Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: picto on 21 December 2012, 19:20:06

Title: [fermé] Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 21 December 2012, 19:20:06
Fil de beta test fermé, la release est ici: ;)
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5855.msg83224#msg83224




Certains d'entre vous se rappellent peut-être de ceci ?

http://www.youtube.com/watch?v=UwdmRuYdbk8

Et bien, c'est de retour, c'est plus frais, c'est encore plus beau et ça devrait sortir un certain mardi... :siffle:

Pictown est une ville très optimisée pour toutes les configurations d'ordinateur du plus pourri comme le mien au plus high-tech dernière génération avec carte graphique de compétition. J'ai tenté de sortir le meilleur avec le moins de ressources possibles et ça fonctionne.

Les resolutions vont de : 128 à 512 pour les textures génériques et de 512 à 2048 pour les textures sol.

La documentation se trouve ici : http://www.dansteph.com/publie/Pictown_Documentation/

Et le fil pour le release avec le lien de téléchargement ici :

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5855.msg83224#msg83224


"Your journey to Mars starts at home !"



Message modifié ( 26-12-2012 22:22 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Well on 21 December 2012, 19:27:56
:fou: C'est la fin du monde et je suis déjà mort c'est ça ? ^^

Franchement Mr picto... sincèrement merci, vivement Mardi !!
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Fast_toche on 21 December 2012, 19:28:48
Ca c'est de la nouvelle!!!!!! Santé Picto :beer:

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: DanSteph on 21 December 2012, 19:37:37
Quel surprise :gift:

2008 wow ! 4 ans...

Je crois que c'est la palme de l'addon le plus lent d'Orbiter :lol:

"Mais tout arrive à point à qui sait attendre"

Et je confirme que le look est d'enfer sur Orbiter ! :hot:
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Well on 21 December 2012, 19:45:07
A noté dans l'aide "provisoire"
Rubrique links:
      My Addons on OrbitHangars: Picto addons (http://www.orbithangar.com/searchauth.php?search=dansteph)

envoie sur les addon de Dan ! Petit voyou s'approprié comme cela des années de travail en une soirée !!!!
J'ai démasqué le manipulateur qui depuis 4 ans manigance cette sombre manipulation !! AAAAAhah   :fou:



:drunk:  désolé fatigue passagére....
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: DanSteph on 21 December 2012, 19:49:53
Quote
Well a écrit:
A noté dans l'aide "provisoire"
Rubrique links:
      My Addons on OrbitHangars: Picto addons (http://www.orbithangar.com/searchauth.php?search=dansteph)

Spotted...
J'ai oublié de changer le lien :sad:

*Hop, édité, personne n'a rien vu gnark gnark*



Message modifié ( 21-12-2012 20:01 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Jim Lovell on 21 December 2012, 19:52:50
Super bonne nouvelle ! Bravo picto !
2008 déjà ? C'est fou comme le temps file ! ;)
Il n'y avait pas aussi une base martienne, ou un projet qui était lié à celui la qui permet de mettre des villes un peu partout sur les planètes ?

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: jacquesmomo on 21 December 2012, 19:55:15
8o.... bref, ....:applause:

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: DanSteph on 21 December 2012, 19:58:01
Quote
Jim Lovell a écrit:
Il n'y avait pas aussi une base martienne, ou un projet qui était lié à celui la qui permet de mettre des villes un peu partout sur les planètes ?

Mhhh !?

Le but à la base "ABFO" c'était des modules de "villes", la Pictown est d'ailleurs déplaçable et copiable à plusieur exemplaires sur terre facilement et Picto parle déjà de "harbours" et autre "residential block", formules mystérieuses que personne ne comprend. Mais bon aussi Picto hein ... :drunk:

Rendez vous en 2016 :)



Message modifié ( 21-12-2012 20:01 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 21 December 2012, 20:16:57
Merci à tous, et spécialement à Dan qui me donne un sacré coup de main pour la finalisation de la chôôse. :beer:

J'ai vraiment beaucoup de mal à organiser les fichiers.
Je manque de méthode et rien n'y fait, c'est toujours le b... sur mon ordi.

Sans son aide, je n'aurais jamais été capable de finaliser le moindre truc, même si je sais utiliser 3dsmax, totochop' et Orbiter.

Mais voilà... C'est fait ! :)

Et je gagne une palme au passage. :badsmile:



Message modifié ( 21-12-2012 20:18 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: DanSteph on 21 December 2012, 20:19:28
Quote
picto a écrit:
Et je gagne une palme au passage. :badsmile:

Voila chef ! Et c'est jacquesMomo qui te la remet... :badsmile: Lui qui a plongé avec Falco de la calypso

(http://www.scubawind.com/502-large/palme-de-plongee-pro-star-cressi.jpg)



Message modifié ( 21-12-2012 20:20 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 21 December 2012, 20:20:23

J'oubliais, c'est aussi un addon pour profiter au mieux de la nouvelle version de UCGO Cars qui devrait sortir sous peu.

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 21 December 2012, 20:22:42
Je ne sais pas quoi dire... :cry:
Je suis sincèrement ému par l'attribution de cette palme... :cry:
Je tiens à remercier toute l'équipe sans qui tout ceci n'aurait pas été possible... :cry:

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: DanSteph on 21 December 2012, 20:25:54
Quote
picto a écrit:
Je tiens à remercier toute l'équipe sans qui tout ceci n'aurait pas été possible... :cry:

*Verse une larme sur l'ordi qui crame y compris le disque dure qui contient...Pictown :badsmile:

Rhaaaaaaaa NOOOoooonnnnn (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gabuzaumeu.gif)
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Well on 21 December 2012, 20:33:06
(http://blog.votreshihtzu.com/wp-content/uploads/2012/11/computer_fire1.jpg)


Il y a un Papy's bar ????? :beer:
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 21 December 2012, 20:37:10
Quote
Il y a un Papy's bar ?????

Non :sad:
Le premier n'était pas beau et je n'ai pas le temps.

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Orion on 21 December 2012, 20:46:01




Message modifié ( 21-12-2012 20:47 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Orion on 21 December 2012, 20:47:04
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
picto a écrit:
Et je gagne une palme au passage. :badsmile:

Voila chef ! Et c'est jacquesMomo qui te la remet... :badsmile: Lui qui a plongé avec Falco de la calypso

(http://www.scubawind.com/502-large/palme-de-plongee-pro-star-cressi.jpg)
Il en aura bien besoin de sa palme ce soir........

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: orbitermat on 21 December 2012, 21:58:19
NON! J'y crois pas! Ça va sortir! :hot:

MERCI PICTO! :wor:

Question: Est-ce une ville fictive ou la représentation d'une ville?

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 21 December 2012, 22:46:54
Pictown is a fictionnal city, c'est écrit dessus, et c'est sympathique de voir ton enthousiasme. ;)

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: siriusfett on 21 December 2012, 23:06:20
Arrête Picto, tu nous fais une blague là :badsmile: manquerait plus que sorte l'Irridium en même temps ;)
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: orbitermat on 21 December 2012, 23:13:46
Quote
Pictown is a fictionnal city, c'est écrit dessus...
Ah tiens j'avais pas remarqué... :sad:



Message modifié ( 21-12-2012 23:14 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Bibi Uncle on 21 December 2012, 23:19:51
Super nouvelle picto ! La preview fait saliver :bave:

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 21 December 2012, 23:36:06
Quote
Siriusfett a écrit : manquerait plus que sorte l'Irridium en même temps
Non, ça c'est prévu pour le Mardi 20 Décembre 2016 :badsmile:
Vérifie, c'est bien un Mardi :badsmile:



Message modifié ( 21-12-2012 23:37 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 22 December 2012, 00:33:12
Encore quelques détails et c'est bouclé.

(http://img1.imagilive.com/1212/2012-12-22_002800.jpg)

(http://img1.imagilive.com/1212/2012-12-22_005148.jpg)



Message modifié ( 22-12-2012 00:53 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: cslevine on 22 December 2012, 02:39:34
Mon dieu !
Quelle belle nouvelle, le retour de la ville de Picto !
ça fait des années qu'elle était prévue.

Vraiment ça va être génial, 2013 !!!
Orbiter continue à vivre à fond les manettes  ;)

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Mars Bleu on 22 December 2012, 09:31:47
8o :wor:
Les mots me manquent... Les images donnent envie.
Vive la Pictown!
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: La brique volante on 22 December 2012, 11:08:33
Mmmmmh, j'ai hâte de passer entre les lampadaires avec le DGIV, postcombustion allumée :)
Il y a un traffic géré par l'IA?
D'ailleurs c'est pas déjà possible avec les véhicules fournis avec UCGO? :wonder:

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 22 December 2012, 11:42:52
Quote
La Brique Volante a écrit : Il y a un trafic géré par l'IA?
Trafic est un bien grand mot... mais oui il y a des scénarios avec UCGO.
Pour des questions de perfs, il ne faudrait pas dépasser 5 ou 6 véhicules gérés par IA.

