Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: no matter on 09 June 2008, 06:47:42
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Puisqu'Oktobersky est passé en mode "ultra-skunk", je viens de décider de relancer la création de Salyut6 (DOS-5).
J'ai commencé à animer les (trop nombreuses antennes, m'a fallu plus de 2 heures, il y a 10 antennes!!).
il ne me reste plus que...les panneaux solaires (Arrgh!).
Personellement, je suis incapable de faire un VC digne de se nom pour une station. C'est dommage, mais je préfère
vous éviter la laideur de celui que j'avais commencé ^^
Quelques screens que j'avais déjà passés:
LES TEXTURES (ecrit en gros parce que je viens d'éditer!!J'avais mis le mesh,or le mesh est de moi
) de JM Le Cospérec et provient à l'origine d'un addon pour celestia.
(http://img411.imageshack.us/img411/1083/ummuorlan003ue4.jpg)
pour çà faudra que je demande si je peux réutiliser le mesh orlan de Mustard (UMMU est réglé pour l'utiliser).
(http://img240.imageshack.us/img240/2722/salyut6003fv5.jpg)
Saliout6/Dolgovremennaya Orbitalnaya Stanziya 5
Dans un premier temps, elle sera simple, pas de gestion O2 ou autre trucs sympatiques en plus de ce qu'offre orbiter actuellement. Ensuite, on verra ;)
Pour le lancement, j'ai un choix dantesque de Proton et je dois dire que tous sont plutôt bien réalisés, de celui de Papyref à celui qui est sorti recemment. J'en profite pour demander lequel est le plus utilisé ici, celui de Papy?
Pensez à remplacer votre astronautique par un peu de cosmonautique ;)
Message modifié ( 13-06-2008 16:34 )
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Le mien, bien entendu ! C'est le seul qui a le petit train...
:sage: Papyref
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Vous avez vu sur la première photo? C'est Saint-Pierre et Miquelon! L'île à droite!
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Le mien, bien entendu ! C'est le seul qui a le petit train...
Çà va de soi et quoiqu'il arrive il y aura un scenario pour ton Proton ;)
Par contre, si certain utilisent d'autre versions, si ils sont assez nombreux, je ferais sans doute d'autres scénarios
pour ces versions.
Manifestez vous ;)
Allez hop, les panneaux animés :
vidéo retirée ( manque de place >_< )
(http://img380.imageshack.us/img380/5559/salyut6008wg5.jpg)
Message modifié ( 10-06-2008 21:16 )
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Wah, vous êtes vibrant d'enthousiasme, je vois ;)
Je peux la garder pour moi si personne n'est interessé...
Sur ce bonne soirée.
Message modifié ( 09-06-2008 22:56 )
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C'est beau ! (En première impression !) Et quand on voit la qualité de tes addons, on peut en attendre le meilleur !
(désolé de ne pas avoir vibré plus tôt !)
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whaaaaaaaa....:bave:
voila qui va me faire decrocher des shuttle-fleet et dg4 !!!:badsmile:
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Houlà!
Je vibre aussi! ;)
J'aime bien la cosmonautique! Pour ce qui est de la proton que j'utilise, eh bien... celle de Papy, oeufcourse!
Pagir
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Trop cool ;) Animation sympa et les sons .. on s'y croirait :)
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sur la première photo qui est très jolie,l'ile à droite n'est pas saint pierre et miquelon Etudiant spatial ,je
dirais que ca serai plutot la guadeloupe qui ressemble à un papillon!qu' en pensez vous?
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nicosmos a écrit:
sur la première photo qui est très jolie,l'ile à droite n'est pas saint pierre et miquelon Etudiant spatial ,je
dirais que ca serai plutot la guadeloupe qui ressemble à un papillon!qu' en pensez vous?
je confirme : guadeloupe, puis en allant vers le sud (en bas) la dominique, puis la Martinique...
no matter a écrit:
Wah, vous êtes vibrant d'enthousiasme, je vois...
Je peux la garder pour moi si personne n'est interessé...
Ah mais non!!!! il n'en est pas question!!! On la veux!!!:wall:
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Reprendre ce projet en voila une bonne idée !! ^^
Cela m'interesse vivement est plus encore !!!!!!!
