Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => SSMS, KSP et autres simulateurs => Topic started by: Profil supprimé on 18 September 2012, 20:54:10

Title: [KSP] docking
Post by: Profil supprimé on 18 September 2012, 20:54:10
J'ai voulu faire mon premier docking, j'ai donc envoyé un module équipé d'un docking port UUI-A-KC-Ds1

ensuite, j'ai lancé ma capsule, équipé du meme port.
après un rendez vous un peu hasardeux vu que nousne disposons d'aucun MFD d'aide, il m'a été impossible de m'arrimer.
1) La station est instable et tourne sur elle meme. quand je basule sur elle, je la stabiliser mais dans que le passe  l'autre vaisseau elle rebouge. De plus, à proximité les RCS de ma capsule la fond aussi tourner
2) quand j'arrive à me positionner port contre port il ne se passe rien, les deux engins se repoussent

Est ce que mon port est mauvais ? est ce qu'il y a une touche  pour l'amarrage ?

Title: Re: [KSP] docking
Post by: SolarLiner on 18 September 2012, 20:58:27
Tu utilise quel mod pour le docking ?

Title: Re: [KSP] docking
Post by: Profil supprimé on 19 September 2012, 15:01:23
Mod ? c'est à dire ?

Le module utilisé est le docking port nommé UUI-A-KC-DS1. Ne me demande pas de quel addon ça vient

Title: Re: [KSP] docking
Post by: Profil supprimé on 19 September 2012, 18:13:57
En cherchant sur les tutoriaux Youtube j'ai l'impression que le docking spatial n'est pas encore inclu dans le jeu. Peut on me confirmer cela ?

Title: Re: [KSP] docking
Post by: SolarLiner on 19 September 2012, 18:29:38
Oui le docking est une des features en développement, mais il existe Warp Clamp qui te simule un attachement à un autre vaisseau (mais ne permet pas de transfer d'équipage, il faut le faire par EVA), cela dit, le docking avec n'est pas tellement réaliste ...
http://www.youtube.com/watch?v=RyLQ1E1J-yY

Title: Re: [KSP] docking
Post by: Tribersman_FR on 21 September 2012, 00:00:15
Je confirme Mustard le docking n'est pas encore implémenté dans le jeux normal, pas sans mods.
Pour le rendez-vous spatial (http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/screenshot12_zpscd4454e4.png), tu peux toujours utiliser Mechjeb. A défaut d'être vraiment nécessaire ça permet d'économiser du temps et/ou du carburant. L'option "Kill Velocity" est pratique aussi.

J'ai pas beaucoup écrit sur le sujet précédent mais je peux mettre des images ici.
Comme beaucoup j'ai posé ma première fusée (http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/screenshot34.png) sur des  ailerons (http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/screenshot31.png) dans la démo
Et réitéré des dizaines d'atterrissage partout dans la version 0.16, fais exploser des fusées (http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/screenshot8-celuiquimarchepas.png).

Photographié des stunts express vers Minmus (http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/screenshot73_zps6c47e149.png). (9G durant la Trans-munar)

Essayé nombre de design pourri (http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/screenshot4.png).
J'ai commencé petit (http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/screenshot9_zpsad3ae713.png) mais mon programme a un peu agrandi (http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/screenshot72_zpsb65801e3.png).
J'ai aussi placé 4 Satellite Géostationnaire (http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/screenshot57_zps5761cf78.png) dans la foulée.
J'ai pris soins de faire exploser des fusées de façon spectaculaire (http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/screenshot33.png).
J'ai des expérimentations (http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/screenshot26.png) à tous va, , atterrie sur Minmus sans utiliser MechJeb.
J'ai fais exploser un lot standar (http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/screenshot73_zps6c47e149.png) de fusée.
Testé des atterrissage non-conventionnel (http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/screenshot77_zps3b201a80.png).
Et pavané un peu (http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/screenshot76_zpsa91b8612.png) pour recevoir plus de fonds. (Rapport Poids/Puissance de 100 sur Minmus, ça a été dur a faire descendre)
Tous cela pour organiser des barbecu sur la Lune (http://img.photobucket.com/albums/v154/Tribersman/Kerbal%20Space%20Program/screenshot49-1.png)

Title: Re: [KSP] docking
Post by: Profil supprimé on 21 September 2012, 16:15:17
Ok merci. Donc attendons de voir les évolutions futures, la 0.17 vient de sortir, ce sera peut etre pour la 0.18. Rappelons que ce jeu est en cours de construction, la porte est donc nettement ouverte. Et je vois mal comment les auteurs pourraient passer à coté du docking.

Title: Re: [KSP] docking
Post by: Profil supprimé on 24 September 2012, 10:42:46
Les dév"loppeurs m'ont assuré que le docking était planifié. il se pourrait que ce soit pour la 0.18