Une autre limitation est aussi le nombre de waypoints qu'il est possible de mémoriser.
La limite actuelle de UCGO n'est malheureusement que de 20 waypoints par véhicule. :sad:

Les waypoints sont conservés sur les scénarios sous cette forme.

Code: [Select]
AIInFonction 0
  CurrentWpt 19
  EngineStarted 1.0000000000
  SAVEVAR00 0§-80.2288871838,1§25.7843979820,2§0,3§-80.2284682533,4§25.7845049495,5§0,6§-80.2222893076,7§25.8030420848,8§0,9§-80.2215111050,10§25.8030843888,11§9,12§-80.2190910203,13§25.8029196018,14§0,15§-80.2173351198,
  SAVEVAR01 16§25.8033078873,17§0,18§-80.2169527634,19§25.8033817007,20§0,21§-80.2168073242,22§25.8039585595,23§0,24§-80.2167560015,25§25.8054190211,26§9,27§-80.2165487666,28§25.8078398049,29§0,30§-80.2159880324,31§25.8080005922,
  SAVEVAR02 32§0,33§-80.2153415248,34§25.8080011275,35§0,36§-80.2147656428,37§25.8079884995,38§0,39§-80.2140352684,40§25.8080693022,41§0,42§-80.2138517827,43§25.8076009902,44§0,45§-80.2138321741,46§25.8071671321,47§0,
  SAVEVAR03 48§-80.2138368649,49§25.8066000309,50§0,51§-80.2137549352,52§25.8056922572,53§0,54§-80.2131203665,55§25.8055060467,56§0,57§-80.2032666074,58§25.8070791960,59§8,200§20,301§1,400§1,401§1,403§1,405§1,407§1,



Une demande a été adressée au grand patron d'augmenter sensiblement le nombre de waypoints
afin d'affiner le suivi des routes parfois fort sinueuses de la ville par les véhicules UCGO.
Sa réponse en PM : " Go f... yourself :badfinger: " C'est fou ce qu'il peut être grossier en PM parfois...:sad:

Naa, ce n'est pas vrai. :)

Sa réponse : "Mmmmhh, j'ai énormément de travail pour boucler les  1640 fichiers qui composent les 3 addons que je dois releaser bientôt.  Je vais éviter de toucher à des trucs quasiment finis à cause des risques de bugs"



Message modifié ( 22-12-2012 11:44 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 22 December 2012, 11:53:34

Le post "Pictown" sur le forum Orbiter.

http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=29898

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: DanSteph on 22 December 2012, 12:38:29
Quote
picto a écrit:
Sa réponse en PM : " Go f... yourself :badfinger: " C'est fou ce qu'il peut être grossier en PM parfois...:sad:

Naa, ce n'est pas vrai. :)

Sa réponse : "Mmmmhh, j'ai énormément de travail pour boucler les  1640 fichiers qui composent les 3 addons que je dois releaser bientôt.  Je vais éviter de toucher à des trucs quasiment finis à cause des risques de bugs"


Voilà pourquoi c'est pas encore fini; je perd bien trop de temps en com' :sad:
Je vais adopter ta première méthode, demande un truc en PM qu'on essaie ? :badsmile:

Dan
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Thierry Duhagon on 22 December 2012, 14:23:36
chapeau! Bravo!

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Fox-Terrier on 22 December 2012, 15:59:36
courage picto ;)

j'imagine que tu vas aussi simuler les embouteillages, les métros bondés, les feux rouges tout le temps, la SNCF avec ses retards aléatoires ...

ainsi que mettre des numéros de départements sur les plaques et adapter la conduite en fonction :badsmile:

préjugés ? quels préjugés ?

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: DanSteph on 22 December 2012, 16:45:51
Quote
Fox-Terrier a écrit:
j'imagine que tu vas aussi simuler les embouteillages, les métros bondés, les feux rouges tout le temps, la SNCF avec ses retards aléatoires ...


Même pas :sad:

12/20 "peut mieux faire"

En vrai elle déchire et c'est bourré de petit détails sympa :-)
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 22 December 2012, 17:28:45

Dan n'a pas voulu faire une DLL "Agent de police" :sad:

Le mesh "Ultra" est fini, c'est un seul mesh, un seul groupe, une seule texture et 18000 polygones.
Cette option qui vient s'ajouter à la ville basique sera à réserver aux ordinateurs "high end"

La sauvegarde du dossier Orbiter qui contient tout ça est faite. ;)
Il n'y a plus qu'à packer... mais je ne sais pas comment faire ça. :sad:


(http://img1.imagilive.com/1212/ultra.jpg)

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: SolarLiner on 22 December 2012, 18:21:34
Ma technique:
J'ai un dossier séparé où j'ai tout mes add-ons SEULS (chacuns dans un dossier différent), du genre:
Mes addons\
Mes addons\MoreSound
Mes addons\ShuttlePBMk2
Mes addons\OSP
Mes addons\(...)

Et dans chaque dossier tu place les différents fichiers tels qu'ils devraient l'être dans Orbiter, c'est à dire les scénarios dans "Scenarios\<MonAddon>" (évite de placer les scn directement dans Scenarios, pour l'ordre et le rangement), les fichier config dans "Config", etc ...
Voici le "tree" de mon dossier "MoreSound":
Code: [Select]
+---data
¦   +---Sound
¦   ¦   +---Vessel
¦   ¦   +---_CustomBaseSounds
¦   ¦   +---_CustomVesselsSounds
¦   ¦   ¦   +---Atlantis
¦   ¦   ¦   +---Shuttle
¦   ¦   +---_CustomWindSounds
¦   +---Utils
¦       +---More Sound
¦           +---Music
Oui j'ai placé le tout dans un sous-dossier "data", pratique car cela permet de pouvoir placer d'autres fichiers en rapport avec l'add-on mais qui n'ont pas leur place directement (des sons à retravailler, des images à retoucher par exemple) que j'ai coupé ici.

Une fois ton dossier de l'add-on finalisé et prêt à être packé, tu ajoutes un petit "readme.txt" qui est obligatoire (et tu sait quoi mettre dedans ;) ), tu sélectionne tout et tu fais "Envoyer vers -> Dossier compressé", que tu peut renommer si tu veut. Voilà, ce fichier zip, ce sera à toi de l'envoyer sur OHM ou toute autre plateforme d'hébergement !

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 22 December 2012, 18:41:48

Merci pour le topo, c'est très instructif. :beer:

L'organisation n'est pas mon fort. :sad:
C'est bien le coup du "sur dossier" Data, car je ne sais jamais où mettre les
PSDs, Maxs et autres ressources pour que ce soit facile d'accès.

J'ai deux types de fichier config. Un pour low med high et l'autre pour ultra.
Trois jeux de textures low med high et une texture additionnelle pour ultra.
Tout le temps les mêmes meshes pour low med high et un mesh en plus pour ultra.
Un son et des scenarios.

Le tout doit être disposé correctement pour faire quatre Zips qui se remplacent les uns les autres sans polluer Orbiter.

Pictown Low Graphic.zip
Pictown Med Graphic.zip
Pictown High Graphic.zip
Pictown Ultra Graphic.zip

Ça devrait aller.

Si quelqu'un veut tester dès que c'est prêt... :siffle:

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: MerciMartin on 22 December 2012, 18:43:59
Merci picto !
je vais pouvoir mettre en scene la vie simple d'un pilote de deltaglider qui fais des navettes terre/station spatiale pour gagner sa croute et met de coté pour se payer un dg4 plus puissant et plus confortable qui lui permettra de renter par taxi avant la tombé du jour qui arrive tôt en cette fin d'année. Pis avec son DG4 il va se faire des tuyeres en or et du coup pour la saint sylvestre ou la saint valentin si les mesh ummu sont bien galbés il va partir en couple en croisière sur un arrow pour une romantique ballade autour de vénus ou ils échangeront des voeux pieux (sinon y a l'option vénusienne chaudasse (température corporelle 39.7) au papy pour les non harlequin). Bref, encore des heures et de heures sur orbiter pour, finalement, aboutir, enfin au rêve de toute une vie : un ptit Ummu avec jetpack landau ou pour ceux qui sont allergique un milou.
Merci picto, merci à tous les créateurs d'addons. Vous êtes nos pères noël perpétuels.
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 22 December 2012, 19:00:12
C'est sympa ton mot MerciMartin...
C'est bien l'idée qui couve avec tout ça, ton petit scenario...
Je te recopie un PM de Dan sur le sujet !