Dommage pour la vidéo, impossible a lire de mon côté
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Oui, moi aussi! Super, ton add-on no matter, il vaudrait songé à la création d'add-ons avec un intérieur comme le
module gonflabe sur le site de mustard, ce serai cool, non?
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Wah, vous êtes vibrant d'enthousiasme, je vois
Haut les coeurs NoMatter !
La période n'est pas faste !
Mais il aura certainement du succès, comme d'habitude ! ;)
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Ah, voilà qui est mieux ^^
merci ;)
Dommage pour la vidéo, impossible a lire de mon côté
oui, je choisi le H264 parce que c'est carrément de meilleure qualité et moins lourds que le divx. En contrepartie, il y a
moins de gens qui connaissent et ont ce codec installé sur leur pc. Il est d'ailleurs assez chiant à trouver (il faut
installer ffdshow mais décocher tout ce qu'il veut installer pour ne sélectionner que H264).
Ah mais non!!!! il n'en est pas question!!! On la veux!!!
:) Et vous l'aurez... enfin dès que j'aurais réussi à comprendre pourquoi Proton fait disparaitre ma station dès lors
qu'il est inscrit avant dans le fichier scénario (sa définition).
Bizarre, si je place proton après saliout, comme par enchantement Saliout réapparait :wonder:
grrrr, sinon, j'aurais déjà terminé!
Animation sympa et les sons .. on s'y croirait
merci ;)
Le son pour la vidéo, c'est la frequence radio de Orbitersound. Mais rassures-toi, lorsqu'on se docke à Saliout, on
entend bien un message en russe, idem lorsqu'on se retire.
EDIT:Bon apparemment, le problème avec proton semble réglé aujourd'hui. :wonder:
Je passerais quelques screens du lancement bientôt. Puis en fonction de ce que j'ai comme idée, la station devrait être disponible bientôt (si le problème de disparition avec proton ne revient pas >_<
Message modifié ( 10-06-2008 17:24 )
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Screens du lancement:
(http://img113.imageshack.us/img113/1050/dos5launch007nc5.jpg)
Proton by Papyref ;)
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SUBLIME! :applause:
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Et la vidéo, http://pagesperso-orange.fr/nomat/public/Dos5launch.avi (toujours en H264 - 9mo - 1m10)
EDIT: vidéo mise à jour, voir lien page suivante
SUBLIME!
merci ;)
Message modifié ( 12-06-2008 19:52 )
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cool :bave:...
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Rha ! Je bave ! C'est trop beau !
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Çà avance bien, je devrais avoir terminé d'ici le début de la semaine prochaine ;)
Proton place parfaitement bien Salyut sur une orbite de 180x210 (environ), à aproximativement 51.6° d'inclinaison
equatoriale.
J'ai finalement choisi de lancer tête en bas ce qui me prive d'un brin de précision car les commandes attitude() ne
fonctionne pas tête en bas ou je n'ai pas compris comment :wonder: mais cela économise aussi le fuel nécessaire
pour le programme de guidage initial sur l'azimuth, c'est préférable pour lancer les 19t de Saliout6.
Au niveau des sons, vous devriez aimer... j'ai travaillé le clbkDockEvent, lorsqu'on se docke on entend un message en
russe qu'on soit dans la station ou dans le vaisseau qui vient se docker.
Les trois première minutes de l'ascension disposent aussi d'un fichier son en russe, normalement çà doit bien coller
mais ne me demandez pas ce qu'il s'y dit ^^.
J'ai refait la coiffe, celle qu'on voit dans la vidéo et sur les screens était hideuse et plus pointu qu'un crayon 4H affuté
au max ^^
Désolé, je suis avare en screen ce soir (pff quel boulet, j'ai déjà éteint mon pc sur lequel j'ai laissé les screens >_<)
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Si c'est du même acabi que ta démo, ça promet ! Moi aussi, je pige que dalle, mais en tout cas ça a de l'allure ! Et on
s'y croirait !
