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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: ea76620 on 11 July 2012, 09:29:31
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Bonjour,
J'ai commencé un véhicule de ravitaillement cargo pour fonctionner avec Tetha.
Le but sera de pouvoir ravitailler une station spatiale en orbite basse (Et notamment y transporter des UCGO)
Voila une image du développement.
(http://img43.imageshack.us/img43/1821/orbiter2012071109212641.jpg)
Je vais ajouter des panneaux solaires et une petite antenne.
N’hésiter pas à me conseiller notamment pour les textures (je pense que je vais changer la texture d'alu de la coque).
Le nom est pour l'instant SFT (Space Freight Transporter).
A+
Message modifié ( 11-07-2012 09:30 )
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Petite modification de textures :
(http://img140.imageshack.us/img140/6787/orbiter2012071112242735.jpg)
Je vais voir si je peut trouver mieux pour le blanc.
A+
Message modifié ( 11-07-2012 12:27 )
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Wow! :applause: mais ça ressemble un peu trop à l'ATV à mon goût...
Mais c'est seulement à mon goût! ;)
Message modifié ( 11-07-2012 15:46 )
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Pas faux, j'ai modifié l'avant :
(http://img854.imageshack.us/img854/6899/orbiter2012071116314824.jpg)
En plus ça va me facilité la tâche pour les RCS.
Je vais aussi refaire la texture du système de docking.
Faut aussi que je voie si je peut adoucir les angles des faces des cylindres (au moins à l'avant).
Message modifié ( 11-07-2012 16:37 )
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C'est mieux comme ça!
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Bonjour,
La modélisation a bien avancé :
Vue de l'arrière avec l'antenne (c'est la seule place que j'ai trouvé).
(http://img706.imageshack.us/img706/5207/orbiter2012071216330179.jpg)
Les nouvelles textures du dock d'arrimage et les panneaux solaire.
(http://img585.imageshack.us/img585/9441/orbiter2012071216332834.jpg)
J'ai aussi une question que j'adresse aux pro du codage de vaisseaux :
y a il un moyen de fournir des vivre, de l'oxygène et du fuel à une station (genre ISS version UCGO) sans passer par des cargo UCGO (en remplissant directement les réserves de fuel, d'O2,... de la station depuis celles du cargo.
A+
Message modifié ( 13-07-2012 00:54 )
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Bonjour,
J'ai déjà programmé les animations des panneaux solaire et de l'antenne (C++)
Déployer :
(http://img405.imageshack.us/img405/804/orbiter2012071319073215.jpg)
Replier :
(http://img193.imageshack.us/img193/3083/orbiter2012071319113959.jpg)
A+
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j'ai hâte de faire la video de mise en orbite (pour le docking on verra plus tard, je doit d'abord le faire avec le tuto d'endevour)
Le nom est pour l'instant SFT (Space Freight Transporter).
moi j'aurai plutôt dit Space Flower Transporter (c'est pas moi c'est lui qui l'a dit car dans l'un test le SFT c'est ouvert comme une petit fleurs un beau matin):stupid:
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Bonjour,
J'ai modifié la mesh pour avoir un rack pour les conteneur UCGO.
Puis (grâce à la doc de Dansteph) j'ai rendu mon engin compatible UCGO :
(http://img717.imageshack.us/img717/4989/orbiter2012071419013048.jpg)
(http://img641.imageshack.us/img641/2443/orbiter2012071418084433.jpg)
Faut maintenant que je fasse une nouvelle coiffe pour Tetha 1 car sinon le SFT ne rentre pas.
A+
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Bonjour,
Bonne idée ! :top:
Tant qu'à faire, envisages-tu une version où le rack constitue l'entière capacité du SFT ?
Bien sûr, tout en conservant les sections nécessaires à l'autonomie du SFT (moteurs + réservoirs, panneaux solaires, dock + compartiment pressurisé pour les marchandises "délicates").
Milouse
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Bonjour,
envisages-tu une version où le rack constitue l'entière capacité du SFT ?
Oui, je peux faire ça.
