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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: ea76620 on 19 February 2012, 12:55:26

Title: Problème de mesh avec la coiffe
Post by: ea76620 on 19 February 2012, 12:55:26
Bonjour,

Je travaille toujours sur ma fusée notamment sur la dernière partie manquante pour faire un lancement de satellite : la coiffe.

Mais la mesh a quelques problèmes :

(http://img820.imageshack.us/img820/3415/orbiter2012021912373756.jpg)

(http://img528.imageshack.us/img528/2589/orbiter2012021912373964.jpg)

Vous pouvez remarquer que l'ont voie que la mesh qui est derrière celle que l'ont doit normalement voir.

Je l'ai réaliser avec anim8tor

Si quelqu’un a une solution je suis preneur.

A+

PS : Le satellite est prêt.
Title: Re: Problème de mesh avec la coiffe
Post by: Jekka on 19 February 2012, 13:31:39
Vérifie les faces de ta forme dans anim8or. La face d'un polygone définie comme extérieur, donc visibles dans Orbiter, est en jaunes. La face intérieur est en bleu, et est invisible sous orbiter.

Si tu sélectionne toutes les faces de ta coiffe, je suis près à parier qu'elles sont toutes bleues à l'extérieur! Pour inverser, tu dois donc les sélectionner et faire edition->flip normal. Ainsi elle deviendront jaune et donc correspondant bien à l'extérieur de ce que l'on verra dans orbiter.

C'est pas facile d'expliquer clairement, mais si tu bidouille deux trois essais, tu comprendras vite le principe.

Ca arrive souvent quand on fait des formes concaves à partir de deux meshes différents. Le programme s’emmêle les pinceaux et met les faces jaunes ou bleues au petit bonheur la chance...

Title: Re: Problème de mesh avec la coiffe
Post by: ea76620 on 19 February 2012, 13:45:57
Ok merci, je vais essayer ça
Title: Re: Problème de mesh avec la coiffe
Post by: jacquesmomo on 19 February 2012, 18:50:35
Je confirme ce que qu'a expliqué Jekka: il suffit de flipper les normals :badsmile:

(en français cela veut dire inverser les surfaces visibles)