Beau boulot et bon courage pour la suite, il en faut ! :top:
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Vidéo du lancement en version définitive, cette fois avec les sons au décollage et lors de l'amarrage ("oh du bateau!
jetez vos cordages! mettez votre soyuz à quai" :doubt: ):
http://pagesperso-orange.fr/nomat/public/launchSalyut.avi (H264 - 3minute45 - 22mo)
ps: j'ai encore du effacer la vidéo précédente pour faire de la pace à celle-là...
Il me reste à rajouter un bout de code pour que "fuelbug" entre multistage2 et dll soit réglé et peut-être rajouter
deux trois artifices pour faire apparaitre les expériences exterieures lors d'une eva. On voit d'ailleur dans la video
qu'un élément traverse les panneaux repliés à ce niveau, beuhhh!.
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Beau travail no matter :top:
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merci ;)
La pensée du jour:
Plein de shémas, plein de photos, aucune qui ne semble montrer la même station, aucun shéma qui ne reprennent
les même panneaux solaires, les mêmes rcs....ah ces russes sont incorrigibles ^^
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no matter a écrit:
merci ;)
La pensée du jour:
Plein de shémas, plein de photos, aucune qui ne semble montrer la même station, aucun shéma qui ne reprennent
les même panneaux solaires, les mêmes rcs....ah ces russes sont incorrigibles ^^
"Sigh" le culte du secret Soviétique ;)
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Superbe en tout cas ! Je me souviens que t'avais déjà posté une image de ce projet, il y a fort longtemps, sans en
dévoiler plus.
Je trouve quand même marrant de voir que des saliout à zvezda, la forme globale de la "station", qui n'est
aujourd'hui plus qu'un module parmi d'autres, a été conservée à ce point...
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Zvezda est directement une évolution des Saliout:
Saliout6 -> DOS5
Saliout7 -> DOS6
Mir core module->DOS7
Zvezda -> DOS8
DOS = Dolgovremennaya Orbitalnaya Stanziya
Message modifié ( 12-06-2008 19:54 )
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est ce que le soyuz guidance mfd, fourni avec shuttle fleet marcheras ?????
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Pour faire quoi, manoeuvrer Salyut?
Aucune idée, Salyut à une poussée inférieure et une masse énorme au regard d'un soyuz.
Çà peut marcher, toutefois si tu veux voyager avec Saliout sache qu'elle n'a que 2t de fuel et 600kg pour les rcs.
Il n'y a aucun intéret à la manoeuvrer en dehors des reboosts qui sont performés par un progress, c'est plutôt une
cible.
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Formidable cette vidéo !! Beau boulot ;)
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Comment la lire? Moi, Windows Media Player 11 ne lit rien!
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Comment la lire? Moi, Windows Media Player 11 ne lit rien!
Il te manque le codec h264 (decoder, pas l'encoder).
Pour l'installer, suis les instructions indiquées sur cette page :
http://forum.ripp-it.com/sujet_t8724.htm
(descend dans la page jusqu'à "~ Lire du H264 ~" ->> la deuxième meilleure solution a
parfaitement fonctionné sur mon deuxième pc qui n'avait pas le codec installé)
EDIT: non, la solution la plus simple est d'utiliser VLC voir plus bas.
Message modifié ( 12-06-2008 19:50 )
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Pourquoi n'utilises tu pas VLC??
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Pourquoi n'utilises tu pas VLC??
ROOOH, si j'utilise VLC et effectivement la solution la plus simple est d'installer et d'utiliser vlc ^^
Très pratique, il sait même lire le format .flv d'un youtube ou autre dailymotion. x264 (c'est l'encodeur) et h264 sont
de VideoLan tout comme VLC.
Message modifié ( 12-06-2008 19:49 )
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no matter a écrit:
Pourquoi n'utilises tu pas VLC??
ROOOH, si j'utilise VLC et effectivement la solution la plus simple est d'installer et d'utiliser vlc ^^
Très pratique, il sait même lire le format .flv d'un youtube ou autre dailymotion. x264 (c'est l'encodeur) et h264 sont
de VideoLan tout comme VLC.
Be vi... Ce VLC avale pratiquement tout les formats ;)
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En fait, il n'utilise pas de codec si je ne m'abuse ... c'est pour ça qu'il est bien pratique Il lit quasiment tout ce qui
existe ! ;)
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il est aussi très léger et peu demandeur en ressources.
