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Orbiter Francophone => SSMS, KSP et autres simulateurs => Topic started by: Dosage on 28 December 2011, 15:38:07

Title: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Dosage on 28 December 2011, 15:38:07
Bonjour à tous !

J'ai fais la récente découverte d'un jeu bien sympa, entre orbiter et spore, il permet de créer son vaisseau ( plusieurs étages, plusieurs moteurs ... ) et ensuite, de la faire voler, sois même, jusqu’à l'espace, la lune, ou le soleil... Le tout est visuellement assez cartoon, mais pas trop, c'est très drôle en soit. C'est assez sympa, gestion du fuel, des surchauffe, quelques avaries du genre un truc qui fonctionne pas, vous devez maintenir les 3 astronaute de votre capsule en vie, bref très sympa. De plus si vous vous ramassez par terre, ça explose ( oui je sais, mais ça manque a orbiter quand même )

De plus, sur le forum officiel on trouve bon nombre d'addons, qui viennent rajouter du contenu pas négligeable a votre jeu :) ( exemple: ce kit de fusée du programme orion http://kerbalspaceprogram.com/forum/index.php?topic=3684.0 )
 
J'ouvre donc un fil pour vous faire découvrir ce jeu, nous entraider (mine de rien c'est pas si simple ) et pourquoi pas, partager nos lanceurs !
0
http://www.kerbalspaceprogram.com/ (===> download, descendez jusqu'a free download ).

Enjoy !

(http://uppix.net/f/b/c/5aa163241de37fce54c06d2ae14fa.png)



Message modifié ( 21-08-2012 00:16 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Alto-kun on 28 December 2011, 21:01:16
Tout simplement ÉPIQUE.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 02 January 2012, 14:51:46
http://s4.noelshack.com/uploads/images/20013572032641_screenshot8.png
http://s4.noelshack.com/uploads/images/15830958985776_screenshot12.png





très puissant mais ça vole ! Le premier étage et composé de 18 booster a poudre a 5 segments, et il suffit que de lui pour m’éjecter dans l'espace inter-planétaire en moins de 2 minute !.... Bon par contre avec des pics a 12g, j'explose une fois sur deux d'une rupture de l'intersection entre étage 1 et 2...



Message modifié ( 02-01-2012 14:52 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Pagir on 03 January 2012, 17:37:54
Je m'amuse là-dessus depuis hier, et franchement c'est hilarant et extrêmement troublant pour un orbinaute:

Pas d'automatisation pour rien, aucune aide au pilotage si ce n'est qu'un gyroscope et un altimètre et une vue à distance qui pourrait ressembler à Map MFD. Se mettre en orbite, c'est pas si simple. Mais une des grosses différences, c'est le relief. Après ma première mise en orbite réussie, j'ai aussi réussi ma rentrée (laquelle est cependant décevante, pas d'échauffement visible). Le parachute s'ouvre (j'avais oublié d'en mettre un dans une de mes fusées précédentes... oupss...) mais...

Tiens, je vais me poser dans les montagnes! Bigre, à pic, les montagnes. La capsule se pose sur le flanc d'un suberbe pic... Merdious, elle culbute vers le bas... Résultat? 3 astronautes morts...

Ça vaut le download!

On peut même se rendre sur la "lune" et en revenir, mais sans aide à la navigation, c'est du pifomètre à 100%! Mieux vaut construire une monstruosité comme lanceur!

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 03 January 2012, 17:54:17
Quote
Pagir a écrit:
Je m'amuse là-dessus depuis hier, et franchement c'est hilarant et extrêmement troublant pour un orbinaute:

Pas d'automatisation pour rien, aucune aide au pilotage si ce n'est qu'un gyroscope et un altimètre et une vue à distance qui pourrait ressembler à Map MFD. Se mettre en orbite, c'est pas si simple. Mais une des grosses différences, c'est le relief. Après ma première mise en orbite réussie, j'ai aussi réussi ma rentrée (laquelle est cependant décevante, pas d'échauffement visible). Le parachute s'ouvre (j'avais oublié d'en mettre un dans une de mes fusées précédentes... oupss...) mais...

Tiens, je vais me poser dans les montagnes! Bigre, à pic, les montagnes. La capsule se pose sur le flanc d'un suberbe pic... Merdious, elle culbute vers le bas... Résultat? 3 astronautes morts...

Ça vaut le download!

On peut même se rendre sur la "lune" et en revenir, mais sans aide à la navigation, c'est du pifomètre à 100%! Mieux vaut construire une monstruosité comme lanceur!


Ce n'est que l'alpha ! d'ailleur les echauffements, et les contrainte de rentrée sont prévue, tout comme des instruments plus élaboré, et au final, la capacité de gérer sa société aérospatiale ( recherches, achat, vol, arrimage a des station ( on pourra construire des stations )) Un peu comme un FSP like's.

La liste des choses prévues est la => http://kerbalspaceprogram.com/~kerbalsp/wiki/index.php?title=Planned_features

avec entres autres : EVA, docking, astres genre asteroides et surtout Life-support...

En tout cas, de mon coté, le jeu est acheté, dans l'optique de la sortie des futures version payantes. ( 7$ soit 5€ ).



Message modifié ( 03-01-2012 21:01 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 04 January 2012, 00:16:20
Ca a l'air très sympa :hot:

Bon concept.

Dans un autre registre un salopiot type sympa vient de sortir un jeu sur la même SDK que j'utilise (Unity3d) avec exactement un des concepts que j'avais pour un nouveau jeux. :rant:

Très sympa, un an de boulot , une beta est disponible ici http://www.shovsoft.com/lunarflight/

http://www.youtube.com/watch?v=TqS7mliW1fU

Unity3D c'est la création de jeux qui roxxor avec une réduction de 50% des temps de dev et des résultats superbe.
Avec cette SDK on pourrait réécrire Orbiter avec des terrains, des cockpit en lightmaping, bump etc etc... :badsmile:

On est loin des SDK amateur genre irrlicht et autre Ogre ou jamais personne n'a sorti un jeux viable... :arg:

Dan



Message modifié ( 04-01-2012 00:17 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Pagir on 04 January 2012, 02:04:48
Tout un lunar Lander!!! :wow:

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 04 January 2012, 03:05:12
Quote
Pagir a écrit:
Tout un lunar Lander!!! :wow:

Et en plus c'est hyper beau :love: Ce type est vraiment génial :eek:

Un an de boulot aussi... y a du matos et du gameplay, c'est pas juste un lunar lander ! :wor:
(Me demande si je vais pas me le payer tient)



Message modifié ( 04-01-2012 03:13 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: JulesV on 04 January 2012, 06:34:29
Lunarflight (http://www.shovsoft.com/lunarflight/) semble prometteur, ça va changer de l'alunissage de base (http://www.uzinagaz.com/jeux-34-lander-alunissage-avec-ta-soucoupe-volante.html) ! :bebe:

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: cslevine on 04 January 2012, 12:50:24
Ouhla, ça c'est de très bonnes promesses !  et à l'avenir peu importe le contenant, pourvu qu'on ait l'ivresse ...

et quand on fouille un peu, après :

http://www.uzinagaz.com/hache.html

.....



Message modifié ( 05-01-2012 11:35 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Profil supprimé on 04 January 2012, 23:23:06
Rigolo ce soft KSP, mais comment se fait il que je n'ai que très peut d'élément et vous beaucoup plus ?
Par exemple, pour les booster je n'ai que la base moteur, aucune possibilité de mettre des segment en plus ?

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: jacquesmomo on 05 January 2012, 00:46:33
Quote
DanSteph a écrit:
un salopiot type sympa vient de sortir un jeu sur la même SDK que j'utilise (Unity3d) avec exactement un des concepts que j'avais pour un nouveau jeux. :rant:
Aïe :damn:

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 05 January 2012, 04:27:19
Quote
jacquesmomo a écrit:
Aïe :damn:

De toute façon je suis partis dans du beaucoup plus court (<8 mois). Démarrer un long projet sur une nouvelle SDK qu'on ne maitrise pas a fond c'est du suicide. (Et j'ai du me mettre au C#, un sous C++ plus lent)

Je viens de voir que le Kerbal Space program est aussi dévellopé sur Unity3d :lol: (Donc c'est in topic)



(http://www.status-c.pl/img/unity_logo.jpg)  ROXXOR !!!!! :wor:
http://unity3d.com/


Dan



Message modifié ( 05-01-2012 06:23 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 05 January 2012, 06:40:18
Quote
Mustard a écrit:
Rigolo ce soft KSP, mais comment se fait il que je n'ai que très peut d'élément et vous beaucoup plus ?
Par exemple, pour les booster je n'ai que la base moteur, aucune possibilité de mettre des segment en plus ?