Code: [Select]
[color=blue][b]Dan a dit en PM : [/b][/color]

[b]C'est malin j'ai envie de faire une maison du UMmu pour compléter ta superbe ville,
avec un joli intérieur en render to texture, le soleil qui illumine la moquette cossue,
la table en verre qui brille de mille feux, les tableaux au mur et le sofa confortable.

Un lieu de repos et de méditation avant d'être propulsé à l'autre bout du système
solaire assis dans une boite de conserve posée sur un tas de dynamite...[/b]



Message modifié ( 22-12-2012 19:01 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: SolarLiner on 22 December 2012, 19:19:48
Dans ce cas là, tu refais tes dispositions chacunes dans des sous-dossiers "Low", "Med", "High" et "Insane" et le reste se fait naturellement ...

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: DanSteph on 22 December 2012, 19:23:40
Quote
SolarLiner a écrit:
Dans ce cas là, tu refais tes dispositions chacunes dans des sous-dossiers "Low", "Med", "High" et "Insane" et le reste se fait naturellement ...

Dans ce cas un type qui essaie les 4 pack en a trois qui polluent son disque sans servir à rien.
On a déjà parlé du packing Pic, y a encore des trucs pas clair ?

Dan
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: SolarLiner on 22 December 2012, 19:26:15
Je parlais pour que Pic s'organise avant son packing zip ... Je me suis mal exprimé ...

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: DanSteph on 22 December 2012, 19:31:27
Quote
SolarLiner a écrit:
Je parlais pour que Pic s'organise avant son packing zip ... Je me suis mal exprimé ...

Ah okay...

J'ai conseillé JSGME mais dans son cas il vaut mieux ne pas packer avant le toute fin vu que c'est basé sur des réduction des textures finale. Packer plus tot (avoir des package séparé) c'est devoir refaire 4 textures à chaque modif.



Message modifié ( 22-12-2012 19:39 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 22 December 2012, 20:06:58
C'est OK, je devrais m'en sortir. ;)

Quand je complète les dossiers je fais très attention au poids des DDS pour ne pas aller cloquer un jeu de low dans le pack med mais dans ce cas il faut aussi être attentif à ne pas mettre le son dans le dossier meshes ou scenarios parce ça marche moins bien un .msh renommé en .scn !!! :wonder: Je suis clair là. :badsmile:

Je me fais sans arrêt des frayeurs, genre en glissant un fichier du dossier Orbiter vers le dossier Zippeur, il est "coupé" au lieu d'être "copié" et je me retrouve avec un joli CTD au lancement d'Orbiter. :badsmile:

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: DanSteph on 22 December 2012, 20:13:49
C'est vrai que les tests donnent des fois de jolies surprises "c'est moi qu'ai fait çaaaaa!?" :trucdeouf: :wall:



Message modifié ( 22-12-2012 20:14 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 22 December 2012, 21:09:28

L'alphaaaaa maaaarcchhhe pôôôô.... :cry:

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Alexandre on 22 December 2012, 21:27:54
C'est juste énorme Picto ! :) hâte de voir ça sur ma machine !

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 22 December 2012, 22:23:41
Voici quatre screens Orbiter qui montrent les différentes résolutions.
C'est un bon exercice car tous les fichiers sont classés et utilisés chacun à leur tour pour permettre ces photos.
Encore quelques modifs et ça devrait aller.

Pour l'antialiasing, j'ai un ordi tout pourri qui ne le fait pas même si ça tourne sur DX9 client.
J'aimerais bien voir des screens sur de vrais ordis plus tard..


Ultra Graphics

(http://img1.imagilive.com/1212/Screen_01_Ultra.jpg)

High Graphics

(http://img1.imagilive.com/1212/Screen_02_High.jpg)

Med Graphics

(http://img1.imagilive.com/1212/Screen_03_Med.jpg)

Low Graphics

(http://img1.imagilive.com/1212/Screen_04_Low.jpg)



Message modifié ( 22-12-2012 22:28 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Fast_toche on 22 December 2012, 22:33:56
Quote
Dan n'a pas voulu faire une DLL "Agent de police" :sad:
Ben si moi je l'ai!!! :badsmile:

(http://i359.photobucket.com/albums/oo33/Fast_toche/police_zpsff645ade.png)

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 22 December 2012, 23:53:34

J'ai besoin de testeurs pour les perfs.

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Orion on 23 December 2012, 00:04:27
Testeurs??
Des personnes qui teste??
Si c'est ça je teste ! :)

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 00:09:53

Oui, mais il me faut des compte-rendus efficaces.
Tester chaque configuration avec chaque scénario, noter les performances ( FPS) selon ce qui est fait et me signaler tous les défauts visuels qui pourraient apparaître. Flickrs, disparitions, etc...

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: jb2512 on 23 December 2012, 00:12:22
Moi je peux aider.....Si je test UltraLow:sad:dison que mon ordi est TRÈS performant....:badsmile:

ÉDIT: PM envoyé



Message modifié ( 23-12-2012 00:33 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 00:17:58

Quote
JB2512 : Disons que mon ordi est TRÈS performant....
Comme le mien quoi. ;)
Contactez-moi en PM, je vous envoies le bidule par mail.

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: SolarLiner on 23 December 2012, 00:22:19
Allez, j'ai un FPS de ~20 en tout à fond sur FSX (avec le ENB series), donc tu peut me faire péter la version "UltraXXLHighEndGraphic-MayMakeYourComputerKaBoom", si tu veut. J'ai Fraps, donc je peut de benchmarquer le tout pour le compte-rendu. Pour les signalement on dis que je suis observateur, donc je pense en trouver (muahahaha).

PM envoyé.

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: orbitermat on 23 December 2012, 00:26:50
Quote
SolarLiner a écrit:
PM envoyé.
+1

Moi par contre je pourrais être utile pour tester les quatre résolutions sur un ordinateur "moyen". ;)

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 00:46:11

Il y a des choses à regarder plus particulièrement. les Pads en ville par exemple. Il y a du Z fight entre eux et le mesh sol.

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Orion on 23 December 2012, 01:00:59
Je peux t'aider ! moi PC pas terrible :(
PM envoyé

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 01:20:00
Quote
picto a écrit:


EDIT : POUR LES TESTS, IL FAUT TELECHARGER '4 more cars for UCGO' ici :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4426 avant de lancer les scenarios.
J'ajouterai ce lien sur la DOC, oubli. :sick:



Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: orbitermat on 23 December 2012, 01:39:27
Ville reçue. Ce soir (c'est le soir au Québec) j'ai pas le temps mais demain je commence à examiner tout ça...

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 01:45:14

Ouais, et ici c'est bientôt le matin. Bons tests. :beer:

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: orbitermat on 23 December 2012, 03:00:41
Quote
picto a écrit:

Ouais, et ici c'est bientôt le matin. Bons tests. :beer:

Merci, je peux même commencer deux-trois scénarios immédiatement...

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: orbitermat on 23 December 2012, 03:28:11
Premier problème, avant même d'avoir ouvert Orbiter: impossible d'installer UCGO et UMMU sur Orbiter 2010. :bug:

Est-ce que Dan pourrait faire quelque chose pour ça? Merci!

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 04:07:05

Mais... :doubt:
Chez moi ça a fonctionné sans problèmes.

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: DanSteph on 23 December 2012, 04:23:48
Quote
picto a écrit:
Mais... :doubt:
Chez moi ça a fonctionné sans problèmes.

Parce que je t'ai filé la beta non ? :badsmile:

Quote
orbitermat a écrit:
Premier problème, avant même d'avoir ouvert Orbiter: impossible d'installer UCGO et UMMU sur Orbiter 2010. :bug:

Est-ce que Dan pourrait faire quelque chose pour ça? Merci!

Il faut un install manuel, click sur le bouton en bas "how to install manually"
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 04:38:24
Quote
Parce que je t'ai filé la beta non ? :badsmile:
J'ai plus toute ma tête... :sad:

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: orbitermat on 23 December 2012, 05:12:48
Ok j'essaierai ça denain. Merci!

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: SolarLiner on 23 December 2012, 10:44:32
Début des tests -> Scénario 01 (Welcome to Pictown)
Le benchmarking me donne un max de 120 FPS au début (loin de la ville donc) et un mini de 110 FPS (en plein coeur de la ville), pour une moyenne de 112.25 FPS.
Seul problème: La description. On ne dit pas "meke" mais "make" (dans la phrase "Just place a DGIV to this place by editing this scenario and use PRO903SPEC40 autopilot to meke beautiful flybies over Pictown. ")

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 11:39:38
Okay mac, euhhh mec... :)
C'est pas mal le FPS. Juste à titre de comparaison, combien as-tu à Canaveral ?
Si tu as un Canaveral de base Orbiter oeuf corse;



Message modifié ( 23-12-2012 11:41 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: SolarLiner on 23 December 2012, 11:58:03
Canaveral de base, juste le pad qui est amélioré.
J'ai 125 FPS sur Canaveral en DGIV sur la SLF.