Par contre j'ai une question pour les spécialistes du C++ :
Savez-vous ce que je dois faire comme code pour remplir les réservoir avec une combinaison de touche?(à cause du bug avec multistage).
Message modifié ( 15-07-2012 12:42 )
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Voilà un bout de code, probablement à adapter ;)
//==========================================================
// Controle clavier
//==========================================================
int taclasse::clbkConsumeBufferedKey (DWORD key, bool down, char *kstate)
{
if (!down)
return 0; // Seulement pression d'une touche (pas de touche enfoncée)
switch (key)
{
case OAPI_KEY_G: // appui sur la touche G
hprRCS = CreatePropellantResource (PB_FUELMASSRCS); // hprRCS est le PROPELLANT_HANDLE
// que tu as définis pour tes RCS;
return 1;
}
return 0;
}
Après tu mets la touche que tu veux, G est un exemple ! Tu peux en faire de même pour des réacteurs principaux, si tu en avais ;)
Sinon, sympa ton ptit cargo ! ;)
Message modifié ( 17-07-2012 10:50 )
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Bonjour,
Ok, merci beaucoup.
Je vais essayer (d'abord je m'occupe des beacon light)
A+
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Bonjour,
J'ai ajouté le code suivant :
switch (key)
{
case OAPI_KEY_G:// appui sur la touche G
PROPELLANT_HANDLE hpr = CreatePropellantResource (PB_FUELMASS); // hprRCS est le PROPELLANT_HANDLE
// que tu as définis pour tes RCS;
return 1;
}
Le problème c'est que dans ce cas ça me créer un nouveau réservoir plein au lieu de me remplir celui qui est vide.
A+
Message modifié ( 17-07-2012 20:37 )
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C'est pour ca qu' il ne faut pas que tu le redeclares. Tu reinitialise la variable hpr (que tu auras declaree en tant que variable locale) avec createPropellantResource(tamassevoulue).
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brainstorm a écrit:
C'est pour ca qu' il ne faut pas que tu le redeclares. Tu reinitialise la variable hpr (que tu auras declaree en tant que variable locale) avec createPropellantResource(tamassevoulue).
La je n'ai pas trop compris comment je dois faire (je débute en c++) pouvez vous m'en dire plus?
Merci quand même pour votre aide.
A+
ps : je fais des recherches de mon coté sur le net on ne sais jamais.
Message modifié ( 18-07-2012 00:48 )
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En gros ta variable hpr est declaree au debut de ta classe et est donc connue par l ensemble de tes methodes (ou fonction si tu preferes) alors que si tu la declares dans une seule methode, elle ne sera connue que par ta methode. Autrement dit si tu veux reinitialiser une variable depuis une methode, et que tu dois utiliser cette variable depuis une autre methode, cette vaeiable doit etre connue par les 2 methodes et donc etre globale.
La je suis sur mon tel portable mais des que je retourne sur mon pc, je te ferais un petit exemple...
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Bonjour,
J'ai ajouter 8 beacon sur le SFT :
(http://img713.imageshack.us/img713/8916/orbiter2012071915215153.jpg)
ça marche bien en mettant :
beacon[i].active = true;
Mais quand je veut faire l'activation via une touche j'en ai une seul qui s'allume.
// ********************* beacon lights **********************
static VECTOR3 beaconpos[8] = {{3,0,3.35}, {-3,0,3.35}, {3,0,-1.4}, {-3,0,-1.4}, {0,-3,3.35}, {0,3,3.35}, {0,3,-1.4}, {0,-3,-1.4}};
static VECTOR3 beaconcol = {{1,1,0.4}};
for (int i = 0; i < 8; i++) {
beacon[i].shape = (BEACONSHAPE_STAR);
beacon[i].pos = beaconpos+i;
beacon[i].col = &beaconcol;
beacon[i].size = (0.2);
beacon[i].falloff = (1);
beacon[i].period = (0);
beacon[i].duration = (0.5);
beacon[i].tofs = (2);
beacon[i].active = false;
AddBeacon (beacon+i);
}
BEACONLIGHTSPEC beacon[8]; // light beacon definitions
void SetNavlight (bool on);
void SetBeacon (bool on);
void SetStrobe (bool on);
bool GetBeaconState (int which); // which=0:nav, 1:beacon, 2:strobe
int i;
Pour le remplissage de carburant :
J'ai vue sur le forum de mettre ça dans clbkPostStep Mais ça ne marche pas du tout
int FIRST_STEP_INIT_DONE;
if(FIRST_STEP_INIT_DONE==FALSE)
{
SetFuelMass(4000);
FIRST_STEP_INIT_DONE=TRUE;
}
Je ne sais pas comment je doit faire.