Tu peux télécharger une multitude d'addon sur le forum officiel.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: cslevine on 05 January 2012, 11:40:18
Quote
Démarrer un long projet sur une nouvelle SDK

moi je dis que ça risque effectivement d'être une grosse affaire, d'abord il faut faire le ménage dans tous ses projets, ensuite faut remonter à la source bref c'est jamais de tour repos. Mais bon pour Orbiter, ça vaut peut-être le coup ...
======>  [|]    ( "taaxi...  "  "taaxi" )

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: La brique volante on 05 January 2012, 13:39:49
Petite question:
Est ce que vous aussi après le décollage vous avez des problème de stabilité?
Par exemple quand je veux incliner légérement la fusée, elle dévie beaucoup plus que prévu et je me retrouve carrément à faire des cabrioles.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 05 January 2012, 19:11:24
Tu dois bien equilibrer ton lanceur, et au besoin placer quelques ailerons fixes. si non, rajoute quelques ailerons mobiles.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 05 January 2012, 19:30:06
Quote
Dosage a écrit:
Tu dois bien equilibrer ton lanceur, et au besoin placer quelques ailerons fixes. si non, rajoute quelques ailerons mobiles.

Oeuf topic mais j'adore ta signature actuelle, elle a un je ne sais quoi de joyeux :badsmile:

(http://i.imgur.com/026R0.gif)

A++

Dan
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Pagir on 05 January 2012, 20:59:48
Construire des fusées stables, c'est tout un défi...

J'en ai construite une qui vibrait de partout. Pas oublier de placer quelques SAS dans la structure et de les activer avant le décollage avec la touche "T"... C'est un peu le "kill rot" de ce truc...

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 05 January 2012, 21:09:31
Tout a fais, l'adanced SAS est en gros un killrot a la KSP. Cependant, un seul suffit, pas la peine d'en foutre sur toute la structure, c'est du poids en plus n'oublie pas :).

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Carcharodon on 05 January 2012, 21:28:07
Groooosse poilade !
Les pauvres, ce qu'ils prennent...
Heureusement que je ne suis pas ingénieur astronautique !
Je viens péniblement d'atteindre 40 km avec un pov 2 étages monomoteurs, après avoir conçu des trucs de ouf qui partaient en toupie voir qui prenaient le pad !
Franchement hilarant !

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Profil supprimé on 05 January 2012, 21:59:54
Le coté construction, assemblage est bien amusant, voir le résultat au décollage aussi (parfois c'est sportif) mais une fois dans l'espace il n'y a plus grand chose à faire. Ca reste donc limité au plaisir de la construction. Mais amusant quand meme. Merci pour le lien

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 05 January 2012, 22:03:29
Il faut avouer que coté gameplay c'est encore un peu vide. La lune viens tout juste d'être intégrée... Vivement que le reste arrive !

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 06 January 2012, 04:36:27
Mais le potentiel fun est énorme et Unity est capable d'afficher des trucs vraiment superbes.

Pour l'instant j'ai l'impression qu'ils ce cantonnent au moteur de jeux et ce contentent de graphisme un peu basique.

Dan
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Carcharodon on 09 January 2012, 11:04:55
Quote
mais une fois dans l'espace il n'y a plus grand chose à faire. Ca reste donc limité au plaisir de la construction.

malheureusement :damn:
Du coup, je suis déjà lassé.
Quand on revient a Orbiter après ça, on a envie de dire "haaaaaaaa enfin un truc ou y a quelque chose a faire !"

Quote
La lune viens tout juste d'être intégrée
encore faudrait-il pouvoir y aller autrement qu'au pif total.

Les réactions dans l'espace sont vraiment chelou : la vitesse de libération n'est que de 2.8 ou 3 km/s, et arrivé a cette vitesse, on s'éloigne indéfiniment de la terre sans pouvoir y revenir.

bon... c'est en développement, faut pas être trop sévère, mais pour l'instant, la durée de vie est très très courte.
On se marre beaucoup pendant ce court laps de temps quand même !

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 09 January 2012, 11:32:14
Quote
Carcharodon a écrit:
Les réactions dans l'espace sont vraiment chelou : la vitesse de libération n'est que de 2.8 ou 3 km/s, et arrivé a cette vitesse, on s'éloigne indéfiniment de la terre sans pouvoir y revenir.

J'ai aussi mis un moment mais en fait c'est pas la terre, c'est "kerbal" (ou approchant) et la lune c'est "Mun", plus petits donc.

(La "Mun" :lol: )

J'ai testé hier soir c'est bien sympa quand même, c'est une true beta bourrée de défauts mais le boulot fait est déjà dingue et comme je l'ai dis le potentiel fun est énorme.

Reste plus qu'a le finir... quand on dit en prog que les derniers 5% d'un projet prenent le 90% du temps c'est quasi pas de la blague.

A++

Dan
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Carcharodon on 09 January 2012, 12:11:34
Maintenant qu'il a une bonne base, il lui faut réfléchir a incorporer des challenges amusants.
Car au départ, on trouve ça génialement drôle et amusant, mais le soufflé retombe très vite dès qu'on a franchi une première fois la "deuxième vitesse cosmique" sans jamais pouvoir rester a la "première" => il est apparemment impossible de se satelliser autour de kerbal : soit on retombe sur kerbal, soit on s'en éloigne a jamais.
Pourtant j'ai essayé plusieurs fois d'arrondir le tir.

Mais les constructions et tests sont vraiment épiques, y a pas a dire.
Les crashs au décollage sont presque jouissifs ! LOL !

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 09 January 2012, 12:25:49
Quote

 il est apparemment impossible de se satelliser autour de kerbal : soit on retombe sur kerbal, soit on s'en éloigne a jamais.



Étrange, j'ai aucun mal à me mettre en orbite de façon " infinie ". oublie pas que la c'est juste une petite sandbox pour montrer en gros le moteur du jeu, le plus gros est à venir. + sur le forum officiel on peux trouver des outils pour la TLI et autres.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 09 January 2012, 13:08:14
Pas de prob non plus avec la procédure standard, montée d'apogée, circularisation etc. etc.

Dan
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Profil supprimé on 09 January 2012, 14:24:03
Quote
Dosage a écrit:
oublie pas que la c'est juste une petite sandbox pour montrer en gros le moteur du jeu, le plus gros est à venir.
Ce n'est effectivement qu'une version très succincte de ce que pourrait etre le jeu, c'est une sorte de présentation des capacités du jeu, mais le problème c'est que pour avoir les beta suivante il faut réserver le jeu, c'est spécifié dans la page download. Et franchement je trouve cette pratique plutot mauvaise d'imposer d'acheter le jeu avant de voir ce qu'il sera réellement ou d'avoir une idée plus précise de ses capacités. C'est prendre le risque que beaucoup ne voient pas l'évolution et n'ait plus envie de suivre ce projet.
Pour ma part il est hors de question de prépayer un jeu qui n'existe pas et dont on ne sait pas ce qu'il sera au final.



Message modifié ( 09-01-2012 17:31 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Pagir on 10 January 2012, 17:03:10
J'aime bien et de plus en plus:

Contrairement à d'autres, le défi de pilotage est plutôt intéressant. C'est vrai que pour se rendre à la Mun c'est un tantinet au pif, mais je vous garanti de se poser dessus avec seulement un gyroscope et un altimètre c'est pas de la tarte! Perso, j'ai manqué de jus à 20m de la surface, ce qui a donné ça:

(http://img534.imageshack.us/img534/1479/surlalune.jpg)

Ils sont pas près de revenir! :lol:


En plus, il y a des outils qui permettent le calcul des trajectoires qui commencent à être édité, ça un potentiel énorme.

Évidemment, il n'y a encore beaucoup de boulot, ne serait-ce qu'au niveau des rendez-vous spatial.

Mais il a déjà deux atouts majeurs: gestion des collisions et relief au sol. Ça vous rappelle rien des demandes pour Orbiter?

Quant au "payer maintenant", c'est le même principe qu'a utilisé Minecraft: on participe au développement du jeu pour un coût plus bas que la version finale. Je suis convaincu pour pour les développeurs ça donne un précieux coup de main!



Message modifié ( 10-01-2012 17:04 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 11 January 2012, 00:54:27
Quote
Pagir a écrit:
Quant au "payer maintenant", c'est le même principe qu'a utilisé Minecraft: on participe au développement du jeu pour un coût plus bas que la version finale. Je suis convaincu pour pour les développeurs ça donne un précieux coup de main!

Effectivement et c'est intéressant après reflexion...

Beaucoup ont décrié le modèle "grosse boite $$$ qui tuaient la créativité" et "inondaient le marché de leurs sous-produit conventionnés".

Là on est au plus prêt des créateurs, on finance le devellopement, on devient éditeur avec une prise de risque (minime) mais avec l'avantage de financer des "types géniaux qui bossent dans un garage".

