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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: orbitermat on 29 May 2012, 22:20:07
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EDIT: J'ai changé le titre, pour les raisons voir plus bas.
Slut! :)
Alors voilà, je fais un nouveau sujet car ce n'est pas pour Polaris etc., mais pour un autre projet que je fais en parrallèle. Et ça reste une surprise, alors n'essayez même pas de me demander c'est quoi! :blbl:
Alors voilà: J'ai besoin d'un convertisseur .msh-->.obj. Autre que Mesh wizard, car il ne fonctionne pas chez moi. :sad:
Je cherche depuis des lustres, (étrange d'expression) et je n'ai rien trouvé. Alors, je me réfère à vous, fidèles orbinautes! ;)
Merci d'avance,
Orbitermat
Message modifié ( 31-05-2012 03:10 )
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orbitermat a écrit:
Alors voilà: J'ai besoin d'un convertisseur .msh==>obj. Autre que Mesh wizard, car il ne fonctionne pas chez moi. :sad:
Et pourquoi donc ? Chez moi, il fonctionne très bien... et je me sert de ça pour convertir...
Désolé, il doit y en avoir d'autres, mais je connais pas...
Sinon, pour Mesh wizard je pourrais t'aider ? koiki marche pô ??? :wonder:
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C'est coôaâ la suurpriseee ????!?!??!!!!!?!?! :badsmile:
Il y a Msh2Obj mais le problème est que chez moi ça me donne une espèce de "soupe de vertexes" dans Blender abomifreuse !
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SolarLiner a écrit:
C'est coôaâ la suurpriseee ????!?!??!!!!!?!?! :badsmile:
Il la dit C'EST UNE SURPRISE
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En fait, c'est pas vraiment une surprise, c'est un add-on que je ne vous dis pas c'est quoi! :)
Bah, enfin ça revient un peu au même...
Esuite, je veut bien vous montrer ce qui se passe avec Mesh wizard, mais attendez que je finisse ma coiffe... (de fusée :))
Alors voilà: Je fais File--> Load.
Je choisis mon mesh dans la liste.
Et là, mon mesh se charge en moins d'une seconde, et... plus rien ne se passe! Ça reste "buggé" comme ça:
(http://img15.hostingpics.net/pics/368801Sanstitre.png)
On m'a déjà conseillé ceci (http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=1057), mais c'est fait pour un certain Mesh viewer.
Alors, c'est ça! ;)
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Deux possibilités:
1) :prof:
Tu es bien passé en "." au lieu de "," pour le symbole décimal ? (les français utilisent la ",", les américains le ".", les canadiens chais pas...)
Le prog EU2US sert à changer automatiquement, ça évite d'aller dans panneau de config etc, c'est long...
je pourrai t'expliquer facilement comment faire marcher le prog EU2US avec MeshWizard, mais essaye d'abord "à la main". (panneau de configuration de Windows=>options régionales=>personnaliser=>symbole décimal)
Donc teste avec le "."
2) :prof:
Parfois certains mesh ne peuvent pas être ouverts par MeshWizard (trops grands, trop lourds (trop de triangles) ou certains fichiers.mesh écrits différement).
Essaye d'ouvrir un mesh "simple" (ex: carina.msh) pour voir si ça marche.
Dis-moi ce qu'il se passe ;)
Ce prog est gé-ni-al (:wor: ar81) pour bidouiller "à la fin" ta fusée, et en plus il converti en obj et an8....
Message modifié ( 30-05-2012 01:04 )
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Oui mais, j'ai pas Mesh viewer, j'ai Mesh wizard!
Bon, je vais voir "à la main", et je donne des nouvelles! ;)
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orbitermat a écrit:
Oui mais, j'ai pas Mesh viewer, j'ai Mesh wizard!
heuuu j'm'ai trompi... c'est bien de MeshWizard dont je parle... :sick:
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Heu je viens de constater que le mesh est déjà en "." .
Ensuite, en essayant avec Carina.msh, c'est la même histoire.
Et je ne trouve pas le paramètre dans le panneau de configuration.
Alors, si tu as le temps, j'essayerais EU2US. :)
Merci à tous ceux qui m'ont répondu! :wor:
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SolarLiner a écrit:
C'est coôaâ la suurpriseee ????!?!??!!!!!?!?! :badsmile:
Il y a Msh2Obj mais le problème est que chez moi ça me donne une espèce de "soupe de vertexes" dans Blender abomifreuse !
À chaque objet, appuie sur la touche W, puis Remove doubles.
MeshWizard crée des normals pour donner un éclairage plat pour chaque triangle. Orbiter ne supportant pas les multi-normals, MeshWizard double les vertices à chaque fois. Plusieurs formats de fichiers ne supportent pas les multi-normals, faudra s'y faire...
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orbitermat a écrit:
Et je ne trouve pas le paramètre dans le panneau de configuration.
