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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: SolarLiner on 07 June 2012, 19:49:40

Title: More Sounds 2.0 (partie dev)
Post by: SolarLiner on 07 June 2012, 19:49:40
Ce sujet sera dédiée à la partie developpement de More Sounds 2.0

J'ai une idée pour la DLL : Si je prend comme projet ni un vessel ni un MFD ? Juste une DLL qui "get" le données de vol du vaisseau et joue les sons en fonction. Possble ?

Title: Re: More Sounds 2.0 (partie dev)
Post by: Bibi Uncle on 07 June 2012, 22:56:41
Possible, mais pour la partie personnalisée de ton module (par exemple, le delta-glider pourrait avoir un son de moteur différent que la navette), ça va être plus complexe.

Une solution est de prendre ces données depuis le fichier config du vaisseau. Mais pour trouver ce fichier, tu devras le chercher toi-même, car Orbiter n'as aucune fonction pour le chercher. J'ai déjà écrit un code pour ça dans le client D3D9 (voir fichier RunwayLights.cpp).

Sinon, tu peux faire comme OrbiterSound, et demander les options depuis les DLLs des vaisseaux. Mais là, tous les développeurs devront changer leur code (ce qui n'est pas nécessairement apprécié...)

Title: Re: More Sounds 2.0 (partie dev)
Post by: SolarLiner on 08 June 2012, 01:19:24
Avec More Sounds je ne touche qu'a la distribution de base d'Orbiter.Rien a demander aux autres développers car je ne toucherai rien a OSound.La base et éventuellement une nouvelle DLL avec sons customisé des vaisseaux de base.
Alors l'éventuel problème serait pour les sons de bases (demandé par CSLevine) différents sons possibles pour chaque base, ou dans la config de la base on pourrait ajouter une ligne "AMBIENT = ***.wav" a récupérer.

Title: Re: More Sounds 2.0 (partie dev)
Post by: cslevine on 19 June 2012, 00:33:08
et je me demande si ensuite cela te sera faisable de faire en sorte que les sons soient mixés (comme dans d'autres jeux) plutôt que d'entendre seulement le son du vessel sur lequel on est "focus" ?

ou bien est-ce qu'il faut que ça soit Dan qui un jour fasse une amélioration de Orbitersound pour cela ?

ce qui ferait qu'on entendrait alors les sons de tous les vaisseaux et autres cars UCGO comme si on était dans GTA ....

Title: Re: More Sounds 2.0 (partie dev)
Post by: SolarLiner on 19 June 2012, 07:30:36
Je pense pas car les codes son ne sont interprétés que sur le vaisseau actuel.