D'ailleurs le type de Lunar Flight lui fait appel aux dons pour payer la licence pro de Unity3d. Il aurait le droit de vendre son jeux sans mais la license pro ouvre plus de possibilités niveau shader. La licence coute 1500$, une paille, il n'y a pas si longtemps une licence de moteur de jeux sérieux coutait dans le ~100'000 euro.

Son jeux est presque fini, il a l'air bien aussi

http://www.youtube.com/watch?v=TqS7mliW1fU



A noter que mon fils (12 ans maintenant) a fait sa première mise en Orbite tout seul avec circularisation DANS KSP !!!!
Le FILS de l'admin du forum "Orbiter franco" depuis 7 ans n'utilise pas ORBITER mais KSP ! :doubt:

C'est une misérable failure... :sad: :lol:

Dan



Message modifié ( 11-01-2012 06:43 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Apofis on 11 January 2012, 09:47:23
unity est vraiment très intéressant Je suis aussi tombé dessus et depuis j'ai des idées qui germe ^^

Pour un développeur indépendant s'est vraiment l'idéale. Rapidité de codage, prix raisonnable et grande ouverture vers le multi-support(pc, mac, webplayer, iphone, androide et des même xbox, wii, ps3(bon la faut des licence de dev des constructeurs et la ils communiquent pas les prix).

enfin sa donne des envies d'être développeur indépendant tout sa ^^ Suffit de la bonne idée et beaucoup de temps ^^

Un autre exemple de jeux développé en unity : Battlestar Galactica Online. Et il envoyé du bois graphiquement surtout quand tu sais qu'il tourne dans un navigateur web.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Pagir on 11 January 2012, 17:13:23
Quote
Dan a écrit:
A noter que mon fils (12 ans maintenant) a fait sa première mise en Orbite tout seul avec circularisation DANS KSP !!!!
Le FILS de l'admin du forum "Orbiter franco" depuis 7 ans n'utilise pas ORBITER mais KSP ! :doubt:
:lol:
Curieux, mon fils (11 ans) aussi s'est mis à KSP et a aussi réussi une mise en orbite avec KSP. Ça été le seul truc auquel il a "joué" pendant la dernière semaine des vacances des fêtes (ça battu le dernier Zelda) alors qu'il n'a jamais osé approché Orbiter...

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 11 January 2012, 18:12:53
Quote
Apofis a écrit:
enfin sa donne des envies d'être développeur indépendant tout sa ^^ Suffit de la bonne idée et beaucoup de temps ^^

Une petite vingtaine d'année d'expérience tout juste :badsmile:

Sans dec -->finir<-- un projet c'est couillu même avec Unity3d. De jolies démos de concept presque tout le monde en est capable, c'est facile mais il y a très loin entre une démo et un jeux fini. Les débutants n'ont aucune chance de finir plus qu'un vague casse brique. (C'est d'ailleurs par là qu'il faut commencer, un très petit truc, carré, bien fini)

Mais c'est très sympa et en plus c'est totalement gratuit, les gens auraient tort de ce priver.

J'ai la licence pro, mais c'est mon boulot justement, je suis passé sur Unity3d voici un mois et je dois avouer que je suis bluffé. Malgré les limitations du C# par rapport au C++ j'ai déjà l’équivalent de 3 mois de boulot sur une autre API.
Mais même avec beaucoup d'expérience dans le domaine j'ai commencé par un petit projet de 6 mois, histoire de maitriser la bête.

D'ailleurs en indie on conseille d'enchainer les petits projets rémunérateur (4-6 mois) plutôt que les énormes truc d'un an ou deux.

A++

Dan



Message modifié ( 11-01-2012 18:14 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Pagir on 13 February 2012, 00:40:50
J'ai réussi à me poser sur Mun et à ramener la famille de p'tits bonhommes verts sur leur planète!!! :flower:

Voici l'engin que j'ai construit (et conçu!)  pour ce faire:

(http://img11.imageshack.us/img11/530/audcollage.jpg)

Le premier étage est constitué de 9 (!) propulseurs à poudre côte-à-côte. Les manoeuvres sont assurées par deux petites fusées à tuyères orientables situés dans le haut de ce premier étage (!!). Théoriquement, ce premier étage comporte des parachutes pour permettre une réutilisation, mais le tout a une tendance fâcheuse à se fractionner lors de l'allumage du deuxième étage (!!!)

Le deuxième étage comporte cinq réservoirs, trois tuyères fixes et deux orientables, et l'on retrouve aussi des systèmes gyroscopiques (je crois :wonder) de maintien d'attitude. Comme sur le premier étage, on retrouve de petites fusées à poudre d'appoint.

Le troisième étage est composé d'une seule tuyère orientable, soutenu en phase initiale d'allumage par 10 (!!!!) tuyères à poudre d'appoint situé sur le pourtour du réservoir (!!!!!). Cet étage permet de se rendre en orbite autour de Mun.

Le quatrième étage est le Lander à proprement dit. Des pattes, une seule tuyère et un système de RCS.

Le dernier étage permet le décollage de Mun et le retour sur la planète.

Il me restait deux secondes de fuel lors de l'amunissage...

(http://img600.imageshack.us/img600/2978/possurlalune.jpg)

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 13 February 2012, 01:19:17
Quote
Pagir a écrit:
Il me restait deux secondes de fuel lors de l'amunissage...

:lol: me fait toujours autant rire "La Mun" "l'amunissage".

C'est bien fait graphiquement quand on approche ?

Dan
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Pagir on 13 February 2012, 03:19:22
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Pagir a écrit:
Il me restait deux secondes de fuel lors de l'amunissage...

:lol: me fait toujours autant rire "La Mun" "l'amunissage".

C'est bien fait graphiquement quand on approche ?

Dan

C'est franchement pas si mal: au début, la tuile est peu définie, puis elle s'affine en approchant, un peu comme FsX quand on vole vite en haute altitude. Ça donne un p'tit lag sur le jeu, mais rien de majeur.

Et comme il y a du relief, ça donne une toute autre profondeur...

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Bibi Uncle on 04 March 2012, 00:50:24
Ce jeu a été développé par un membre du forum anglophone d'Orbiter : http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=22998

La preuve qu'Orbiter mène à de belles réalisations !

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 04 March 2012, 07:26:43
Le monde est minuscule... Amusant qu'il soit aussi sur Unity3D.

Enfin bon, dans la simu spatiale on est pas tellement.

Dan
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 20 March 2012, 20:00:41
Version 0.14

New:
* Flights are regularly saved to file, to be resumed later. (yes, persistence  )
* Support for multiple simultaneous flights and switching from ship to ship.
* The Tracking Station Facility at the Space Center, allows you to select and resume a flight in progress.
* Holding the middle mouse button will allow you to rotate the flight camera about itself, instead of rotating its pivot. (double-clicking the MMB will recenter it)
* Tweaked the orbit rendering on the Map View to reduce clutter when several icons are moused over at the same time.
* Landed or Splashed vessels now display their coordinates (or location, if available) when moused over on the Map View.
* More Crew Members so you can launch missions while others are underway.
* A Stats Tracking System, so we can collect information of the game for statistical purposes.(Demo)
* An External Module Loader, which enables mod makers to program their own part modules.
* An integrated game update system, so you don't have to redownload each time there is a new update.
* A small liquid fuel tank, a small liquid fuel engine, and a new Landing Leg part type.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 21 March 2012, 02:45:23
J'en sautille de joie aussi :)

(Enfin avec tout le boulot que j'ai, peu de chance que j'y touche mais dans un monde parallèle un autre moi va bien s'amuser)

Dan
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Profil supprimé on 21 March 2012, 16:22:46
A préciser que cette mise à jour n'est dispo que pour ceux qui ont pré-commandé le jeu (15€).
Donc pour moi, pas possible de voir ce que donne cette release.
Pour ma part je refuse d'acheter un jeu en version pré-beta sans savoir réellement à quoi il ressemblera plus tard et s'il sortira vraiment un jour.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 21 March 2012, 20:25:15
Pourtant ce système a déjà fais ses preuves avec Minecraft ;).

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 22 March 2012, 06:42:33
Et c'est un modèle de développement alternatif qui ne dépend pas des big company tant décriées par ailleurs.
Le "client" devient investisseurs avec les risques que cela comporte évidemment.



Message modifié ( 22-03-2012 13:58 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Profil supprimé on 22 March 2012, 14:06:42
Je ne suis pas persuadé de la chose.
c'est comme si on te disait, le tournage d'un film commence, on te montre un petit montage de ce que ça pourrait donner, une sorte de "Trailer" et on te dit "si tu veux voir la suite, si tu veux que le film soit fini, tu dois payer ta place avant la sortie ... dans 1 ou 2 ans.

Quote
Le "client" devient investisseurs avec les risques que cela comporte.