Mais le Windows Media Player est bien car il se met en mini-lecteur dans la barre de taches, pratique.
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Bon, je pense que j'ai réglé le problème avec le fuel en raison de l'incompatibilité de multistage2.
Il reste encore les expériences extérieures placées sur la carlingue.
On peut imaginer les rendre invisibles lors de la création et faire un test sur un attachment qui rendrait les groupes
visibles si il ne retourne pas NULL.
Ou si j'ai la flemme, une animation bloquée sur 1 qui corrigera juste ce vilain groupe qui a décidé de traverser mes
panneaux lorsqu'ils sont repliés :ptdr: (pitain c'est nasty çà!)
Ou rien du tout car je sature :bug:
Ensuite, si quelqu'un se sent l'envie de dessiner l'intérieur ^^
C'est un peu au-dessus de mon niveau en 3d, sinon je passerai aux beta tests (je ne sais pas encore si je vais faire
un gros beta test ouvert ou non).
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J'ai eu peur d'être arrivé trop tard en voyant le lien vidéo supprimé dans la première page, mais non!
Félicitations, j'adore tous ces vaisseaux historiques, je n'avais pas réussi à trouver une version de salyut récente et
jolie.
Maintenant c'est le cas!
Les premières photos légèrement retravaillées et avec Orlan rendent superbement.
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Je veux bien béta tester, je suis assez pointu sur les petits détails (trous dans le mesh, textures qui merdes etc......)
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Beta test dans quelques jours, j'ai eu un problème hier soir qui m'a empêché de continuer.
j'ai traqué un bug qui n'existait pas :ptdr: et qui m'a fait perdre la soirée que j'avais plutôt destinée au experience
externes comme je l'avais dit >_<.
Je pense que j'aurais terminé sous peu mais je ne lancerai pas les beta tests un week end, ce n'est jamais bon car il
y a moins de passage sur le forum le week-end.
J'ai de plus en plus dans l'idée de donner un nouvelle dll à SoyuzTMA (et Progress), dont l'ancienne dll est beaucoup
trop vieille!
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j'ai traqué un bug qui n'existait pas
Ca y est !
Tu as définitivement pété un câble !
Bienvenu au club ! :beer:
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Bienvenue au club des programmeurs fou ... c''est un boulot pour certains, une passion pour nous ... (certains
pensent que je suis fou de faire du C++ pour passer le temps ;))
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A propos de ce bug inexistant, je crois qu'il t'étais arrivé la même chose. Le problème était sur le mesh (une erreur,
un groupe sans données dans le fichier).
En debug, orbiter n'avait pas le temps de charger la dll qu'il posait déjà un break et aucune donnée n'était disponible
puisque çà plantait avant toute représentation de l'addon.
Ou c'est toi ou quelqu'un dautre mais on en a parlé sur le forum en tout cas et je me suis souvenue que le mesh
pouvait être la source du problème :il y avait un "C-extrudé" qui c'était mélé à mon addon, sans sommet, sans face
comme çà nonchalant, "j'existe mais tu ne me vois pas!" >_<
Salaud de C-Extrudé! ^^
Message modifié ( 13-06-2008 18:25 )
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Vi c'est moi qui avait eu le soucis ... ;) Dès qu'on reculait la cam, le mesh disparaissait. Or, je faisais des manips
constamment sur les textures du coup ... CTD
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No Matter a écrit : "j'existe mais tu ne me vois pas!"
Oui, et c'est toi qui avait trouvé l'erreur ! :badsmile:
CQFD pour le pétage de plomb ! Naaaan, je rigooollle ....
A bas les Salauds de C-Extrudé!
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Vi c'est moi qui avait eu le soucis ...
Ah voilà, je savais bien, et merci d'avoir eu le problème avant moi, çà m'a bien aidé ^^
Chez moi, le mesh n'apparaissait pas lors de la séparation du lanceur ou de la création par l'éditeur de scénar mais si
tu rechargeais le current state, il revenait comme par enchantement...
C'est quand même ennuyeux quand le problme est sur le mesh, j'avais pensé que Shipedit.exe m'aurait gueulé
dessus dans ce cas mais non et un "check mesh" retourne "no error found"!