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 11:59:40

Ah, pictown est pire que Canaveral :sad:
Ceci dit, il y a à voir aussi... :wonder:

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: SolarLiner on 23 December 2012, 15:19:50
Je demande le remboursement ! :rant:
Qui a osé piquer le terrain de mon immeuble pour y faire passer une (http://www.orbiter-forum.com/images/smilies/censored.gif) de route ?
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/Orbiter/PictownBug001.jpg)

Situé ici:
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/Orbiter/PictownBug001_placement.jpg)

(L'image pointe vers le nord)

Et pour finir, petit cadeau: 3D analygraphe !
(https://dl.dropbox.com/u/98670603/Orbiter/Pictown3D.jpg)



Message modifié ( 23-12-2012 15:26 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 15:24:59

:lol:

Bien vu, j'appelle les démolisseurs, mais un chantier comme ça c'est au moins deux ans... :sad:

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 15:29:06

C'est sympa le 3D analygraphe.
Comment l'utilise-t-on ?

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: SolarLiner on 23 December 2012, 15:32:04
C'est un montage. J'ai pris une photo à gauche, décalé légèrement, puis une autre. Avec un logiciel (Stereo Photo Maker pour moi) je les rassemble en une seule. Pas de plug-in en temps réel ...

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 15:32:22
Je rebosse les sols pour augmenter la résolution dans les quartiers.

(http://img1.imagilive.com/1212/2012-12-23_151055.jpg)

Et les Pads, mais là, je ne sais pas... :doubt:
Pas très réaliste pour un héliport je crois.
Et en même temps, c'est Orbiter et on va se poser là dessus avec un DGIV vomissant des torrents de flammes...

(http://img1.imagilive.com/1212/2012-12-23_193200.jpg)



Message modifié ( 23-12-2012 19:35 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: cslevine on 23 December 2012, 15:33:35
C'est sensationnel !
et aussi je dirais enfin une ville avec des dimansions logiques, c'est à dire avec des immeubles de 5 étages qui semble t'il font leurs 20 mètres, des tours qui font en moyenne 50 ou 100 voire 200 mètres, ...

parce que des addons avec des forêts de tours faisant 1 ou 2 ... km y'en a, mais c'est pas réaliste.
La ce qui est intéressant est justement les dimensions, par rapport à une descente depuis l'espace.

Et vraiment c'est super beau ! Et ça m'a l'air sacrément bien réalisé pour avoir une telle fluidité quand je lis ici des "120 Fps".
( mon Paris arrive à descendre dans les 60 FPS sur un bon PC, mais pas du tout optimisé niveau 3D, fait sous Google Sketchup etc. )

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 15:33:53

Quote
C'est un montage. J'ai pris une photo à gauche, décalé légèrement, puis une autre. Avec un logiciel (Stereo Photo Maker pour moi) je les rassemble en une seule. Pas de plug-in en temps réel ...

Ok pour la fabrication de l'image.
Je voulais dire, comment peut-on voir la 3D ?

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 15:35:37
Quote
cslevine a écrit : C'est sensationnel !

Merci msieur. :beer:

Sur les échelles, oui, c'est réaliste ( à peu près )

Je ne dis pas que certains détails pourront paraitre bizarres, abris bus peut être un chouia trop grands, feux et lampadaires un peu trop gros aussi mais je fais attention à bosser en mètres sur 3dsmax à la même échelle que sur Orbiter et en vérifiant souvent avec des cars UCGO.

Quand à l'optimisation, j'essaye d'y penser à chaque étape.

L'un des secrets de la réussite c'est ça...
Il n'y a pas une ligne de plus.
Et les meshes qui sont appelés par ce config ne contiennent tous qu'un seul groupe par texture

Et encore, là je suis feignant car  Airport et Parapet pourraient être mergés avec Town. Même texture. Et ils suivent la courbure de la terre. Oui, bon je ferai pour la release. :sad:

Code: [Select]
MESH
FILE Pictown/Pictown_Town
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
SHADOW
OWNMATERIAL
END
MESH
FILE Pictown/Pictown_Parapet
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
SHADOW
OWNMATERIAL
END
MESH
FILE Pictown/Pictown_Roads
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
UNDERSHADOWS
OWNMATERIAL
END
MESH
FILE Pictown/Pictown_Airport
POS 1963.7 0 -1150
ROT 120
SHADOW
OWNMATERIAL
END
MESH
FILE Pictown/Pictown_Details
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
OWNMATERIAL
END
MESH
FILE Pictown/Pictown_Details_Sol_Abri
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
UNDERSHADOWS
OWNMATERIAL
END


Si tu veux tester. ;)



Message modifié ( 23-12-2012 15:45 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: SolarLiner on 23 December 2012, 18:22:56
Quote
picto a écrit:

Quote
C'est un montage. J'ai pris une photo à gauche, décalé légèrement, puis une autre. Avec un logiciel (Stereo Photo Maker pour moi) je les rassemble en une seule. Pas de plug-in en temps réel ...

Ok pour la fabrication de l'image.
Je voulais dire, comment peut-on voir la 3D ?

Lunettes 3D analygraphe Rouge/Cyan:
(http://www.3dstoreindia.com/wp-content/uploads/2010/03/anaglyph-glasses.jpg)

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: DanSteph on 23 December 2012, 20:02:15
Quote
SolarLiner a écrit:
Lunettes 3D analygraphe Rouge/Cyan:

Je venais de me reveiller et je me suis mis à loucher sur l'image comme pour les stéréogrammes :lol:
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Alexandre on 23 December 2012, 20:31:51
Je débute le test, et je me sent obliger de m'arrêter là dessus :

(http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1356291029-danstef.jpg)

:badsmile:

Je continue mes investigations ! :turning:

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Well on 23 December 2012, 20:41:33
Une simple pub ventant la solidité du textile provenant des usines de Vénus, rien d'extraordinaire :badsmile:

:fou: :love:
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: MerciMartin on 23 December 2012, 21:08:49
mdr je viens de faire un copie d'écran et je songeais à poster. les 13 waypoints valent le coup de faire un tour de bus.
Je viens de faire un test rapide sur les 4 jeux de textures.
C'est de toute façon un très joli addon, le premier pack est à réserver pour pc (vraiment) ancien.
Au niveau fps idem pour moi 120 en aax4 fax8 1920x1080 orbiter + pack textures (earth moon...)
J'ai constaté des flash sur les textures et sur les pad mais seulement au dela de 500 m de distance.
A partir de là que du bonheur !
la station service de mon enfance, que j'ai eu en jouet... T'as eu la même toi aussi ?
l'avenue centrale, je me suis crus à vegas, gta, test drive.
Je suis bluffé. Perso j'emmenage début janvier et je ne savais pas que marylin monroe avait fait de la pub pour les jukebox.
Ce qui est amusant c'est que l'on s'éloigne un peu d'orbiter dans le concept pour mieux s'y vautrer à nouveau en s'inventant des deplacments.
Chapeau bas l'artiste

PS : je me suis fait flasher sur l'autoroute à 154.
la Tour du centre ville avec le trou si elle est un petit peu plus haute ça  passe plus facilement :)
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 21:49:53
Merci pour vos retours sympathiques, ça fait plaisir. :beer:

MerciMartin, je viens de finir un nouveau pack qui corrige les flickrs (flashes) des Pads...
C'est de la bidouille, mais je suis parvenu à conserver les fréquences Nav sur les deux pads
même si pour le reste il n'y a plus rien qui vienne de l'Orbiter de base.

Pourrais-tu me désigner les immeubles qui flickr s'il te plait ?
Chez moi ça ne le fait pas mais je peux corriger si tu me dis où c'est.

Remonter le décapsuleur géant de quelques mètres pour se faire des passages en post combustion ? :wonder:
Ce pourrait être sympa. C'est sur la ressource que ça passe pas ? :)

Solarliner L'immeuble (et un autre :badsmile: ) a été reconstruit.


Sinon, j'ai encore optimisé pour les performances. Vous verrez mais c'est encore plus simple.Pictown ce n'est plus que trois meshes : Town, Roads et Details mais tout est bien rangé pour avoir des ombres projetées où il faut... Je peaufine les textures et le mapping des sols.