Investisseur ce n'est pas pareil. Un investisseur met de l'argent sur le tapis pour recevoir en retour une partie des gains du produit final. Son objectif principal est de gagner de l'argent dans l'opération.
Là c'est uniquement un rapport client. sauf qu'en plus l'auteur demande au client d'acheter au plein tarif un produit bien avant qu'il soit fini, avant de connaitre le contenu du produit final, avant de connaitre le résultat final, et sans certitude qu'il soit fini. Franchement je trouve cela gonflé, et je ne crois pas avoir déja vu une telle pratique dans le commerce.
A la rigueur une précommande avec la moitié du prix, puis le reste plus tard lors d'une version déja plus aboutie et proche de la finale aurait été plus commercial mais là, demander le prix complet en phase de démarrage du projet c'est très osé. En tout cas, moi je n'adhère pas à ce principe et par principe je n'achèterai pas.



Message modifié ( 22-03-2012 16:07 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 22 March 2012, 16:53:00
Ce qui est gonflé c'est de ne pas marquer clairement ce qu'il en est, ils n'ont pas l'air doué pour la communication. Stricto-sensus le contrat devrait être clair ou au moins...exister. (pas vu sur la page d'achat, pas trop le temps)

Sinon le principe de base est le même qu'un investissement : avancer un bien en espérant en retour un plus grand bien (produit valant plus). Les modalités les détails et les sommes sont bien différentes évidemment mais c'est bien un investissement au sens noble. (Puisqu'il permet à des amateurs doués mais désargenté de produire un bien réservé aux circuits traditionnels)

C'est juste un autre modèle de financement. Ils auraient pu faire appel aux grandes boites mais je pense qu'elles auraient refusé ou imposé des conditions impossible.

Mais sans contrat explicatif effectivement des gens risquent d'acheter ce qu'ils pensent être un produit fini alors que ce n'est pas le cas.

Dan



Message modifié ( 22-03-2012 16:56 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Pagir on 22 March 2012, 16:53:33
Quote
Là c'est uniquement un rapport client. sauf qu'en plus l'auteur demande au client d'acheter au plein tarif un produit bien avant qu'il soit fini, avant de connaitre le contenu du produit final, avant de connaitre le résultat final, et sans certitude qu'il soit fini. Franchement je trouve cela gonflé, et je ne crois pas avoir déja vu une telle pratique dans le commerce.

C'est de plus en plus courant. Et, de fait, le prix de vente en développement est coupé par rapport au prix final.

Par exemple, Minecraft se vend maintenant 26,95$. Je l'ai payé pendant le développement 15$. Il y a donc une forme d'investissement sur le produit final. Au moment où je l'ai acheté, le produit "pas terminé" valait au moins 15$. Et maintenant, le produit que j'ai vaut bien plus que ce que j'ai payé. Au pire, si le jeu ne s'était pas terminé, je serais quand même demeuré avec une valeur de 15$.

De plus, ça donne l'impression de participer activement à la chose!

Ça de l'avenir, cette méthode.

Pagir

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: astazou on 22 March 2012, 17:56:17
MyMajorCompany marche sur les mêmes principes, je crois....
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Profil supprimé on 22 March 2012, 20:04:45
Non Mymajorcompagny te permet de gagner de l'argent ... Si (et seulement si) le chanteur que tu as soutenu finacièrement fait un tube. Tu as un retour sur investissement car tu es considéré comme actionnaire. C'est de l'argent que tu gagnes en retour. Si tu as mis 100€ tu peux finir avec par exemple 1000€ en retour si c'est un tube.
Dans le cas de KSP, si tu gagnes, c'est juste un produit fini que tu gagneras, mais pas d'argent. Donc c'est plus un rapport client qu'un rapport investisseurs, sauf que là le client paye avant.
Bon c'est une question de point de vue, mais du mien je trouve pas très bien de demander l'argent au client avant que le produit ne soit conçu et qu'on sache vraiment ce que donnera le résultat final.



Message modifié ( 22-03-2012 20:08 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Bibi Uncle on 22 March 2012, 22:08:56
L'argent se compte, le bonheur ne se compte pas. Dans un investissement (à la Bourse par exemple), tu risques de l'argent pour de l'argent. Dans le cas de programmes comme KSP, tu risques de l'argent pour un divertissement.

Je crois que l'investissement que tu décris Mustard, est la vision ultra-capitaliste de la chose. Le but premier d'un investissement est "d'utiliser des capitaux afin de renforcer le potentiel d'une industrie" (selon la définition). Le but premier est de faire mûrir la compagnie, pas de se faire de l'argent facile. Par contre, pour encourager les investissements, on te redonne des dividendes. Dans le cas de KSP, on te redonne un jeu vidéo.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Profil supprimé on 23 March 2012, 17:01:52
En tout cas moi c'est une pratique qui me fait peur. Imagine si tout le monde faisait cela.
-Les constructeurs demanderaient aux clients d'acheter leur voiture avant son développement, sans savoir vraiment ce que donnera le résultat final. tu accepterais ?
-Les fabriquants de TV feraient de même
-Les fabriquants de smarphones aussi, acheter ton appareil durant le développement.
-Tu achèterais ta viande, tes fruits, pendant la semence et l'élevage pour espérer avoir quelque chose dans ton assiette dan s 6 mois ou un an ?
-Tu achèterais ta place au cinema pour un film qui serait en train de se tourner ? sans savoir s'il sera réussi et fini ?

Moi, honnêtement ce genre de pratique commerciale me fait peur, c'est la porte ouverte à toutes les arnaques. combien vont se lancer dans ce type de paiement en promettant monde et merveille et partir un jour avec la caisse. Imagine que le gars de KSP arrête son jeu, ou qu'il ait un accident. Tu auras payé quoi ? ... une démo c'est tout.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 23 March 2012, 17:12:56
Faut pas exagérer,

T'as deux pregreleux qu'on oublié de mettre les 47 pages de jargon juridique que personne ne lis de toute façon, la planète ne va pas s'écrouler et Renault ou Amazon ne vont pas s'y mettre au motif que deux types ont échangés un sandwich un jour sans remplir de contrat.

Et pour 15 euro t'as pas rien, le soft tourne et il est sympa en l'état. Si des types sont pas content ils ce plaignent, l'auteur rembourse ou s'aperçoit "oh mon dieu" qu'il n'a pas rempli les 12 fiches légales et demandé la permission de 15 fonctionnaires pour pouvoir échanger un bien entre adulte consentant, il corrige tout est bien.

C'pas la fin du monde et c'est un modèle de création sympa que la plupart des joueurs comprennent très bien.

Dan



Message modifié ( 23-03-2012 17:21 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Profil supprimé on 23 March 2012, 18:06:03
Je sais Dan, mais je reste un peu avec l'expérience de MS flight.
Avec les modes des appli payantes sur smartphone qui marchent du tonnerre, Ms a cru bon de faire la meme chose avec un jeu. Résultat Flight est gratuit mais ultra limité et bridé, et au final il faut payer pur avoir ça, puis repayer pour avoir ceci, puis au final le jeu aura couté 100 fois le prix du précédent.
J'ai donc peut que cette nouvelle pratique qui pointe son nez donne des idées à des structures plus grosses et voir arriver des abus, voir meme des arnaques car ce systèmes est une porte ouverte aux anarques, et on sait bien que les arnaqueurs sautent sur toutes ces occasions de faire facilement du fric

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 23 March 2012, 18:46:28
Quote
Mustard a écrit:
J'ai donc peut que cette nouvelle pratique qui pointe son nez donne des idées à des structures plus grosses

C'est impossible pour la bonne raison que ce n'est pas légal en l'état. Il manque la description clair du produit et les textes habituels.
Le client n'est pas sans recours non plus. Si un type qui a mal compris de quoi il s'agissait s'énerve et qu'ils ne remboursent pas ils vont avoir des ennuis.

Quote
Mustard a écrit:
Résultat Flight est gratuit mais ultra limité et bridé, et au final il faut payer pur avoir ça, puis repayer pour avoir ceci, puis au final le jeu aura couté 100 fois le prix du précédent.

ça par contre c'est parfaitement légal mais un très mauvais modèle de vente. Avec le piratage et la manne des addons en vue ils ont eu la très mauvaise idée de morceler le produit avec contrôle à chaque achat rendant plus difficile le piratage et espérant gratter des miettes du marché des addons.

Mais là les lois du marché vont jouer comme avec Vista : Comme c'est à chier et que personne n'a envie de ça ils vont ce prendre un bouillon, en aucun cas faire mieux que l'ancien modèle de vente (tout en tuant le marché des addons donc sciant une branche porteuse) et corriger le tir pour le suivant ou laisser la place à d'autres bien plus dynamique et "user friendly".