Si je m'y connaissais un peu mieux je bidouillerais un utilitaire pour traquer ce genre de groupe vide qui fout le bordel.
Oui, et c'est toi qui avait trouvé l'erreur !
:drink:8):drink: beh ouais mais bon le temps passe...
Message modifié ( 13-06-2008 18:33 )
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Ok, les experiences externes sont maintenant exclues du rendu par défaut.
Par contre, je n'ai pas pu faire comme je l'avais indiqué car mon attachment est en dehors des limites d'accrochage
des UMMU. Donc il faudra simuler malheureusement, c'est d'autant plus rageant qu'avec Attachlment manager qui
permet d'accrocher même si on est hors limite, çà fonctionnait au poil...
Dommage, c'est bien la première fois que je trouve un défaut à UMMU!
Je peaufine.... et puis on va passer en version 1 beta ;)
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Alpha tests finis... résultat un très gros bug avec le gdi corrigé ^^
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Allez hop, pour la forme, une dernière capture:
(http://img160.imageshack.us/img160/8300/salyut6sept79fn7.jpg)
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Et bien !
Ca a une gueule d'enfer !!!
Bravo ! :wor:
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merci ;)
dommage qu'il n'y ait aucun soyuz compatible UMMU... va falloir que je fasse des config UMMUFA ou alors que je fasse des dll pour les merveilleux soyuz de Castorp.
Message modifié ( 14-06-2008 20:49 )
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Cool !! :top:
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Le soyuz de castrop?? Kézaco??? Connaisait pas, tu as une nimage non retouchée?????
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Le soyuz de castrop?? Kézaco???
Soyuz avec un peu trop de faces et une configuration pas terrible en spacecraft. J'ai du modifier un peu. Mais ces Soyuz 7K-T et 7KT-OK sont largement plus beau que le TMA CVEL et ils sont plus d'actualité (enfin le 7K-T) pour le fin des années 70 et le début des années 80.
Fais une recherche sur le nom d'auteur "Castorp" sur Orbithangar, tu les trouveras.
Message modifié ( 15-06-2008 01:27 )
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Sans commentaire :)
(http://img249.imageshack.us/img249/1876/salyutvc003webeh6.jpg)
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Euuuhhh .... non ...... rien en fait .... :badsmile:
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excuser moi mais.......j'ai pas tout comprit la.....
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Je n'ai rien trouvé sur orbit gangar au nom de castorp.
Avec trop de faces, ca veut dire trop cubique ou trop de polygones ????
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Si j'ai trouvé. Il faut faire la recherche à partir du nom d'auteur pas d'addon...
@+
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C'est bon .
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Avec trop de faces, ca veut dire trop cubique ou trop de polygones ????
Ces soyuz ont trop de polygones, les meshes ne sont pas optimisés...
Message modifié ( 16-06-2008 16:25 )
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J'ai vu : aussi, il à un thrust ridicule, on peut pas le déshorbiter.
Et la texture est un peu claire je pense..
Si nan c'est zoli.
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Le thrust ridicule est... normal... le 7K-T a été conçu dans les années 70!
Poussée: 4.089 kN soit environ 2x la puissance d'un ATV ( l'Europe dans toute sa splendeur :sad: )
Avec un peu d'effort, au prix d'une conversion en spacecraft3 + aérodynamique nouveau modèle + deux trois
babiolles faites sur le mesh (retirer des polys!!! ), ma version perso fonctionne au poil. Je te conseille d'essayer d'en
faire autant!
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Mais, quand je me suis désarrimé, j'ai meme pas réussi à me déhorbiter en rétrograde !!!!
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Je n'ai pas eu de problème de ce côté, landing dans les steppes du Kazakhstan.
Contact à 5m/s. Georgui Gretchko était satisfait, Youri Romanenko a préféré parler de Salyut...
(http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_sovietique/saliout/soyouz%2026%20crew.jpg)
"forget about that gray dust ball, here we have a home!"
Message modifié ( 17-06-2008 12:19 )
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HAHAHA, alors on parle pas du meme vaisseau ou de la meme vertion. Le mien à une texture de thrust comme celle
du DG 3, et se trouve dans des tons trop verts pour un soyuz, et un seul scénar est proposé !!!