Voici les nouveaux Pads et la résolution sol augmentée par bidouille, c'est toujours une seule texture. ;)

(http://img1.imagilive.com/1212/pads.jpg)

(http://img1.imagilive.com/1212/passages.jpg)

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 21:53:13
Et le nouveau config !!!
C'est pas trop compliqué je crois :badsmile:
Mais, sans blagues, pour les performances ( outre le fait que les meshes soient eux aussi très optimisés ) c'est important. Dan saurait expliquer pourquoi mieux que moi, des histoires de call à chaque frame, et que si X objets ça exponentiel le calcul et tout un tas de trucs comme ça mais que je sais que c'est pas bon pour les perfs. :badsmile:

Code: [Select]
MESH
FILE Pictown/Pictown_Town
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
SHADOW
OWNMATERIAL
END
MESH
FILE Pictown/Pictown_Roads
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
UNDERSHADOWS
OWNMATERIAL
END
MESH
FILE Pictown/Pictown_Details
POS 0 0 0
SCALE 1 1 1
ROT 0
OWNMATERIAL
END
LPAD1
POS -490 0 -71
SCALE 0
ROT 90
NAV 137.00
END
LPAD1
POS -490 0 2
SCALE 0
ROT 90
NAV 137.10
END



Message modifié ( 23-12-2012 21:55 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Well on 23 December 2012, 21:57:41
J'aime bien tes nouveaux pad, l’épaisseur me semble convenir pour une "utilisation" en ville.

Et bravo pour l'optimisation :top:
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 22:05:01
Merci Well, et il n'y a pas d'erreur de level Z malgré la taille du mesh. :beer:
Ça n'a pas été une mince affaire que de régler ça mais c'est nickel au centimètre près sur 16 km²

Et les objets ne paraissent pas voler ou s'enfoncer dans le sol et les cars UCGO ne s'enfoncent pas dans les sols.
Et c'est déplaçable n'importe où sur Terre en changeant juste une ligne sur le config et avec une résolution pour les routes de 4098 pixels pour 12 mètres ! Et ça fait le café...* :badsmile: Et tout ça à 120 FPS sur de vrais ordis à ce que je vois plus haut, bref, je suis content.

* Copyright Dan

Merci à Dan pour toute son aide et pour UCGO !



Message modifié ( 23-12-2012 22:25 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Well on 23 December 2012, 22:22:49
Ah si ça fait le café ça m’intéresse !!! :drunk:
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 23 December 2012, 22:36:08

Et si en plus tu mets ta *** dans le lecteur 3.5 et que tu lance keepass euh.. enfin tu vois quoi....  :badsmile:*

*Copyright Dan too

MerciMartin  J'oubliais pour les waypoints.
Je n'ai pas réussi à faire mieux pour le moment, mais si tu es capable de faire mieux, je suis preneur. Pour d'autres scenarios avec IA aussi d'ailleurs. ce serait sympa d'en ajouter d'autres dans le pack pour tout le monde.

Si tu ne sais pas comment faire, mais je suis certain que si. Vue cockpit touche "H" pour le how to. ;)

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: cslevine on 24 December 2012, 12:43:50
Quote
Merci Well, et il n'y a pas d'erreur de level Z malgré la taille du mesh. :beer:
Ça n'a pas été une mince affaire que de régler ça mais c'est nickel au centimètre près sur 16 km²


Alors là je sais pas comment c'est possible. T'as fait une sorte de mappage sur la portion de sphère direct dans le sofft de 3D ?
La c'est carrément dingue.


Quote
Et si en plus tu mets ta *** dans le lecteur 3.5 et que tu lance keepass euh.. enfin tu vois quoi.... :badsmile:*

ou plus simplement ton goblet dans le tiroir du graveur TEAC Blue-Ray triple couche S-ATA... bein tu risque de te ravaler Avatar...


Petite question :
est-il possible, plus tard, que tu sortes quelques meshs d'immeubles de façon séparée ?
Je penserais à pouvoir les implémenter dans de vrais villes telles que Paris. Bien sûr ce serait copyright et y'aurait des conditions d'utilisation : pas question de sortir un addon amélioré d'une ville avec tes créations sans ton consentement, etc. :bug: :combat: :wall:  ...

et puis j'imagine que du coup ça alourdirait tellement les perfs d'avoir des meshs séparées.

En tout cas ça va être le délire, je vois d'ici la vidéo de présentation style GTA, avec "Pictown for Orbiter", avec la font qui va bien, la musique qui va bien, et les véhicules qui tirent bien, on va dire ça comme ça...

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 24 December 2012, 15:05:26
Quote
cslevine a écrit: T'as fait une sorte de mappage sur la portion de sphère direct dans le sofft de 3D ?
C'est exactement ça. ;)

Quote
Est-il possible, plus tard, que tu sortes quelques meshs d'immeubles de façon séparée ?
Mmmhh.. Pas facile et pas très intéressant. Il serait plus intéressant de faire les vrais pour Paris. ;)

Voilà pourquoi ce ne serait pas facile. Les meshes sont imbriqués les uns dans les autres (volontairement pour des questions de performances ) Et ils suivent la courbure de la terre. En clair, il faudrait tout réattacher, modifier les textures, détacher chaque immeuble. Le placer à 0 0 0.

J'aurais plus vite fait de modéliser Paris de zéro ( enfin presque... :siffle: )

(http://img1.imagilive.com/1212/model.gif)


Quote
Je vois d'ici la vidéo de présentation.
Yapa, mais si tu veux en faire une ce serait avec plaisir. :beer:

Quote
:combat:
:lol:

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: brainstorm on 24 December 2012, 17:49:12
Whaou la classe ;) j'adore !

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: cslevine on 24 December 2012, 20:47:18
pour Paris je me disais que tu pourrais te baser sur le mien ( je pourrais te passer mes fichiers Google Sketchup )...
mais mon "Paname" n'est pas calé sur les vrais tuiles, d'où des décalages et donc vaudrait mieux repartir de zero, en calant sur les tuiles d'abord les rues principales mais à ton style, c'est à dire avec les passages cloutés, etc.

un travail de titan.
Et aussi attention à Orbiter Base Maker : dans l'éditeur on croit caler les bâtiments super bien sur les tuiles, et dans Orbiter, Hop la tuile se retrouve en Homotécie. ( ce que n'aiment pas trop les gens "du clan", qui n'aiment pas être pointés du doigt )

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: MerciMartin on 25 December 2012, 07:43:30
Lut à tous !
Picto pour le flash ça ne concernait que les pad et les panneaux publicitaire et seulement au dela de 500 m de distance en vue extérieure.
Pour les waypoints je sais comment procéder, il faut juste que je relise la doc car je ne sais plus s'il y a limite... j'avais penser à me choisir un ptit nid douillet et de faire passer le bus ( mais non ça le fait pas, les astronautes dans apollo ils ont des bolides ) pas loin de chez moi.
Pas réussi à faire mieux dis-tu, ben moi j'ai été agréablement surpris de voir trois bus suivre la ligne et permettre un bon service. Cerise sur le gateau, le plan dans les abris, si ça continue ça va finir par un appart en VC, avec les pofons...
Pour la tour, c'est effectivement de la hauteur pour pouvoir passer sans encombres car les cheminées gênent un peu.
je teste ça dès que je peux.
Je passe un merveilleux noel, ne manque que... non rien en fait...arf si je le dis quand meme allez...
DE LA NEIGE !
:)
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 25 December 2012, 13:27:26
Quote
MerciMartin : "les panneaux publicitaires"

D'accord, je vois pourquoi.
Ils sont bifaces. Pour être vus de chaque côté. C'est du néon. :)
Les normales se tournent le dos, mais le renderer ne doit quand même pas
savoir quoi afficher à partir d'une certaine distance.
Je vais demander conseil aux pros du rendering pour régler ça. ;)

Les waypoints, c'est 20 maximum malheureusement.
Dan évoquait la possibilité de faire un scenario avec un DG sur le Pad et le Fueltruck faisant le chemin depuis la station jusqu'au pad. Il y a une anime du bras en prime sur le fueltruck. Et il peut "vraiment" refueler un vessel. Il y a même une option avec la touche F8 pour choisir l'action à un waypoint, le temps d'attente ou autres. Pour le fueltruck, il y a l'option refueler. Et l'opérateur cause dans le poste quand c'est fini.

LA NEIGE ! Ce sera dans un autre quartier. Dans la zone "derelict", là où il y a les dealers. :badsmile:

Pic

Le décapsuleur a poussé de 13 mètres pendant la nuit de Noël !

Quote
Cslevine : "Paris"

J'ai regardé pour les routes, ce ne serait pas le plus difficile ni trop long à faire.
Pour le reste : comment faire ? Les données pour les hauteurs des immeubles,
les textures, les monuments, tout ça ?