Si ça marche c'est que la demande est là et que les gens sont satisfait sinon ça ne marche pas. (Pour autant qu'on soit libre de choisir une alternative)

On peut évidemment légiférer et contrôler a mort, d'ailleurs le gouvernement étant désespérément à cours de fric et n'ayant pas encore atteint le quota de 100 lois mensuel est en train de mater avec envie tout les échanges internet qui passent sous la barre. Mais dans ce modèle là KSP n'existe tout simplement pas.

C'est pas KSP qui risque de contaminer le monde parce que les échanges libres entre gens responsables étaient la norme de tout temps, ce qui risque de contaminer et tout foutre en l'air c'est la légiférite qui donne le pouvoir uniquement aux groupes qui ont les moyens tout en surveillant tout ce que font les citoyens. (SOPA et PIPA etc. etc.) Et là flight simulator ne ce casse pas la gueule parce que ça devient le modèle forcé.

KSP c'est un peu bohème dans les détails légaux mais c'est très sympa et original. En tout cas les gens sont content contrairement à flight simulator.

Dan



Message modifié ( 23-03-2012 19:42 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Profil supprimé on 23 March 2012, 19:26:39
J'espère que tu as raison. On verra bien.
bon cela dit KSP est très amusant, et c'est un produit sympa, mais je ne le trouve pas encore assez attractif pour le pré commander.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 05 July 2012, 02:36:55
Petit point sur les nouveautés depuis mars:


Les améliorations " mineure "
Légère amélioration graphique, au niveau du sol, de la mer, et des effets: notement sur les flammes des étages a poudre.
Carte orbitale plus pratique, avec les SOI.
Amélioration de la caméra
Nouvel effet: les tuyères rougeoient en fonction de la poussée et de la temperature

Ajouts majeurs:
Nouvelle lune, plus éloignée encore que la Mun: pas mal de défis !
Ajout d'un poste de commande
Ajout d'un deuxiemme batiment de construction, horizontal, pour des avions orbitaux ou non
Ajout d'une piste
Ajout d'item pour les avions orbitaux ou non + ajout d'item.


Voila voila c'est un peu près les principaux truc nouveau.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Maxorbiter on 06 July 2012, 15:47:09
Dans ce jeu je suis pris lors de l'allumage du 2e. les booster se sépare et le 2e fait rien. J'ai essayer Espace mais le parachute s'ouvre, ????

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 06 July 2012, 21:19:44
T'as mit un séparateur entre tes étages ?

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Maxorbiter on 07 July 2012, 03:32:07
Merci Dosage mais J'ai trouver la réponse a ma question 2heures apres

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 10 August 2012, 22:26:01
Nouvelle version, qui est très exitante.

Possibilité de faire des EVA en orbite, au sol, sur la lune, dans l'eau, partout. Les animations sont géniale, on peux interagir avec les objets, etc.
Cockpits virtuels ajouté, avec des options pour le modder a fond.
Nouvelles animations d'explosions et de fumée, beaucoup moins gourmande.
Plein de nouvelle partie de fusée, grande et petite, nouvelle capsules ( une grosse type ORION et une tite type mercury )
Et ajout d'une grue de lancement, qui surélève votre fusée avant lancement,  et vous relachez quand vous voulez. très utile par exemple pour tester vos landers.
On a aussi l'apparition de landing gears deployable.
+quelques graphismes un peu mieux
+Nouveau menu


En gros, ça commence a devenir pas mal, lancer deux partie de son convois lunaire, faire un RDV entre eux, faire des EVA... tout ça est possible.

Vidéos:

les nouveautée en partie résumée: http://www.youtube.com/watch?v=XGfNj-u_7e8
RDV spatial + eva: http://www.youtube.com/watch?v=MXXqsd4YLK4

+

N'oublions pas le travails des moddeurs, qui nous pondent des addons formidables

KW-Rocketry

(http://img38.imageshack.us/img38/6651/82152830caaae2e9d0ef7b4.png)
(http://img818.imageshack.us/img818/5251/1bb4741625598beee117dd5.png)

(http://kerbalspaceprogram.com/forum/showthread.php/2448-0-16-KW-Rocketry-v0-5 )

Infrastructure-Space-stations

(http://dl.dropbox.com/u/13781308/KSP/ExPI/screenshot1%20%284%29.png)

(http://kerbalspaceprogram.com/forum/showthread.php/6280-0-15-ExPI-Extraplanetary-Infrastructure-Space-stations )

Deep-Space-Mission

(http://i.imgur.com/77DJE.png?1)
(http://i.imgur.com/rwQfJ.jpg)

(http://kerbalspaceprogram.com/forum/showthread.php/7790-Parts-Pack-Deep-Space-Mission-Pack-UPDATE-5-13-%2A%2A%2A0-13-released%2A%2A%2A )

Et plein d'autres ! (http://kerbalspaceprogram.com/forum/forumdisplay.php/35-Addon-Releases-and-Projects-Showcase)



Message modifié ( 10-08-2012 22:47 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: DanSteph on 11 August 2012, 00:18:49
Sympa les news, ils tiennent le bon bout !

Dan
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: SolarLiner on 11 August 2012, 11:11:45
Ils vont y arriver, à me faire acheter le jeu !

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Tribersman_FR on 15 August 2012, 01:18:47
J'ai acheté le jeux, mais peut-être bien trop tôt car ce n'est si comparable a l'effet Minecraft.
J'espère sérieusement que l'argent les aides plus que dans un schéma marketing normal.

Comparaison de la version 0.16 avec la Démo

- Tout est dans le design ! Des propulseurs bourrins pour la mise en orbite, des propulseurs poussif pour les longs trajets, j'ai même découvert l'efficacité d'un réservoir XL branché a un trio de propulseur de la taille en dessous.
J'utilisais déjà les Booster solide, et ils sont encore mieux ici.
Et désormais les gimbals deviennent encore plus pratique pour contrôler un mastodonte sans RCS.

- Landing on the Mun : YES ! Des trains d'atterrissages (pas que ça gênait les débrouillard hein !) et des échelles pour des sorties EVA ! Ohhh si seulement le jeux était plus développé !

- One Scale Up : Tous ce qui était dans la démo est maintenant la taille S, pour avoir 3 Kerbonautes il faut la capsule XXL, d'un côté c'est très pratique parce que l'on peut désormais faire des sous-systèmes, de l'autre les composants et le gameplay ne suivent pas encore. (je suis effaré de ne pas trouver de réservoir RCS XL)

- Univers Persistant : Tant que vous n'appuyer pas sur "Fin de la mission" tous ce que vous lancer restera là haut. Ce sera super si un jour il y a (par défaut) des satellites à lancer.
Le problème, c'est que le système d'étage séquentiel n'est pas des masses adapté a des systèmes modulaires. (Une mission de type Apollo est impossible pour le moment)

- Un gros potentiel pour la navigation spatial, a force on aura peut-être des MFDs pour faire des rendez vous (j'ai réussi a m'approcher a 2 kilomètres en manuel)

- Sortie EVA : Je dois dire que je suis bluffé, ce n'est pas compliqué a contrôler et la possibilité de se déplacer le long des échelles fait entrevoir la possibilité de réparer ou activer des mécanismes.


Mes reproches

- Des bugs qui n'existait plus dans la démo, réapparaissent : erreur dans le placement des étages, difficulté incroyable a placer certains composant (j'imagine que ça doit être un cauchemars a coder aussi mais bon).
- Impossible d'ouvrir CETTE PUTAIN D’ÉCHELLE (la hitbox est impossible a cliquer parfois) Edition : en fait j'ai juste mis des jours a comprendre qu'il fallait faire un clic droit
- J'aurais cru qu'a défaut d'améliorer le code les auteurs aurait inondé le jeux de composant simple.
- Il faut retravailler le menu des composants, c'est mal classé, on a du mal a reconnaitre un composant XL d'un plus petit. Ou même un composant pour avion ou pour fusée.
- L'aérodynamique ça ne s'improvise pas... Qu'est ce qu'il leur a bien pris de vouloir faire des avions ? D'accord j'arrive a faire des choses très classe mais impossible de les faire voler ensuite. Surtout que les étages se comportent comme ceux d'une fusée.
- Il faut modder a tous va pour obtenir les pièces qu'on veux.



Post Edited ( 08-17-12 21:30 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Vladimir2000 on 16 August 2012, 11:05:01
Salut ca fait un petit temps (1 ou 2 ans) que je ne suis pas passé par ici et je suis aussi tomber sur KSP... très prenant en effet, les développeurs ont l'air en pleine ascension vers la gloire, c'est une révolution... imaginez une seconde un simulateur, ou vous vous retrouvez avec un budget progressif à faire des essais, des nouvelles fusés, tester les differents systèmes un par un avant de mètre des astraunautes dans les capsules... ca nous rappelle un peu Apollo et Gemini tout ça... La possibilité de faire des EVA et IVA, d'aller sur d'autres planètes et lunes du système et de se poser dessus dans un crater ou sur un sommet, ou encore dans une crevasse avec la physique qui gère et tout... vous descendez de votre lander et poser le pied au sol et là vous voyez des montagnes et crevasses en tout genre des cailloux (pour quoi pas ramassables) et un soleil éblouissant ou une athmosphère étouffante... voila ce que, va devenir KSP (je le pense), hônetement je pense que ceci à de l'avenir, et d'ailleurs vivement la 0.17 avec un cockpit virtuel et de la phisyque améliorée ansi que des new planètes à visités.