Merci d'avance
A+
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Problème de position... tu actives bien les 8 mais au même endroit ;)
essaye plutôt ça :
beacon.pos = beaconpos;
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Par contre il me dit qu'il est impossible de convertir vector 3 en vector3 *
J'ai surement du mal paramétrer un truc mais je ne vois pas quoi.
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Bonjour,
J'ai trouvé une solution alternative :
static VECTOR3 beacon1pos = {{3,0,3.35}};
static VECTOR3 beacon1col = {{1,1,0.4}};
{
beacon1.shape = (BEACONSHAPE_STAR);
beacon1.pos = &beacon1pos;
beacon1.col = &beacon1col;
beacon1.size = (0.2);
beacon1.falloff = (1);
beacon1.period = (0);
beacon1.duration = (0.5);
beacon1.tofs = (2);
beacon1.active = false;
AddBeacon (&beacon1);
}
static VECTOR3 beacon2pos = {{-3,0,3.35}};
static VECTOR3 beacon2col = {{1,1,0.4}};
{
beacon2.shape = (BEACONSHAPE_STAR);
beacon2.pos = &beacon2pos;
beacon2.col = &beacon2col;
beacon2.size = (0.2);
beacon2.falloff = (1);
beacon2.period = (0);
beacon2.duration = (0.5);
beacon2.tofs = (2);
beacon2.active = false;
AddBeacon (&beacon2);
}
switch (key)
//{
case OAPI_KEY_0:
{
if (beacon1.active == true)//if (beacon[i].active == true)
{
beacon1.active = false;//beacon[i].active = false;
beacon2.active = false;
beacon3.active = false;
beacon4.active = false;
beacon5.active = false;
beacon6.active = false;
beacon7.active = false;
beacon8.active = false;
}
else
{
beacon1.active = true;//beacon[i].active = true;
beacon2.active = true;
beacon3.active = true;
beacon4.active = true;
beacon5.active = true;
beacon6.active = true;
beacon7.active = true;
beacon8.active = true;
}
return true;
}
Dans le header :
BEACONLIGHTSPEC beacon1;
BEACONLIGHTSPEC beacon2;
BEACONLIGHTSPEC beacon3;
BEACONLIGHTSPEC beacon4;
BEACONLIGHTSPEC beacon5;
BEACONLIGHTSPEC beacon6;
BEACONLIGHTSPEC beacon7;
BEACONLIGHTSPEC beacon8;
void SetNavlight (bool on);
void SetBeacon (bool on);
void SetStrobe (bool on);
bool GetBeaconState (int which); // which=0:nav, 1:beacon, 2:strobe
Et ça marche !!!
Maintenant j'espère que je vais trouvé pour le refuel avec la touche (pas grand chose sur le net).
Au pire il y a toujours l'éditeur de scénarios mais bon c'est mieux avec une touche.
Merci pour votre aide.
A+
Message modifié ( 20-07-2012 00:23 )
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Bonjour,
Depuis quelques jours j'essaie d'ajouter un cockpit virtuel (sans commandes juste pour le fun) :
Edit : ça marche vaila ce que j'ai mis :
bool SDSFT::clbkLoadVC (int id)
{
id = 0;
SetCameraDefaultDirection (_V(0,0,1));
oapiVCSetNeighbours (-1, 1, -1, 2);
//InitPanel(-1);// VC is -1
return true;
}
Dans clbkSetClassCaps (à la place de "AddMesh ("SD_SFT");")
SetMeshVisibilityMode (AddMesh (exmesh_tpl = oapiLoadMeshGlobal ("SD_SFT")), MESHVIS_EXTERNAL);
SetMeshVisibilityMode (AddMesh (vcmesh_tpl = oapiLoadMeshGlobal ("SD_SFT_VC")), MESHVIS_VC);
Dans le Header :
MESHHANDLE vcmesh_tpl,exmesh_tpl;
bool clbkLoadVC (int id);
Je dois maintenant régler un problème avec la mesh du cockpit virtuel : les mesh non éclairer par le soleil sont sombres et il faut naturellement qu'elles soient éclairé (ça doit peut être se modifié dans anim8tor, je vais essayer).