Impossible à faire en low poly. Et même en faisant par pâtés de maisons, ça
reste un énorme chantier. J'ai déjà donné dans les projets démentiels que l'on
ne peut assumer. :sad:

Et même si c'est un poème, c'est trop gros. ( cf la grande bouffe : le pâté final :) )

Je n'ai pas envie de me lancer dans un projet que je ne pourrais pas faire aboutir.
:sad:



Message modifié ( 25-12-2012 13:57 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: cslevine on 25 December 2012, 16:50:32
ça se comprend aisément !
De toute façon c'est comme tout, y'a forcément une compression quelque part, tout comme pour les fichiers vidéos :
plus la résolution est grosse, plus la vidéo doit être compressée
(
DV : 720 x 576   --> 12 Go de l'heure sur une cassette mini-DV de camescope. Compression : M-Jpeg
HD : 1920x1080 --> 8 Go de l'heure maxi sur les premiers camescopes numériques !
...........           ...... et maintenant 12 Go de l'heure sur de meilleurs camescopes.
 Mais quelle compression : AVC-HD une sorte de Mpeg-2 (+wavelett ? ) = "Mpeg-4" ( le H-264 )
2K : 2180 x 2160 --> 15 Go de l'heure
4K : 4096 x 30... --> 20 Go,
bref...

idem pour un projet :
"Pictown" ou "quartier Asnières" = maisons détaillées possibles
"Paris" = forcément moins de détails, on va pas s'amuser à détailler chaque immeuble de chaque quartier avec chaque appartement de chaque étage, avec chaque déco de chaque personne et avec animations retraçant si possile la vie de chacun...  :wall:   + (http://www.cslevine.com/divert/smileys/frayeurtresgrave.gif)

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: MerciMartin on 25 December 2012, 21:30:51
C'est le nombre 20 que je redoutais, mais c'est pas gênant en soit, suffit juste de mettre les lignes de bus en intersection pour les correspondances.
Par contre je ne sais pas si ça va marcher pour le ravitaillement en cargo/fuel depuis la zone industrielle/station. Quitte à tricher un peu et prendre des raccourcis. Je vais me faire un petit scénario début janvier.
Ca me permettra de glander un peu dans le cocpkit en attendant que le matériel arrive et préparer le vol.
La pictown est pour moi un addon indispensable (je me suis ingurgité une dinde sauce geek cette nuit), il est adopté dans l'état actuel. (mais je prends la rallonge du décapsuleur de capsule).
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 25 December 2012, 21:50:38

MerciMartin, si tu veux bien essayer celui là.

Chez moi il plante, sauf si je remplace le Glider Orbiter par le DGIV, je ne parviens pas à comprendre pourquoi.
mais ce n'est pas un CTD, juste une fenetre zindozs "Orbiter a cessé de fonctionner"
Ca fait des heures que je bosse sur ce genre de scenarios, j'en ai ras la casquette. :sick:
Le trajet du camion est nickel par contre.

Code: [Select]
BEGIN_DESC
One of the Gas Station in Pictown.


Jump in this fuel Truck by Dansteph.


Just wait for the AI refuel truck, hear the radio exchanges and look your fuel gauge (lower left in VC, use mouse to move view)


Any cars can refuel vessel, some such as the fuel truck have an animation to make the fuelling more realistic but this works only with manual control.


See help inside car (Key "H")
END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 51984.6607997988
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship FuelTruck
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET FuelTruck
  MODE Extern
  POS 6.71 -4.48 -5.65
  TRACKMODE TargetRelative
  FOV 30.00
END_CAMERA

BEGIN_HUD
  TYPE Surface
END_HUD

BEGIN_PANEL
END_PANEL

BEGIN_SHIPS
ISS:ProjectAlpha_ISS
  STATUS Orbiting Earth
  RPOS 4095905.92 -5298069.93 701679.89
  RVEL -5938.175 -4286.772 2360.549
  AROT 30.00 0.00 50.00
  AFCMODE 7
  IDS 0:588 100 1:586 100 2:584 100 3:582 100 4:580 100
  NAVFREQ 0 0
  XPDR 466
END
FuelTruck:UCGO\Cars\CarTruckFuel
  STATUS Landed Earth
  POS -80.2064863 25.8061555
  HEADING 239.99
  AFCMODE 7
  NAVFREQ 0 0
  UMMUCREW Tech-Albert_BigTruck-55-70-70
  AIInFonction 1
  CurrentWpt 0
  EngineStarted 1.0000000000
  SAVEVAR00 0§-80.2065006000,1§25.8061481000,2§9,3§-80.2073211413,4§25.8059975324,5§0,6§-80.2091490406,7§25.8057258082,8§0,9§-80.2114376725,10§25.8057698399,11§0,12§-80.2133565756,13§25.8055285545,14§0,15§-80.2149483170,
  SAVEVAR01 16§25.8061866078,17§0,18§-80.2157394996,19§25.8064338836,20§16,21§-80.2158903152,22§25.8063999118,23§0,24§-80.2136647414,25§25.8054785957,26§0,27§-80.2116974405,28§25.8057140006,29§0,30§-80.2093484043,
  SAVEVAR02 31§25.8056661595,32§0,33§-80.2074853081,34§25.8059171744,35§0,36§-80.2071831390,37§25.8059841008,38§0,39§-80.2063136770,40§25.8060308050,41§0,42§-80.2061669040,43§25.8061149168,44§0,45§-80.2062463904,46§25.8062575275,
  SAVEVAR03 47§0,48§-80.2064258435,49§25.8062083499,50§0,53§0,56§0,59§0,200§17,300§12.6536337919,301§0,400§1,401§1,403§1,405§1,407§1,
END
GL-01:DeltaGlider
  STATUS Landed Earth
  BASE Pictown:1
  POS -80.2158537 25.8066697
  HEADING 202.77
  AFCMODE 7
  PRPLEVEL 0:0.500000 1:0.500000
  NAVFREQ 402 94 0 0
  XPDR 0
  GEAR 1 1.0000
  AAP 0:0 0:0 0:0
END
END_SHIPS

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 25 December 2012, 22:21:27
Quand je mets l'un SANS l'autre, les deux scenarios fonctionnent.
Quand je mets les deux vessels ensemble, ça plante !!! :wall:



Message modifié ( 25-12-2012 22:21 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 26 December 2012, 06:03:53


Fil de beta test fermé, la release est ici: ;)
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5855.msg83224#msg83224




En remplaçant Le Deltaglider par un ShuttleA, fini, plus de plantée avec ce scenario. C'est à n'y rien comprendre !!!
C'est vraiment de la m... en paquet, en barre, tout court ce Deltaglider de base.
Mais j'en ai tellement marre que j'ai bien envie de releaser avec le scenario pourri, les gars se débrouilleront.
J'ai la flemme de refaire les packs. :badsmile:

Bon c'était la minute "on s'défoule" :)

Je cleanerai le pack demain puis release.

Code: [Select]
BEGIN_DESC
One of the Gas Station in Pictown.


Jump in this fuel Truck by Dansteph.


Just wait for the AI refuel truck, hear the radio exchanges and look your fuel gauge (lower left in VC, use mouse to move view)


Any cars can refuel vessel, some such as the fuel truck have an animation to make the fuelling more realistic but this works only with manual control.


