je en 2007 ... si le F22 y sera. L'A380 j'ai bien mais ayant déja vu les An124 et An225 je ne serais pas plus
impressionné que cela. J'attend la présence A350/A380/B787 pour y retourner.
-
je vais bientot y allé au bourget :)
-
tompouce a écrit:
je vais bientot y allé au bourget :)
Profite pour nous envoyé 2 3 photos!!!
-
(http://img487.imageshack.us/img487/9706/antonov2255ip.jpg)
:)
-
Il existe un modèle de vol pour FS2004 (malheureusement avec un panel de 747 :( ) qui est assez bien fait (on voit même les
ailes se tordre pendant les virages au décollage à l'aterro, c'est impressionant)
-
tu as un lien pour cette add-on?
-
http://www.fsplanet.com/05092003.htm
Je crois que c'est le seul modèle qui existe (mais pas sur)
C'est le deuxième appareil de la liste on le rate pas ^^
-
Voici un modèle pour FS2004 du Myasishchev 3M-T (celui sur la première photo de TomPouce)
http://www.surclaro.com/downloads_date_1148735299.html
Pagir
-
merci pour vos lien mazhel et pagir