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Ok, je comprend mieux, en fait le Soyuz7K-T dont je parle provient de l'addon Salyut 4 - Soyuz 17:
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2103
Je l'ai bigrement modifié tout à l'heure...
(http://img293.imageshack.us/img293/9979/7kstkh1.jpg)
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Moiais, CTD au largage du booster. J'ai arreté. J'attends la sortie de ton addon.
(ahh oui, chez moi, le fps etait impec avec ce soyuz !!!)
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Je tente le cockpit virtuel finalement :siffle:
vue principale
(http://img84.imageshack.us/img84/1333/salyutvc012webes1.jpg)
coup d'oeil à gauche (alt+ctrl+flèche...)
(http://img387.imageshack.us/img387/21/salyutvc010webio4.jpg)
coup d'oeil à droite (on y voit la seconde position du panel, les mfd sont fonctionels)
(http://img160.imageshack.us/img160/107/salyutvc017webyw1.jpg)
coup d'oeil derrière:
(http://img84.imageshack.us/img84/9335/salyutvc016webxy9.jpg)
vue dans le module avant (dock et eva... CTRL+flèche)
(http://img114.imageshack.us/img114/7903/salyutvc013weboh0.jpg)
vue arrière:
(http://img160.imageshack.us/img160/4183/salyutvc015webyd5.jpg)
poste de pilotage, position 2:
(http://img84.imageshack.us/img84/1424/salyutvc018webge3.jpg)
Bientôt fini! :)
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Trop cool !!!!
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C'est vraiment spuperbe!
J'aurais jamais osé imaginer autant de details, les vaisseaux sont sublimes autant à l'interieur qu'à l'exterieur.
Je pense que je vais passer quelques heures dessus pendant les vacances à me balader avec les soyuz!
J'attendaisvraiment de vrais beau vaisseaux russes, ils sont superbes!
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WAAAAAAHHHHHH, mais, la planche avec les mfd's elle va etre clickable ???
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Merci ;)
WAAAAAAHHHHHH, mais, la planche avec les mfd's elle va etre clickable ???
les 4 MFD sont fonctionnels, ils ont les trois boutons Power, menu et mode ainsi que les deux rangées de boutons à
gauche et droite de chaque MFD qui sont cliquables. Je rejouterais peut-être ceux du HUD mais ce n'est pas essentiel.
Peut-être que j'assignerais des boutons à d'autres fonctions mais je ne suis pas sûr de savoir comment faire pour le
moment!
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Ca commence à venir ton affaire !
Pour les cockpits, c'est comme pour les panels, saut que tu définis
des cubes ou des sphères autour du point à cliquer.
C'est bien expliqué dans la SDK.
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C'est aussi le cas pour les VC, sauf que les coordonnées sont en 3 dimensions et qu'il faut se battre avec orbiter et
sa précision à 4 chiffres après la virgule.
C'est plutôt au clbkVCMouseEvent que je ne sais pas comment faire pour d'autre fonction qu'un oapiSendMFDKey(),
enfin si, j'imagine à peu prêt mais je n'ai jamais essayé...
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Cet addon commence vraiment à avoir de la gueule ! Le genre "nouveau standard de qualité", comme shuttle fleet,
AMSO ou Hermes corrigé. :top:
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Merci, mais je n'atteindrais jamais la qualité d'un 'AMSO.
D'ailleurs je ne souhaite pas faire un travail autant rigoureux... au vu des sources pour salyut (320x240 n&b, prise de
vue soviétique où on sait pas retrouver le faux du vrai ) c'est même impossible :)
Tu fais une erreur en plaçant STS comme standard, cette navette me déplait cordialement depuis la version 4.0, mais
alors cordialement!
Des exigences trop pointues en ce qui concerne l'installation cible d'orbiter, elle modifie des fichiers de configuration
d'orbiter par défaut et çà je déteste (surtout lorsqu'il y a moyen de faire autrement et c'est le cas) mais c'est vrai que
j'adorerai avoir les compétences de son auteur. Le pire, c'est que je trouve cet addon magnifique et très bien codé, le
problème n'est pas là!
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Mais c'est quoi les trucs blanc qui flottent dedans ????