See help inside car (Key "H")
END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 51984.6607997988
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship FuelTruck
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET FuelTruck
  MODE Extern
  POS 6.71 -4.48 -5.65
  TRACKMODE TargetRelative
  FOV 30.00
END_CAMERA

BEGIN_HUD
  TYPE Surface
END_HUD

BEGIN_PANEL
END_PANEL

BEGIN_SHIPS
ISS:ProjectAlpha_ISS
  STATUS Orbiting Earth
  RPOS 4095905.92 -5298069.93 701679.89
  RVEL -5938.175 -4286.772 2360.549
  AROT 30.00 0.00 50.00
  AFCMODE 7
  IDS 0:588 100 1:586 100 2:584 100 3:582 100 4:580 100
  NAVFREQ 0 0
  XPDR 466
END
FuelTruck:UCGO\Cars\CarTruckFuel
  STATUS Landed Earth
  POS -80.2064863 25.8061555
  HEADING 239.99
  AFCMODE 7
  NAVFREQ 0 0
  UMMUCREW Tech-Albert_BigTruck-55-70-70
  AIInFonction 1
  CurrentWpt 0
  EngineStarted 1.0000000000
  SAVEVAR00 0§-80.2065006000,1§25.8061481000,2§9,3§-80.2073211413,4§25.8059975324,5§0,6§-80.2091490406,7§25.8057258082,8§0,9§-80.2114376725,10§25.8057698399,11§0,12§-80.2133565756,13§25.8055285545,14§0,15§-80.2149483170,
  SAVEVAR01 16§25.8061866078,17§0,18§-80.2157394996,19§25.8064338836,20§16,21§-80.2158903152,22§25.8063999118,23§0,24§-80.2136647414,25§25.8054785957,26§0,27§-80.2116974405,28§25.8057140006,29§0,30§-80.2093484043,
  SAVEVAR02 31§25.8056661595,32§0,33§-80.2074853081,34§25.8059171744,35§0,36§-80.2071831390,37§25.8059841008,38§0,39§-80.2063136770,40§25.8060308050,41§0,42§-80.2061669040,43§25.8061149168,44§0,45§-80.2062463904,46§25.8062575275,
  SAVEVAR03 47§0,48§-80.2064258435,49§25.8062083499,50§0,53§0,56§0,59§0,200§17,300§12.6536337919,301§0,400§1,401§1,403§1,405§1,407§1,
END
SH-01:ShuttleA
  STATUS Landed Earth
  BASE Pictown:1
  POS -80.2158537 25.8066697
  HEADING 202.77
  PRPLEVEL 0:0.100 1:0.100
  NAVFREQ 0 0
  XPDR 0
  PODANGLE 0.0000 0.0000
  DOCKSTATE 0 0.0000
  AIRLOCK 0 0.0000
  GEAR 0 0.0000
  PAYLOAD MASS 120000.0 0
END
END_SHIPS




Message modifié ( 26-12-2012 06:05 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Well on 26 December 2012, 10:37:27
J'étais entrain de regarder ton soucis, j'arrive au même résultat que toi...

J'ai simplement déjà retirer la ligne   BASE Pictown:1 puisque je ne l'ai pas encore, mais ça ne géne pas pour le scénario...

J'ai remarquer   CurrentWpt 0 du fuel truck
dans le scénario de dan il est sur 1 il faudrait revoir la doc pour verifier.

Autre détail AFC mode 7 sur les deux vaisseaux, détail absent du scénario de dan "refuel"
M'enfin ça ne regle pas le soucis, je continue de regarder cela
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Well on 26 December 2012, 10:53:15
J'observe un phénomène étrange...

Le bug apparaît selon l'ordre des vaisseaux dans le scénario.

En bref je pense qu'Orbiter ne supporte pas d'avoir un focus sur le refuel truck en début de scénario, mais pourquoi ??? :wonder:

Exemple de scénario qui fonctionne:
Mais on a uniquement la caméra fixé sur le truck, le vaisseau selectionner est en fait l'ISS !

Si je place l'iss en fin de scénario... cela ne fonctionne plus ctd assurer :wonder:

Code: [Select]
BEGIN_DESC
Scenario test picto
END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 51982.6734820406
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship FuelTruck
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET FuelTruck
  MODE Extern
  POS 6.71 -4.48 -5.65
  TRACKMODE TargetRelative
  FOV 30.00
END_CAMERA

BEGIN_HUD
  TYPE Surface
END_HUD

BEGIN_SHIPS
ISS:ProjectAlpha_ISS
  STATUS Orbiting Earth
  RPOS 5943813.08 2539463.70 -1869120.00
  RVEL 3320.618 -6831.660 1281.965
  AROT 110.49 -12.58 79.82
  PRPLEVEL 0:1.000
  IDS 0:588 100 1:586 100 2:584 100 3:582 100 4:580 100
  NAVFREQ 0 0
  XPDR 466
END
FUELTRUCK:UCGO\Cars\CarTruckFuel
  STATUS Landed Earth
  POS -80.2064863 25.8061555
  HEADING 239.99
  NAVFREQ 0 0
  AIInFonction 1
  CurrentWpt 1
  UMMUCREW Tech-Albert_BigTruck-55-70-70
  EngineStarted 1.0000000000
  SAVEVAR00 0§-80.2065006000,1§25.8061481000,2§9,3§-80.2073211413,4§

25.8059975324,5§0,6§-80.2091490406,7§25.8057258082,8§0,9§-

80.2114376725,10§25.8057698399,11§0,12§-80.2133565756,13§25.8055285545,14

§0,15§-80.2149483170,
  SAVEVAR01 16§25.8061866078,17§0,18§-80.2157394996,19§25.8064338836,20§

16,21§-80.2158903152,22§25.8063999118,23§0,24§-80.2136647414,25§

25.8054785957,26§0,27§-80.2116974405,28§25.8057140006,29§0,30§-

80.2093484043,
  SAVEVAR02 31§25.8056661595,32§0,33§-80.2074853081,34§25.8059171744,35§

0,36§-80.2071831390,37§25.8059841008,38§0,39§-80.2063136770,40§

25.8060308050,41§0,42§-80.2061669040,43§25.8061149168,44§0,45§-

80.2062463904,46§25.8062575275,
  SAVEVAR03 47§0,48§-80.2064258435,49§25.8062083499,50§0,53§0,56§0,59§

0,200§17,300§12.6536337919,301§0,400§1,401§1,403§1,405§1,407§1,
END
GL-01S:DG-S
  STATUS Landed Earth
  POS -80.2158537 25.8066697
  HEADING 202.77
  RCSMODE 0
  PRPLEVEL 0:0.770
  NAVFREQ 94 524 84 114
  XPDR 0
  GEAR 1 1.0000
  PSNGR 2 3 4
  TANKCONFIG 1
END
END_SHIPS



Message modifié ( 26-12-2012 10:55 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: Well on 26 December 2012, 10:58:10
D'ailleurs si tu prend ton scénario de base, tu change juste le focus pour le mettre sur le GL-01 au-lieu du truck est ça fonctionne....
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: DanSteph on 26 December 2012, 12:52:27
J'ai testé tout les bugs scénarios d'orbiter que je connais (panel, order etc)
la seul conclusion c'est que le DeltaGlider déteste cette situation et plante (testé en debug, c'est bien lui qui plante)
Avec le ShuttleA ça marche parfaitement.

Sinon on peut effectivement mettre le focus sur GL-01 mais pas top si on veux montrer le camion
Ou
on peut mettre juste la camera sur le camion mais là, pas de son de camion.
Ou
Prendre un ShuttleA ou autre.
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: jacquesmomo on 26 December 2012, 13:00:14
Quote
picto a écrit:
Il n'y a pas d'erreur de level Z malgré la taille du mesh.
Ça n'a pas été une mince affaire que de régler ça mais c'est nickel au centimètre près sur 16 km²
Et les objets ne paraissent pas voler ou s'enfoncer dans le sol et les cars UCGO ne s'enfoncent pas dans les sols.
Quote
Quote
cslevine a écrit:
T'as fait une sorte de mappage sur la portion de sphère direct dans le sofft de 3D ?
Quote
picto a écrit:
C'est exactement ça.
Dis donc dis donc :trucdeouf: ça m'interesse, ça...
J'ai ce problème avec mon mesh du cirque hipparque: si le centre du mesh est bien à Y=0, les bords sont trop hauts de 100m environ. Si je mets la valeur -100 pour "Y" dans le fichier cfg, les bords sont biens, mais le centre s'enfonce. Logique, d'autant plus que la lune étant plus petite que la terre, la différence de niveau est plus importante.

Bref, comment on fait ? :wonder:

Ceci dit, j'utilise animator, je ne pense pas pouvoir faire la "manip" avec ce logiciel...
Quant à éditer les points un par un, c'est impossible, y en a trop...

Mais peut-tu m'expliquer tout de même ta technique?

En tout cas :applause: pour ton add-on !!!

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: DanSteph on 26 December 2012, 13:09:21
Quote
jacquesmomo wrote:
Ceci dit, j'utilise animator, je ne pense pas pouvoir faire la "manip" avec ce logiciel...
Quant à éditer les points un par un, c'est impossible, y en a trop...

Mais peut-tu m'expliquer tout de même ta technique?

C'est un "bend" donc ça doit tout à fait marcher pour animator.
Mais je vais laisser Picto expliquer la technique ;)

Dan
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: jacquesmomo on 26 December 2012, 13:29:06
Quote
DanSteph a écrit:
C'est un "bend" donc ça doit tout à fait marcher pour animator.
Mais je vais laisser Picto expliquer la technique ;)
Ah oui !!! Bon sang! Mais c'est Bend sûr !... (http://www.bestemoticon.com/smiley/reflexion/idee-puis-non.gif)

Ben j'attends donc les précisions de Picto...  (http://www.bestemoticon.com/smiley/Surpris/0007.gif)encore des Maths...