Message modifié ( 22-07-2012 17:39 )
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Pour mettre la lumière j'ai trouvé une solution ici : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6093.msg88035#msg88035
Voila le travail :
(http://img221.imageshack.us/img221/771/orbiter2012072218073420.jpg)
Evidemment je vais rajouter des cartons à l'intérieur pour faire plus réaliste (c'est un cargo spatial quand même).
A+
Message modifié ( 22-07-2012 18:12 )
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J'ai ajouté deux logos :
(http://img28.imageshack.us/img28/4415/orbiter2012072310420209.jpg)
Celui de gauche à été fait par mon frère.
Message modifié ( 23-07-2012 10:44 )
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C'est beau le cockpit! Vas-tu créer un logo de Sanders areospace? :)
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orbitermat a écrit:
C'est beau le cockpit! Vas-tu créer un logo de Sanders areospace? :)
C'est le logo de gauche :) :) :) (oui je sais on ne vois pas bien car on est loin).
Le voici en plus grand :
(http://img857.imageshack.us/img857/5486/logosandersaerospace.jpg)
Message modifié ( 23-07-2012 19:59 )
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Bonjour,
J'ai ajouter des cartons à l'intérieur.
(http://img502.imageshack.us/img502/2405/orbiter2012072413544103.jpg)
(http://img849.imageshack.us/img849/778/orbiter2012072413544541.jpg)
Je vais essayer de mettre un filet afin d'éviter d'avoir les cartons qui volent dans tout les sens pendant le voyage.
A+
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Papy's bar supplies ? On viot l'habitué ! :badsmile:
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Bonjour,
Afin de répondre à une demande de Milouse :
Tant qu'à faire, envisages-tu une version où le rack constitue l'entière capacité du SFT ?
J'ai fait ceci :
(http://img193.imageshack.us/img193/3892/orbiter2012072513153001.jpg)
Un SFT sans espace pressurisé mais avec un grand rack, qui va donc pouvoir transporter 12 containers UCGO (masse maxi 12 tonnes) au lieu de 4.
(http://img526.imageshack.us/img526/6433/orbiter2012072513575755.jpg)
A+
Message modifié ( 25-07-2012 14:05 )
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Pas mal ! Mais je pensait à un truc: Lors de mission longues nécéssitant beaucoup de DeltaV, un vaisseau externe peut se docker au SFT et faire la poussée ! (Du genre Mission UCGO to Mars avec DGIV+SFT)
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Je vais déja faire une release avec les SFT version 1 et 2 ensuite je essayer de faire les même avec un dock type DeltaGlider.
J'ai prévu à long terme des missions vers la lune et mars (avec notamment ma future capsule qui est encore à l'état de dessin) mais je vais devoir faire d'autres version de Tetha pour plus de puissance.
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Bonjour,
Un grand merci ! :applause:
SolarLiner, tu m'enlève les mots de la bouche. Sauf que le DG n'a pas été conçu pour manoeuvrer avec 12 T sur le museau. :)
On peut considérer le SFT comme un ATV UCGO... Il y a le lanceur Tetha pour l'orbite terrestre ; pour une mission lunaire ou martienne, il y en a certainement un au catalogue qui convient. :)
Milouse
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Il y a le lanceur Tetha pour l'orbite terrestre ; pour une mission lunaire ou martienne, il y en a certainement un au catalogue qui convient.
J'y pense, je compte faire :
Tetha M (medium) et Tetha H (heavy) pour la lune ainsi que Tetha LR (long range) pour mars.
mais d'abord je dois terminer mes projets pour l'orbite basse terrestre.