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^^ Çà ne flotte pas!! Ce sont des objets qui ne sont pas encore finis.
La sphère est en fait le vide-ordure de la station (il est collé au plafond), les deux sortes de gellules sont des
réservoir d'O2 si mes souvenirs sont bons (je dois rajouter une structure pour le maintenir en place) et le cône est le
téléscope de la station pour lequel il me manque encore beaucoup de détails pour pouvoir le finir (je risque même de
devoir le retirer).
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ok.
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Yauras t'il un aussi joli CV dans le soyuz ????? (car les deux jours de traversée, passent plus vite !!!
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Tu fais une erreur en plaçant STS comme standard, cette navette me déplait cordialement depuis la version
4.0, mais alors cordialement!
Des exigences trop pointues en ce qui concerne l'installation cible d'orbiter, elle modifie des fichiers de configuration
d'orbiter par défaut et çà je déteste (surtout lorsqu'il y a moyen de faire autrement et c'est le cas) mais c'est vrai que
j'adorerai avoir les compétences de son auteur. Le pire, c'est que je trouve cet addon magnifique et très bien codé, le
problème n'est pas là!
Mode : (Exas terminés (sûrement plantés....) = j'ai le TEMPS....)
Quand je parlais de "nouveau standard qualité", c'était niveau visuel, design, modélisation... C'est clair, c'est pas à
moi qu'on la fera, quand ça devient trop pointu, ça vaut pas la peine... Il faut toujours laisser une marge, on a pas
tous fait des études en aérosptaile... ;) Cela dit, je me suis arrêté à suttle fleet 3.9.1, cours obligent....
Mais j'ai pas trop saisi (pas eu le temps de tout lire...exa exa exa :worry: ), tu vas refaire un soyuz correct ? :???:
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Vi, ce n'est pas exclu, il faut quand même donner à orbiter un soyuz digne de son nom, ce n'est pas un constat c'est
une réclamation ^^
Cependant, je crois que Pyro met un peu la charrue avant les boeufs, d'abord sortira Salyut qui est pratiquement
terminé alors qu'un soyuz se verra developpé si oktobersky continue à ne pas voir le jour mais je n'ai encore
pratiquement rien fait dessus, je travaille un poil le mesh et le code entre deux autre choses.
Je ne suis toujours pas à même de pondre un addon dans la semaine :)
Enfin si, mais çà aurait moins de succès :)
Pour le VC de soyuz on est en 1959 hein... il sortira dans le courant années soixantes... wait and see, stay tuned
etc...
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C'est très intense, ce truc!
Diable, la production d'addons reprend intensivement!
Merci de la part de nous tous! :applause:
Pagir
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Diable, la production d'addons reprend intensivement!
oui, on part à la reconquête du monde...
Бытовоы отсек + Спускаемый аппарат + приборно-агрегатный отсек !
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Comment fais tu pour écrire en cyrillique ????
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Mon pc a un clavier russe (le driver pas les touches!), çà me permet de taper en russe mais tu peux également le faire
en rentrant le code ISO des caractères ou en copiant collant du texte déjà écrit (^^) sinon carrément en dernier
recours lettre à lettre depuis Charmap.exe.
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Или лицом с использованием автоматического переводчика, как http://translate.google.com/translate_t !
Pagir
[Править] Я удалены восклицательный знак в связи с просьбой NoMatter ...
Message modifié ( 19-06-2008 22:31 )
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faut retirer le point d'exclamation sur le lien : http://translate.google.com/translate_t
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Je vais essayé:
Bonjour, comment ça va? Je m'appelle Etudiant Spatial.
Traduit, ça donne: Привет, как ты? Я студент пространства.
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no matter a écrit:
Diable, la production d'addons reprend intensivement!
oui, on part à la reconquête du monde...
Oh oui !! Est c'est vraiment genial de vous voir de nouveau au travail ! La grande equipe comme autrefois, cela me
donne envie de m'y remettre ^^.
Bravo à toi NoMatter ! :top: J'adore ton projet et j'attend la station saliout avec impatience !