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: DanSteph on 26 December 2012, 13:37:04
Quote
jacquesmomo a écrit:
Ben j'attends donc les précisions de Picto...  (http://www.bestemoticon.com/smiley/Surpris/0007.gif)encore des Maths...

A noter que les cars de UCGO sont bien pratique pour vérifier que le sol est au cm prêt, il suffit de rouler sur toute la longueur et tu vois très bien avec la caméra si les roues sont au dessus, au dessous, ou pile-poil.

Le gag c'est d'aller tout au bout du sol et voir de combien le sol est offset puis bender pour corriger en douceur jusqu’à que ça tombe pile (méthode empirique).

Sinon y a la méthode mathématique, la courbure de la planète, la distance etc. etc.

Comme Picto a bien du bosser avec ça il pourra t'en dire plus pratiquement.



Message modifié ( 26-12-2012 15:14 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 26 December 2012, 16:29:45
Quote
Scenarios

Merci pour les tests scenarios Well, c'est ahurissant ces problèmes.
Il n'y a pas de logique dans ces crashs.
A se taper la tête contre les murs. :wall:
L'option ShuttleA est donc retenue. Je n'y pense jamais à ce vessel
alors qu'il a une bonne tête finalement. :)

Quote
méthode empirique versus méthode mathématique

Comme dirait Boby Lapointe, en violon, soit tu joues juste, soit tu joues Tzigane. Moi j'ai pas vraiment le choix, je joue Tzigane.

Pour la Terre, la méthode empirique m'a donné un bend de 0.055.

Je fais donc une sélection de tous les vertexs du Level zéro en vue de profil.
Un scale entre eux de manière absolue sur les Z pour les amener sur un même plan.
Je les déplace à +0.014 m pour simuler la pression  sur les pneus.
Si ce sont de nombreux objets et parce qu'il faut toujours faire attention que les "déformeurs" des logiciels 3d ne déforment en fonction du center of chaque mesh, je prends soin de créer un grand carré de 4KM X 4KM dans mon cas qui se trouve dans le lot de meshs à éditer ensemble.

Puis Bend X ====> Direction 00, Angle 0.055
Puis Bend Y ====> Direction -90, Angle 0.055

Mais comme dit Dan, une UCGO Car à chaque coin, une au centre plus un électron libre pour vérifier partout.
Ajustages.
Et c'est inzepocket.



Message modifié ( 26-12-2012 16:35 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: cslevine on 26 December 2012, 16:38:09
Quote
plus un électron libre pour vérifier

Ca c'est du boulot fait à moitié, aujourd'hui on prend un boson de Higgs pour ça ...  :)


C'est carrément top !  :top:
j'imagine que tu fais d'abord un save de ton fichier 3D AVANT ces 4 manipulations de scales + bendings
Ainsi tu peux toujours reprendre et rajouter tranquillos un bâtiment etc.
et refaire "l'export final".

Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: picto on 26 December 2012, 16:52:24
Quote
Cslevine a écrit : un save de ton fichier 3D AVANT ?

:) Je suis très très grossier en privé avec moi même en fait. :sad:


001_Tablette de chocolat.max
002_Plan des rues.max
003_bloc-ghost.max
004_Max11.max
005_mesh.max
006_Carrefour_boolean.max
007_plane_.max
008_Greeble.max
009_Ca progresse avec Greeble.max
010_Etage_Boutiques.max
011_Plan_Urbain.max
012_avec des boutiques.max
013_Une ville.max
014_Nouvelles routes.max
015_Plans-1000-metres.max
016_Methode du rond point.max
017_Meilleur_mesh_Sol.max
018_Trottoirs.max
019_Problemes de greeble regle.max
020_Mesh_Correct.max
021_Plan-Masse-De-la-Ville.max
022_Path_Deform_Pour faire une route.max
023_Buildings reels.max
024_CARREFOUR_3_ROUTES.max
024_CARREFOUR_4_ROUTES.max
025_Premiers_Chemins.max
026_BLOCS GREEBLE.max
027_LE PLAN AVANCE.max
028_Chantier AUTOROUTE.max
029_Premier_BUILDING.max
030_Skyscraper_Canadien.max
031_Ca_se_construit.max
032_Import_Plan Cape Town Orbiter.max
033_Import_Ville_Ancienne.max
034_Ville et Routes.max
035_Optimisation.max
036_PLAN DES ROUTES.max
036_TRENTE QUATRE GROUPES.max
037_CONSTRUCTION ROUTES HIGH RES.max
038_Plein le CUL.max
039_EXPORT ORBITER ROUTES PAS FINIES MAIS PRESQUE.max
040_Routes_Presques_Finies.max
041_Route sans lampadaires.max
042_LAMPADAIRES ET FEUX.max
043_RELEASE ORBITER MESH ROUTE HIGH RES.max
044_Comment peindre le fond.max
045_Tout le temps les memes problemes de merde.max
046_Solution pour l'integration.max
047_Autoroute.max
048_AIRPORT vite fait.max
049_PREPARATION RELEASE.max
050_Ajustages.max
051_Cleanage des flickrs.max
052_Mesh_Flickr_Cleane_Happy.max
053_Mesh Sol Med Res.max
054_Route_High_Res_NICKEL.max
055_Trous_Batiment bouches.max
056_Terrain de foot.max
057_Mesh sol bende X Y.max
058_Tous les vertexs a zero.max
059_VICTOIRE TOUT EST NICKEL ET BENDE COEEF ZERO CINQ X Y.max
060_VICTOIRE ROUTES BENDEES.max
061_VICTOIRE IMMEUBLES BENDES.max
062_VICTOIRE MESH SOL BENDE.max
063_BONNE VALEUR DE BEND.max
064_Base_Centree_sur_un_seul_mesh_avant_bending_Level_zero_vertexs_selectionnes.max
065_Bending sur une base de 6000 metres.max
066_Base complete prete a export Orbiter.max
066_PICTOWN ROADS MSH.max
066_PICTOWN SOL MSH.max
066_PICTOWN TOWN MSH.max
067_ROADS OPTIMISATION.max
068_BOOLEAN.max
069_Ca_Merde.max
069_Ca_Merde2.max
070_Mesh_Route_Weld_05.max
075_Mesh_Route_Weld_05.max
076_Preparation du bend.max
077_Bend fait nickel.max
078_Detach des objets pour assigner materials.max
079_Ajustage mapping carrefours.max
080_Ajustage mapping et texture.max
081_Export_Sol_Bende_Level 0.max
082_MATERIALS EXPORT SOL PICTOWN BENDE.max
083_Pictown_High_Full_Version_without_details.max
084_Tous les vertex sol a 0m014.max
085_Reglages Bending.max
096_MATERIALS.max
097_Reajustage batiments.max
098_Integration mesh ultra high res.max
099_Abri_Bus.max
100_Integration Ultra.max
101_Export Ultra.max
102_Panneaux indicateurs.max
103_Export mesh Ultra.max
104_ULTRA SANS SOL ABRIS.max
105_Parapet_mappe.max
106_PADS MAISON.max
107_Trous PADS.max
108_Nouvelle map pour le plan.max
109_Mesh Town avec Parapet, bords pads et aeroport.max
110 Mesh Sol avec Sols Pads et Sols Abris Bus.max

Il y a ça qui traine aussi... :siffle:

001_House.max
002_Maison deux etages_Pas bonne idee.max
003_Salon.max
004_Cuisine_Sympa.max
005_Chambre.max
006_Chambre_Sympa.max
007_Seconde_Chambre.max



Message modifié ( 26-12-2012 17:21 )
Title: Re: Pictown - une ville détaillée bientôt sur vos écrans
Post by: jacquesmomo on 26 December 2012, 19:23:12
Quote
DanSteph a écrit:
A noter que les cars de UCGO sont bien pratique pour vérifier que le sol est au cm prêt, il suffit de rouler sur toute la longueur et tu vois très bien avec la caméra si les roues sont au dessus, au dessous, ou pile-poil.
(http://www.emoticonland.net/smileys/panneaux/panne177.gif)ça marche aussi avec mon char...:blbl:
Quote
picto a écrit:
Pour la Terre, la méthode empirique m'a donné un bend de 0.055.
(...)
Puis Bend X ====> Direction 00, Angle 0.055
Puis Bend Y ====> Direction -90, Angle 0.055
:trucdeouf:Bon, ben j'ai encore pas mal de choses à apprendre...
Merci à tous les deux... ;)

Title: [Release] Pictown - une ville détaillée sur vos écrans
Post by: picto on 26 December 2012, 20:11:11
Content que ça serve. ;)



Fil de beta test fermé, la release est ici: ;)
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5855.msg83224#msg83224