Alors, si tu as le temps, j'essayerais EU2US.
Alors voici voilà... :) (j'ai Windows XP, je ne sais pas si ça marche sous Win7)
- dézippe OM19D dans le dossier de ton choix
- dézippe EU2US dans ce même dossier
- exécute EU2US.exe
une fenêtre s'ouvre avec "cannot find MeshViewer"
et dessous "select MeshViewer path"
- clique sur le bouton "select MeshViewer path"
- dans la fenêtre qui s'ouvre, écris dans la 1ere ligne "nom du fichier" MeshWizard.exe
- clique sur ouvrir (puis éventuellement sur "executer" si window te le demande)
et là, ça devrait être bon.
Par la suite, pour lancer MeshWizard il te faut lancer ce EU2US.exe et non pas MeshWizard.exe
Si cela ne marche pas, essaye en copiant les fichiers COMCTL32.OCX et MSFLXGRD.OCX (qui se trouvent dans ton dossier de MeshWizard ) dans le dossier C:\WINDOWS\system32
Et là, si ça marche pas... hébé je sais plus... :sad:
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sinon, il faut voir si ton programme demande un fichier en binaire (0 1 01 11 0) ou ascii.... ces problèmes existent pour plusieurs autres formats mais je ne sais pas si cela est pareil pour le .obj
sinon pour la CFD j'ai commencé mais la j'ai un devoir a finir... predire la vitesse d'un bato... et c'est po facile donc j'ai mis ca en pause... mais les premières conclusions sont que ta coiffe est trop anguleuse, et génére un décollement des lignes de courants (en gros tu dévie trop brusquement l'air) donc pour plus d'aérodyamisme, il faudrait penser à une coiffe arrondie à la ariane 5 par exemple.
salute
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Centaur a écrit:
sinon, il faut voir si ton programme demande un fichier en binaire (0 1 01 11 0) ou ascii.... ces problèmes existent pour plusieurs autres formats mais je ne sais pas si cela est pareil pour le .obj
sinon pour la CFD j'ai commencé mais la j'ai un devoir a finir... predire la vitesse d'un bato... et c'est po facile donc j'ai mis ca en pause... mais les premières conclusions sont que ta coiffe est trop anguleuse, et génére un décollement des lignes de courants (en gros tu dévie trop brusquement l'air) donc pour plus d'aérodyamisme, il faudrait penser à une coiffe arrondie à la ariane 5 par exemple.
salute
On peut avoir des images ? j'imagine que c'est comme ça que tu est arrivé à ta conclusion ... Ce doit être vraiment bien ce truc !
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Ok. Mais, comment fait-on une coiffe arrondie? :boulet:
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Ca aurait été simple sur Blender (avec un Cône et des Loop Cuts ou en spinnant) mais sur Anim8 or ...
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SolarLiner a écrit:
Ca aurait été simple sur Blender (avec un Cône et des Loop Cuts ou en spinnant) mais sur Anim8 or ...
'fectivement animator ne permet pas cette technique... :badsmile:
Mais en prenant un cylindre et en le triturant, on y arrive.... (faut un dessin-gabarit dessous)
Autre posibilité: coller un cône et une sphère, et arranger le tout...
Avec animator il y a toujours des astuces possibles... :arg:
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Ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! désolé pour la résolution, ça va avec mon humeur :badsmile:
(http://img15.hostingpics.net/pics/330653Sanstitre.png)
Ben oui, y'a des boosters dans mon add-on non identifié! :)
Ensuite pour la coiffe, je change ça et j'te donne le nouveau colis! ;)
Merci à tous ceux qui m'ont aidé! :wor:
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orbitermat a écrit:
Ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
applause:
Tu verras, ce prog est très utile....
n'hésite pas si tu as besoin de conseils j'ai tellement galéré au début avec ce prog... (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-gratte.gif)
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Jaquesmomo a écrit:
n'hésite pas si tu as besoin de conseils
En effet, je vais changer le titre du topic et le garder pour mes questions sur Mesh wizard.
Alors, première question mais sûrement pas la dernière :) : comment mesure-t-on le diamètre d'un mesh?
Merci!
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Finalement, j'annule ma question. :)
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orbitermat a écrit:
comment mesure-t-on le diamètre d'un mesh?
Finalement, j'annule ma question.
Tu as dû trouver : touche "i" ;)
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En effet. ;)
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Salut à tous,
Je veux faire une animation de bras robotique (en réalité c'est un launchpad) avec Spacecraft 3 et je me souviens d'avoir lu quelque part qu'il faut énumérer les groupes concernés par l'anim. Et pour ce faire, on peut trouver le # des groupes à l'aide de Meshwizard. Je n'ai presque jamais utilisé MW, donc voilà: Comment fait-on pour savoir le # de groupe d'une certaine partie du mesh dans MW?
Merci! :)