Et j'ai des projets pour la Lune et Mars.
Je fait la doc, les derniers tests et quelques réglages et normalement je diffuse.
Message modifié ( 25-07-2012 17:55 )
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Milouse a écrit:
SolarLiner, tu m'enlève les mots de la bouche. Sauf que le DG n'a pas été conçu pour manoeuvrer avec 12 T sur le museau. :)
Aec moi, tout est possible :badsmile:
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Bonjour,
Voila une première diffusion :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5804
A+
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Le chemin direct d'Orbiter n'est pas réspecté (Il faut aller chercher dans les dossiers pour trouver, ce qui brake les débutants), en suite je n'ai réussi à charger aucun scénario. Il me dit qu'l manque le Vessel SDSFT1. Pourtant j'ai Theta+Howland.
Donc j'essaie en l'ajoutant moi-même: Pas de SDSFT non-plus !
Mais j'a trouvé ! Le chemin n'est pas bon :
Config\Vessel\SDSFT(2).cfg
Essayes plutôt ceci:
Config\Vessel[color=red]s[/color]\SDSFT(2).cfg
Donc après changements, je re-teste ! Ca marche ! Le mesh est pas trop mal, le SFT 2 est vraiment bien fait.
Je décide don de lancer Theta ! Et là, rien ! "Config\SD-Theta\ThetaSFT1.cfg" n'existe pas ... Tant pis !
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Bonjour,
j'ai encore oublié des trucs.
j'update de suite
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C'est bon normalement c'est réglé, j'ai rajouter les fichier manquant pour le lancement et modifié "vessel" en "vessels".
Message modifié ( 26-07-2012 16:50 )
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Bonjour,
Merci, ça marche ! :top:
Juste une dll qui me manquait et que j'ai pioché sur http://www.dll-files.com/
J'ai bien VC++ 2010 Redistributable installé, mais peut-être pas à jour... pas grave... ;)
Milouse
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Avec un dock type DeltaGlider (pour ravitailler le papy's bar dont les réserves ont été presque vidé avec l'anniversaire de Dansteph).
(http://img402.imageshack.us/img402/513/orbiter2012072816473119.jpg)
Dispo sous peu.
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En attendant la release :
Le SFT 3 n°1 est arrivé à destination, le personnel du papy's bar est en train de le décharger et de le remplir avec les bouteilles vide, puis je désorbite le cargo.
(http://img805.imageshack.us/img805/6207/orbiter2012072822594748.jpg)
Dommage que le papy's bar n'est pas compatible UCGO et UMMU.
A+
Message modifié ( 29-07-2012 00:09 )
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Voila j'ai diffusé un update pour ajouter les SFT 3 et 4 et modifié un fichier de guidance.
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5804
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Je viens de rediffusé une version pour corrigé un bug.
le lien est le même.
Promis c'est le dernier :) :) :) .
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Rolalala...
Je vais etre chiant...
Mais j'aime...
Mais dans un point de vue simple, en regardant le volume de la bete, avoir 1 seul propulseur (donc au centre) je trouve cela plutot non réel...
Donc sans etre chiant...
A revoir ce petit coté (detail) simple à retoucher pour en placer 2 ou 3 pour plus de réalisme.
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Pour l'ajout de moteur je ne vais faire ça un jour mais pas de suite car j'ai déjà fait pas mal de mise à jour (dont deux le même jour), je vais donc faire ça en même temps que d'autres modifications.
Par contre ma capsule aura 3 moteurs au lieu de 1.
Petite question : pourquoi, il faut plutôt privilégier plusieurs petits moteurs pour un gros vaisseau au lieu d'un seul gros (mise à part en cas de panne de l'un d'eux).
Message modifié ( 04-08-2012 10:15 )
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Je ne sais pas mais ça change mon plan de Concordia tout ça... Oh et puis non. :)
Bah peut-être que c'est pour s'assurer que la poussée soit droite. Si on a un seul moteur et qu'il n'est pas centré du'un seul millimètre, il peut se mettre à tourner, et avec deux-trois moteurs on peut ajuster la puissance de chacun en cas de besoin. À moins que le moteur bouge comme ceux de la navette...