Voicis quelques screenshots de mes expéditions: (Désoler pour la taille du post mais comme ca fait longtemps que je n'ais pas poster ici je me rattrape.)

http://img713.imageshack.us/img713/4686/screenshot0a.png
http://img829.imageshack.us/img829/8769/screenshot36l.png
http://img838.imageshack.us/img838/656/screenshot67s.png
http://img825.imageshack.us/img825/5834/screenshot77b.png
http://img404.imageshack.us/img404/9716/screenshot79e.png
]http://img6.imageshack.us/img6/5987/screenshot92v.png
]http://img35.imageshack.us/img35/6316/screenshot98x.png
http://img832.imageshack.us/img832/9369/screenshot110pk.png
http://img534.imageshack.us/img534/7757/screenshot116k.png
http://img651.imageshack.us/img651/4084/screenshot122mx.png
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http://img687.imageshack.us/img687/2724/screenshot130u.png
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]http://img829.imageshack.us/img829/3586/screenshot331l.png
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http://img9.imageshack.us/img9/4982/screenshot529.png
http://img9.imageshack.us/img9/3821/screenshot270e.png

Voilli voillou... sur ce, à très bientôt.(http://bidinet.free.fr/tuto%20anim/smiley.png)



Message modifié ( 16-08-2012 15:21 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Profil supprimé on 16 August 2012, 11:12:19
Euh poster 50 photos de grandes tailles sur une page il ne faut pas déconner quand meme. Ca allourdi à fond le chargement de la page.
Un peu de modération dans vos postes les gars. surtout que bon nombres d'images dans cette série auraitpu etre évité. On n'a pas besoin d'un romain photos pour nous montrer une mission. Sachez un peu faire une sélection tout de meme.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 16 August 2012, 11:32:10
Wowowo Vlad, on comprend que tu est super enthousiate et tout, mais tu aurai pu séléctioner 1-2 screen pour chaque grande étape ca aurai aussi bien marché :)

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Vladimir2000 on 16 August 2012, 15:16:50
heu oui je vais arranger ça...

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 16 August 2012, 17:27:44
Beau voyage que tu nous à fais cependant ! Pour ma part, j'en suis a construire un reseau satellitaire autour de Kerbal.



Message modifié ( 16-08-2012 17:28 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 16 August 2012, 19:04:37
Je up avec quelques screen de mon activité du jour.

Grace a un mod, je peux simuler en gros, le controle radio de mes orbiteurs. Par exemple, si ma fusée n'est pas en liaison radio avec mon mission control, je ne peux plus la controler. De base, j'ai un contact avec le mission controle jusqua que celui ci sois hors visuel donc caché par Kerbal.
J'ai donc placé dans un premier temps un reseau de satelite longue portée relais a 2000km d'altitude. Ceux ci assurent donc le relais permanant entre le mission control et mes satellites basse altitude/haute alitude.

Okay j'ai très mal expliqué et personne n'as du comprendre. voila les screens.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345136073-screenshot14.png)
Ci dessus, le lancement d'un satellite avec KerbalSatelizerOne.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345136055-screenshot8.png)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345136040-screenshot11.png)
Ci dessus, Un exemple de satellite de basse et haute altitude, ils sont de ma conception.
Ils sont doté de deux antène omnidirectionnelle pour assurer le relais. et d'une parabole pour la connexion au Mission Control. Les panneau solaires sont fonctionel, et assurement la recharge des batteries qui permettent au moteur a ions de fonctionner. enfin, les satellites sont controlable a distance, de façon a orienter la parabole longue portée vers l'astre ou l'orbiteur a relayer. ( par exemple, faire un pont radio kerbal-mune )

(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345136033-screenshot16.png)
Enfin, une explication de mon premier texte. Ici, les satellites longue portée relaient d'un opposée a l'autre de Kerbal, le signal radio, pour controler un satellite basse alititude. en prenant pour base le début du rayon a droite, on a le pont radio suivant: Mission control ===> Satellite longue portée 1 ===> Satellite longue portée 2 ====> Satellite basse alitude.

Voila voila, c'étais pour vous présenter une des choses sympa a faire sur KSP. Des questions ?

Oh et la prochaine version ( 0.17 ) apportera des planètes gazeuses/terrestres + quelques asteroides , ça va commencer a devenir long de coloniser tout ça !



Message modifié ( 16-08-2012 19:12 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Vladimir2000 on 16 August 2012, 20:54:20
Je compte colonisé tout les planètes su système kerbal avec des satelites des bases et tout ca...

Ce qui serait cool, et je pense implémenté dans le futur, ce serait de pouvoir assembler son vaisseau mère en orbite en le lancant piece par piece, au final on se retrouverait avec des gros moteurs sur des gros réservoirs avec la capsule au bout lol.



Message modifié ( 16-08-2012 20:54 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: SolarLiner on 16 August 2012, 21:03:15
Il est prévu dans les futures versions de construire des stations spatiales. Donc je pense qu'avec des moteurs et un "Command Pod", ça devrais le faire ...

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Pagir on 17 August 2012, 21:24:44
C'est vraiment très bien foutu.

La sensation de se poser sur Mun et de faire sortir les kerbanautes, c'est magique!

Quant aux avions, c'est pas facile à construire, souvent ça prend pas mal de portée en arrière, mais quand ça marche la satisfaction n'en est que plus grande!

La version 0.16 permet des mises en orbites beaucoup plus simple qu'avant. Reste que c'est pas simple réussir des rendez-vous spatiaux sans outils prédictifs comme dans Orbiter...

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Tribersman_FR on 17 August 2012, 21:56:02
J'ai pas pu m'approcher a moins de 2 kilomètres d'un autre vaisseaux en manuel.
Je pourrais y mettre beaucoup de carbu mais quant on viens d'Orbiter on ne supporte plus le moindre gaspillage.

Un autre changement important par contre c'est la différence de consommation entre la pleine poussée et la poussée faible.

Je suis d'accord que comme mécanique de jeux ça encourage tous le monde a ne pas rester plein gaz tous le temps, mais ce serait plus réaliste d'avoir des moteurs économe pour une poussée précise.

Soyons franc : Je dis ça parce qu'a avoir voulu faire la descente lunaire la plus économique jamais faite je suis passé a 10m/s près de me crasher sur la Lune. Au tout dernier moment j'ai remis plein gaz et rebondit dangereusement.
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: SolarLiner on 17 August 2012, 22:01:21
Ca y est, j'ai acheté KSP ! Et je suis fier de le montrer, car j'ai la joie d'aider les développeurs dans la création de ce jeu plus que fascinant, et cela va être une satisfaction pour moi que d'avoir la version complète sans avoir la version complète (pour le moment). Bref je télécharge les 320 Mo, ça fait un coup dur à mon modem (et ma bande passant qui n'est pas très puissante ...) J'ai hâte de pouvoir tester les mods déjà téléchargés et ceux à venir ...

Juste une question pour Dosage ... Ou as-tu trouvé ce MOD de gestion de transmission ?

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 17 August 2012, 22:08:48
J'utilise le plugin http://kerbalspaceprogram.com/forum/showthread.php/16347-PLUGIN-PARTS-0-16-RemoteTech-Relay-Network-Debris-automation-%E2%80%93-V-0-3 . Si tu as des questions, vas y.

Pour ma part, j'ai fini de coloniser l'orbite basse et moyenne, je vais travailler sur l'envois un rover sur la mune, c'est un autre niveau on va dire ... ( ps: en simulant bien sur les ponts de donnée et tout ) ça a l'air complet, on a le choix entre skycrane type curiosity ou airbag type opportunity, equiper le rover comme on veux, et tout ...

PS: Bon ben apparemment, KSP fonctionne bien sur windows 8.



Message modifié ( 17-08-2012 22:25 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: SolarLiner on 17 August 2012, 22:20:28
Merci !Je vais tester tout ça, après le téléchargement et l'installation de KSP.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: SolarLiner on 18 August 2012, 14:24:37
J'ai en effet une question: Je voudrais commencer mon relai de sattélistes, mais n'est disponible des des pods habités ... Comment faire ?

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 18 August 2012, 16:28:30
Hmml normalement tu devrai avoir un pod RemoteTech RemoteControl. Sinon, tu utilise une capsule et tu lui adjoins un remote control/command, mais ça sera moins cool.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: SolarLiner on 18 August 2012, 17:37:52
J'ai une RemoteControl Pod, mais non controlable car je n'ai aucun sattélite déjà en orbite ... Je n'ai pas encore testé la Capsule MechJeb, qui peut assurer le contrôle automatique de la fusée. A tester !