Enjoy
Message modifié ( 20-06-2008 14:20 )
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Merci Stéphane ;)
Çà ne devrait plus tarder, il faudra veta tester mais je t'enverrai çà avant (privilégié! :badsmile: ) et avec le bonus
"tulipa kolpakowskiana" (bien que le qualificatif soit un peu inexact et pas de moi mais d'un auteur très très talentueux).
EDIT: "veta tester" ^^
Message modifié ( 20-06-2008 23:12 )
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Quelques screens du 7K-T:
çà avance...
(http://img162.imageshack.us/img162/8564/nomatter7ktfz5.jpg)
(http://img162.imageshack.us/img162/5410/nomatter7kt2uq7.jpg)
Le réservoir torique est normalement largué beaucoup plus tôt mais ce n'est pas encore codé...
(http://img162.imageshack.us/img162/9869/nomatter7kt3qc5.jpg)
La sonde d'amarrage n'est pas tout à fait terminée...
Du côté de Saliout6, Picto poli les vernis dans le cockpit ;)
Message modifié ( 22-06-2008 11:13 )
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Ca c'est la classe !! ;) Beau boulot !!
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m'ci ;)
J'ai fouillé un peu sur le web et trouvé pas mal d'infos et sutout de quoi comprendre pourquoi le soyouz est un sacré
morceau à faire.
Largage du réservoir torique au début du vol, arrachage du revêtement en pétale lors de la séparation avant la
rentrée, largage du périscope et de la grosse attache entre BO SA et PAO, largage du BO bien sûr, trois parachutes
succesifs (pilote, drogue et principal), largage du bouclier thermique et enfin allumage de 4 petites fusées à poudre à
1 mètre 50 du sol pour poser la capsule en douceur à 2m/s (on est entre 4 et 6m/s auparavant).
Sans parler du moteur de secours et du réservoir à la contenance décidée pour la mission (500 à 900 kg).
Remarque c'est plein de finesse à coder ;)
Post Edited ( 06-22-08 12:05 )
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WAAAHH, yauras t'il un CV (meme à but déco comme amso) dans le soyuz ?? ?? ??
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Je ne fais pas de VC pour la déco, non, si VC il y a il aura également un HUD et 2MFD.
En fait, je peux même te dire que le VC est déjà commencé (un base déjà crée il y a quelques temps mais qui
necessite necore beaucoup de boulot).
Ce n'est pas comme Salyut où de toute façon les sources manquaient pour faire identique à la réalité.
Pour un soyuz, je préfère respecter du mieux que je peux l'original. Seule transgression, les 2mFD et le HUD car dans
un 7K-T, il n'yavait pas encore le tableau avec les écrans comme dans le TMA.
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_sovietique/soyouz/soyouz%20tableau%20de%20bord%2001.jpg
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Mais, il seras plus style amso, ou style nassp ???? (dan,s les détails)
Si ca peut t'aider
http://www.geocities.com/danimir.geo/soyuz_t.jpg
http://www.friends-partners.org/partners/mwade/graphics/s/soytpn3.jpg
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Tes liens montre un panel de Soyouz T. Pour les sources, j'ai tout ce qu'il faut ;)
Voici un panel de Soyuz 7K-T (A9):
(http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_sovietique/soyouz/soyouz%20interieur%2005.jpg)
http://www.capcomespace.net
Ce sont des infos sur le bouclier thermique qu'il me faut. On ne le voit jamais puisqu'il est largué avant l'atterissage et
caché avant... Çà et ces satanés 4 petits moteurs dessous la capsule, impossible de trouver leur spécifications.
Mais, il seras plus style amso, ou style nassp ???? (dan,s les détails)
Nan, il sera dans le style 'no matter'. En fait il y a bien trop longtemps que je n'ai pas sorti un CSM qu'il soit d'AMSO ou de NASSP, je ne me souviens absolument pas de leur VC. Le dernier NASSP que j'avais n'avait qu'un panel 2D...
Le mieux en tout cas c'est qu'il ressemble à l'image que je viens de poster :badsmile:
Post Edited ( 06-22-08 13:55 )
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Ton lien est cassé, marche pas.
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J'ai corrigé le lien mais le site de capcom parait injoignable pour le moment :wonder:
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En tous cas maintenant, ca marche chez moi!!
Et bravo pour l'intérieur, c'est bien fait!