Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: criptorbiter on 17 December 2008, 11:11:24
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Bonjour,
Toutes mes excuses si ça a déjà été signalé, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de post concernant ceci:
http://www.nasa.gov/multimedia/3d_resources/3d-models-index.html
Il y a un paquet de modèles 3ds de la navette, de sondes, satellites, etc...
Je me suis dit que ça pourrait être sûrement utile aux créateurs d'objets spatiaux dans Orbiter ;)
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Symphatique. Mais, est ce que le ormat .3ds peut s'exporter en format pour orbiter ? Car, ce serait super pour
certains créateurs d'addons ....
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Oui c'est possible, avec 3DMax.. mais non sans certaines difficultés ;)
Mais il y a aussi l'excellent outil créé par le frère de Mustard si je ne m'abuse.
Maintenant, faut voir si ces modèles sont libres de droits... !
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Ben, orbiter utilise le format 3ds
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Je ne suis pas un "addon créator" donc...
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Vivi, j'ai pas dis le contraire ^^
Message modifié ( 26-12-2008 12:17 )
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Dosage a écrit:
Ben, orbiter utilise le format 3ds
Plus compliqué que ça...Orbiter utiise *.msh, mais la conversion est facilement faisable soit par export direct depuis 3ds
max, soit par l'utilitaire 3ds2msh de Vinka/Mustard...
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Oui, je m'emmêle les pinceaux, j'oublie qu'après avec fait mes 3ds, je dois les convertir ^^
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Le bon truc, (mais, jene l'ai pas vue) c'est de prendre les modèles de mercury / gemini pour updater l'addon existant.
Mais, bon. Moi, je ne saurai pas e faire, et je pense que ceux qui tenterons de e faire auront des problèmes
d'échelle.....
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Pyro a écrit:
Le bon truc, (mais, jene l'ai pas vue) c'est de prendre les modèles de mercury / gemini pour updater l'addon existant.
Mais, bon. Moi, je ne saurai pas e faire, et je pense que ceux qui tenterons de e faire auront des problèmes
d'échelle.....
Reprendre les modèles...
1. Ca pose un tout petit problème de copyright
2. Regardé pour Gemini...la version actuelle est le pire mesh que j'ai jamais vu (au niveau optimisation)...donc difficile de
simplement le reprendre et l'améliorer.
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C'est très interessant merci.
Les modèles 3ds sont absolument importables dans la plupart des softs de creation 3d, tel que anim8tor que j'utilise. Le problème vient de certaines textures qui passent mal. Et certains modeles 3d son trop de polygones pour etre utilisables sous Orbiter
Bon cela dit j'en ai regardé quelque unes et ça reste assez simple comme modèle, voir même avec des erreurs et les textures sont de pietre qualité (et pourtant j'ai essayé shuttle Hi res). Mais ça peut toujours etre utile, merci pour ce lien que je garde dansun coin
PS: Par contre les éléments d'ISS sont remarquables. Dommage qu'on ne les ai pas eu avant.
Message modifié ( 26-12-2008 19:39 )
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MartySpaceLines wrote:
[...]
1. Ca pose un tout petit problème de copyright
[...]
Si c'est du matériel de la Nasa (et on dirait bien que ce l'est), c'est sujet à cette règle générale de tout ce qui émane
de la Nasa:
Pas de copyright (même, sous certaines réserves, pour un usage commercial)
http://www.nasa.gov/centers/goddard/multimedia/gtv_copyright.html
Pagir
Post Edited ( 12-27-08 04:01 )
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Tu t'est gouré dans ton code pour la citation pagir.....
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C'est ce que je me disait :) :) :)
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Mustard a écrit:
C'est très interessant merci.
Les modèles 3ds sont absolument importables dans la plupart des softs de creation 3d, tel que anim8tor que j'utilise. Le
problème vient de certaines textures qui passent mal. Et certains modeles 3d son trop de polygones pour etre utilisables sous
Orbiter
Bon cela dit j'en ai regardé quelque unes et ça reste assez simple comme modèle, voir même avec des erreurs et les textures
sont de pietre qualité (et pourtant j'ai essayé shuttle Hi res). Mais ça peut toujours etre utile, merci pour ce lien que je
garde dans un coin
PS: Par contre les éléments d'ISS sont remarquables. Dommage qu'on ne les ai pas eu avant.
Hello mustard, j'ai découvert ces objets 3ds de la nasa il y à un mois et j'ai entrepris de la monter, effectivement,il y a
pas mal de problèmes de nom de textures (l'iss) et le nombre de meshes est trés important, j'en arrives a 59 objets pour
l'instant.
Les meshes sont trop détaillées pour certaines et d'autres semblent modélisées vite fait.
Pour l'ISS, il y à de trés bonnes textures mais pour la navette c'est lamentable, on dirait qu'ils ont passé les textures à
la machine à laver.
Le résultat est monstrueux mais sans doute pas exploitable dans orbiter.
Merci encore pour ton pad, j'attends toujours d'avoir terminé les calculs pour le publier.
Voici ce que j'ai tiré de l'iss pour l'instant:
http://www.ikiru.ch/celestia/forum/viewtopic.php?f=5&t=494
Linuxman