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: SolarLiner on 18 August 2012, 18:14:34
Désolé du double-post (encore une fois).
J'ai préparé mon sattélite, fais le lanceur, mais il me dit que je n'ai pas de contrôle disponible (Pas de contact radio). Du coup, KTT-151 attends sagement la prise de contrôle ! Le voici:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot5.png)

Et voici le sattélite:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot0.png)

Les parties utilisées pour le sattélite:
"RemoteTech RemotePod"
"RemoteTech Sattelite Dish Probodobodyne x2"
"RemoteTech Sattelite Dish - Interplanetary Class"

"Fuel Tanks FLT-400 x2"
"RCS Tank FLR-25"
"LV-909 Liquid Fuel Engine"

"MechJeb (AR202 Case)"

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 18 August 2012, 18:17:26
Je crois que tu dois déjà placer un satellite avec un remote command, et tu t'arrange pour rester tout le temps sous la couverture du KSC  jusqua la circularisation. Ensuite pour la deuxième tu aura plus de mou, et au final, tu sera couvert a 100% sur ton orbite basse.

tips: place d'abord un ou deux sattelite en orbite basse, puis place en une ribambelle en orbite " moyenne " ( =1000-2000km), ensuite tu pourras t'occuper tranquillement de l'orbite basse.

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: SolarLiner on 18 August 2012, 18:20:58
Mon sattéliste avec le Remote Command est sur le pad. A moins qu'il faille mettre un pod à chaque étage ...

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 18 August 2012, 18:22:22
Oups j'avais pas vu les images. Tu dois placer une antène omnidirectionelle. ( attention, prend pas la RC, qui a une portée de 250km !) la logique du truc c'est que l'antenne recois le signal du sol, et le renvois au pod qui traite ton signal.

PS: t'as trouvé où les adaptateurs/coiffes ? celles que j'avaient étaient pas compatibles 0.16 donc j'ai du les jeter ...



Message modifié ( 18-08-2012 18:23 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: orbitermat on 18 August 2012, 18:36:53
Solar, on dirait un mélange d'Ariane 6 + SLS. :)

Sinon je crois que je vais l'acheter...

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 18 August 2012, 18:46:29
Yay un de plus !. Perso j'attend vraiment avec impatience les nouvelles planètes et tout. bientot Murs =b

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: SolarLiner on 18 August 2012, 18:51:10
Bon ... C'est moche ! Mais ça passe. Allez, décollage !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/KSP/pics/screenshot1.png)

La suite dans un thread spécial "Solar Space Program" !

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 18 August 2012, 18:57:50
On recherche pas le desing pur dans KSP =b. Par contre tu pourrais répondre a ma question ? ( et ça serai cool je pense de centraliser tout ce qui a atrait a KSP ici, faut pas oublier que c'est un forum sur Orbiter a la base, un topic par jeu est plus simple pour se repérer et centraliser toutes les donnée, enfin je trouve. ( on a le topic ssm07, le topic space engine, le topic celestia ...) )



Message modifié ( 18-08-2012 19:00 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: SolarLiner on 18 August 2012, 19:15:34
Voilà le thread spécial: http://orbiter.dansteph.com/forum/read.php?f=4&i=31227&t=31227

Pour les parties, c'est IFE (Intrepid), mais malheuresement je ne retrouve plus de lien.

EDIT: Il semble qu'après un remainiment du forum, IFE a disparu. Désolé !



Message modifié ( 18-08-2012 19:23 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 18 August 2012, 19:26:01
Hmm t'es sur ? je trouve rien sur le forum KSP à ce nom, même en utilisant l'utilitaire de recherche. Moyen que tu me cherche le lien dans ton historique ? c'est pas comme ci tu avais tout téléchargé aujourd'hui =b

edit: oups edit pendant que j'écrivais



Message modifié ( 18-08-2012 19:35 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 20 August 2012, 23:34:59
Donc j'ai terminé mon reseau, et je m'occupe comme dis plus haut de la mun. Le lanceur du rover Oppormunity ( ahah ! que je suis un petit fanfaron ! ) est pret, donc je m'occupte d'assurer un peu le relais au niveau communication avec un satellite lunaire ( Mun Express, ahah, quel joyeux pompeur je fais :3 ). donc wala wala les screens !

(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345498275-screenshot4.png)

Alors là, c'est Mun Express qui survole le cratère Dan. Je l'ai appellé Dan en hommage de notre meilleur admin de tout l'univers dansteph ! et aussi parce que je suis d'une humeur fellacieuse aujourd'hui :3.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345498264-screenshot6.png)

La c'est la Mun et Mun express, et le soleil aussi, ya rien de cool a voir mais je trouvais ça joli, so, deal with it :3.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345498266-screenshot12.png)

Là c'est mon reseau de satellite kerbinois au complet :3. Je trouvais ça joli aussi !

(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345498257-screenshot13.png)

Voila et la c'est pareil mais vu de la Mun, parce que je trouvais ça stylé de voir depuis la Mun, c'est genre un peu de la Kerbinastronomie amateur tu vois ?



Message modifié ( 20-08-2012 23:36 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 21 August 2012, 15:33:55
Oyé Oyé !

Voici une vidéo sortie par l'équipe du jeu, des cokpits virtuels de la 0.17. ce n'est qu'une esquisse.

http://www.youtube.com/watch?v=Zx6-yxsxRgw&feature=player_embedded



Message modifié ( 21-08-2012 15:34 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: orbitermat on 07 January 2013, 04:53:29
Au fait, il coute combien ce KSP? :)

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: jb2512 on 07 January 2013, 21:52:35
Quote
orbitermat a écrit:
Au fait, il coute combien ce KSP? :)


23.....Ca vaut la peine....en criss:)

https://kerbalspaceprogram.com/kspstore/

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Maxorbiter on 08 January 2013, 01:43:53
:lol:, Une question, comment on fait des satélitte sur KSP v.0.17?

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: jb2512 on 08 January 2013, 02:04:39
0.17???? Sur 0.18 c'est beaucoup plus simple....pour 0.17...Je sais pos...désoler..

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 09 January 2013, 06:25:22
Jcrois tu peux télécharger des modules cubique et tout ça pour la 0.17 =). mais ça sera pas aussi cool !

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Maxorbiter on 11 January 2013, 00:32:30
Bon, j'ai installer le mod MMI, il a un pod Non-Habité mais il est figé sur place, il reste dans le vive et explose pas même si le reste a explosé ou desendu au sol. WTF!

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: jb2512 on 17 March 2013, 02:28:38
0.19!!!!!!

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Maxorbiter on 17 March 2013, 13:10:12
Elle est sortie?

Si oui.......YES!!!!!!!!

Si non..... :off: :)

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Dosage on 17 March 2013, 14:01:33
Quote
jb2512 a écrit:
0.19!!!!!!


Salaud j'ai du changer de slip.

Edit: J'ai encore du changer en voyant les effet de re-entry

(http://i.imgur.com/W6m7r7s.png)



Message modifié ( 17-03-2013 14:05 )
Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: jb2512 on 17 March 2013, 15:03:38
Hahahahaha!!!!:ptdr:

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Maxorbiter on 17 March 2013, 19:13:55
Whoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ouuuuuuuuu

Title: Re: [Jeu Spatial] KSP : Une sandbox spatiale !
Post by: Tribersman_FR on 20 April 2013, 11:54:23
Jusqu'à il y a peu mes meilleurs lanceurs était tous juste capable de lancer 80 Tonnes a 70km d'altitude

(http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/KSP%200-18-4/screenshot123_zpsa4f44fb8.png)

Cela m'empêchait de lancer des missions lourdes sans les assembler dans l'espace comme ceci :
(le tracteur à 4 propulseurs est voué à rester en orbite)

(http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/KSP%200-18-4/screenshot86_zps7e2366d3.png)

Après avoir longtemps essayer de faire décoller ce genre de monstre (en vains) :

(http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/KSP%200-19-1/screenshot28_zps05c68e87.png)

J'ai finalement simplement modifié mon design précédent qui est maintenant capable de transporter
115 tonnes à 250km d'altitude.

Depuis je place beaucoup de carburant en orbite.

(http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/KSP%200-19-1/screenshot32_zpsecd0d266.png)

Avec les quelques explosions habituelles.

(http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/KSP%200-19-1/screenshot31_zps4cf79e8f.png)
Title: ????
Post by: jb2512 on 22 May 2013, 23:03:36
.20!!!!
:hot::hot::hot:


https://kerbalspaceprogram.com/



Post Edited ( 05-22-13 23:07 )
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Maxorbiter on 17 October 2013, 02:41:44
0.22!

Ah le mode carrière qui a rejoint le jeu!

