Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Mars Bleu on 17 December 2011, 18:20:09

Title: A quand Orbiter en 3D?
Post by: Mars Bleu on 17 December 2011, 18:20:09
Je me demande si un jour Orbiter pourra fonctionner en 3D. Il y aurait
certainement des choses à réorganiser au niveau de l'affichage à l'écran.

Comme apéritif, j'ai fait un petit montage en stéréo. Pour être vue sans
lunettes ni écrans spéciaux, la taille de l'image doit être inférieure ou égale
à la distance entre les deux yeux de l'observateur. C'est pour ça que ce n'est
pas du plein écran.

Pour voir la 3D, s'approcher à environ 30 cms de l'écran, et laisser errer les yeux.
Il faut "confondre" les deux images côte à côte en s'aidant par exemple de la
cheminée située au premier pan. Vous y êtes?


(http://img269.imageshack.us/img269/2563/hangar3d.jpg)

Ce que vous voyez là est un aperçu de la base que je suis en train de modeler.

Mars Bleu
Title: Re: A quand Orbiter en 3D?
Post by: DagoO on 17 December 2011, 19:28:59
Perso je préfère inverser les images et loucher au lieu de..."déloucher" :badsmile:

Plutôt sympa cette base !

Title: Re: A quand Orbiter en 3D?
Post by: cslevine on 18 December 2011, 14:11:10
pareil pour moi, la vue croisée fonctionne mieux.
C'est même ce qui m'a fait découvrir l'origine de ma vue basse car je louche légèrement, ce qui m'a toujours finalement empêché d'accomoder.

Title: Re: A quand Orbiter en 3D?
Post by: Dosage on 24 December 2011, 02:39:24
C'est déjà en 3D pour les gens ayant une carte Nvidia. En tout cas chez moi ça fonctionnais pas mal.