C'est cool les sciences!
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: jb2512 on 17 October 2013, 04:48:52
C'est le meilleur update depuis le début du jeu... Du moins un des meilleur. J'ai hâte de voir comment le mode carrière va finir. J'aime bien l'aspect de devoir ce faire chier pour envoyer quelques chose dans l'espace avec presque rien !
C'est cool les sciences!

Oui c'est vrai que les ''sciences'' :badsmile: on bien était pensé!!
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Dosage on 17 October 2013, 06:37:05
J'aime beaucoup.
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Maxorbiter on 01 November 2013, 01:47:10
C'est peu être con mais:

Je regardait tranquillement une vidéo KSP sur le mod Hélicoptères quand:
(http://img15.hostingpics.net/pics/566597Sanstitre.png)

Vous le reconniez-tu? Moi oui  :badsmile:

Le mec qui a fait ce mod est un putain d'orbinaute!
Et il a même "voler" le MFD d'orbiter!
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: orbitermat on 01 November 2013, 03:38:21
SCANDALE! C'est comme mélanger l'ATV et le Soyuz, ou même l'ATV et Apollo. Eh! Attends une minute! :trucdeouf:

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2b/CSTS_EuroSoyuz.png)

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/Euro-CTS-2008.jpg)

Ça existe! :)
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Maxorbiter on 01 November 2013, 12:17:43
C'est quoi ça! :)
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: antoo on 01 November 2013, 16:48:44
:) ben quoi ? après tout c'est peut être une coïncidence non?
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: ea76620 on 01 November 2013, 18:37:30
ça date de l'époque ou L'ESA et la Russie ont envisagé de créer un vaisseau habité commun.

Le projet à été annulé je crois?
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: orbitermat on 01 November 2013, 21:04:45
Exact. :top:

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crew_Space_Transportation_System
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Maxorbiter on 02 November 2013, 01:37:27
Le vrai scandale c'est que le MFD EST DÉFORMÉ!
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: dede on 28 November 2013, 15:00:45
coucou les kerbaliens^^ ,question idiote...y a t il un tuto pour installer de nouveaux vaisseaux et un lien pour avoir une mise à jour?... ou bien tout ceci n'est accessible que si on achete le jeux?
merci
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Maxorbiter on 29 November 2013, 13:59:48
Pour installer des nouveaux vaisseaux, faut avoir un fichier .craft
Après, tu vas dans ton dossier KSP, après le dossier Ships/Vab (Ou SPH pour les avions ;) ) et tu y glisse ton craft.
Facile non?
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: dede on 30 November 2013, 19:15:51
merci Max.
j'avoue ne rien comprendre au forum encore :-) ,s'est si simple avec orbiter
pour ce qui est des MAJ0.22, elle s'obtient à l'achat? car je ne trouve que une demo 0.13 Oo
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Dosage on 30 November 2013, 19:44:50
merci Max.
j'avoue ne rien comprendre au forum encore :-) ,s'est si simple avec orbiter
pour ce qui est des MAJ0.22, elle s'obtient à l'achat? car je ne trouve que une demo 0.13 Oo

Toute version payante de KSP que tu as téléchargé après mi octobre est en 0.22. Si tu ne l'est pas, un popup de mise a jour s'affiche au lancement, et si tu l'as sur Steam, ça se fais tout seul ( quel fourbe ce steam )
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: dede on 01 December 2013, 04:47:49
..merci dosage,super au moins je sais quoi.... j'ai realisé ma premiere orbite avec la demo
il est devenu super ce forum maintenant ,bravo pour ces changements ça est super
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Maxorbiter on 13 December 2014, 06:02:01
Cooming Soon  :eek:

http://www.youtube.com/watch?v=wd5uVMLGmuA

On va passer avec la Beta Than Ever de la 0.25 à la 0.90 ! Ou de l'Alpha à la Beta si vous préférez :)
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Djowin on 13 December 2014, 17:51:52
Enorme !! Ca a l'air très prometteur tout ça...  :love:

Je vais m'y remettre bientôt, pas encore eu l'occaz d'essayer les contrats notamment...
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Maxorbiter on 14 December 2014, 04:24:58
Je me lasse jamais de regarder les animations de KSP  :badsmile:


http://www.youtube.com/watch?v=54fDJKgjUrs
http://www.youtube.com/watch?v=17XveO-u6cs
http://www.youtube.com/watch?v=H9fvjKVuULQ
http://www.youtube.com/watch?v=5z2-ODBw5FA
http://www.youtube.com/watch?v=nlodzmClw0o
http://www.youtube.com/watch?v=tu9eoD1ot0A
http://www.youtube.com/watch?v=dlbHmsHOe-U
http://www.youtube.com/watch?v=hUjGW2htpR4
http://www.youtube.com/watch?v=yXud6tjWSc0
http://www.youtube.com/watch?v=2jEzk7vrrbA
http://www.youtube.com/watch?v=cFehUQojGkU
http://www.youtube.com/watch?v=tJDLGY7La1k
http://www.youtube.com/watch?v=B2WwO6e7peE
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Maxorbiter on 16 December 2014, 02:10:06
0.90 !
http://www.kerbalspaceprogram.fr/la-0-90-0-est-desormais-disponible/
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Djowin on 16 December 2014, 20:47:33
ENORME cette maj !!!   :eek: :hot:
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Maxorbiter on 27 April 2015, 23:46:18
1.o les mecs ! :eek:
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Djowin on 28 April 2015, 12:57:23
Et oui !!
Félicitations aux p'tits gars de Squad !! :beer:  :wor:

Et l'aventure est loin d'être finie, enfin j'espère.
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: nerofox on 28 April 2015, 18:18:26
sa fait plaisir de voir des super jeux comme cela se terminé et sortir de la early access  :badfinger:
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Maxorbiter on 03 June 2017, 13:08:09
Quote
We have very exciting news to share with the KSP community today: Take-Two Interactive has purchased Kerbal Space Program.

Wait what ? :trucdeouf:

Bon, Kerbal Space Program le jeu a été acheté par T2I mais pas Squad ? Donc cela veut dire que le jeu est maintenant développé par T2I donc quand on va ouvrir le jeu ce n'est plus le logo de Squad qu'on verra mais celui de T2I ?

On dit que ça ne va rien changer mais j'en doute disons.

Btw, un DLC s'en vient pour KSP : Making History !
http://www.kerbalspaceprogram.fr/le-premier-dlc-du-jeu-a-ete-annonce/

Ça sera très intéressant, surtout pour l'Orbiter Aerospace :badsmile:
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Djowin on 04 June 2017, 00:14:12
Je te rassure Maxorbiter, c'est bien Squad qu'ils ont racheté !  ;)

Même équipe aux commandes (moins les personnes parties il y a peu bien sûr...)
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Dosage on 04 June 2017, 00:34:00
Hello

Non, T2 à uniquement acheté la franchise KSP. Squad reste un studio indé qui va collaborer avec T2 au développement de KSP. (Visiblement, les devs développent comment ils veulent, et T2 ramasse les sous). Donc pour répondre à ta question Max, il est possible que les deux logos apparaissent dès la 1.4.

C'est une perspective intéressante. Si T2 joue le jeu, l'équipe Squad aura bien plus de possibilités de développement qu'avant.

Source: http://forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/161355-ksp-acquired-by-take-two-interactive/&do=findComment&comment=3074916
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Djowin on 04 June 2017, 17:31:10
Bon en effet, c'est juste KSP qui a été racheté, la news que j'avais lue était à l'ouest...

Mais l'équipe de Squad reste aux commandes, c'est le plus important ! ;)
Title: Re: [KSP LE JEU] Fil d'actualité & discutions
Post by: Maxorbiter on 23 December 2017, 18:09:56
Je me suis récemment commencée une nouvelle partie sur KSP, ayant envie de reproduire le Space Transport System. J'avais envie de partager des petites photos :)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/392417745200873492/unknown.png)

Actuellement, j'ai complété la navette nucléaire, qui à amené une petite sonde munaire pour son premier vol.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/394172173453099008/screenshot11.png)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/394172124140535820/screenshot10.png)

De plus, j'ai assemblé le Kerbin Orbital Station, qui est de temps en temps visitée par une capsule ou une navette spatiale.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/394172217040306176/screenshot15.png) (https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/394172260459741185/screenshot18.png)

Il manquait sur la première photo ce module d'habitation.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/394172292697030657/screenshot23.png)

La navette elle même est grandement inspirée de mon avion supersonique, capable d'atteindre Mach 3.5 (environ) à 20 km d'altitude, et de faire KSC-PoleNord en 20-25 minutes.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/352607099215413255/394172324376477709/screenshot27.png)

Maintenant il reste le module d'amunissage, le TUG et peut-être aussi une station munaire mais perso j'ai plutôt envie de continuer l'Orbiter Aerospace à la place ! :)